NAISSANCES EN FEVRIER : suite et fin... (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2007 à 10:52
???comme ça se fait que direct césarienne???.La Sf mavait expliqué que si col ouvert direct pose de la perf et si col fermé pose du gel pr laider à murir et à souvrir et après pose de la perf et en aucun cas direct césarienne sauf si biensûr bb en détresse... Bon il te reste encore qqs jours pr que bibou se décide hein!!désespère pas on sait jamais!! tu ressens des contractions aujourdhui? Aller ma belle courage dernière ligne droite la +longue certes mais ds une semaine pti bouchon sera à tes côtés :) . gros bisous [quote:287d7c57f3="caramel17"]Je vous remercie pour votre soutien. Aujourd'hui, la sage-femme a forcé l'ouverture du col avec son doigt (ce qui fait assez mal d'ailleurs) : elle m'a expliqué que ceci avait le but de libérer des hormones et donc de provoquer de petites contractions pour faire commencer le travail : mais depuis ce matin, toujours pas l'ombre d'une contraction... Elle m'a également expliqué que si le col n'était toujours pas ramolli et ouvert à j+6 (soit mardi 09/01) ce serait directement une césarienne car le déclenchement ne peut se faire que si le col y est propice. En plus, je tiens à préciser que contrairement aux idées reçues, il ne sert à rien de marcher ou de faire le ménage pour activer le travail tant que le col est immature. En effet, le "travail" du col n'est qu'hormonal et la sage-femme m'a clairement dit que je me fatiguais pour rien et que la seule solution (mais pas efficace à 100% quand même) c d'avoir des relations sexuelles.. je vais donc mettre le papa à contribution...lol Enfin, mon prochain rdv est programmé pour vendredi 05/01 à 9h00 donc je ne manquerais pas de vous tenir au courant. Quoi qu'il en soit, c sûr que quand j'aurais enfin mon bb et que je serai de retour à la maison, je ferais un témoignage plus précis car il est vrai que l'on n'est pas du tout préparé pendant la grossesse au fait que le bb puisse se faire autant attendre et que le terme de la grossesse puisse se passer ainsi... Tout comme toi caro84, je n'oublierais pas de repousser le terme prévu de la DPA pour la prochaine grossesse auprès de mon entourage. Bisous et à bientôt.[/quote:287d7c57f3]
4enfants 332 messages
4enfants
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2007 à 12:14
merci à toutes vous etes adorables!!!![img:6249eae6de]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-coeur-brise.gif[/img:6249eae6de] mon accouchement a été au top la sage femme a été obligée de demander à patrick d'arreter de me faire rire car ça me faisait pousser!!!! je n'ai poussé qu'une seule fois et il était là, on a été tellement surpiris que lorsque on m'a demandé si je voulais le sortir moi- meme j'ai pas reagit!! et patrick, on lui demande s'il veut couper le cordon et lui il dit" quoi il est déjà là?!!!! trop genial, aucune souffrance, que du bonheur!!! je vous souhaite à toutes le meme accouchement car c'etait vraiment merveilleux!!!! gros bisous
toon15 41 messages
toon15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 12:20
félicitations 4enfants que de bonheur pour ce début d'année 2007 en espérant que notre accouchement à toutes se passe aussi bien que le tien. :D
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2007 à 13:49
[quote:816299e29c="4enfants"] mon accouchement a été au top la sage femme a été obligée de demander à patrick d'arreter de me faire rire car ça me faisait pousser!!!! je n'ai poussé qu'une seule fois et il était là, on a été tellement surpiris que lorsque on m'a demandé si je voulais le sortir moi- meme j'ai pas reagit!! et patrick, on lui demande s'il veut couper le cordon et lui il dit" quoi il est déjà là?!!!! [/quote:816299e29c] Oui moi je voudrais bien un accouchement comme ça... mais bon faut pas rêver c'est assez rare, surtout pour un 1er enfant ! Je me prépare plus à l'idée de souffrir le martyr comme ça si c moins violent, je serais contente ! MDR Ton petit Baptiste sort bientôt j'imagine et vous devez l'attendre avec impatience. Je vous souhaite encore que de bonnes choses.
caramel17 15 messages
caramel17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 14:02
C vrai, elle m'a dit que si le col n'avait toujours pas bougé (au minimum ramolli) qu'ils ne tenteraient même pas le déclenchement car ce serait trop long et surtout ça pourrait échouer (la maturité du col par la pose du gel). Elle m'a même dit texto " on ne se posera pas la question ce sera direct une césarienne". Enfin, comme tu dis, g encore quelques jours de répis devant moi pour laisser la nature faire son travail. En tout cas, je crois que maintenant je peux confirmer le fait que les "longues" grossesses soient héréditaires car m'a mère m'a dit ce matin qu'elle n'a jamais accouché avant la DPA pour mes 2 soeurs ou moi et ma tante maternelle a accouché à J+7 naturellement pour sa fille ainée et a été déclenchée à J+6 pour son fils. Gros bisous, je te tiendrais au courant demain suite à la visite à la mat'.
