NAISSANCES EN FEVRIER : suite et fin... (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 17:20
[quote:a29e379917="Oc"]Y'a personne ? Ce n'est que demain les soldes pourtant ? Bon je vais faire un gateau alors pffuu trop dur !!![/quote:a29e379917] Hum du gateau... moi j'ai une envie de gauffre : ce sera donc notre repas du soir (tout en régime et en équilibre !) Non ce ne sont pas encore les soldes mais j'ai continué mes prospections pour l'achat d'un camescope en vue de l'arrivée de BB et j'ai acheté un peu de ouatine pour renforcer la nacelle de mon landau. Sinon j'ai reçu auj mon colis de couches lavables et c trop mimi... je craque... j'ai presque hâte de les mettre aux fesses de ma puce ! (N'importe quoi, vraiment ! :roll: ). Et toi ta journée ? Pas trop longue?
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 17:45
C'etait pas une journée , c'etait un long, tres long mois.... Tu parles des couches lavables tu peux me dire ce que tu as pris car c'est ce que l'on va prendre quand elle sera née( bambou, coton, chanvre ..a velcro , pression) c'est cool que tu en prenney'a pas longtemps une amie m'a dit aaahhh mais tu vas retourner a la prhistoire et puis mettre de la merde dans la mlachine ça craint !!! :lol: ignorantes... Bises
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 17:58
[quote:407d87e032="Oc"]C'etait pas une journée , c'etait un long, tres long mois.... Tu parles des couches lavables tu peux me dire ce que tu as pris car c'est ce que l'on va prendre quand elle sera née( bambou, coton, chanvre ..a velcro , pression) c'est cool que tu en prenney'a pas longtemps une amie m'a dit aaahhh mais tu vas retourner a la prhistoire et puis mettre de la merde dans la mlachine ça craint !!! :lol: ignorantes... Bises[/quote:407d87e032] Pour l'instant j'ai acheté un petit lot d'essai mais que j'ai composé moi-même car ce qu'ils proposent en général ne correspondait pas à tout ce que j'ai pu lire (un mois à farfouiller sur le net). D'après ce que j'ai pu lire, et notamment grâce à Chupps de ce même forum, j'ai opté pour le bambou : plus absorbant que le coton, séchage 20% + rapide mais sans l'odeur du chanvre. J'ai fait le tour de différents sites : français et anglais pour trouver les meilleures offres. Le pb du bambou est qu'il est un peu plus rare que le coton. j'ai donc fait mon petit achat sur un site anglais http://www.babykind.co.uk/index.htm car ils vendent la marque Totboots qui semble être une ref en la matière. Si tu veux je peux aussi te filer le site de la marque elle-même (pour grapiller des infos) : http://www.totsbots.com/ Je parle très mal anglais mais avec des sites de traduction on s'en sort... La livraison s'est faite dans les délais impartis. Certaines achètent tout en une seule fois, ce qui est plus rentable mais j'avoue que j'ai besoin de tester sur ma puce avant de faire le grand saut car même si c'est rentable sur la durée, tout repose sur l'investissement initial. Quant aux remarques sur la préhist j'ai ai eu droit aussi... mais je m'en fous ; il en va de notre planète et surtt de l'environnement que je laisserai à ma fille. En plus, il faut savoir que ce genre de couches est préconisé pour les BB qui ont les fesses fragiles, c'est dire si c'est plus doux que la meilleure des Pamp... ! Si le sujet t'int vraiment je peux aussi te filer d'autres trucs que j'avais téléchargés. Pour cela je te donnerai mon mail en message privé.
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 18:10
Avec plaisir pour d'autres infos et j'en ai discuté aussi avec Chupps et bien sur ballade sur le net durant de longues heures je suis aussi interressée par le bambou et avelcro ce qui permettrai de ne pas avoir de prob. si je me retrouve entre 2 pressions . Je pense a un budget de 400 euros maxi soit 20 couches nuits et 20 jours mais rien n'est sur de ce coté.. Tu en eu pour combien si ca ne te gene pas . Et vive la planete !!!
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 18:25
Là j'en ai eu pour 75€ mais c'est un petit lot d'essai je le rappelle donc je n'ai pas bénéficié des frais de port gratuits ni de la remise si tu achètes plus de 10 couches. Pour être exacte, j'ai acheté: - 1 Tots bots Bamboozles avec velcro taille 1 - 1 Tots bots Bamboozles avec pressions taille 1 (pour voir différence car la pref varie selon les mamans donc je veux me faire mon avis) - 1 couche TE1 Wonderoos nappy et microterry insert (à tester pour les ballades ou la nounou) - 1 culotte Mother ease Rikki wrapp taille S (préconisée par chupps) motif Asie - 1 lot de doublure en bambou (pour la nuit) - 1 rouleau de 100 feuilles de papier biodégradable (celui préconisé pour les BB allaités) Et il y avait 6.70€ de frais de port... donc le lot à lui seul coûte un peu moins de 70€. C un peu cher pour un test mais comme je suis quasiment convaincue que cela me conviendra, ce sera ça en moins à acheter. Les lots tout prêts sont svt composés de couches en côton et je n'en avais pas envie (seulement c - cher que le bambou). Voilà !
