Les copinobidous de debut juin 2011 !! 8 eme mois ... (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2011 à 09:49
coucou les filles alors pour toi joh, et bien sur pour toutes les autres aussi, un récit d’accouchement au pays des merveilles!!! sortez vos mouchoirs http://parler-de-ma-vie.fr/madame-lit-vos-recits-daccouchement/3221/ :arrow: elea: chouette journée alors, travaux et beaux temps que demandé de plus???? ah oui que les travaux avancent vite et que le beaux temps dure plus de 24h!! en fait pierre richard c'était un one man show, où il racontait des anecdotes vrai de sa vie. c'était drôle et émouvant à la fois! franchement un bon moment! :arrow: nounou: merci pour le lien mais je préfère attendre que tous les épisodes soient en français car je déteste les vost!! eh oui suis un peu fainéante! :arrow:trinette: juste pour être sure tu devrais aller à la mater quand même , même si plus de contraction mais au moins pour vérifier que ton col n'ai pas mieux bouger! tiens nous au courant bon allez je fais faire les devoirs du petit, je pend une bonne douche et ensuite, j'ai au moins 10 h d'enregistrement sur mon caméscope que je vais graver su cd!!! donc journée tranquillou! et j'espère sincèrement pouvoir enfin finir la chambre de bb, même si on a pas le couffin encore, il faut aller le cher! mais bon zhom a voulu mettre des poignées de portes sur une glace et résultat! psshit la glace en morceau ( 7 ans de malheur ça promet!!) donc il va aller acheter un autre miroir et donc le remettre en place a tout à l'heure les copinobidous
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 09:53
Moi aussi un petit passage éclair, car apres c les 2 ans de mon neveu. J'ai fais l'insomniaque cette nuit du coup jai pu vraiment me mettre a jour des messages. Maddy, viens vite nous rejoindre dans le froid polaire de la France. Bon courage a toi. Trinette, ne bouge pas de la journée, a la limite tu te met un transat, une couverture et un livre et Repos!!! Bisous a tout a l'heure
celine1302 56 messages
celine1302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 10:44
Coucou les filles ah la la tout ces messages j'ai mis très longtemps pour me mettre a jour ça papote sec ! :arrow: Je viens d'avoir ma 3ème écho alors 42 cm pour 1 kg 7 tout va bien il est prêt tête en bas Donc je revois gygy le 3 mai il ma dit " on enleve le cerclage en rentrant tu sautes sur ton homme et on se revoit dans 2 jours pr. L'accouchement LOL :arrow: Car je sais plus qui en parlait mais la méthode a l'italienne fonctionne très bien chez nous :lol: Voilà donc bon je vais continuer a faire la valise et terminer la chambre ça sent la fin !! je n'écris pas plus je suis ac le tel pas très pratique bienvenu a toutes les nouvelles :P Gros bisous les filles je re plus tard
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 10:48
Coucou les filles, Je vous souhaite une bonne journée. J'ai super bien dormi. Bon 3 lever WC. Mais redodo direct. Trinette : j'espère que tu vas réussir a te reposer. As tu pris du spasfon et un bain chaud. Tiens nous au courant et si cela ne passe pas va a la maternité. Peches : bonne chance pour terminer la chambre de Theo. Et repose toi bien. L'aspi a pose un préavis de grève ( ok je sors) ness, Juliette, Gwadama, Homsinera, mama, Joh et toutes les autres gros bisous et bon weekends.
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2011 à 11:04
coucou les filles!! J vous écris en directe de mon clic-clac en position allongée :lol: J m suis couchée trés tard hier soir car BM est passée nous voir vers 22H! En fait il y avait dans sa commune (comme chaque année à la même période) une bourse aux vêtements spéciale bébé et future mam. A la base je devais être là, mais comme pas possible elle est allée voir et a récupéré pleins pleins de choses et a tout apporté à la maison pour que l'on choisisse :wink: De ce fait, on est au point pour l naissance et le 1 mois car il nous manquait des habits pour qu'il puisse sortir!! je n'avais pas envie de le mettre en "bonne nuit" pour aller chez l pédiatre, les amis ou se promener!!! C matin j'ai lancé la machine à laver avec tout ça dedans et plus tard repassage!!! :youpi: :arrow: trinette, j t'avoue que j suis de l'avis de peches!!!.... Car ce sont des "signes" (à mon avis).... Donc fais bien attention, reposes toi, si c n'est pas encore fait demande à ton mari de faire les valises pour quelles soient prêtes!!!!.. gros bisous et tiens nous au parfum :wink: :arrow: kimberly, mam est partie là bas pour 3 semaines!!!! Il m tarde déjà son retour :lol:... Tu sais je me dis, heureusement que j n'habite pas à gwada car sinon :shock: j'aurai mangé comme une "agoulou" :D Pleins de bisous!! :cop: mes copinobidous leena, dinah, ma tite joh, une fille.., laeti, captaine,éléatom, éléa, manuella, maddy, nesss, nounou, biniou, et toutes les autres à qui j pense mais là ça devient dure d tout retenir!!! et merci peches, homsinera, cloetalex, pour les renseignements sur l mode de garde... J'ai l sentiment que ça n va pas être simple tout ça!! :roll: spécial :cop: :cop: à mama!! à plus tard!!
