Les bebes de janviers... (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest48801
186 messages
Guest48801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2006 à 22:20
ha oui carrément à coté de la plaque là !!! lol :lol: A t'il essayé les pompiers volontaires pour voir s'il supportait certaine situation de crise ? Les militaires, se sont pas des tendres ! J'ai un cousin qui a été marin pompier à Marseille, et un autre à Paris. Les 2 se sont éclatés. Faut dire qu'ils ont ça dans le sang. Perso j'y ai gouté et j'ai du mal à décroché... (Ici, ils n'ont pas besoin de moi. Où j'étais avant, j'ai exercé le volontariat pendant 5 ans) bon courage à lui et je lui souhaite vraiment d'y arriver !
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2006 à 22:24
[quote:212a969264="luc53"]ha oui carrément à coté de la plaque là !!! lol :lol: A t'il essayé les pompiers volontaires pour voir s'il supportait certaine situation de crise ? Les militaires, se sont pas des tendres ! J'ai un cousin qui a été marin pompier à Marseille, et un autre à Paris. Les 2 se sont éclatés. Faut dire qu'ils ont ça dans le sang. Perso j'y ai gouté et j'ai du mal à décroché... (Ici, ils n'ont pas besoin de moi. Où j'étais avant, j'ai exercé le volontariat pendant 5 ans) bon courage à lui et je lui souhaite vraiment d'y arriver ![/quote:212a969264] Il a été volontaire deja, a la ciotat, dans le bouches du rhone dans le cadre de ses etudes. Il a adoré, mais il est un peu fou et adore le cadre militaire, il a reussit les deux concours paris et marseille, mais comme j'étais de marseille, il a preferé marseille pour qu'on puisse redescendre dans les bouches du rhone, seulement a l'ecole il s'est blessé au genou, et comme ct du a une blessure antérieur a son entrée de l'ecole (opération du menisk qu'il avait caché) il lui ont conseillé de demissionner au bout de trois mois, pour pas payer les frais... normal remarque, c'est pas a l'ecole qui s'est fait mal... et du coup il retente en juin a marseille ! Il me tarde, parce que bon rodez c'est bien jolie mais bon les bouches du rhone c'est un peu mieux :D
Guest48801
186 messages
Guest48801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2006 à 22:30
j'connais pas rodez. Peux pas comparer. Tu as aussi l'accent alors ? Et ton mari doit aimer les feux de forêt ?! Perso, j'aimais bien les feux de broussaille, les feux d'entrepots, les accidents enfin tout quoi. Là où j'étais, y avait pas trop de feu de forêt (vendée). C'était sympa quand même à part les quelques volontaires qui se prenaient pour des héros (tu parles, de vrais pompiers de kermesse ! :roll: Ils vallaient pas un clou en inter ! Ils n'appliquaient rien de ce qu'on voyait en cours ! Les militaires sont si "carrés" que ça tourne bien "rond" chez eux !
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2006 à 22:35
Allez je vais au dodo mon chéri ronfle déjà depuis un moment et je risque de le reveiller a taper sur le clavier et aprés il va etre désagréable!!!!!! Je vous biZZZzzzzz toutes et Luc et bonne nuit a demain!!! [url=http://www.neufmois.fr/][img:9af2c917e4]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/59dbe737ca1e8631861a5933d3be331d.png[/img:9af2c917e4][/url]
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2006 à 22:37
[quote:b474f620a5="luc53"]j'connais pas rodez. Peux pas comparer. Tu as aussi l'accent alors ? Et ton mari doit aimer les feux de forêt ?! Perso, j'aimais bien les feux de broussaille, les feux d'entrepots, les accidents enfin tout quoi. Là où j'étais, y avait pas trop de feu de forêt (vendée). C'était sympa quand même à part les quelques volontaires qui se prenaient pour des héros (tu parles, de vrais pompiers de kermesse ! :roll: Ils vallaient pas un clou en inter ! Ils n'appliquaient rien de ce qu'on voyait en cours ! Les militaires sont si "carrés" que ça tourne bien "rond" chez eux ![/quote:b474f620a5] J'ai l'accent aixois :D rodez c'est a coté du viaduc de millau ! Il adorerait faire des feux de foret mais il a pas été assez loin dans sa formation pour qu'ils leur permettent, question assurance... Il a fait quelques feux de brouissaille en etant volontaire et je peux te dire qu'il etait fier de me raconter quand il rentrait ce qu'il avait fait... Bon quand t'es avec quelqu'un qui veut etre pompier, c'est un peu chiant quand meme, parce que ca veut sauver tout le monde, eteindre tout les feux :roll: Y-a deux ans de chez ma mere a aix en provence, il a appelé au moins cinq fois les pompiers quand il voyait un départ de feu... on a du le prendre pour un pyromane :D Sinon les militaires, question salaire et carrière rien a voir... tu bosse 17 ans, et après ta la retraite... Mais professionnel aussi ca le tente bien... le probleme c'est le manque de place dans les caserne :cry:
Guest48801
186 messages
Guest48801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2006 à 22:40
ha bon ? J'croyais qu'ils embauchaient un peu partout ! C'est la crise ! y a bien qu'à l'ANPE que ça embauche et que ça tourne bien tiens ! :cry: :?
