le 8eme mois des fin-marsiennes par ici les filles !! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2012 à 09:05
Bonjour Coté prenom j'en suis a la lettre F et toujour rien de nouveau :lol: , Mr ma proposé Fabio :? J'accroche pas mais je note ! Euh pour ce qui est des parrains alors si je dit pas de connerie cest un homme une femme que tu le face civile ou religieux. Le 1 er n'est tjr pas batisé et si on le fait se serai religieux (civile cest trop d'engagement ) et rirn ne peux te dire que si cest un couple il se separera et que avec les annees tu peux perdre de vu pour X raison les gens choisi . Cest pour ca que ns ns sommes tjr pas decidé . Jai qu'un frere ( ainé) qui a deja du mal a grandir dans sa tete et a s'assumé je me voie pas le nommé :lol: et nos amis je les aimes mais yen a aucun qui me tape a l'oeil et pourtant jai des demandes. Et une grande parti est musulman donc l'eglise j'oubli . Hier j'ai acheter ma table a langer et monté :D ikea 59euros en tissu si vs connaissez . Jai voulu acheté le matelas du berceau dans un magasin speciale bb et a deux reprise les vendeuses mon dirigé vers un matelas nacel , plus fort que moi jai pété scandale berceau et nacel cest different !!!
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2012 à 10:40
Coucou Dakor pour le parrain et marrain c'est ce que je pensais ms j'étais pas sur!! c'est clair que le choix n'est jamais facile et comme tu dis si c"est pour perdre les gens de vu ce n'est pas la peine . Pour le matelas bb tu as trouvé du coup ? nous ont a opté pur un matelas avc 2 faces une spéciale hiver et l'autre spéciale été . Ikea je vois laquelle tu as prise, ma mere elle a pri un lit labas qd elle gardera la petite pour le prix il n'y a rien a redire !!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2012 à 11:46
Boobsy :arrow: Jai le matelas du lit a barreau , pour les 1ers mois de bb il sera dans notre chambre pour ne pas deranger mon grand . Je vais regarder sur internet .
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2012 à 17:00
Hello ! ! Nina: Tu es d'où dans l'Est? Je suis pas très loin non plus de la frontière allemande, mais plus proche de la Suisse. Boobsy: Pour les parrain / marraine oui tu ne peu en choisir que deux, un homme une femme comme a dit Audrey. Nous aussi on s'est posé la question déjà, et on ne sait pas non plus qui choisir... Bon, sauf que nous on a tendance à faire "hors norme" et qu'on ne va sans doute pas se soucier de ce qui doit se faire correctement, on va prendre chacun de notre côté un parrain et une marraine, ça en fera deux de chaque, tant pis. On va faire ça officieusement, pas officiellement, comme pour notre mariage. Audrey, je te souhaite bonne chance pour la recherche de prénoms :lol: nous là on se met à chercher les deux autres prénoms qu'on va lui donner... J'aimerai qu'on en choisisse chacun un qui nous plait, mais zhom n'a pas d'idée :lol: Moi j'hésite encore, j'aime Angelo et Eden.
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2012 à 19:40
[quote:b4c492883b="Likearth"]Hello ! ! Nina: Tu es d'où dans l'Est? Je suis pas très loin non plus de la frontière allemande, mais plus proche de la Suisse. Boobsy: Pour les parrain / marraine oui tu ne peu en choisir que deux, un homme une femme comme a dit Audrey. Nous aussi on s'est posé la question déjà, et on ne sait pas non plus qui choisir... Bon, sauf que nous on a tendance à faire "hors norme" et qu'on ne va sans doute pas se soucier de ce qui doit se faire correctement, on va prendre chacun de notre côté un parrain et une marraine, ça en fera deux de chaque, tant pis. On va faire ça officieusement, pas officiellement, comme pour notre mariage. Audrey, je te souhaite bonne chance pour la recherche de prénoms :lol: nous là on se met à chercher les deux autres prénoms qu'on va lui donner... J'aimerai qu'on en choisisse chacun un qui nous plait, mais zhom n'a pas d'idée :lol: Moi j'hésite encore, j'aime Angelo et Eden.[/quote:b4c492883b] Il y a beaucoup de monde dans l'est j 'y suis aussi de Dijon !! La galère du choix des parrains et marraines , si ca ns prend trop la tete on fera ca officieusement. Pour les prénoms nous ont opté por les prénoms des grd mere ( sachant qu'il ne sont pa ridicule ) contrairement o mien ke jai pu hérité ( jeannine lucette :lol: )
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2012 à 21:27
bonsoir les filles ça va? moi oui mais je me sens vraiment grosse maintenant jai tt pris dans les hanches :twisted: je me dis que çé pr la bonne cause mais bon!! sinon nous pas encore choisit parrain et marraine mais je pense qu'on mettra une tante et un oncle du bb et sera un bapteme religieux Audrey du coup tu as changé le prénom que tu avais dis me souviens plus deja çété quoi? je sais que jaimais bien!! montres la table a langer bisous a ttes
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2012 à 00:44
Bonsoir Ma grand mere s'appel Jeanine :lol: Jai ete batisé religieusement et mon 2emes prenom est celui de ma maraine :wink: Alors pr les prenom cette apres midi jai fait une liste a Mr Maxent,Maxendre, valentin,hugo,mael,noe,lenny,lilian Jai pas eu de retour . Ce soir ns avons eu pour dinner un couple d'amis dont madame est enceinte 6mois alors la discution a tourner autour des prenoms :D et la miracle !! Il abandonne Maxence parceque pour lui cest mixte :shock: jai pas essayer de plus comprendre! Et dans ma liste il aime bien Lenny :D Bon le choix va surment ce joué entre Hugo , Maxent ,Lenny mais cette fois ci je le dit a personne de la famille idem pour le choix final !!! Je mettrai une photo de la table plus tard . :wink:
