Don de soi /!\MAJ 03/01/2011/!\ (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 13:18
j'en ai entendu parlé mais je ne sais pas si ma clinique le fait!! si oui en tout cas je participe volontier! est ce que le groupe sanguin rentre en compte? c'est bete comme question mais je suis donneuse unicverselle alors si c'est le cas ce serait dommage que je n'en fasse pas profiter
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 13:35
g rdv vendredi a la mater, je v en parler a ma sf, j'espère kil pratique ou j'habite.
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 13:36
et bien moi ma DPA est prévue le 1 er aout et j'habite à Nîmes est ce que l'une de vous sait si ça se fait dans ma ville j'accouche à la clinique kénédy!!!! ce serait con de passer à coté!!!! Je comprends pas que ça ne se généralise pas partout!!!! moi j'était même pas au courant! Cécé
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 19:28
:arrow: [b:e19b3f01cd]Cécé0311 [/b:e19b3f01cd]: J'accouche à Avignon et lorsque j'ai posé la question à mon gynéco/obstétricien il m'a répondu qu'il n'y avait que les grandes villes style Lyon, Paris, etc... qui pratiquaient les collectes de cordons et de placenta :( ... Je ne pense donc pas que Nimes le fasse. Enfin, tu peux toujours poser la question, on sait jamais. Pis s'il le font ça serait super en tout cas :D ! Je suis comme toi, je ne comprends pas pourquoi c'est limité qu'à certaines mater :x . Il y a encore tant de personnes qui ont besoin de ces petits dons de soi pour guérir… Et je pense aussi qu’on devrait en parler plus aussi. Plutôt que de médiatiser certaines choses futiles qui ne feront pas avancer le monde pourquoi ne pas médiatiser ce genre de choses si importantes ?!!!!
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 21:57
merci beaucoup pour votre soutien les filles et oui bien dommage que ce ne soit pas generaliser c est tellement rien pour nous et tant pour les autres!!! aujourd hui plus que jamais votre soutien m est cher mon beau pere est hospitalisé , il ne tient plus debout et n a pas assez de forces pour se nourrir je prie et croise les doigts pour qu il s en sorte! bisous
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 22:00
:arrow: [b:8fc3286e40]Kytie[/b:8fc3286e40] : Je suis de tout cœur avec toi et je croise les doigts également pour ton beau-père. Courage Bizzz
lasurvivante 28 messages
lasurvivante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 08:26
Bonjour, moi j'habite en Belgique et une copine m'en avait parlé. Donc à mon avant dernière visite, j'ai voulu demandé à ma gyné et même pas eu besoin elle m'a donné des documents pour expliquer et les papiers pour si je suis d'accord. Je dois les remplir avant d'accoucher mais les apporter le jour de l'accouchement. Moi j'ai décidé de le faire car ça ne change rien , on n'a pas d'intervention en plus. Je me suis dit au lieu de jeter le sang du cordon pourquoi ne pas le donner pour sauver une vie. Donc je décide de le faire; 4 mois après mon accouchement, je dois aller faire une prise de sang pour voir si c'est ok et fournir un papier du médecin qui atteste que mon bébé est en bonne santé. Donc les filles si vous savez faites le, ça ne coute rien, ça prend pas plus de temps et ça peut sauver une vie. Bonne journée et bonne grossesse.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 10:41
[quote:1c0e88ac97="lasurvivante"]Bonjour, moi j'habite en Belgique et une copine m'en avait parlé. Donc à mon avant dernière visite, j'ai voulu demandé à ma gyné et même pas eu besoin elle m'a donné des documents pour expliquer et les papiers pour si je suis d'accord. Je dois les remplir avant d'accoucher mais les apporter le jour de l'accouchement. Moi j'ai décidé de le faire car ça ne change rien , on n'a pas d'intervention en plus. Je me suis dit au lieu de jeter le sang du cordon pourquoi ne pas le donner pour sauver une vie. Donc je décide de le faire; 4 mois après mon accouchement, je dois aller faire une prise de sang pour voir si c'est ok et fournir un papier du médecin qui atteste que mon bébé est en bonne santé. Donc les filles si vous savez faites le, ça ne coute rien, ça prend pas plus de temps et ça peut sauver une vie. Bonne journée et bonne grossesse.[/quote:1c0e88ac97] :arrow: Ahhh enfin un témoignage positif !!!! Je suis ravie :D
atmpressehotma 48 messages
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 12:06
J'avais déjà entendu parler de ce don et j'étais super enthousiasme à l'idée que mon bébé pouvait déjà sauver des vies (SuperBébé à la rescousse!! hihihi :lol: ), mais quand j'ai posé la question à mon obstétricien, il m'a regardé avec des grands yeux: " Au Québec, ça ne se fait nul part. Il y a l'hôpital Ste-Justine et le Children Hospital (i.e. les 2 sont à Montréal) qui ont des budgets ah doc pour ces recherches, mais ça coûte des millions. Ce sont des infrastructures imposantes, comme pour les banques de sang. Ce n'est pas demain qu'on verra ça se généraliser avec les finances publiques actuelles!" Dommage.... on peut toujours rêver d'un monde meilleur! :? Je vous encourage donc toutes à participer si cela se fait dans votre région. :!: Amicalement.
