Les marsiennes debarquent dans le 9ieme mois !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2007 à 21:26
[quote:2eb64e2fb1="gallouttebis"]Ho allez je triche, je viens!! et puis merde hein faut pas contrarier une femme enceinte!!! je devrais venir la semaine d'apres mais bon je me dis que bon ben heu.....j'ai pas d'excuses mais vous voulez bien de moi?? :oops: Aujourd'hui j'ai fais ma valise de maternité, enfin je devrais dire mes valises!!!! J'en ai une pour la salle d'accouchement, petite mais quand même et dedans j'ai pris une tenue en un mois et une autre en trois mois, pas vous? J'ai peur que le un mois n'aille pas. J'en ai une pour les cinq jours avec les affaires de bb, je pensais mélanger avec les miennes, mais punaises, y a plus de place, alors j'en aurais une autre pour moi!! Vous croyez que ca fait trop?? Moi je reste 5 jours qd même alors je trouve ca normal!! Mais j'aimerais votre avis!!!! Dites moi vous comment vous faites pour vos valises!! Je suis peut-être folle non?? Bisous à toutes et à très vite!![/quote:2eb64e2fb1] bouhhhhhhhhhhhh toutes les coupines sont à 9 mois, je n'ai pas la patience d'attendre lundi ;) ben pour la valise, j'en ai fait 2 : une pour le grand soir en cas de départ précipité, et une autre pour 3 jours (on reste 3 pas 5 sauf complications ou césarienne) et j'ai prévu du un mois et du 3 mois et pour le grand jour, et pour l'autre valise. dans les deux "valises" les affaires de bébé et les miennes sont mélangées mais je fais une 4eme echo le 2/02 (because bébé en siege) en fonction du résultat, j'enleverai peut-être le un mois ou le 3 mois lol (on fais de gros gros bébé et la puce ne devrait pas faire exception aux premieres estimations de l'echographe) : ma mere avait tout en naissance et un mois pour moi ... elle a du tout passer à sa mere pour echanger au magasin lol (je suis rentrée dans du 3 mois directement lol et pas longtemps ... :oops: tain faut que je pense à rajouter des gateaux et de l'eau au dernier moment dans la valise "départ précipité" pour le papa au cas où ça dure longtemps en salle de travail !!
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2007 à 12:22
Coucou les filles, Moi aussi suis une marsienne mais je suis encore qu'au 8èmè mois. Voila j'ai une question : sur le récap des echographies, dans quelle libelle voit on le poids? Je pose cette question au cas ou j'accoucherai plus tot car col raccourci et bb devra se faire opere a la naissance donc declenchement plus tot. Merci pour vos reponses. Bises
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2007 à 13:18
[quote:a5744b9d2c="titepuce-67"]Coucou les filles, Moi aussi suis une marsienne mais je suis encore qu'au 8èmè mois. Voila j'ai une question : sur le récap des echographies, dans quelle libelle voit on le poids? Je pose cette question au cas ou j'accoucherai plus tot car col raccourci et bb devra se faire opere a la naissance donc declenchement plus tot. Merci pour vos reponses. Bises[/quote:a5744b9d2c] pour le poids de naissance : c pas noté, c une estimation orale que j'ai eu de la part de l'echographe, tu peux suivre avec les 1ere echos la courbe d'evolution de taille et de poids, mais les bébé evoluent de façon un peu anarchiques entre le 7eme et le 9eme mois : certains grossissent jusqu'à 8 mois et après, pas grand chose, d'autres c'est l'inverse ... dans le doute, parles en à ton gygy et demande une prescription d'echos de controle genre tout les 15 jours ou toutes les semaines afin d'être toujours au plus juste en prévision de l'opération, mais si tu dois être déclanchée, c'est peut-être deja programmée, relance l'équipe qui te suis :) en tout cas bon courage et tiens nous au courant :)
