Declenchement

Discussions

Auteur
Message
Guest246638
210 messages
Guest246638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 07:39
je dois aller à la mater le 21 janvier si jamais ma puce ne s'est pas montré il se trouve que mon gygy m'a dit on verra où ça en est. ce qui ne veut pas dire qu'il va me déclencher si j'ai bien compris. je suis ouverte à un doigt actuellement (du moins le 05 quand je l'ai vu) alors j'ai quelques questions: pour celles qui ont déjà vaicu ça est ce que je peux prétendre à un déclenchement le jour même? combien de temps attendent -ils après terme? si vous pouviez me raconter comment se passe un déclenchement svp. merci pour vos réponses! [url=http://www.pour-bientot.com][img:769c14bbf0]http://www.pour-bientot.com/708663-1164991733.png[/img:769c14bbf0][/url]
babchou 2 messages
babchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 08:13
Coucou, j'ai eu 3 bébés , à chaque fois par déclenchement. Pour le premier, il a été déclenché le jour du terme, pour le deuxième , cela faisait 2 jours que j'avais des contractions toutes les 10 minutes mais cela ne suffisait pas à faire sortir la miss, et pour le troisième , j'avais dépassé de 3 jours le terme et heureusement qu'ils n'ont pas attendu plus car le placenta se calcifiait et la puce faisait 4kg 200 :!: En général, la maternité vérifie que le bébé va bien et si c'estle cas , il laisse la grossesse se poursuivre. Bon, je te dis ça mais ce n'est que mon expérience et ma dernière grossesse était en 2001, depuis cela a certainement évolué. Je te souhaite bon courage et un magnifique bébé. Bises
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 09:27
Bonjour ! Moi, j'ai accouché en 2005 et je devais accoucher le 10 mars et ma gygy m'a fait rentré à la clinique le 13 mars au soir pour me le déclencher le 14 au matin. Le liquide amniotique était de belle qualité, ma fille ne souffrait pas et donc se trouvait très bien au chaud dans mon ventre ! Sauf que moi, je n'en pouvais plus ! Donc, installée dans ma chambre le 13 mars au soir, je me suis couchée attendant avec impatience et anxiété le lendemain! Je n'étais pas très contente que mon accouchement ne se déclare pas tout seul car c'est toujours mieux quand c'est naturel et puis à vivre c'est plus spontané ! MAIS, à 2 h 30 du matin, les contractions ont commencé toutes seules comme des grandes et j'ai FINALLEMENT accouché NATURELLEMENT le lundi 14 mars vers 18 heures après 14 heures de travail !!! Voilà, pour mon témoignage ! On dit qu'un bébé qui tarde est un bébé qui fait sa toilette et ce sont des bébés très beaux et moins frippés que ceux qui viennent à terme ! Bonne fin de grossesse et ne t'inquiète pas si tu devais être déclenchée, on te fait une perf' et on t'injecte le produit qui déclenche l'accouchement et voilà, tes contractions arrivent et là interviennent alors tes exercices de respiration appris à la préparation à l'accouchement ET autrement tu as la péridurale si tu es douillette ou trop fatiguée ! BISOUS !
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2007 à 13:14
on peut prétendre au declenchement lorsque ke le col est bien mur. maintenant cela depend des mater et du suivi de ta grossesse. il y a plein de chose ki rentre en ligne de compte. seul gygy peut prendre la décision. le mieux est ke tu lui passe un coup de fil pour en savoir plus et par rapport à ton suivi il te dira ce kil en est. n'attend pas le 21 pour en savoir plus.
Guest246638
210 messages
Guest246638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 13:18
merci beaucoup pour ces réponses je crois que je vais attendre de voir si elle veut bien se montrer sans ça je téléphonerais à une date proche du 21 pour savoir ce que je dois faire.
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 13:34
moi j'ai été declanchée à J+5; on m'a rentré une sorte de "lacet" dans le vagin et 5 heures plus tard le travail a commencé :wink:
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 23:57
alors moi g accouché il y a bientot 3 mois, et g été déclenché! je devais accoucher le 13 octobre! j'avais le col ouvert depuis quasi 2 mois, ms jamais rien de très violent! je me suis rendue a la mat le jour j , comme on me l'avais demandé! on m'a laissé sous monito 2, 3heures! je ne savais ps ce qu'il allait se passer, ça m'angoissait grave! on m'a dit que le travail se faisait bien, tout tranquilement, ms que ce serait surement mieux avancé le lendemain! dc si il n'y avait rien ds la journée, rdv le lendemain à 7h30! je me suis balladée tte l'aprèm, g été a un petit concert le soir, et je suis rentrée vers 3h du mat chez moi! vers 5h g commencé a avoir d douleurs plus douloureuses que d'hab, toutes les 5mn, g attendu, attendu, et à 7h on s'est mis en route! je suis arrivée, la sf a dit que ça avait bien évolué dc qu'elle avait eu raison d'attendre le lendemain! comme c'était samedi,et que mon gygy n'était plus là à 12h, on m'a accéléré le travail avec une perfusion (dc déclenché)! on m'a aussi percé la poche d eaux à ce moment là! il étai 8h, et là, tout est allé très très vite! à 8h30 je peux déjà avoir la péri, le produit marche super bien avec moi, je veux attendre un peu, et à 9h on me la fait! a 9h30 je suis a dilatation complète! on me dit qu'on prévient le gygy, faut tenir un peu, et ma puce est née à 10h16! dc g eu ce qu'on peut appeller un merveilleux déclenchement! on m'avait dit énormément de chose sur le déclenchement (plus douloureux, etc...) et bien en tout cas, dans mon cas ça a été merveilleux! c'est mon premier bb, et si je peux etre déclenchée pr le deuxième, ça serait génial! car je me demande si la nature fera aussi bien les choses...lol enfin biz et bon courage a toute!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.