Col racourci

Discussions

Auteur
Message
ptitemiss57 42 messages
ptitemiss57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2011 à 22:41
bonsoir a toute je m'apelle laetitia et je voudrais connaitre vos experience ou tout simplment votre avis sur ma situation ma dpa es prevu pour le 25 decembre j'ai fait ma 3eme echographie le 21 octobre et col raccourci a 25.8mm et bebe bas j'ai rdv vendredi donc je serais a 34SA pile poile chez la gyneco a la mat je ne sais pas a quoi m'attendre si je dois preparer un sac pour une eventuel hospitalisation? ou pas? j'ai moin de 10 contraction par jour et je me repose des que je peux
cel6274 80 messages
cel6274
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2011 à 08:51
Salut ptitmiss! Moi ma DPA est le 21/12, et mon col est également raccourci mais à 15mm. J'ai été hospitalisée entre 28 et 30 SA car mon col été alors à 20mm, ouvert et contractions très nombreuses. Ils m'avaient alors dit que 20mm était la limite d'hospitalisation avant 32 SA. Là, ton col est à 25 et tu es à 34SA, donc tu n'est plus vraiment dans la zone risquée, d'autant que moins de 10 contractions par jour ne devraient pas faire ouvrir ton col dans l'immédiat. Après ça dépendra de si ton col est stable maintenant ou pas. Je suis à peu près au même stade que toi, col à 15mm, ouvert, et beaucoup plus que 10 contractions par jour, et je suis à la maison.Mais par contre tu risques de devoir te reposer un Max à la maison pour les 2-3 prochaines semaines. Bon courage et donne de tes news!
Guest800692
4 messages
Guest800692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2011 à 09:10
bonjour ma dpa est le 05/01 et depuis ma visite du 26/09 je suis en arret car mon col est raccourci a 24mm avec des contractions (environ 8/9/j).Pas d inquiétude!! il faut juste du repos mais pas d'hospi en prevision. Entre temps j'ai revu sage femme, echographe et re mon gyneco: ils m'ont tous rassuré tant que le col n'est pas ouvert et qu'il ne se modifie pas trop avec le repos prescrit (sans être constamment allongé) et que les contractions sont pas plus nombreuses et rapprochées il n'y a pas de risque!! heuresement car je déménage samedi!!!
ptitemiss57 42 messages
ptitemiss57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2011 à 10:09
pour vos reponse qui me rassure un peu je vien d'avoir ma sage femme au tel qui m'as dit normalement il ne devrai pa avoir de souci je serre les fesse pour demai le rdv chez la gyneco a la mat! depuis hier j'ai eu plusieur contraction mais pas douloureuse en faite des que je me leve ou que je fait un effort j'ai une contraction du coup je reste au maxi sur le canape mais avec un ti bout de 2 ans et demi pas facile heureusement il a repris l'ecole ce matin je viendrais donner des nouvelle des que jen aurai
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.