Cesarienne , gros bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest43776
51 messages
Guest43776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 12:40
Bonjour les filles je viens de voir mon gygy , je suis à 36 SA et j'ai pris 20 kgs , mon terme est prevu pour le 29 mars ce cher gygy m'a dit que vu ma prise de poids et mon bb etant prévu pour 3,8OO kg je ne serais pas en mesure d'accoucher par voix basse je suis un peut surprise car je connais plusieurs personnes qui ont accouché de bb de 4Kg voir 4,400kg et aucun probleme je suis désapointée et je ne comprend rien c'est vraiment bizzard laisser moi vos réponses je suis un peut déprimée par la nouvelle gros bisous a toutes et bon courage
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 12:55
[quote="sweetjo"]Bonjour les filles je viens de voir mon gygy , je suis à 36 SA et j'ai pris 20 kgs , mon terme est prevu pour le 29 mars ce cher gygy m'a dit que vu ma prise de poids et mon bb etant prévu pour 3,8OO kg je ne serais pas en mesure d'accoucher par voix basse je suis un peut surprise car je connais plusieurs personnes qui ont accouché de bb de 4Kg voir 4,400kg et aucun probleme je suis désapointée et je ne comprend rien c'est vraiment bizzard laisser moi vos réponses je suis un peut déprimée par la nouvelle gros bisous a toutes et bon courage[/quot Coucou sweetjo Je ne suis pas dans le même cas que toi, car moi, j'attends un petit bébé, à la 32 s, il pesait que 1kg595, donc à treme se sera un bébé de - de 3 kg. Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiète, est ce que ton gynéco t'a fait une radio du bassin afin de voir si le bébé pouvait passer? Moi aussi je connais des personnes ayant accouché de beaux bébé sans aucun soucis. Moi je serai toi, j'attendrai de voir car à moins que le bébé ne puisse pas passer, je ne vois pas pourquoi tu aurais une césarienne. Tiens nous au courant et bon courage. Bisous.
cricocin 129 messages
cricocin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 12:55
bjr moi j'attend bb2 pour fin avril pour mon bb1 mon gyne ma fait une cerarienne vu que j'avais le bassin trop etroit j'avais tres peur et deçu de me pas pouvoir accoucher par voix basse mais apres longement parler avec lui il m'a fait comprendre que pour le bb c'est bcp mieux vu qu'il me souffre pas ca c'est tres bien passer et pour bb2 je n'ai pas peur j'espere t'avoir remonter un peu le morale bon courrage cin
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 13:11
bonjour, peut être que ton gygy t'a dit qu'il faudrait peut être envisager la césarienne, sans être catégorique ? il se rend compte que tu vas accoucher d'un beau bébé alors il prévoit la césarienne mais c'est pas sûr qu'il te la fasse. personnellement j'ai accouché par césarienne, parce que mon bébé se présentait un peu mal et n'arrivait pas à passer correctement dans mon bassin, mais ça ça ne s'est vu qu'au moment de l'accouchement. à la clinique y'a une nana qui a accouché d'un bébé de 6kg par voie basse !!!! mais bon j'imagine même pas la déchirure ! tout est possible, mais si ton gygy pense que c'est mieux pour ton bébé c'est qu'il a certainement raison. si tu as des questions au sujet de la césarienne n'hésite pas à les poser ! :wink:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2007 à 13:17
[color=darkblue:b8d014002b]Cela dépend du poids du bébé mais aussi de la morphologie de la maman... Moi mon gynéco a mis sur mon dossier que j'aurai sûrement besoin de spatules car c'est mon 1er bébé et il est assez gros, mais dans 2 semaines, lorsqu'il aura la radio de mon bassin, il m'annoncera peut-être une césarienne... Il faut se dire que c'est pour le bien du bébé : ainsi il ne souffre pas, on le cueille directement dans le nid. En plus ce sont les plus beaux bébés puisqu'ils ne sont pas déformés par le passage ou les instruments. Comme toi j'aimerais accoucher normalement, mais si c'est une césarienne, eh bien il faut voir le bon côté des choses... :wink: [/color:b8d014002b]
Guest43776
51 messages
Guest43776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 15:20
merci je me sens un peut mieux c'est mon premier bébé mais ce que je trouve bizzard c'est qu'il ne m'a pas proposé une radio du bassin pour me le dire dons en gros je ne sais pas sur quoi il s'est basé pour me dire de telles choses c'est ce qui m'a troublé en fait merci encore pour vos reponses ça fait vraiment du bien mwhoua a toutes
Guest91798
83 messages
Guest91798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 21:19
[quote:a32e28f0c9="sweetjo"]merci je me sens un peut mieux c'est mon premier bébé mais ce que je trouve bizzard c'est qu'il ne m'a pas proposé une radio du bassin pour me le dire dons en gros je ne sais pas sur quoi il s'est basé pour me dire de telles choses c'est ce qui m'a troublé en fait merci encore pour vos reponses ça fait vraiment du bien mwhoua a toutes[/quote:a32e28f0c9] Ben oui moi aussi je trouve çà bizarre que la seule justification soit le poids hypothétique du bébé et ta prise de poids !!! Alors là il y a un truc !!! Je peux te citer mon exemple : je ne suis pas forcément un gros gabarit 1.63 m et pour mon fils je pesais 48 kgs avant la grossesse. J'ai accouché 5 jours après terme et je savais depuis longtemps que ce serait un beau bébé mais même en le sachant, ils ne m'ont pas déclenché plus tôt (le bassin était ok) Donc au final + 28 kgs sur la balance et un petit loulou de 4.240 kgs ! J'ai effectivement failli avoir une césarienne parce qu'il avait fait ses besoins et commençait à être en souffrance mais j'ai respiré une bonne fois et je l'ai sorti toute seule comme une grande sans spatule ni forceps. Moi à ta place je lui demanderais des explications un peu plus précises. Bien sûr, si c'est obligatoire, comme on dit l'essentiel c'est votre santé à tous les deux. En tout cas je penserais à toi le 29 mars, ma fille aura 3 ans.
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 21:55
Rparles en avec ton gygy, c'est peut-être lié à ton bassin ou autre ! J'attends un gros bébé (plus de 4kg pour 52-55cm) et accouchement par voies basses prévu (même si bébé était resté en siège d'ailleurs, pas de césarienne, le bassin permet "amplement", dixit gygy, le passage) Il n'a pas fait de radio non plus, mais ça fait 35-40 ans qu'il accouche, je fais confiance à son oeil ;) Je ne pense pas que ce soit lié au poids car j'ai un excès pondéral, bien avant la grosesse de plus de 40Kg ... :oops: :oops: le plus simple est de lui demander pourquoi ;) au moins tu seras fixée
Guest43776
51 messages
Guest43776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 01:29
je vais suivre vos conseils et lui demander directement sur quoi il se base pour faire un tel diagnostic , car plus je vous lis et plus je vois les choses plus clairement et de façon moins émotive , je vous tiendrais au courrant selon ce qu'il me dira demain on verra merci encore les filles jo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.