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 15:06
coucou les filles Hier j'ai parlé a mon gyneco de cette eventualité et d'apres lui c trop recent donc trop peu d'hopitaux le font genre 3 ou 4 en france, le mien ne le fait donc pas :) Jsuis dsl j'aurai vraiment voulu aidé :) Bon courage et bises
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 15:36
[quote:3c261b2673="kytie"]bonjour les filles, je me presente je suis stephanie 24 ans , j ai deux parents malades de la leucemies... si je viens vers vous c est pour vous sensibilisez au don de sang de cordon: en donnant la vie vous en sauver une autre sans consequence ni pour vous ni pour votre banychou! pour cotoyer la maladie , la vie des malades au quotidien n est franchement pas facile alors l espoir d une greffe les fait vivre!!! sur ce lien on explique tout http://www.saintluc.be/newsletter/033/ merci de m avoir lu bonne fin de grossesse[/quote:3c261b2673] hello je suis sensible a ta demarche et j'ai voulu le faire pour bebe1 comme me l'avais dit la gyneco mais le jours de l'accouchement l'hopital de Romans dans la drôme ou j'accouche m'a dit qu' il n'avait pas les docuement ni les tubes pour donc echec et idem 5 ans aprés pour bebe2 que me conseille tu pour bebe3 pour être sure que le sang du cordon soit prelever. merçi pour les infos MAMANETBEBE
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 19:06
l important c est je pense deja de se renseigner c est deja enorme de vouloir le faire. on y peut rien si ça ne se fait pas beaucoup mais au moins on aura fait notre possible et peut etre que ça finira par faire bouger les consciences! merci merci merci merci!
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 12:46
[color=indigo:7b16781383][b:7b16781383]je vais me renseigner pour savoir si cela est possible ....sachant que c est l une des plus grosse materniter de france j espere qu il le font!!! enfin franchement ça n a aucune consequence sur la petite ni moi il n y a aucune raison de ne pas le faire ... :D :D bonne fin, de grossesse a toute :wink: [/b:7b16781383][/color:7b16781383]
karinsza 56 messages
karinsza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 12:19
je vais à la maternité de rennes (saint-gregoire) et comme elle est grande et neuve, j'espere qu'ils pourront le faire ce prelevement.j'aimerais tellement me rendre utile à une personne! j-1 et toujours rien!!
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 17:09
[quote:7cd3f527c1="atmpresse"]J'avais déjà entendu parler de ce don et j'étais super enthousiasme à l'idée que mon bébé pouvait déjà sauver des vies (SuperBébé à la rescousse!! hihihi :lol: ), mais quand j'ai posé la question à mon obstétricien, il m'a regardé avec des grands yeux: " Au Québec, ça ne se fait nul part. Il y a l'hôpital Ste-Justine et le Children Hospital (i.e. les 2 sont à Montréal) qui ont des budgets ah doc pour ces recherches, mais ça coûte des millions. Ce sont des infrastructures imposantes, comme pour les banques de sang. Ce n'est pas demain qu'on verra ça se généraliser avec les finances publiques actuelles!"Amicalement.[/quote:7cd3f527c1] Franchement, j'ai du mal à croire que ce soit seulement une histoire de moyen financier, mais plutôt de choix et de politique. A priori, il ne faut pas grand chose pour faire le prélévement en lui-même ; pour la conservation c'est autre chose, mais le don peut partir partout dans le monde et les banques sont centralisées (comme pour le sang et les organes). J'accouche en Allemagne, dans une ville moyenne (Darmstadt au sud de Frankfurt, si quelqu'un connaît...), et la sage-femme nous en a parlé lors d'un cours de préparation. Comme j'avais été informée par ce sujet, je voulais de toute façon lui demander. Je vais donc faire ce don, j'ai (comme la personne en Belgique) remplis un questionnaire (type don du sang) que j'ai toujours sur moi pour le donner lors de mon arrivée à la clinique. Y'a vraiment rien de compliqué, mais il faut que les pouvoirs publics s'engagent pour que ça se développe dans les hopitaux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.