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2012 à 10:54
coucou les filles :lol: ce matin j'ai pu faire une grosse grasse mat avec mon ainé! j'ai l'impression d'avoir récupéré de mes nuits précédentes :wink: dites moi vous allez faire comment pour le congés de paternité? vous avez déja envoyé les courriers aux employeurs de monsieur ou pas? mon mari angoisse car pour mon ainé, on l'avait déposé pour ma DPA et il est né pile poile à terme donc il a pu être présent dés le début!! je pense refaire la même chose mais il a peur que j'accouche avant et qu'il râte les premiers instants!!! bisous à toutes :wink:
Guest298803
116 messages
Guest298803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2012 à 14:18
coucou alorsc'est pareil on a pas encore choisis les parrain marraines pareil pour le prenom on est toujour pas d accord moi je reste sur jules mais mon conjoint ne veut toujours pas . sinon est ce que quelqu un peut me redire comment on mets les photos que je vous mette la chambre de ma grande elle est fini reste plus qu a mettre des ptite touche de deco !merci d avance biz a toute
nounours67 30 messages
nounours67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 15:05
Pour les parrains marraines, tu peux en prendre plus que deux. Mon frère a deux parrains et deux marraines. En ce qui concerne la valeur du baptême civile, il n'a aucune valeur juridique. Cela n'engagent pas le parrain ou la marraine a prendre l'enfant a charge si il arrivait qqchose aux parents http://vosdroits.service-public.fr/F1507.xhtml Perso je trouve que le baptême civile est une bonne alternative pour ne pas imposer une religion, cela permet de satisfaire un peu tout le monde.... Nous on fera des baptêmes civiles quand notre dernière sera née, cela minimisera aussi le cout et l'organisation.
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2012 à 15:57
Alicelouane :arrow: Jules est un jolie prenom que jaurai aimé pour mon fils mais mon beau frere s'appel comme ca :wink: Priscy75 :arrow: dans notre boite ils sont assé arrangant on attend la naissance pr que Mr pose son conges paternité. Ton mari ne peux pas s'arranger comme ca?
nath74 69 messages
nath74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 16:14
:arrow: audrey et nolan leny j aime beaucoup aussi d ailleurs si a avait ete un ptit gars jhesitais entre leny et melvyn sinon ca y est j ai enfin trouver la poussette combi qui me plaisait sur le site ebaby.com( dur dur de trouver une bonne affaire autre que dans les tons noir et gris) et en plus 200 euros moins cher que oclio ou je lavais vu le hic c que le delai de livraison est de 35 jours un peu long mais bon 309 euros frais de port compris elle valait vraiment le coup enfin ac onfirmer quand je l aurais :)
ophelie (26/11/1996) kylian (06/01/1999) erwan(13/06/2002) sarah (08/03/2007)  
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2012 à 18:04
[quote:166e8e6b5a="Audrey&Nolan"]Alicelouane :arrow: Jules est un jolie prenom que jaurai aimé pour mon fils mais mon beau frere s'appel comme ca :wink: Priscy75 :arrow: dans notre boite ils sont assé arrangant on attend la naissance pr que Mr pose son conges paternité. Ton mari ne peux pas s'arranger comme ca?[/quote:166e8e6b5a] non malheureusement il travaille dans le médical et comme ils sont en sous effectif ils ne sont pas très arrangeant!!! je pense les poser dés le 20 mars!!! j'attends juste le dernier rendez vous avec le gygy pour voir ce qu'il en pense
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2012 à 19:49
Bonsoir les Marsiennes, Alors petites questions pratiques sur le congés paternité... Mon zhom ne l'avait pas pris à l'époque car sa boîte ( il est à son compte) etait toute jeune mais j'espère bien qu'il pourra le prendre cette fois ci. Certaines d'entre vous on des conjoints en profession indépendante?? Vous savez s'il y a une différence avec les salaries??? Je prendre de l'info sur le net aussi mais si vous avez une expérience de cette situation je suis preneuse!!!! Je me dit qu'avec 2 bouts de choux ça serait bien d'avoir le papa lors du retour à la maison!!!! enfin je ne pense pas qu'il sera la sûr du temps plein pendant les 11 jours mais au moins sur des horaires allégées... Oui je précise que zhom fait en moyenne 8h/21h30 6 jours/ 7 .... Vous comprenez donc que je souhaite qu'il prenne son congés cette fois-ci!!!!!
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2012 à 21:05
[quote:bd86515e24="Audrey&Nolan"]Bonsoir Ma grand mere s'appel Jeanine :lol: Jai ete batisé religieusement et mon 2emes prenom est celui de ma maraine :wink: Alors pr les prenom cette apres midi jai fait une liste a Mr Maxent,Maxendre, valentin,hugo,mael,noe,lenny,lilian Jai pas eu de retour . Ce soir ns avons eu pour dinner un couple d'amis dont madame est enceinte 6mois alors la discution a tourner autour des prenoms :D et la miracle !! Il abandonne Maxence parceque pour lui cest mixte :shock: jai pas essayer de plus comprendre! Et dans ma liste il aime bien Lenny :D Bon le choix va surment ce joué entre Hugo , Maxent ,Lenny mais cette fois ci je le dit a personne de la famille idem pour le choix final !!! Je mettrai une photo de la table plus tard . :wink:[/quote:bd86515e24] J'adore les prénoms maxendre et leny :D après tu peu opter pour 2 prénoms et le jour de la naissance tu vois par rapport à la tete de tn boutchou des fois ca marche ya d prénom ki vnt tt de suite collé avec le visage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.