4enfants 332 messages
4enfants
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2007 à 14:12
avec un peu de chance il sera là pour mon anniversaire le 15/01!!!
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2007 à 14:28
ah ok, c'est vrai que ça peut être long ça dépend des femmes...moi ça a mis du temps mais la Sf ma dit que la veille, yen a 1 qui a été déclenchée alors que son col était pas aussi favorable que le mien et c'est allé beaucoup plus vite..comme quoi ça veut rien dire! Préparestoi doucement à lidée davoir une césarienne au cas où (au - t'es prévenue certaines ont eu 1césarienne d'urgence et à ça non plus on sy prépare pas...). pareil pr moi toutes les femmes de ma famille ont accouché à terme et ma mère a eu des contractions que le jour J...jsuis la seule à avoir dépassé lol . Au - on a des bb en bonne santé hein?! Repose toi et essaye de penser à autre chose(oui je sais plus facile à dire qu'à faire..) gros bisous jattends de tes news
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2007 à 15:48
Salut les filles C bien vrai qu'on n'est pas préparée à cela pdt 9 mois. Moi, mon col est ouvert à 5cm, j'ai des contractions (toutes les 10min depuis 15 jours au monito) et donc si bb ne se décide pas, ils déclenchent dimanche (7 janvier) date de ma DPA!!! Je sais même pas comment, gygy m'a juste dit mardi "si vous aviez choisi la péridurale, je vous gardais aujourd'hui mais là on va lui laisser qq jours pour faire la travail car il ne vous manque pas grand chose, tout est là, col effacé et ouvert à 5 mais les contractions ne sont pas assez rapprochées. RDV dimanche 10h s'il n'est tjs pas né on ira au bloc d'"accouchement". J'ai été tellement choquée que j'ai pas posé de question, il m'a fait faire une prise de sang de suite et je suis repartie. Pourvue que ce soit pas une césarienne! (je pense pas car son rythme cardiaque était ok)...
caramel17 15 messages
caramel17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 11:25
Salut, Je viens de rentrer de la mat'. Il n'y a aucun changement : col toujours autant fermé et petite puce toujours trop haute. En plus, la sage-femme m'a dit aujourd'hui qu'à la naissance, on allait faire une echographie à mon bb. je n'ai pas trop compris pourquoi mais il s'avère qu'à une échographie, le docteur a remarqué un "jeu" de 6mn au niveau des reins. L'echo aura le but de s'assurer que bb peut bien uriner. Donc comme tu t'imagines, moral au dessous de zéro. En plus, la consultation a été très douloureuse car elle a passé 2 doigts au niveau du col pour tenter (à nouveau) de le faire murir. Il y a 48 heures, elle avait mis un seul doigt et déjà c'était douloureux alors deux... j'en avais les larmes aux yeux... et tout ça pour rien...Tellement j'avais mal, je lui ai même demandé de déclencher l'accouchement (elle a refusé bien sûr) et depuis je m'en veux car j'ai l'impression d'être une mauvaise mère... égoiste. Résutat de cette consultation : retour à la maison en conduisant en pleurs et re-rendez-vous dimanche matin. Voilà, pas terrible les news même si ma crevette va bien et c quand même ça l'essentiel. Gros bisous.