chabina75 38 messages
chabina75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 13:52
Coucou à toutes les marsiennes et les févriettes , J'ai fait ma 3ème écho vendredi dernier et là le verdict tombe, ma puce devrait arriver selon mon gynéco dans 15 jours !!!! au lieu du 16 mars! Il m'a de rester tranquille pendant ce temps mais en même il me dit de marcher un max ??????! La tête est proche de la sortie, d'ailleurs je la sens déjà, et ait beaucoup de contractions. Il m'a rassuré et m'a vivement conseillé de beaucoup marcher et de me reposer un max . Mes cours d'accouchement débutent mardi et en principe devait se terminer le 16/02, je m'y rendrait donc chaque jours à pied (1 station de métro, donc environ 1/4 d'heure de marche, enfin plutôt 1/2 heures pour moi lol). Bon nous verrons bien. J'avoue que ce fut un choc, mais maintenat je me dit que je verrais bien. Mon gynéco me rassure et n'est pas inquiet. Je lui fait donc confiance. La croissance de ma puce est impec donc... Bon voilà les filles, on se tient au courant et on tient le coup. Bisous Magalie
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2007 à 00:48
DPA du 5-03 : début de la 37eme SA, officiellement la derniere ligne droite se profile :) le récap : me suis pas pesée depuis un mois (ma balance est morte, (et pour es mauvaises langus : NON je n'étais pas dessus ;) je verrai le 5), mais ça a l'air d'aller (je rentre toujours dans mes fringues et sous tifs d'avant grossesse (un peu plus pleins quand même lol), mais je dors pas et je vomi tout le temps (le coté glam de la grossesse LOL) Pour les contractions, ça y va pas mal, j'ai même fait 3 faux travail (travaux ????? lol) en une semaine (d'où gros doute pour savoir si je vais reussir à aller juqu'au terme...) le 02/02 : 4eme echo pour voir si bébé s'est retourné ou pas encore le 05/02 : rd avec l'obstétricien qui va m'acoucher et avec l'anesthésiste dans la foulée. aucun idée pour l'ouverture du col ou pas, on verra ça le 5 :) voilou les niouzs du tout début du 9e mois :) bizzzzzzzzzz les nenettes :)
VIrginie30 23 messages
VIrginie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 11:39
[b:6d3832170b]kikooo les filles! Enfin de retiour apres une semaine galere avec ma connection internet! Decidement janvier n'aura pas ete mon mois!!! Cote recap: DPA 2 Mars et +20kg (enfin depuis debut decembre je ne suis plus remontee sur ma balance, je pense vous savez pourquoi!) :oops: Sinon les nuits sont terribles et jai mal aux genoux quand je dors sur les cotes. Meme en calant un oreiller entre, rien n'y fait! :evil: Derniere ligne droite les filles! Maintenant on pourrait entammer un championnat de - "qui sera la 1ere" - "Qui a le plus gros bb" - "l'accouchement le plus long" Sans oublier nos hommes et leurs reactions lorsqu'il sera temps pour eux "d'assurer". Moi je vois deja le mien qui flippe completement et qui va me rendre dingue!!!! :lol: Je vous lache car je dois faire des courses. Vous mangez quoi a midi? Bizoooo [/b:6d3832170b]
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 12:00
chalut tout le monde, OouuuUAIH !!!!!!!! ENFIN LE 9ème mois, on y est ! :lol: 8) Bon pour les news, ben ......pas grand chose, tjrs dpa le 04/03, tjrs +25 klgs, et je me sents lourde, je sais pas pourquoi ! :? Atlantis : On pensera à toi pour ta 4ème écho ! Virginié 30 : Pour midi, cordon bleu + petit pois (on fait simple!)et contente de te revoir parmi nous ! RDV avec gygy demain, j'espère qu'il ne va pas trop me prescrire d'examens, avec l'anesthésiste le 05/02, pourvu que bébé ne se pointe pas à la pleine lune du 02 sinon je suis mal ! Bon alors à bientôt les filles pour de nouvelles aventures, grozzees BIZZZZZZZs !
