le 8eme mois des fin-marsiennes par ici les filles !! (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
emilie69 36 messages
emilie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 06:45

 
coucou

 

pour l hoemo j en avais pris pour la naissance de Line, mais le gout sucrer des granules m avais donner la nausée.

je vais mettre se que la sage femme ma donner.

 

-1 mois avant la date presumée:

 

*GELSENIUM 30CH: une dose par semaine.

*IGNATIA9CH: 5 granules tous les soirs.

 

-15 jours avant:

 

*ACTEA RACEMOSE 7CH: 5 granules matin et soir ( a rajouter au gelsenium et ignatia)

 

- le jour J (quand le travail a commencé)

 

*GELSENIUM 30CH: une dose

 

Alterner

 

*ACTEA RACEMOSA 7CH: 5 granules toutes les 1/2h puis tous les 1/4h lorsque les contractions s amplifient

 

*CAULOPHYLLUM 5CH: 5 granules toutes les 1/2h puis tous les 1/4h lorsque les contractions s amplifient.

 

-le lendemain ou 6h apres:

 

*ARNICA 9CH: une dose.

 

et en plus je bois ma tisanes, a partir de 36 semaines.

 

je vais lever les filles, et ma journée marathon commence.

 

bonne journée a vous.

AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2012 à 09:44
 bonjour les filles 

bon moi qui commençait a mi faire a ce nouveau fofo c'est bizarre ma baniere ne fait pas le décompte je suis a J-56 avant l'arrivé de bb depuis plusieurs jours 

question - je vien de voir sur mon ordonnance que le gygy a noté qui faut que je fasse un prelevement vaginal avec recherche strepto ... au labo , quelqu'un la fait ? 
zut pourquoi je peux pas le faire avec lui j'aime pas baissé mon pantalon n'importe ou !! 

Sinon RAS je m'ennuis en congé  , je préfère quand meme etre chez moi mais en faite j'ai aucune occupation !! 
1mois 1/2 avant l'arrivé de bb c'est long !!!! 
vous faites quoi de vos journée a par le canapé ?  je l'aime bien mon canape mais la tv m'enerve ya rien de chez rien marre des telefilm bidon Allemand/Anglais !!! 
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2012 à 09:46
 emilie - la tisane c'est pour quoi faire? 
louismama 115 messages
louismama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 10:06
 coucou, 

audrey, les moments canapés sont souvent long............ voire très long !! pour ma part je fais : telephone ou café avec les copines, lecture, couture, ordi (comme un café copine ;) ), la je suis dans mes faires part, tri dans les cartons et aussi, preparation de" tanière" oblige, je fais du vide !! donc, petites annonces sur le bon coin et mise a contribution de monsieur pour la decheterie !! et ça fait un bien fou (et beaucoup de place !) vendredi, j'ai ma coiffeuse qui vient me refaire mes mèches a la maison et une tite coupe histoire de ne pas faire peur a mon bébé quand il va arriver hihihi ! pour le prelevement, ils le font dans les labos... c'est vrai que c'est pas top de devoir se deshabiller devant de parfait inconnus juste pour un prelevement !! 

moi je n'ai pas prevu de prendre d'homeopathie... j'espère juste que bébé n'arrivera pas trop vite ( ni trop lentement d'ailleurs hihi)  mon premier a mis a peine 4h... rupture de la poche des eaux a 3h45, arrivée mater a 4h, dilatée a 1.5... 1 heure plus tard dilatée a 7.5 !! et la paniiiiique j'veux une peri !! hihi, je l'ai eu et ça a calmé un peu le jeu et louis est né à 7h45... 3kg640 de bonheur !! et une épisio qui m'a fait douiller pdt des semaines !! j'espère vraiment l'éviter cette fois ci !! enfin, je me projette pour cet accouchement et j'ai peur que l'organisation me manque... il y a un grand ptit bout a caser... et c'est bientot les vacances...

sinon, je commence aussi mes recherches pour les modes de garde... probablement assistante maternelle mais a condition d'en trouver une qui accepte un contrat de 14h semaine... je crois que c'est pas gagné !! mais a mi temps on ne perçoit pas la totalité du libre choix du mode de garde... alors, nos moyens étant limités, on a pas trop le choix... ou alors il faudrait que je travaille + et je serais dégoutée !! je croise les doigts !!

j'espère que vous allez toutes bien, 

les photos sont top !! j'adore voir vos déco !! 

bisous
BB1 : louis né le 25 décembre 2007BB2 : A rejoint les anges à 19 sa le 7 janvier 2011BB3 : attendu pour le 16 mars 2012<3 je vous aime <3
emilie69 36 messages
emilie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 10:11

 
Audrey- le prelevement est obligatoir je crois, et dois se fair ene labo, en tous cas moi je l ai eu pour les 2 premieres et je pense que jeudi il va me le prescrire.

