Examen du neuvieme mois

Discussions

Auteur
Message
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 18:03
Bonjour à toutes, J'en suis à 35 semaines de grossesse, DPA le 8 avril et j'ai entendu parlé de l'examen du neuvième mois. Quelqu'un peut'il m'expliquer en quoi consiste cet examen :?: . Merci à celle qui pourront m'eclairer. :idea: Bises les filles.
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 18:11
Coucou, je ne l'ai pas encore passé, le mien est prévu le 9mars pour DPA 28mars. On m'a dit que c'était pour savoir si bébé s'est bien retourné s'il ne l'avait pas fait auparavent, avec estimation du poids de bébé à la naissance. S'il est bien positionner, avec mes vagues réponses d'ici la il y en aura sans doute plusieurs qui sauront te répondre. Et bonne fin de grossesse.
Magave 127 messages
Magave
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 19:26
Moi, à ma visite du 9ème mois, le 16/02, Le gygy m'a demandé : Contractions? Perte de sang? Sentez vous bébé bouger? Petite écho pour le coeur, position et toucher vaginal. :oops: Il a aussi vérifié que mon bassin était assez large en me faisant un toucher vaginal en poussant bébé... Enfin un truc comme ça!!! :? Pas très agréable mais il faut ce qu'il faut, ce n'est pas la mort!!! :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 19:29
moi je le fais après- demain: examen classique du col pour voir dans quel état il est, prise de sang pour celles non immunisées toxo comme moi, prise de rdv pour radio du bassin si gygy estime qu'il a l'air étroit, positionnement si bébé ne s'est pas encore retourné, estimation du poids (qui ne reste qu'une estimation...je connais qq'un à sa visite on lui dit petit bébé d'environ 3 kg, elle accouche une semaine plus tard: bébé 4kg!!)...et puis je crois que c'est tout. Si il y a autre chose,je vous le dirais vendredi!! bizzz
ouioui34 13 messages
ouioui34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 20:53
SALUT, ca consiste en quoi exactement ce bilan, dpa prévue le 25mars mais ma gygy m'en n'a pas parler
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 13:17
Salut!! moi dpa le 25/03 et j'ai fait ma visite du 9eme mois hier. En fait y'a pas grd chose qui change (tension poids vérification examens sang et urines), hormis que gygy vérifie ton col, prend la mesure du ventre pour voir si bb grossit bien, vérifie si la tete du bb passera normalement. Dans mon cas gygy m'a dit que toutes les conditions sont bonnes pour un accouchement normal, qu'il n'y a aucun problème. En + je perds déja un peu de bouchon muqueux (m'en était pas du tout aperçue) Suis rassurée!!
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 13:25
Coucou les filles, Pour moi (J- 13) l'examen a été, somme toute, banal. Tension, mesure du bidon, analyse de sang pour albumine et glycosurie, vérification du col. Et pis c tout avec les recommandations d'usage. Même pas regardé le bassin ou quoi que ce soit. Je pense qu'effectivement ça dépend un peu des consultants.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.