En colere contre sage femme!

Discussions

Auteur
Message
Guest293696
128 messages
Guest293696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 23:38
pour les filles de janvier vous devez peut etre vous souvenir de moi qui voulais absolument accoucher en janvier...j'avais eu des suppo le 29.12.06 pour etre sure d'accoucher à partir du 01.01.07! bref après réflexion et recherche sur le net, je me suis rendu compte que j'avais eu un décollment des membranes sans mon autorisation! j'vous explique: le 29.12 je suis allée au urgence car je croyais que j'avais une fissuration et en fait non! mais la sage femme m'avait fait super mal et elle avait plein de sang sur son gant après le touché vaginal! quand je lui ai dit que la veille mon col était fermé et demi long elle m'a répondu qu'elle avait rien fait et que là il était ouvert à 1! je lui ai répondu que je voulais que Eloise vienne à partir du 01.01 et là elle m'a donné de suite les suppo en me répétant qu'elle n'y était pour rien! aujourd'hui j'en suis sure qu'elle m'a fait un décollement pour éviter que j'accouche le soir du réveillon et donc déranger personne! manque de pot j'ai accouché le 31.12 à 15h48!! grace à elle comme je changeait de sécu ( comme je suis en libéral) je n'ai eu droit à aucun arret maternité de payé et j'ai pas eu le droit non plus à la prime de 2600 euros de la sécu des libéraux! alors que si elle serait arrivé le 01.01 j'aurai eu le droit! dc au bout du compte j'ai pas eu d'arret avant mon accouchement ni après et meme pas la prime! je lui en veux enormement à cette nana, en plus lors de mon accouchement ça s'est mal passé et même après! j'ai hate d'etre mardi c'est la visite du premier mois et je vais pas manquer d'en parler au gygy! surtout que selon mon doc l'épisio est raté et que je devrais surement repasser sur la table d'opération! je suis super énervé! attention les filles au derniers touché vaginaux, les sages femmes font ce qu'elles veulent!
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 23:50
Coucou Oeufs de paques, Je viens de lire ton message et je suis consternée... bon je ne connais pas ta situation : j'imagine que tu vis à l'étranger pour évoquer de telles pratiques mutualistes. Du reste, je ne comprends pas l'intérêt de la SF à te faire un décollement de la membrane car d'après ce que j'ai pu lire sur le forum cela accélèrerai le travail. Aurait-elle pu le faire par erreur? Et qu'est-ce que ces suppos ? En tt cas, cette SF est vraiment bizarre... Enfin tout ça c'est vraiment pas cool... et en plus tu as repris le travail de suite ? [url=http://www.pour-bientot.com][img:1c4c5bf127]http://www.pour-bientot.com/765275-1169807988.png[/img:1c4c5bf127][/url]
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2007 à 00:27
je pense pas qu'elle l'ai fait exprès, mais en te touchant le col, et en essayant de toucher la tete ca a du accelerer les choses, vu que le palper vaginal stimule le col ! a mon avis ct juste un exam de routine.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2007 à 02:00
Coucou Oeuf de paque, Je me souviens très bien de tes dernièrs jours de grossesse, je suis vraiment peinée de ce qui t'arrive, pour la sage femme, je ne sais vraiment pas quoi te dire... Il se pourrait bien qu'elle ait fait ça pour avoir la paix le jour du reveillon, mais elle pourait être innocente aussi comme le dit maggie73. Mais que tu repasse sur la table parce que l'épisio a été mal faite la :shock: c'est flippant. Sinon pour la sécu et la prime, c'est vraiment domage, mais heureusement que ta poupette est en bonne santé, elle aurait très bien pu venir plusieurs semaines en avance aussi. Ne t'accroche pas a des détails qui peuvent te stresser pour rien, parce qu'apriori tu ne peux rien changé :wink: Bon courage.
Guest293696
128 messages
Guest293696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 00:00
ben en fait allez vir sur le net en cherchant sur googol décollement membranaire vous allez voir c'est flippant le nbre de sage femme qui le font sans rien dire!! j'ai vu gygy cet a.m et il m'a dit que sur la fin les SF le font souvent! c'est facil à dire pour la prime que c'est pas grave! mais le 29.12.06 je travaillais encore j'ai accouché le 31.12.06 et le 15.01 je retaffais à cause de con à la sécu des libéraux parceque oui je travaille en france et qu'à la cpam comme à la sécu des libéraux ils se foutte completement de toi! en plus sur un autre post j'écris que ma fille a été hospi 8 jour après sa naissance parceque justement les SF n'ont pas rempli completement mon dossier d'accouchement!
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 00:11
Je suis pas contre toi hein oeufdepaque :wink: je comprend ta colère vis a vis de la sécu ! c'est degueulasse qu'a un jour près tu es le droit a rien !!!
Guest298392
20 messages
Guest298392
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 00:17
As tu tenté de prendre contact avec une assistante sociale de la sécu afin qu'elle puisse t'aider à récupérer tes droits?
