Mois bb2 pour 10 avril et bb1 ne dort plus que faire?

Discussions

Auteur
Message
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 10:25
Hello! C'est l'horreur , le stress, l'angoisse cette fin de grossesse! Nénette 1 ( 19 moi ) n'a jamais , au grand jamais, eu un seul soucis de sommeil !Elle a, depuis la sortie de la maternité , toujours dormi sans problème dans son petit lit! Et là subitement depuis une semaine elle ne veut plus s'endormir sans son lit seule, je peux rester à côté à lire des histoires, elle va hurler deux heures trois heures de rang non stop elle ne peut se calmer que si je l'allonge à mes côtés et finit par s'endormir....je la couche délicatement vais au lit avec mon amoureux ( enfin) et 3, 4 ou 5 heures du mat le cirque recommence! Je suis exténuée et contrariée de la voir dans cet état! Et la pédiatre m'a dit qu'elle sentait l'arrivée future de bb2 et que ça l'angoissait , elle avait peur que je l'abandonne et ne l'aime plus! (Horreur je suis super culpabilisée! ) la puéricultrice que je connais m'a certifié la même chose en m'obligeant à ne surtout pas l'endormir dans mon lit! Alors je dois l'endormir par terre dans sa chambre sur un tout petit matelas sinon...je ne dors pas de la nuit et de toutes façons je dors mal parce que par terre ce n'est pas confortable mon amoureux s'énerve et fait la tête et cela n'est pas une solution je ne vais pas attendre la naissance pour retrouver un semblant de paix avec bb2 et l'allaitement en prime? Qui aurait un conseil?
bof 52 messages
bof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 11:13
Je suis à 3 semaines de l'accouchement et exactement dans le même cas que toi. MA fille de 3 ans veut dormir dans notre lit et fonce dès 6 heures du matin sous notre couette ! Il faut être ferme et l'obligé à dormir dans sa chambre. Par contre le soir le rite du couché est important, lui lire des histoires, lui chanter des chansons....N'oublie pas de lui dire que tu l'aimes et qu'elle aura toujours une place très importante dans ton coeur! BON COURAGE !!!!!!!!!!!!!!! :wink:
Guest296921
59 messages
Guest296921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 11:36
Bonjour ! moi j'ai deux enfants (9 et 5 ans 1/2) et suis en attente BB3. Honnêtement je n'ai pas eu de soucis équivalent au tien mais mon sentiment personnel c'est qu'il te faut rester ferme avec ta petite. Je ne sais pas comment tu agis habituellement avec elle (supportes-tu les caprices ou bien coupe tu cours ? ...) Une chose est sure (d'après mon expérience perso) c que les enfants même tout petits comprennent ou ressentent tout. Ta petite ressent que l'arrivée du BB va modifier son cocon familial mais il ne faut absolument pas culpabiliser !!!! Elle te fait part de son inquiétude, donc toi tu peux la rassurer en lui parlant du BB, en lui disant dès maintenant que OUI, quand le BB sera là, tu auras moins de temps à lui consacrer, mais que cela ne changera jamais l'amour que tu as pour elle. Que tu l'aimes POUR TOUJOURS. Après avoir discuté avec elle, dis-lui (et reste ferme ! même si c dur...) que maman à besoin de se reposer et qu'elle aussi il faut qu'elle dorme parceque les petits enfants doivent dormir pour bien grandir. Ta fille a besoin de sentir que tu es sa maman quoi qu'il arrive, et même si ça peut sembler paradoxal, c aussi en lui imposant des limites à ce que tu peux accepter que tu la rassurera... Pour te donner un exemple (pour info, ma mère m'a parfois dit qu'elle me trouvait parfois un peu dure avec mes enfants, mais à chaque fois, àprès coup elle me disait que j'avais eu raison de ne pas céder...), 15 jours après la naissance de ma fille (BB1), son père et moi avons été malades genre rhume et fièvre, et cette nuit là ma fille a fait le cirque jusqu'à 3h30 du matin : un coup elle tétait et s'endormait au sein puis dès que je la mettais dans le lit : pleurs. A 3h30 je n'en pouvais plus entre la fatigue de la naissance, de l'allaitement et la fièvre. J'ai haussé le ton (mais sans hurler quand même !!!) en lui disant fermement que maintenant ça suffisait, qu'elle était un tout petit BB et qu'elle devait dormir, et que papa et maman aussi avait besoin de dormir car ils étaient malade. Ben tu me croiras si tu veux mais 2 min chrono après elle dormais tranquillement dans son lit. Et je peux aussi te dire que ce n'est pas parce qu'on ne cède pas à tout qu'on aime moins ses enfants...les miens n'arrêtent pas de me dire qu'ils m'aiment et que je suis la plus gentille des mamans et pourtant je suis loin de tout céder ! Voilà, j'espère que ça n'a pas été trop long pour toi et que cela pourra t'aider... Bon courage et reposes toi ! Ciaooooooo
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 12:39
Hé bien, oui je me doutais de vos réponses mais cela n'est pas pour autant que je ne les apprécie pas! Merci beaucoup pour vos encouragements et je comprends que il n'y a pas d'autre alternative à la fermeté et que oui, Marine comprends vraiment l'arrivée du bb elle la ressent vraiment! Hé bien, je vais prendre mon courage à deux voire quatre mains avec le pôpâ si possible et être plus dure en lui réexpliquant tout cela. Vous avez raison de toute façon , je me sens si déprimée pour elle qu'elle puisse être angoissée à ce point! Cela me mine vraiment la fin de la grossesse! C'est atroce avec la fatigue en prime!!! Enfin merci donc beaucoup à vous et à bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.