Faux travail ????

Discussions

Auteur
Message
Guest293077
24 messages
Guest293077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 10:11
bonjour à toutes, c'est mon premier post sur ce forum mais ça fait des mois de que vous m'accompagnez et c'est trés rassurant d'avoir des témoignages. Je suis à la fin de ma 39 SA et après une grossesse sans aucun souci, je commence à trouver le temps long (normal). vendredi, pour la première fois mon col était trés court : la sage femme a même eu du mal à le toucher, mais fermé. Mon col a été trés long pendant toute la grossesse Ca fait depuis 3-4 jour que j'ai beaucoup de contractions au minimum une vingtaine pas jour. Et la hier à 16h elles ont commencé à se régularisé, tous les quart d'heure, puis toutes les 10 minutes puis toutes les 7 minutes et ce jusqu'à 2h du matin et.... plus rien. La veille, j'avais eu le même scénario mais en moins intense et moins long. Ce matin j'en ai quelques unes mais pas régulières. Je n'appelle pas la maternité car j'imagine que c'est du faux travail mais j'aimerai bien avoir vos avis ??? Et puis en même temps, ça fait quelques jour que je me sent bizarre... quelques nausées alors que aucune depuis 9 mois, etc.... Alors vos avis ????
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 10:16
[quote:b23a11d92b="bullon"]bonjour à toutes, c'est mon premier post sur ce forum mais ça fait des mois de que vous m'accompagnez et c'est trés rassurant d'avoir des témoignages. Je suis à la fin de ma 39 SA et après une grossesse sans aucun souci, je commence à trouver le temps long (normal). vendredi, pour la première fois mon col était trés court : la sage femme a même eu du mal à le toucher, mais fermé. Mon col a été trés long pendant toute la grossesse Ca fait depuis 3-4 jour que j'ai beaucoup de contractions au minimum une vingtaine pas jour. Et la hier à 16h elles ont commencé à se régularisé, tous les quart d'heure, puis toutes les 10 minutes puis toutes les 7 minutes et ce jusqu'à 2h du matin et.... plus rien. La veille, j'avais eu le même scénario mais en moins intense et moins long. Ce matin j'en ai quelques unes mais pas régulières. Je n'appelle pas la maternité car j'imagine que c'est du faux travail mais j'aimerai bien avoir vos avis ??? Et puis en même temps, ça fait quelques jour que je me sent bizarre... quelques nausées alors que aucune depuis 9 mois, etc.... Alors vos avis ????[/quote:b23a11d92b] salut , le travail commence doucement, ca ne va plus tarder, je sais de quoi je parle, maman de quatre enfants et attendons notre 5ème bb, tkt pas ca va arriver c'est le pré travail :wink:
Guest293077
24 messages
Guest293077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 10:55
merci alors je vais attendre, je n'ai plus que ca a faire....[quote:15c3b8a9c6="delphine300477"][quote:15c3b8a9c6="bullon"]bonjour à toutes, c'est mon premier post sur ce forum mais ça fait des mois de que vous m'accompagnez et c'est trés rassurant d'avoir des témoignages. Je suis à la fin de ma 39 SA et après une grossesse sans aucun souci, je commence à trouver le temps long (normal). vendredi, pour la première fois mon col était trés court : la sage femme a même eu du mal à le toucher, mais fermé. Mon col a été trés long pendant toute la grossesse Ca fait depuis 3-4 jour que j'ai beaucoup de contractions au minimum une vingtaine pas jour. Et la hier à 16h elles ont commencé à se régularisé, tous les quart d'heure, puis toutes les 10 minutes puis toutes les 7 minutes et ce jusqu'à 2h du matin et.... plus rien. La veille, j'avais eu le même scénario mais en moins intense et moins long. Ce matin j'en ai quelques unes mais pas régulières. Je n'appelle pas la maternité car j'imagine que c'est du faux travail mais j'aimerai bien avoir vos avis ??? Et puis en même temps, ça fait quelques jour que je me sent bizarre... quelques nausées alors que aucune depuis 9 mois, etc.... Alors vos avis ????[/quote:15c3b8a9c6] salut , le travail commence doucement, ca ne va plus tarder, je sais de quoi je parle, maman de quatre enfants et attendons notre 5ème bb, tkt pas ca va arriver c'est le pré travail :wink:[/quote:15c3b8a9c6]
Guest295261
28 messages
Guest295261
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 00:16
[color=indigo:20b6731fdd]Idem pour moi, je suis allée à la mat mercredi dernier car j'avais des contractions tres rapprochées et douloureuses, mais elles ne modifiaient pas le col. Les sages femmes m'ont dit que c'était un faux travail :( Du coup j'attend, j'ai toujours des contractions mais moins regulières. C'est vraiment long à la fin mais bon, ils vont bien finir par sortir ces bébés! Bon courages à toutes[/color:20b6731fdd]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2007 à 00:56
itou :) j'en ai fait trois faux travail en une semaine ! dont 2 d'affilés,et depuis 1 grosse semaine : que des petites contractions (sauf ce soir une mega qui dure depuis 30 minutes et qui commence tout juste à s'estomper) bon courage :)
Guest297368
49 messages
Guest297368
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 05:54
ca devrait plus tarder pour toi, encore quelques jours ou quelques heures!!!! pensez vous que l on peut ne pas sentir le travail, ou que tres faiblement? je me demande quand je me deciderais a dire a loulou la c est le moment prend la valise, met le chien dans la cuisine(oui sinon il squate le canapé ou le lit et fait de charmant petou :oops: sur les coussin genial!!!!)c est parti direction la mater!