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 18:35
Oui je viens de regarder et je ne suis pas pour le coton.Normalement tu auras accouché avant moi donc peut etre pourras tu me donner un avis sur ton lot..
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 19:12
[quote:b0e213fc66="Oc"]Oui je viens de regarder et je ne suis pas pour le coton.Normalement tu auras accouché avant moi donc peut etre pourras tu me donner un avis sur ton lot..[/quote:b0e213fc66] Désolée j'avais déserté momentanément hist de prep ma pâte à gauffres (hum! je vais m'en mettre plein la panse ! ) Oui je pourrai peut-être tester avant toi sauf si BB fait moins de 3.6 kg (début de la taille 1)... il existe plus petit mais bon pour le peu d'usage que je risquais d'en faire j'ai pas pris. Du reste, n'oublie pas que c'est à toi qu'on souhaite d'accoucher la 1ère... t'as bien mérité. D'autant que j'ai demandé à la SF qui m'a fait le monito ce matin, ce que signifiait col 1/2 long fermé post, elle m'a répondu "Y a encore du travail !!! Faut que ça mûrisse !". Trad : c'est pas pour tt de suite ! :cry: Bon je me console en me disant que je me suis programmé des activités pour cette semaine et la suivante... après j'espère qu'elle pointera le bout de son nez ! Et toi, tes pbs de santé vont un peu mieux?
julhelo 6 messages
julhelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 20:58
bonsoir!!! tout comme vous il me reste peu de temps avant l accouchement , là je suis a 36 SA et 5 jours mais voilà depuis pluiseurs jours j ai des douleurs de régles et comme un poids dans le bas du ventre ce qui me donne l impression d avoir tout le temps envie de faire pipi. je m inquiète un peu alors si il y a des filles dans mon cas je c sans problemes pour discuter un peu en l attente de nos bout de chou. bon courage
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 21:01
[quote:232d435f04="julhelo"]bonsoir!!! tout comme vous il me reste peu de temps avant l accouchement , là je suis a 36 SA et 5 jours mais voilà depuis pluiseurs jours j ai des douleurs de régles et comme un poids dans le bas du ventre ce qui me donne l impression d avoir tout le temps envie de faire pipi. je m inquiète un peu alors si il y a des filles dans mon cas je c sans problemes pour discuter un peu en l attente de nos bout de chou. bon courage[/quote:232d435f04] Je ne suis pas dans ton cas, excepté pour le poids dans le bas du ventre, mais pour avoir passé pas mal de temps sur le forum, tes symptômes semblent normaux et aller de paire avec la fin de la grossesse. Maintenant nous ressentons toutes les choses de façon différentes. Peut-être que les filles de janvier pourraient t'en dire plus, car plus avancées que nous. A +.
julhelo 6 messages
julhelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 09:48
merci pour vos reponses les filles !!!! j ai effectivement tel a la maternite et je suis tombe sur une c......!!!!!! je lui explique mon cas et n a rien trouve de mieux que me dire " qu es que vous voulez que j y fasse !!!j en c rien moi !!!" alors super la reponse !!! faut qu elle change de metier !!! du coup dans c cas la on c pas trop quoi faire donc la prochaine fois je pense me deplacer directement je tomberai peut etre sur une personne beaucoup plus sympa du moins j espere !!!!!