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 09:19
[quote:5583402589="oeuf de paques"]ben en fait allez vir sur le net en cherchant sur googol décollement membranaire vous allez voir c'est flippant le nbre de sage femme qui le font sans rien dire!! j'ai vu gygy cet a.m et il m'a dit que sur la fin les SF le font souvent! c'est facil à dire pour la prime que c'est pas grave! mais le 29.12.06 je travaillais encore j'ai accouché le 31.12.06 et le 15.01 je retaffais à cause de con à la sécu des libéraux parceque oui je travaille en france et qu'à la cpam comme à la sécu des libéraux ils se foutte completement de toi! en plus sur un autre post j'écris que ma fille a été hospi 8 jour après sa naissance parceque justement les SF n'ont pas rempli completement mon dossier d'accouchement![/quote:5583402589] Salut, Je suis sur les fesses d'apprendre que les libéraux en France peuvent être dans cette situation précaire : c'est aberrant ! Et sache que je peux comprendre ta colère, c'est vrai que même si le plus important c'est la santé de BB, celle-ci va de paire avec le bien être sa Maman. Courage et vois si tu as des alternatives.
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 10:04
[quote:6b4b9005e8="oeuf de paques"]pour les filles de janvier vous devez peut etre vous souvenir de moi qui voulais absolument accoucher en janvier...j'avais eu des suppo le 29.12.06 pour etre sure d'accoucher à partir du 01.01.07! bref après réflexion et recherche sur le net, je me suis rendu compte que j'avais eu un décollment des membranes sans mon autorisation! j'vous explique: le 29.12 je suis allée au urgence car je croyais que j'avais une fissuration et en fait non! mais la sage femme m'avait fait super mal et elle avait plein de sang sur son gant après le touché vaginal! quand je lui ai dit que la veille mon col était fermé et demi long elle m'a répondu qu'elle avait rien fait et que là il était ouvert à 1! je lui ai répondu que je voulais que Eloise vienne à partir du 01.01 et là elle m'a donné de suite les suppo en me répétant qu'elle n'y était pour rien! aujourd'hui j'en suis sure qu'elle m'a fait un décollement pour éviter que j'accouche le soir du réveillon et donc déranger personne! manque de pot j'ai accouché le 31.12 à 15h48!! grace à elle comme je changeait de sécu ( comme je suis en libéral) je n'ai eu droit à aucun arret maternité de payé et j'ai pas eu le droit non plus à la prime de 2600 euros de la sécu des libéraux! alors que si elle serait arrivé le 01.01 j'aurai eu le droit! dc au bout du compte j'ai pas eu d'arret avant mon accouchement ni après et meme pas la prime! je lui en veux enormement à cette nana, en plus lors de mon accouchement ça s'est mal passé et même après! j'ai hate d'etre mardi c'est la visite du premier mois et je vais pas manquer d'en parler au gygy! surtout que selon mon doc l'épisio est raté et que je devrais surement repasser sur la table d'opération! je suis super énervé! attention les filles au derniers touché vaginaux, les sages femmes font ce qu'elles veulent![/quote:6b4b9005e8] coucou oeuf de paques, c souricette j'ai accouché le 01.01 et je suis Ok avec toi parce que moi pendant un toucher vaginal j'ai senti que ca avait fait craque et elle a dit ah ca y est et le toucher était tres douloureux et son gant plein de sang également. Mais je n'ai rien demandé non plus mais juste apres ce toucher les contractions sont arrivées de plus en plus douloureuse et j'ai accouché deux heures apres. Donc je pense effectivement que les SF font ce qu'elles veulent. Sinon j'espère que ton petit bout va bien. Bisous a bientot christel
Guest711772
81 messages
Guest711772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 11:35
salut moi aussi g accouché le 25 et kan elle ma fait le touché vaginal g u tres tres mal et le gant plin de sang apres elle ma dit d'aller marcher mais j suis revenu plus tot car les contractions etaient douloureuses et franchement g pensé a ca direct mais g rien dit car bon gt pas sur!!! :evil: :?
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 22:56
je suis tout à fait d'accord avec toi oeuf de paques!!!! que l'on ai un ou plusieurs enfants pour nous chaque grossesse et chaque accouchement est unique !!! alors que pour la plupart du personnel soignant nous ne sommes que des numeros de chambre! il ne faut pas se faire d'illusion mesdames : ma fille est née juste avant le réveillon de l'an 2000! on m'a arreté les contraction la veille au soir parcequ'ils ne voulait pas que ça dure toute la nuit! pour me le redeclencher à coup de perf d'ocytocine le lendemain à 6 h! resultat j'ai souffert le martyr et pour un 1er BB j'ai accouché en 3 heure j'ai cru mourir. et cela à été tellement brusque et violant que j'en ai fait une hemorragie. moi aussi une épisio quia pété et 6 mois après avoir accouché c'etait toujours pas cicatrisé. alors c'est très bien d'avoir BB en bonne santé à la maison mais c'est pas tout. on est pas des bètes , notre corps mérite le respect et malheureusement quand on accouche pour la premiere fois si on tombe sur une imbecile on ne peut pas se defendre car on a peur et on est dans l'inconnu. je comprends toute àfait ta douleur et ta colère . pour moi mon corp à été mutilé quand ce n'est pas possible d'avoir des rapports sexuels et pas possible de s'assoir sans avoir mal 6 mois après. ma fille est le trésor de lma vie depuis 7 ans mais ces sf m'ont gaché mon accouchement et j'ai pas pu en parler pdt 2 ans sans pleurer alors que cela aurai du etre la plus belle experience de ma vie. aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois d'une autre petite fille et pour moi c'est une veritable victoire car j'avais très peur de repasser par là . le positif , ce que ces femmes ne pourront jms t'enlever c'est ce que tu vas contruire avec ton p'tit bout. alors bonne continuation et surtout sache que tu n'es pas seule à te rebeller chapeau bas et te laisse pas faire !!!! biz so
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 22:03
En colere aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.