Guest293077
24 messages
Guest293077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 08:47
pour moi ça fait trois fois que je lui dit alleé c'est pour aujourd'hui préparer toi et dès qu'on arrive aux 5 minutes...; plus rien. Ce qui m'(inquiète c'est que ce sont des contraction hyper intenses et à force ça me crève et j'ai peur que ça crève aussi la petite. Je me demande si je ne devrait pas aller à la maternité quand même aujourd'hui pour être sure que tout va bien. Quitte à ce qu'ils se foutent de moi parce que je viens pour rien...
Guest293077
24 messages
Guest293077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 08:56
c'est pareil, j'aimerai arriver à 4 ou 5 com... c'est pour ça que ca m'enbête d'y aller pour vérif alors que c'es visiblement du faux travail. mais en même temps que je demande si le faux travail peut être aussi douloureux et surtout provoquer des sensations pareils.... c'est vraiment trés intense.... [quote:6f6c5f299a="julyann"]Coucou les filles, Je me joint a vous car moi aussi il a deux jours faux travaille arrrfff, contraction visible au monito mais indolore et depuis lundi jen est de temps en temps col ouvert 1cm d'après la SF je n'irai pas jusqu'a la fin MAIS Si elle aurait pus etre plus précise et me dire le jour et lheure sa aurait était cool :lol: :lol: :lol: Moi sincérement j'aimerais arrivé en maternité avec le travaille qui a bien commencé c'est a dire ouverte de 3 voir 4cm car pour bb1 le travaille a était super long : perte des eaux a 00h15 et bb arrive a 10h33 .... On dit que pour bb2 le travail va normalement plus vite, mais comme je suis pas comme les autres ... :lol: :lol: bisous[/quote:6f6c5f299a]
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 09:13
[Bonjour ce que tu decris ne m'est pas arrivé mais par contre hier j'ai eu un cours de prepa et la sage femme m'a dit que le faux travail pouvait faire exactement comme le vrai . Même les sages femmes ne savent pas le reconnaitre parfois .Donc tu ne peux pas trop savoir, n'hesite pas à retourner à la clinique . elle a dit aussi de prendre des spasfons, si c'est l vrai travail, ca ne te soulagera pas du tout ; si c'est le faux, au bout de 1H30, tu ira un peu mieux je ne sais pas si je t'ai un peu eclairé mais je l'espere bon courage surtout bisous
Guest293077
24 messages
Guest293077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 09:20
Je viens d'avoir mon gygy au tel Il dit que comme j'habite loin de la maternité, il vaudrait mieux que je vienne vérifier l'ouverture de mon col si ça recommence aujour'd'hui pour que texto "je n'accouche pas sur le trottoir"... super !! mais aussi que je risque de venir pour rien si le col est fermé. Il m'a dit également que si le col était un peu ouvert, ils risquaent de me déclencer. Ca me fait un peu peur, je trouve ça tôt pour déclencher ma dpa est prévu pour le 22/02 !! [quote:fca16807b9="paulinette"][Bonjour ce que tu decris ne m'est pas arrivé mais par contre hier j'ai eu un cours de prepa et la sage femme m'a dit que le faux travail pouvait faire exactement comme le vrai . Même les sages femmes ne savent pas le reconnaitre parfois .Donc tu ne peux pas trop savoir, n'hesite pas à retourner à la clinique . elle a dit aussi de prendre des spasfons, si c'est l vrai travail, ca ne te soulagera pas du tout ; si c'est le faux, au bout de 1H30, tu ira un peu mieux je ne sais pas si je t'ai un peu eclairé mais je l'espere bon courage surtout bisous[/quote:fca16807b9]
Guest293077
24 messages
Guest293077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 10:48