 

pour l occupation, je range un peu les chambres des filles et du bebe, je fini mes valises, et je fais les magasins  avec mes soeurs et ma mere.

sinon c est tele et sieste.

 

je mets un lien pour la tisane.

 

http://www.creapharma.ch/framboise.htm

 

 

Guest298803
116 messages
Guest298803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 11:02

 coucou les filles !

c est vrai que y a certains jours ou le temps ne passe pas vite mais en ce moment je ne trouve pas le temps long le matin quand j ai deposer ma fille a l ecole je rentre faire mon menage , repassage

ensuite on mange apres on fait une ptite sieste ,j essaye de dormir en meme temp que ma fille, apres c'est les freres scott j adore cette serie!

sinon sa passe vite apres entre ma fille qui veut que l on joue ensemble, le bain et le repas .

en plus on a demenager debut janvier donc j ai toujours pas fini de defaire tout mes cartons je fais petit a petit .

sinon pour le prelevement moi je le fait jeudi matin avec la sage femme elle doit me faire un monitoring en meme temps

j ai hate de serrer mon

 je suis plus serreine pour l accouchement que pour ma 1ere grossesse (moins d angoisse)

AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2012 à 12:29
 me voila de retour des magasins ca na pas été long j'ai senti le malaise arrivé donc je me suis sauvé 
J'ai pu acheté le matelas du berceau par contre je regardais les transat de bain pour bébé et un bien en plastique avec revêtement pour pas qu'il gilisse 29€ faut pas deconner !!! j'ai vu aussi un transat en tissu ca a l'air bien mais si bébé gigote rien ne le retiens sur les cotés.J'irais voir en grande surface peut etre moin chere. 


julietfred 62 messages
julietfred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 12:41
 coucou les marsiennes

J'espère que vous allez bien je n'ai pas eu le temps de passer avant mon fils était malade donc il est resté 10 jours à la maison et j'ai eu le droit à la fièvre pdt 48 h de sa part.Il a repris le chemin de l'école hier ca fait du bien.

Je suis toujours allité mais je me dis que ca vient bon c'est long mais je me dit que du repos forcé c'est pas plus mal surtout que la nuit toutes les heures je vais au pipi room.

J'ai eu mes piqures de célestènes donc ca me rassure un peu même si j'ai pas envie qu'il arrive maintenant ...

On passe le temps comme on peu hier la coiffeuse est venu a domicile je me suis fait refait une beauté ca fait trop du bien...

Bisous à toutes
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 12:47
emilie69 a dit :
“ boobsy21_EE a dit :“  emilie69je viens de voir k Line c un prénom, dc g compri pr les 2 pts .Alala la couleur blonde ca n'aide pas =) ”

t inquiete c est pas grave j aurrais pu mieux m expliquer.je suis blonde aussi et ce st vrai que des fois sa aide pas

 

priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 13:14
 coucou les filles!!!

après quelques jours d'épuisement (je m'étais remis un petit peu aux travaux), ça va nettement mieux aujourd'hui!! j'ai dit j'arrête et je laisse faire chéri!!!!

sinon, la pepette remonte et me fait très mal au niveau de l'estomac et malheureusement je recommence à être malade après manger

il me reste 39 jours avant de la voir mais la sage femme m'a dit qu'il y avait peu de chances que j'ailles a terme! après je ne sais pas! pour premier, j'ai accouché le jour j alors ...

je viens de voir que vous aviez pris rdv avec un homéopathe! je ne connaissais même pas! je vais prendre rendez vous aussi carf je souhaiterai me passer de la péridurale!!

