Declenchement

Discussions

Auteur
Message
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2007 à 23:33
Bonsoir les filles, la question a sans doute deja ete abordée et detaillée mais j'ai pas tout lu a chaque fois. DPA le 15 (dans 3j et 1h) mais cette DPA a ete modifiée au 19 puis remise au 15. Enfin bref le 16 si bb n'est pas là j'ai RDV pour terme dépassé et on prend RDV pour un déclenchement. Alors grande question (car je n'ai pas envie d'attendre le 16 pour avoir une reponse :lol: ). [b:1f038a5909]Comment se déroule un Déclenchement?[/b:1f038a5909] Ils injectent un produit qui donne des contractions et hop le tour est joué y'a plus qu'à pousser ou ca se passe autrement? J'aurais la reponse le 16 mais si deja l'une de vous pouvait me donner une petite idée de la chose ca m'arrangerais bien. Merci les filles Bises
Guest246638
210 messages
Guest246638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 23:35
[quote:27d1eec3f5="yvanea"]Bonsoir les filles, la question a sans doute deja ete abordée et detaillée mais j'ai pas tout lu a chaque fois. DPA le 15 (dans 3j et 1h) mais cette DPA a ete modifiée au 19 puis remise au 15. Enfin bref le 16 si bb n'est pas là j'ai RDV pour terme dépassé et on prend RDV pour un déclenchement. Alors grande question (car je n'ai pas envie d'attendre le 16 pour avoir une reponse :lol: ). [b:27d1eec3f5]Comment se déroule un Déclenchement?[/b:27d1eec3f5] Ils injectent un produit qui donne des contractions et hop le tour est joué y'a plus qu'à pousser ou ca se passe autrement? J'aurais la reponse le 16 mais si deja l'une de vous pouvait me donner une petite idée de la chose ca m'arrangerais bien. Merci les filles Bises[/quote:27d1eec3f5] j'avais ouvert le post il y a quelques jour car je suis dans le même cas que toi. regarde ça si tu veux: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=17713
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2007 à 23:38
Merci Lilou ;) Effectivement j'avais completement zappé ce sujet alors que tu l'as posté hier ... Honte a moi :lol: :lol: :lol:
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2007 à 23:48
je te mets un peu de lecture: Les techniques de déclenchement Il existe globalement deux techniques permettant de déclencher un accouchement. La première consiste à perfuser de l'ocytocine (SyntocynonÒ) qui est l'hormone qui entraîne physiologiquement les contractions du travail. Il est habituel d'y associer une anesthésie péridurale pour d'une part aider à supporter les contractions et d'autre part faciliter le déroulement du travail. L'autre technique courante est l'utilisation de prostaglandines. Autrefois utilisées par voie veineuse, elles sont aujourd'hui disponibles sous formes de gels (différentes formes pour une utilisation dans le col ou dans le vagin) ou de comprimés mis en place dans le vagin. Ces prostaglandines peuvent parfois à elles seules suffire pour obtenir l'accouchement. Dans les autres cas, il faut avoir recours dans un deuxième temps à la perfusion d'ocytocine. D'autres méthodes existent mais sont beaucoup moins utilisées. Ce peut être par exemple la mise en place d'un ballonnet gonflable dans le col afin de le dilater (éventuellement associé à un gel de prostaglandine). L'utilisation du RU 486 (appelée " pilule abortive " lors de son lancement) fait l'objet d'études pour cette indication. Le choix entre ces différentes techniques est fonction de plusieurs paramètres : la nécessité ou non de faire naître l'enfant rapidement, l'état du col utérin, les éventuelles pathologies maternelles, mais également les habitudes et les préférences du médecin.
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2007 à 23:48
Les inconvénients Outre qu'il peut être vécu comme un phénomène artificiel qui va briser le charme d'une mise en travail spontanée, le déclenchement de l'accouchement semble entraîner une augmentation sensible du risque de césarienne. Dans ces conditions, une césarienne est due principalement à une absence d'ouverture du col ou une stagnation de la dilatation (on parle dans ce cas fréquemment d'échec de déclenchement), ou plus rarement à d'autres cas telle une contraction utérine trop importante (hypertonie utérine). Ces échecs, s'ils font partie des risques justifiés par une indication médicale, sont souvent mal vécus lorsque l'indication du déclenchement est purement de "convenance". Ceci incite à être plus prudent dans ces conditions et à n'accepter que les " bons cas " : foetus à terme et en bonne position, col favorable, organisation optimale de la maternité.
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2007 à 23:49
Merci pour la lecture C.Ver ;)
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2007 à 23:53
y a pas de koi. mais t'inquiete pas ca va bien se passer pour le premier j'ai ete declenché et ca risque d'etre pareil pour le deuxieme et je suis zen.
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2007 à 23:54
Ca me gene pas du tout d'etre declenchée. Je voulais juste savoir comment ca se passait.
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2007 à 23:54
non bon je voulais mettre un truc mais ca ne marche pas tanpis
16ans 232 messages
16ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 03:19
Wais ben moi aussi jpense ke jvai etre déclencher.. jsuis encore bien loin du terme(j-19) mais mon col est complètement fermé et ma mère elle a eu 2 césarienne la date de son terme et elle a jamais eu de contractions et na jamais été dilater d'un poil! jai bien peur ke ma puce semble trop confortable dans mon ventre pour sortir delle meme.....:( mais bon tout peut changer non ? :? est-ce que ca se peut perdre ses eaux et ne pas avoir de cm de fait? enfin jai le préssentiment ke je vais faire partie des ''janviettes passé févriettes'' en tk bisous et bonne fin de grossesse! [url=http://www.pour-bientot.com][img:d2270c9f94]http://www.pour-bientot.com/710804-1165165634.png[/img:d2270c9f94][/url]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2007 à 04:26
Et bien, moi ce que je retiens c'est qu'on va bientot voir ton petit fifils et tu pourras me donner le prénom :D :D C'est super.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.