Corps cetonique

Discussions

Auteur
Message
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 14:56
j'ai eu mon resultat du test d'urine ce matin et il y a presence ++ de corps cetonique ! qui connait et quels sont les risques pour bebe? je suis a 35sa mais d'apres mon gyneco bébé a plutot 37sa. Merci de me renseigner je suis inquiete car je ne peut pas tel amon gyneco avant lundi aprem... :x
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 10:54
Personne pour me repondre??? :( :( :(
emylys 43 messages
emylys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 11:17
J'ai essayé de réponde deux fois apparemment ca n'a pas marché. J'ai fait une recherche et il est probable que vous souffriez de diabète gestationnel Les corps cétoniques peuvent être le témoin d’un déséquilibre important du diabète. Leur recherche doit de faire systématiquement si le taux de sucre dans le sang dépasse 2,5 g/l.Elle se fait facilement grâce à des bandelettes urinaires.
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 13:55
merci pour ces renseignements. :) Je ne sait pas quel est mon taux de sucre dans le sang il y a juste ecrit presence ++. :? Je dois rappeler mon gyneco demain j'espere que j'en saurai davantage. Savez vous si cela peut etre dangeureux pour le bébé?
nadweise 57 messages
nadweise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 23:23
le pb du diabète, c'est que ton bébé risque de faire de l'hypoglycémie après l'accouchement. mais ne t'inquiète pas, si ton doc est au courant, ils lui feront des petites prises de sang (piqure au talon) pour surveiller son taux de sucre.¨ Par contre, si tu fais du diabète, tu vas être au régime jusqu'à la fin de ta grossesse.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2007 à 00:07
[color=green:29a3ee5830][b:29a3ee5830]Coucou une petite info :arrow: [/b:29a3ee5830][/color:29a3ee5830] [i:29a3ee5830][b:29a3ee5830]Les corps cétoniques apparaissent dans l'urine en cas d'insuffisance d'insuline ou de manque d'hydrates de carbone dans l'alimentation. Lorsqu'il manque de l'insuline, l'organisme ne pouvant pas utiliser le sucre du corps, fabrique du combustible à partir des graisses. Les produits de dégradation de ces graisses constituent les corps cétoniques qui s'accumulent dans le sang et sont éliminés par les urines. Leur existence signe un déséquilibre de la maladie et indique la mise en œuvre rapide du traitement des perturbations (carence insulinique, jeûne trop important, fatigue, état grippal...). [/b:29a3ee5830][/i:29a3ee5830]
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 09:16
Merci les filles :D pour vos info, ca a pas l'air d'etre trop trop grave pour bebe et ca me rassure un peu. Je tel a mon gyneco cet aprem et je vous tiens au courant. :wink:
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 14:26
Alors voila les filles, g tel o gyneco et la secretaire ma dit qu'il voulais me revoir rapidement donc g rdv demain a 16h :cry: :cry: :cry: Je n'ai pas eu d'autre explications et je vais stresser jusqu'a demain :? Gt +ou- rassurer apres les message de ce matin et la je panique grave :twisted: Si l'une d'entre vous a eu le meme probleme jespere pouvoir en discuter? Merci les filles
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 16:03
je n'ai pas le même pb mais je compatis à ton angoisse, surtout tiens nous au courant!! Je pense que si il y avait un risque grave il ne t'aurait pas fait attendre jusqu'à demain apr'm non? en tout cas je te souhaite du courage et je te fais de gros bisousss à très bientôt :wink: [quote:d99db14630="annathan"]Alors voila les filles, g tel o gyneco et la secretaire ma dit qu'il voulais me revoir rapidement donc g rdv demain a 16h :cry: :cry: :cry: Je n'ai pas eu d'autre explications et je vais stresser jusqu'a demain :? Gt +ou- rassurer apres les message de ce matin et la je panique grave :twisted: Si l'une d'entre vous a eu le meme probleme jespere pouvoir en discuter? Merci les filles[/quote:d99db14630]
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 18:37
Merci pour ton soutien c sympa :D . J'espere que ta raison et que je m'inkiet pour rien :oops: Je donnerai des news des que j'en saurai + Bonne continuation de grossesse. :D :D :D
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 13:24
salut les filles, comme promis je vous donne des nouvelles. Alors gygy ma prescrit une nouvelle prise de sang a jeun et un test pipi, que g effectué avec succes ce matin :mrgreen: Je rigole encore car a 14h j'appel pour les resultats et sil sont pas bons je serai hospitalisé pour faire d'autre examens et un petit regime speciale car mais reins ne filtre plus :x :x . Donc voila encore un peu de stress et je serai a quoi m'en tenir. Bizzzzzzzzzzzzz
emylys 43 messages
emylys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 07:37
[quote:c822f5e9fa="annathan"]salut les filles, comme promis je vous donne des nouvelles. Alors gygy ma prescrit une nouvelle prise de sang a jeun et un test pipi, que g effectué avec succes ce matin :mrgreen: Je rigole encore car a 14h j'appel pour les resultats et sil sont pas bons je serai hospitalisé pour faire d'autre examens et un petit regime speciale car mais reins ne filtre plus :x :x . Donc voila encore un peu de stress et je serai a quoi m'en tenir. Bizzzzzzzzzzzzz[/quote:c822f5e9fa] Bon courage à toi!
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 13:24
Alors d'apres les resultats c pas trop allarmant mais je vais avoir un suivi plus regulier :( En fait ce sont surtout mes reins qui ne font plus leurs boulot et qui filtre tres mal, dons pour commencer je dois boir au [u:7d85a17036]minimum[/u:7d85a17036] 2l par jour moi qui a deja du mal a en boir un !!! enfin si ce n'est que ca je me forcerai pour ma petite puce. Biz les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.