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2006 à 22:48
[quote:e60a901430="luc53"]ha bon ? J'croyais qu'ils embauchaient un peu partout ! C'est la crise ! y a bien qu'à l'ANPE que ça embauche et que ça tourne bien tiens ! :cry: :?[/quote:e60a901430] Des concours c'est clair qu'il y en as ! Maintenant les places... :roll:
Guest48801
186 messages
Guest48801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2006 à 22:49
et c'est pas les plus simples ! mais toi où bosses tu ?
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2006 à 22:55
pas facile non, en plus ya le piston dans le civil... combien de fois il es arrivé aux oraux, avec bien plus que la moyenne et combien de fois il a raté le concours avec quinze de moyenne... c'est peut etre pour ca qu'il se consacre plus aux militaires... Moi je bosse a rodez en ce moment, j'attend qu'il es une place sure pour quitter mon emploi... car j'ai un cdi donc faut pas faire de betises, avec bébé qui arrive...
Guest48801
186 messages
Guest48801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2006 à 22:57
c'est clair, faut rester tranquille ! Tu bosses dans quel domaine ?
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2006 à 23:03
[quote:062a2b911c="luc53"]c'est clair, faut rester tranquille ! Tu bosses dans quel domaine ?[/quote:062a2b911c] Je fais de la decontamination bactériologique dans un labo (comme de la laverie) des préparations de milieux pour les laborantins etc etc.. Enfin mon activité a été mis en parenthese, parce qu'avec une grossesse c'est pas compatible, heureusement que gt en cdi parce que j'ai été arreté a 8 semaines de grossesse...
Guest48801
186 messages
Guest48801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2006 à 23:05
wouha ! Impressionnant ! Avec tous les produits chimique et tout et tout ?
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2006 à 23:11
[quote:2aa6dfc2ba="luc53"]wouha ! Impressionnant ! Avec tous les produits chimique et tout et tout ?[/quote:2aa6dfc2ba] oui enfin ce qui craignait c'etait surtout les poudres pour faire les milieux, la soude, les acides... (l'acide ca pu, mais le pire c'est l'ether...)mais c'est pas ca le plus dangereux, c'est l'autoclave ! une cocotte minute géante qu'il faut maitriser :D pour decontaminer la verrerie, les milieux contaminés etc.... j'avais meme la blouse blanche na ! et accès aux salles d'autopsie... :?
Guest48801
186 messages
Guest48801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2006 à 23:23
m'en veux pas mais j'te laisse volontier ma place ! Tu bosses dans une bombe à retardement ! Pas trop stressant ?
Guest48801
186 messages
Guest48801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2006 à 23:30
bon ben j'crois qu'on est tout seuls maggie... J'm'ennuie pas avec toi, au contraire je trouve ça follement amusant, mais sincèrement, je pique du nez... Je pense que je vais te laisser, à regret, mais on se retrouve demain ? Je resterai moins tard car après, j'irais quand même bosser ! (et oui ça m'arrive, demain récup mais après, jeudi quoi, boulot !) bisous bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.