- julietfred : courage pour ton allitement, les journées doivent te paraitre longues!! mais c'est vrai ca fait beaucoup de bien de prendre soin de soi dans ces périodes là

- alicelouane : moi pareill j'ai nettement peur pour cette grossesse! par contre c'est zhom qui stress! il a peur que comme c'est une seconde grossesse, que mon col est déja ouvert, il craint de râter l'accouchement!! j'ai eu le droit à "comprend moi comment tu réagirai si tu rater l'accouchement de ta fille ?" ben je ne sais pas j'évite de me dire ça, ma présence est un peu obligatoire .

- audrey : oui le prélèvement est obligatoire! le gygy s'assure ainsi qu'il n'y a pas de mycose ou autre pour la sortie de bébé !!

je vous fait de gros bisous! bon courage à toutes
nath74 69 messages
nath74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 14:02


coucou a toutes 

les photos des chambres de vos ptits bouts sont super jolies moi j ai enore un peu le temps car ma puce dormira dans la mienne les premiers temps

sinon question homeopathie j ai jamais tenter meme si j en ai beaucoup entendu parler deja .... mais ca me motive pas plus que ca d essayer et pour le prelevement j ai rdv le 14 fevrier avec gygy je suppose qui va le faire a ce moment la pacque pas rop envie de le faire non plus avec quelqun d autre..

bon j ai avancer bcp dans ma valise maternite il me reste plus que les produits toilettes pour bb et moi a mettre dedans

priscy 75 comme toi il me reste 38 jrs avant le jour J ... je suis impatiente de l avoir et en meme temps j angoisse un peu malgre que c une cinquieme grossesse .. pis  vu tous les problemes avec le papa (j aurais vecu quasi toute ma grossesse sans lui) ca arrange pas mais bon on verra bien... 
ophelie (26/11/1996) kylian (06/01/1999) erwan(13/06/2002) sarah (08/03/2007)  
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 14:07
 Bonjour les filles

Merci pour les tuyaux d'homéopathie! J'en ai pris pour mon premier, ça ne m'a pas empéché dystocie en début de travail de 24heures et épisiotomie... 

Je ne suis pas stressée, on verra bien, je vous raconterai 

priscy75, tu ne veux pas de peridural , bon courage à toi

audrey, j'ai fait le prelevement strepto B (il se fait au 8ieme mois par le gygy)

julietfred, je te comprends, je suis restée alitée à la clinique 10 jours, ça devenait difficile. Je suis sortie, repos à domicile. Mais j'ai le droit de me lever quand même. 

Bonne journée à toutes
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 14:47

 
Bonjour les filles !!

Oh que oui que nos jounées sont longues ( je suis en arrêt depuis mi décembre) c'est long très long, et au début le canapé e la tv deviennent nos meilleurs amis ms après ce n'es plus le cas.
Alors je m'occupe en faisant leménage, rangement de la chambe de la petite, et pis mes devoirs ( oui j'ai repris mes études avc un bts muc en altrnance queje dois validé en mai ) :D

 

Pour le prélèvement je l'ai fais aussi  c'est pour voir si ta pa de staphy, d'infection urinaire, des mst etc etc.

priscy75: c'est clair bon courage sans péridural chapeau !!

 

Niveau valise maternité elle est presque fini ms entre la trousse de toilette, le nécessaire pr moi et la petite j'ai l'impression de déplacer ma maison et qu'il y a trop de bagage lol

bonne aprm à ce soir

marine521 16 messages
marine521
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 15:08

 

·        Coucou les marsiennes, j'ai eut mon rdv vs du 8ème mois ce matin, Bébé a tjs la tête en bas mais mtn il est du côté gauche dc c plutôt bien. Sn gygy m'a dit qu'il n'était pas prêt de sortir, mn col est long et tonique ! Il m'a aussi fait le prélèvement vaginale, c pas du tout agréable ms bn c fait !

 

Bisous les marsiennes et bnne journée.

 

[url=http://www.etreenceinte.com/tickers/][img]http://www.etreenceinte.com/tickers/afficher[/img][/url]

boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 15:32
 
ah c cool di dc si tt va bien, et il pèse cb als ?

oui le prélèvement s'es jamais agréable !!, au moins c'est fait  enjoy,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.