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2007 à 12:59
Salut les filles ,j'ai l'impression que nous ne sommes plus trop nombreuses a venir ici.Sinon je me suis encore faite operer de thromboses hier toujours en urgence et j'espere bien que c'etait la derniere..j'ai demandé au doc de venir quand j'accoucherai afin qu'il me soulage de suite il a rit et m'a répondu " ce n'est pas obligatoire que vous en ayez de nouvelles d'ici là" (mon oeil avant il me disait que j'avais tout ce qui fallait pour en choper au moindre soucis et là, c'est la fievre lié a la fatigue ( rhino)) Et moi je vous dit c'est pour la seule raison que j'ai acceptée la péridurale ! En plus j'aime bien les anesthesiste si si !! Les risques: une migraine d'enfer durant 4 a 5 jours (pour celles qui n'en n'ont jamais eu c'est sur ca que l'on devrai nous aneshtesier tellement c'est douloureux) La sensation d'une ponction etc ...(Les pires je les aient oubliée) Voilà j'ai fini de raler mais ca fait du bien ! Bises
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2007 à 13:07
arf ma pauvre jsuis désolée pr toi et ça me fait mm pleurer aussi...jte jure jai limpression de revivre ça encore une fois...t'es dans la période la plus difficile et je tassure que qd bibou sera là t'auras oublié comment c'était (enfin presque...). C'est une sauvage ta Sf ?! espérons qd mm que ça serve à qqch cette fois... Et non tu n'es pas une mauvaise mère pcq tu penses ça!!jpensais exactement la mm chsoe et mm jespérais que qqch aille pas (attention rien de grave hein) pr qu'on me déclenche le plus vite possible et "quon en finisse" .Comme jdisais jen voulais à ma puce pcq "elle me fesait soufrir" et elle voulait pas sortir..jpense que c'est tout à fait normal de ressentir ça .Pleure un bon coup ça ira mieux après.T'as loccaz daller te ballader un peu?de voir du monde qui te parle pas de ça? Mange un bon morceau de chocolat :) fais toi plaisir et oublie bb (enfin autant que possible vu la pl quil prend..lol) . Jsuis sûre que bibou a absolument rien stresse pas pr ça. ET comment elle va sappeler cette petite merveille? Désirée en 2ème prénom?lol énormes bisous
nemausus79 28 messages
nemausus79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 13:09
:D salut a toutes bonne année aussi :D j avais rdv hier chez le gygy pour ma derniere echo conclusions mon col est ouvert de deux doigts :D j espere ke sa vas pas tarder alors du coup j avais rdv le 16 janvier avec l anestesiste on me la avancée pour le 11 01 la semaine prochaine comme ses pas le 1 er accouchement j ai hate qu elle arrive j ai du mal a dormir la nuit. sa fait qu a partir de maintenant j vais donner un petit coup pousse a ma fifille pr qu elle arrive plus vite :D bisouss au bébé qui sont née avant l heures a bientot
caramel17 15 messages
caramel17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 13:47
Salut la miss, Je te remercie car le fait que tu ai pense les même choses et ressenti les même sentiment me déculpabilise. C vrai que quand ça va pas trop fort, je me dis que quand ma petite puce sera là, tout cela me paraitra bien dérisoire... même si g un peu du mal à imaginer car c mon premier bb. Elle va s'appeler Clara et oui, pourquoi pas Désirée en 2nd prénom...lol je me suis permis d'aller voir ton blog et il est vrai que quand on voit un bebe aussi mignon que le tien, on comprend que ça vaut vraiment le coup de subir tout ça. Je te fais de gros bisous,
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2007 à 15:03
un truc con tu sais ce qui me remontait à peu près le moral : de me dire que si javais déjà accouché ben ma puce aurait déjà un jour, 2jours ,3jours etc et au final elle aurait du avoir une semaine mais vu qu'elle était encore bien au chaud, ben jpourrai en profiter plus longtemps :) et "j'ai gagné une semaine" .Jsais pas si jmexprime bien et si tu comprends ce que jveux dire . Merci pr ma puce et pr le blog, faut quon le mette à jour elle a bien poussé depuis... :( . Note que c'était une crevette pr J+7 3kg050 et 47cm...c'est sûrement pr ça qu'elle voulait pas sortir avant... Tu devrais lui écrire aussi :) .Elle pourra lire plus tard ce que tu ressentais ça peut être pas mal et ça soulage vachement :) . et très joli prénom :) jvoulais lui donner en 2ème mais finalement elle en a qu'un lol . bisous
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2007 à 17:50
salut oc he ben ,décidement tu n'as pas de chance en ce moment,j'espére que tous va s'arranger pour toi,c quoi exactement les tromboses??? il me semble que tu avais parlé de petits caillots,je c plus trop. comme tu dit il n'ya plus beaucoup de monde sur le forum des févriettes,moi je profite de mon homme qui est en vacances,c pour sa que je viens un peu moins. j'ai été voir l'anesthésiste aujourd'hui,sa a été une visite éclair,c vraiment se déplacer pour peu de choses... a+ bisous stéf :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.