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2007 à 14:19
merci ninie : je vous dirai de toute façon pour la 4eme echo ;) sinon, mon homme a tellement été rassuré par la sage femme lors des 1ers cours de prépa qu'il n'est plus stressé du tout, remarque, il ne l'était pas vraiment, c vrai qu'il a raison : les femmes mettent au mondes bébés depuis toujours, alors ... si le gyneco dit que tout va bien, y'a pas de raison ! c 'est juste le risque de césarienne qui l'inquiétait, mais il a pu en parler avec une maman du cours qui en a deja eu une, du coup, lui est bien zen et c'est très réconfortant ! on a parlé avec la sage femme des histoires de lune : y'a pas plus de naissances que ce soit la lune noire, la pleine lune ... les résultats sont identiques pour les différents pays qui ont effectué ces etudes (Pays bas, USA, Japon ...) c'est quand bébé veut ;) et ce midi, pates au lardons et au curry (faire paner les lardons dans du curry, et rajouter un peu de creme fraiche) et du parmesan par dessus tout ça :) bizzzzzzzzzzzz les filles :)
VIrginie30 23 messages
VIrginie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 16:37
[b:d3dc21476d]merci les filles pour vos idees cuisine! il vrai qu'en ce moment, je manque d'imagination et l'envie me manque. Dire qu'avant je pouvais passer des heures devant mes fournaux... j'espere que vos preparatifs arrivent vers la fin, moi en tout je suis contente d'avoir fini. Meme si c'etait genial de faire tout ca, ca bouffe toute mon energie! maintenant c'est relaxxx! A bientot bizzz[/b:d3dc21476d]
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2007 à 17:10
Coucou les filles c'est encore titepuce et ses questions. Voila, depuis 2 jours j'ai le ventre tout dur en continue. Et pour vous, qu'en est il? Ce soir je vois la sage femme pour le cours de prepa a l'accouchement et je pense lui poser la question. Bises a toutes et bonne fin de grossesse.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2007 à 17:26
ah mais y'a tout plein de marsiennes aussi par ici...bon moi je ne devrais pas être là...dpa que le 26 mars alors j'ai le temps de rentrer dans le neuvième mois!! mais bon, je me tiens au jus ici!! bises les filles (je sais, c'était pas vraiment interessant ce que je raconte mais bon, pas de contrariété!!hihihi)
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2007 à 18:40
[quote:4340870a3f="titepuce-67"]Coucou les filles c'est encore titepuce et ses questions. Voila, depuis 2 jours j'ai le ventre tout dur en continue. Et pour vous, qu'en est il? Ce soir je vois la sage femme pour le cours de prepa a l'accouchement et je pense lui poser la question. Bises a toutes et bonne fin de grossesse.[/quote:4340870a3f] j'ai le même pb et je lui ai posé la question ce matin : elle a rit gentiment :oops: d'après elle c normal : bébé prend plus de place, et bouge tout ce qui le gene, donc comprime un peu tout ce qui est à sa portée (pour moi e sont les intestins à priori : because pb de selles et douleur de point de coté perpétuel asez intense dès que je bouge ou que je tousse !) je lui ai demané si d'en parler un gygy etait nééssaire elle m'a dit non, donc, bon, c une pro, pas moi, mais j'ai vachement mal quand même, dis nous ce qu'a dit la tienne !!!!!! j'espere que ça me rassurera sinon tant pis, j'appele mon gygy demain :twisted:
ptibidon 45 messages
ptibidon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 09:42
Salut les filles! Bon ben je crois crois que je vais également migrer dans le 9ème mois...d'autant plus que ma DPA de départ (11 mars) a été changé en 04 mars... Voilà donc moi, je commence à avoir les os du pubis qui me fond mal comme jamais, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait du vélo toute la nuit!!! ce qui n'est pas du tout le cas....au contraire...j'arrete pas de dormir comme une marmotte! Grosses bises à toutes! :wink:
VIrginie30 23 messages
VIrginie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 11:33
[b:62cbf5d381]Dormir! quel grand luxe Ptitbidon!!! Jen suis jalouse! :lol: Entre les pipis, les genoux qui font mal a force de sallonger sur le cote et les coup de pied de bb...........pffff A part ca tout va bien!!! En tout cas le compte a rebours a commence! je suis impatiente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1[/b:62cbf5d381]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2007 à 11:43
[quote:6d848526de="ptit truc"]moi je vous fait des bisous mais j'ai dejà poste chez les marsiennes du 8èm mois .......... j'arrive pas à changer de mois ce coup ci ! pourtant ... mais mon 9èm mois à moi commencera vraiment le 3 fevrier, donc ce week end .... et j'ai l'impression que toutes les marsiennes sont coupees en deux ça me fait trop de peine ......... alors voilà, je viens un peu ici et beaucoup là-bas, puis des samedi je ferais l'inverse ....... bisousssssssssssssss[/quote:6d848526de] lol j'ai aussi du mal à ne plus poster que sur le 9eme mois lol, mais bo, les avrilettesarrivent doucement :) faut faire de la place LOL
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.