Vrai ou faux travail (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 14:27
Puisqu'on en est à s'interroger sur la perte des eaux et le bain... 1°Moi ma SF nous a dit de prendre un bain chaud pour se décontracter ; si les contractions s'arrêtent = faux travail / si elles persistent = travail. 2° Admettons que l'on perde les eaux dans le bain, le risque infectieux est-il immense si l'on ne met aucun produit dans l'eau type huile ou bain moussant ? Perso... je ne pense pas que le risque soit nulle mais bon. En tt cas ma SF n'a rien dit sur le risque de perte des eaux dans le bain. Elle a même ajouté que la perte des eaux n'est pas si fréquente pour une primipare. Voilà. Donc, si j'avais des contractions et pas de perte des eaux, je filerai dans un bain chaud. Mais bon j'ai encore un peu de temps ! [url=http://lilypie.com][img:1c0395e6c4]http://bd.lilypie.com/KxO3p1/.png[/img:1c0395e6c4][/url]
nigoune 70 messages
nigoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 16:07
J'ai lu quelque part dans mes livres qu'il n'y a que 25% des femmes enceintes qui perdent les eaux avant le travail. Ce n'est donc pas si fréquent que ça ! Pour les contractions, c'est vrai que ce n'est pas facile à déceler... moi aussi mon ventre est tout le temps dure... la poupoune prend beaucoup de place à l'intérieur et on sent ses formes, mais ce n'est pas partout partout... mais quand j'ai une contractions (non-douloureuses), le ventre devient encore plus dur... impossible d'y enfoncer les doigts, ne serait-ce qu'un peu... c'est vraiment hallucinant ! J'ai souvent des douleurs dans le bas du ventre... les intestins compressés... je ne sais pas si ce sont les ligaments ou bien seulement le bébé qui appuie dessus... mais ça fait tout de même mal ! À part ça, pas de contraction douloureuse... il parraît qu'on va le savoir quand ça sera ça... impossible de les manquer ! lol
nigoune 70 messages
nigoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 16:50
Salut Carolep, Hé bien je crois que ça n'a pas vraiment de lien... on peut avoir un faux travail plusieurs jours ou semaines avant le vrai ... L'utérus se prépare, le col peut sûrement se dilater pendant le faux travail, mais l'accouchement ne sera peut-être pas pour tout de suite ! Les contractions peuvent s'arrêter ou bien rester espacées, donc il faut être patiente ! :)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2007 à 21:16
le but de ce poste etais de permettre a plusieurs dentre vous de pouvoir differencier si cest le moment ou non de vous rendre a la maternité.cest des repere qui nous sont fourni par les sage femme au quebec.
nigoune 70 messages
nigoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 01:34
[quote:63c1639df1="petitedoula"]le but de ce poste etais de permettre a plusieurs dentre vous de pouvoir differencier si cest le moment ou non de vous rendre a la maternité.cest des repere qui nous sont fourni par les sage femme au quebec.[/quote:63c1639df1] Euh.... est-ce que je me serais mal exprimée ? :roll: Carolep demandait si le vrai travail venait tout de suite après un faux travail ou bien non ... D'où ma réponse... je crois que ça n'a pas de lien... entre le faux et le vrai travail... ils ne sont pas reliés, donc s'il y a un faux travail, le vrai travail ne vient pas forcément tout de suite après... il peut y avoir plusieurs épisodes de faux travail... :wink: :wink: Désolée pour la confusion... peut-être que ma phrase n'était pas claire ! lol :)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 15:40
oui c vrai jai mal lu plusieur episode de faux travail peuvent arriver des 6-7mois de grossesse c pourquoi y faut pas saffoler tout de suite des quon sen une contraction.maintenant on est toute sur la meme longueur d'onde lolll
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.