Maturation + declanchement

Discussions

Auteur
Message
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 12:02
coucou les filles j aimerai avoir votre avis voila ma dpa est prevu pour le 11 mars et jeudi on va me faire une maturation du col+declanchement car mon bebe fait 2600kg et que apparemment il ne me reste plus que 50% du liquide amio ,ils disent que c mieux par contre moi ça me fait flipper car qui dit maturation dit cesarienne en plus le medecin qui me suit a l hopital est en vacance donc se sont d autres medecin qui on pris cette decision , je sais pas quoi faire dois je attendre le retour de mon medcin la semaine prochaine ou dois leurs faire confiance ? merci de m aider je suis perdu moi qui voulez un accouchement naturel :(
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 12:16
[color=blue:fc0ad38433]slt je pense que tu devrais leur faire confiance!! A mon avis si yavait pas besoin de faire tt ca il ne le ferai pas et laisserai ton medecin soccupé de toi!! jen suis pas au meme stade que toi (seulement 5eme de grossesse) mais moi a ta place je leur ferai confiance! Bon courage[/color:fc0ad38433]
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2007 à 12:24
[quote:4cdbe9ea20]car qui dit maturation dit cesarienne[/quote:4cdbe9ea20] Absolument pas Miss ;) Je suis passée par là y'a 1 mois 1/2 pour la naissance de mon fils. En fait la maturation du col se fait à l'aide d'un tampon imbibé d'un produit qu'ils te deposent derriere le col. Tu dois le garder 12h mais parfois ca fait effet aussitot (comme moi) et 2h apres le col s'ouvrait deja. Du coup je n'ai meme pas eu besoin de la perf.. Apres maturation du col, le declenchement se serait fait par perfusion. Et puis pourquoi ils te feraient murir le col (accouchement voie basse) si c'est pour te faire une cesraienne derriere? Demandes leur plus precisement. Et si ton bébé n'est pas en souffrance moi j'attendrai le retour de mon docteur habituel ;) Bisous
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2007 à 12:28
[quote:6f780c16e0="wahiba"]coucou les filles j aimerai avoir votre avis voila ma dpa est prevu pour le 11 mars et jeudi on va me faire une maturation du col+declanchement car mon bebe fait 2600kg et que apparemment il ne me reste plus que 50% du liquide amio ,ils disent que c mieux par contre moi ça me fait flipper car qui dit maturation dit cesarienne en plus le medecin qui me suit a l hopital est en vacance donc se sont d autres medecin qui on pris cette decision , je sais pas quoi faire dois je attendre le retour de mon medcin la semaine prochaine ou dois leurs faire confiance ? merci de m aider je suis perdu moi qui voulez un accouchement naturel :( [color=darkblue:6f780c16e0]Oui s'ils veulent te déclencher c'est pour ne pas que ton bébé soit en souffrance vu qu'il ne reste pas beaucoup de liquide... Concernant la césarienne, je n'y connais rien mais je croyais que maturer le col voulait dire faire en sorte de pouvoir déclencher un accouchement par voie basse ? sinon qu'est ce qu'il a à voir le col dans une césarienne ? vu que le bébé ne passera pas par là ? Si tu as une réponse de tes médecins, cela m'intéresse ! Je te souhaite d'avoir bientôt ton p'tit bout dans les bras et que tout se passe bien ! Bises :P [/color:6f780c16e0][/quote:6f780c16e0]
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 15:51
merci les filles pour vos encouragement , en fait dans un declenchement il y a 20% de cesarienne car avec des contraction qui sont apparemment +forte qu un accouchement naturel le bebe peut avoir des complication et donc souffrir du coup il pratique une cesarienne ça depend des cas , on verra je crois que je v leur faire confiance mais franchement je flippe grave alors que g t vraiment sereine pour un accouchement 100%naturel encore ce matin :cry: . gros bisous et bon courage
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 16:58
coucou vas lire mon accouchement dans le post" notre petit Baptiste est né le 14/02" j'ai eu un declenchement car moi je n'avais pratiquement plus de liquide MAIS n'ai pas eu de cesarienne ca a été super ...
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2007 à 17:04
[quote:60a1b1fc0f="wahiba"]merci les filles pour vos encouragement , en fait dans un declenchement il y a 20% de cesarienne car avec des contraction qui sont apparemment +forte qu un accouchement naturel le bebe peut avoir des complication et donc souffrir du coup il pratique une cesarienne ça depend des cas , on verra je crois que je v leur faire confiance mais franchement je flippe grave alors que g t vraiment sereine pour un accouchement 100%naturel encore ce matin :cry: . gros bisous et bon courage[/quote:60a1b1fc0f] [color=darkblue:60a1b1fc0f]Merci pour ta réponse ! Effectivement j'avais entendu parler que les contractions étaient plus douloureuses lors d'un travail déclenché et que la péridurale était plus indiquée dans ce cas , mais pour te rassurer, ma tante a eu 2 accouchements sans péri, l'un était déclenché : elle a un peu plus souffert que le premier, mais en garde quand même un bon souvenir ! Tu as raison de faire confiance à l'équipe médicale ! :wink[/color:60a1b1fc0f]:
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2007 à 20:25
Comme je te l'ai dis, j'ai eu le droit a la maturation du col et a la peri. Un accouchement de reve et tres honnetement si on me dit "la semaine prochaine tu accouches" je dis OUI sans hesiter :lol: Voilà le recit de mon accouchement si tu veux te rassurer http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=19628&highlight=dragon Franchement vas y ZEN car y'a pas de soucis a se faire ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.