titemamoune 168 messages
titemamoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 12:04
Kikou les févriettes! Je suis plutôt fainéante en ce moment, c pour ça que j'ai plus passé de tps à vous lire plutôt qu'à écrire, enfin j'vais essayer de m'y remettre! Alors, je suis trés fatiguée en ce moment, bcp de contactions douloureuses (bébé peut arriver n'importe quand et pourtant c un peu tôt...). On m'a prescrit une aide familiale à domicile pour m'aider à m'occuper de ma puce de 10 mois (la porter...), ms je n'arrive pas à franchir le pas d'en appeller une. J'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre s'occuper de ma princesse, alors que je suis là! Enfin... Sinon, prochaine écho: jeudi 18, j'ai super hâte car à la dernière on m'a dit que mon ptit bout ne faisait qu'1,5KG (dc un peu en dessous de la moyenne), j'espère qu'il a pris du poids, et qu'il est un peu plus apte à sortir! Bref, on verra bien! Voilà, bisous et bonne année à toutes, et plus particulièrement à Mirza! Et félicitations à 4enfants (un peu tardives-dsl!). A bientôt! [url=http://lilypie.com][img:fa30b18a51]http://lilypie.com/pic/061205/UEbY.jpg[/img:fa30b18a51][img:fa30b18a51]http://bd.lilypie.com/Hbglp1/.png[/img:fa30b18a51][/url]
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 13:01
Bonjour les filles , [b:12abcc64e5]Lexa77 [/b:12abcc64e5]j'ai eu une fievre d'enfer cette nuit et repart donc chez mon ami le doc qui va encore me donner des medocs et me depouiller de 21e enfin je me suis reveillé :shock: avec une superbe crampe...et du coup je boite mdr. Sinon je crois que ce w.e je vais craquer sur des crepes miam sinon je ferais des gauffres. [b:12abcc64e5]Julhelo[/b:12abcc64e5] lexa a raison de te dire que ce n'est pas grand chose pour etre fourrée chez le doc tout les 4 matins je confirme et c'est la meme pour moi sensation de debut de regles et poids dans le bas ventre. [b:12abcc64e5]Titemamoune[/b:12abcc64e5]on est toutes feneantes en ce moment ,tu as du remarquer qu'il n'y a plus grand monde..c'est bien triste alors en plus avec les soldes sa va etre la desert jusqu'a la fin :cry: [b:12abcc64e5]Mirza[/b:12abcc64e5] ben alors tu vides toutes les boutiques? la recolte est bonne? Bises
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 14:28
Coucou les filles, Me voici... Ca y est j'ai dévalisé les magasins... pour ma petite : je ne voulais pas trop acheter car je sais que je vais être envahie de Kdo à sa naissance mais qd même il a fallu que je me fasse plaisir. En plus, le papa est ravi des choix ! :lol: Tu vois [b:576ed3ff8d]Oc[/b:576ed3ff8d] hier j'ai parlé trop vite car ma nuit a été mouvementée en rêves diverses et variés, tous plus saugrenus et épuisants les uns que les autres. Faut dire que mon repas fut loin d'être léger !!! :lol: ... et ce n'est pas bon pour le sommeil ! Dis donc j'espère qu'il ne va pas t'arriver 50 000 misères encore, t'as assez trinqué. Qd vas-tu chez le médecin? [b:576ed3ff8d]Julhelo[/b:576ed3ff8d], même si ce n'est pas facile essaie de ne pas trop te prendre la tête avec tt ça. Si tu sens ton BB bouger et que tu ne saignes pas, dis-toi que ces petites douleurs semblent être le lot de tte fin de grossesse... Je n'ai pas trop expérimenté mais à lire les post des Janviettes on commence à connaître quelques trucs ! [b:576ed3ff8d]Titemamoune[/b:576ed3ff8d], j'imagine que cela doit être diff d'avoir recours à une aide à domicile mais c'est sans doute nécessaire car si tu es très fatiguée et que tu as bcp de contractions, il faut te préserver... d'autant qu'à ta dernière écho ton BB n'était pas bien gros. Dis toi qu'il est peut-être plus facile d'avoir une aide et être présente en même tps qu'accoucher trop tôt et d'avoir BB en couveuse, car là tu risques d'être encore moins dispo pour ta petite puce. Vraiment préserve-toi ! T'as raison Oc, où est passée [b:576ed3ff8d]Mirza[/b:576ed3ff8d]? Et [b:576ed3ff8d]Steph84[/b:576ed3ff8d], qui déserte depuis son congé mat ? Au moins, c'est qu'elles ne s'ennuient pas ! A +. Alex.[/b]
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 15:34
Allez et si je me faisais La grippe eh oui c'est lancée du coup je vais me coucher, on dirai un cadavre..faire 27 sans choper quoique ce soit et etre enceinte et tout choper si ça c'est pas une punition...peut-etre que j'aurais du me marier avant de m'installer avec Mr mon epoux bah je divague! Je me doutais que vous devaliseriez les boutiques ah Lexa,Mirza profitez et toutes les grosses de fevrier c'est la derniere ligne droite ! a+ tard Bises
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 15:39
[quote:9c267bf69d="Oc"]Allez et si je me faisais La grippe eh oui c'est lancée du coup je vais me coucher, on dirai un cadavre..faire 27 sans choper quoique ce soit et etre enceinte et tout choper si ça c'est pas une punition...peut-etre que j'aurais du me marier avant de m'installer avec Mr mon epoux bah je divague! Je me doutais que vous devaliseriez les boutiques ah Lexa,Mirza profitez et toutes les grosses de fevrier c'est la derniere ligne droite ! a+ tard Bises[/quote:9c267bf69d] Ben ma Pauvre ! :roll: Enfin si ça peut te rassurer sache que tu n'es pas la seule à aller piquer un p'tit somme. La nuit + la balade de la matinée m'ont un peu achevée, je vais essayer de me reposer un peu mais pas trop sinon c l'insomnie garantie ce soir. A tout'.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.