Non pas de sage femme près de chez moi.... Mais de toute façon je préfère y aller pour rien ça me rassurera sur l'avancé des choses plutôt que d'^tre là à me préparer à partir tous les jours pour finalement ne pas partir... je dois te dire que j'aimerai autant laisser faire la nature et ne pas être déclenchée... enfin on va voir. Depuis ce matin je n'ai rien eu mais en général ça commence vers 13h. Pour quand es prévu ta dpa ? [quote:6cd555c4d3="ptit truc"][color=indigo:6cd555c4d3]hé bullon, tu n'as pas de sage femme à proximité de chez toi ? parce que ça t'aurait evité le deplacement quoi ! moi tu sais ça fait 3 fois que je passe 2heures à la maternite pour verif l'etat de mes contractions :? et c'est vrai que c'est un peu fatiguant ... et toujours le meme systeme : ils verifient l'ouverture du col (le mien est ouvert et on m'a pas declenché ! :wink: ) puis l'etat des contractiosn + battements coeur bebe ! pendant une heure et re-examen du col pour voir si il s'est modifié entre temps donc si le col n'a pas bougé, ils estiment que ce n'est pas le travail qui a commencé, et si le bebe va bien, ils te renvoient à la maison ! par contre, c'est pas exact d'appeler ça du faux-travail, il s'agit en realite de pre-travail sachant que le pre-travail peut durer tout le dernier mois, il s'agit d'une preparation au travail ... puisque ce pre-travail fait bouger les choses au niveau du col (c'est infime mais ça bouge ! ) et aide le bebe à descendre et à etre mature !! voilà ! tiens nous au courrant de ton evolution hein ?! bises[/color:6cd555c4d3][/quote:6cd555c4d3]
Guest297368
49 messages
Guest297368
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 21:14
[color=indigo:31240e73dd][color=indigo]savez vous a partir de quand il vous garde a la mater, je veux dire si on y va par ex et que le col est ouvert a 3 et que le travail avance pas est ce qu il declenche un peu ou pas?????????[/color:31240e73dd] A PARTIR DE QUAND IL NOUS LAISSE PAS RENTER CHEZ NOUS ET NOUS FORCE A ACCOUCHER (desolee les filles mais j en peux plus je veux que ma petite sorte!!!!!)[/color]
ptitpounet 22 messages
ptitpounet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 09:38
salut les filles! ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à faire du faux travail sauf que moi l'accouchement est prévu pour le 17 donc dans quelques jours et que le faux travail je le fais depuis le 14 janvier tous les jours pendant au moins une à deux heures mais au bout de deux heures plus rien de toute façon si ma petite puce n'est pas arrivé le 17 j'ai décidé avec le gynéco de déclencher l'accouchement car je suis très fatigué bisous bon courage à toutes
Guest293077
24 messages
Guest293077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 14:52
ah oui, 20 jours de faux travail !!!! je te plains !!! déjà moi au bout de 4 jours j'en pouvais plus... mais là ça a l'air de se calmer. A croire que depuis que gygy m'a parlé de déclenchement la petite a eu peur.... bon ben bon courage, tiens nous au courant [quote:45b7030cd0="ptitpounet"]salut les filles! ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à faire du faux travail sauf que moi l'accouchement est prévu pour le 17 donc dans quelques jours et que le faux travail je le fais depuis le 14 janvier tous les jours pendant au moins une à deux heures mais au bout de deux heures plus rien de toute façon si ma petite puce n'est pas arrivé le 17 j'ai décidé avec le gynéco de déclencher l'accouchement car je suis très fatigué bisous bon courage à toutes[/quote:45b7030cd0]
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 15:04
[quote="bullon"]pour moi ça fait trois fois que je lui dit alleé c'est pour aujourd'hui préparer toi et dès qu'on arrive aux 5 minutes...; plus rien. Ce qui m'(inquiète c'est que ce sont des contraction hyper intenses et à force ça me crève et j'ai peur que ça crève aussi la petite. Je me demande si je ne devrait pas aller à la maternité quand même aujourd'hui pour être sure que tout va bien. Quitte à ce qu'ils se foutent de moi parce que je viens pour rien...[/quote t'as raison ! vas à l'hosto. qu'est-ce que tu risque ? Dès le debut de grossesse mon gygy m'a dit: n'hesitez jms à venir ; je préfère une fausse alerte ici qu'une cata à la maison. et c'est vrai qu'on a le droit d'etre inquiète! bon courage et bon accouchement bisou so
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.