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2011 à 11:33
Bonjour les filles Donc vous commencer à connaître mon côté rabat joie, maintenant!! Mais ça ne fais rien, car je préfère vous avertir de ce qui peux éventuellement se passer car une femme avertie en vaut au moins cent milles!! Je vais donc vous parlez d’un sujet qui me tiens à cœur parce que j’y suis passée et que personne ne m’avait averti! Et aussi car de part ma profession en psychiatrie pour enfant j’ai malheureusement souvent entendu ce problème! Bon allez fini le suspens , je vais vous parler d’un sujet tabou, dont personne ne parle et qui peux faire de sacré dégâts! C’est l’instinct maternelle! Alors vous allez me dire « c’est pas innée ça?? »Et bien non mes ptites dame, c’est pas inné l’instinct maternelle! C’est comme l’amour que vous avez ressentis pour votre homme, un parfait inconnu au départ, et ben ce sentiment n’était pas inné! Et je vous rappelle que notre bb même si on l’a beaucoup imaginé, senti, ben c’est quand même un parfait inconnu! Donc 3 façons d’appréhender cette rencontre s’offre à vous! La 1ere, la plus simple, la plus idyllique et aussi la plus courante, je vous rassure les filles, c’est que dès qu’il est dans vos bras c’est un véritable coup de foudre, un raz de marée d’amour! La 2e, beaucoup plus culpabilisante, ben c’est que justement on ne ressens rien, mais alors rien de rien!! D’abord on a beau le regarder ce bouchon, on a du mal à croire qu’il sort de nous! On n’ose bien sur pas en parler car quelle honte de ne rien ressentir, ça ne devait pas se passer comme ça!! Alors pas de panique, a force de le regarder, de le porter, de le nourrir, de le laver, vous allez faire connaissance l’un avec l’autre au fil des jours et l’amour viendra comme une fleur qui s’épanouit doucement mais sûrement! Rappeler vous la rencontre avec zhom: au début il vous plaisait juste mais sans forcement parler d’amour, ben là c’est pareil!! Et surtout surtout n’hésitez pas à en parler avec le personnel médical, ils sont là pour ça et pour vous rassurer! La 3e, beaucoup plus dure, mais aussi plus rare, donc je tiens toujours à vous rassurez, c’est que même au fil des jours l’amour ne viens pas!! Et là c’est l’horreur! Je l’ai sentis cette culpabilité, cette envie de mourir car j’étais incapable de savoir si je l’aimais ou pas mon ti loup! En plus à la mater pour faire connaissance c’é tait pas simple vu qu’il avait droit à 12h sur 24h de lampe bleue, et que son père le reste du temps ne voulait pas le lâcher! En fait au lieu du baby blues classique, ben je faisais une dépression post partum! Oh bien sur je ne faisait pas de mal à mon fils, comme toute bonne nounou qui se respecte, je m’occupais bien de lui mais en étant incapable de lui faire des câlins sincères, et pourtant Dieu sait que j’ai essayer! Et puis bb commence à sentir très rapidement que quelques chose ne vas pas, et la seule façon qu’il connaît pour s’exprimer c’est de pleurer et du coup le mien pleurait tout le temps, mais vraiment tout le temps!! C’était horrible, dès que j’étais seul avec lui, il pleurait sans pouvoir s’arrêter! Par contre il suffisait qu’il y ait une autre personne pour qu’il arrête nette! Donc en plus de l’épuisement physique, je connaissais l’épuisement psychique, je lui en voulais encore plus, et lui pleurait encore plus!! On était entré dans une spirale infernale Quand je voulais me plaindre parfois, on me répondait mais non tu vois bien qu’il est sage comme une image, tu exagères quand même!! Alors je gardais cette culpabilité, cette solitude en moi! Et puis ce qui ne m’a pas aidé non plus, c’est qu’il avait un soucis à un rein et en attendant qu’il se fasse opérer à l’âge de 6 mois, et ben c’était examen sur examen!! Scanner, irm, uiv, toutes les fois, c'est-à-dire en moyenne tous les 15 jours, je devais être présente à côté de lui, supporter de voir mon bouchon attaché sur ces tables d’examens, l’entendre pleurer sans rien pouvoir faire pour le soulager! Le papa ne s’en sentais pas capable, alors je me suis construite une carapace et j’ai pris un rôle d’infirmière au lieu de maman pour ne pas craquer, être forte!! Je suis rester les 15 jours d’hospitalisation avec lui, le papa ne s’en sentant toujours pas le courage! Et pendant 15 jours, mon fils pleurait de douleur, de mal être car en plus interdiction de le lever de sont lit!! Et là encore c’est moi qui lui faisait ses soins en bonne infirmière mais ce n’est pas le rôle d’une maman. Pour finir le tableau, en sortant de la clinique, il a fait une bronchiolite aigue et c’est qui qui l’emmenait chez le kiné et le sentais souffrir ben c’est bibi toujours derrière sa carapace d’infirmière! Mais c’était pas finit: après la bronchiolite il m’a fais une gastro aigue avec normalement hospitalisation que j’ai refusé prétextant que j’étais infirmière et que je pouvais donc le perfuser chez moi!! Ce que j’ai fais pendant une semaine, toujours en bonne infirmière qui se respecte!! À 9 mois, au niveau de notre relation le mal était fait, il refusait mes câlins, pour lui j’étais devenu celle qui était présente dès qu’il avait mal ! Du coup pas de bisous, pas de câlins et des hurlements terrible quand son père partait comme s’il l’abandonnait alors que quand je partais il me regardait à peine! La situation s’est enkystée, mais je ne voulais toujours pas voir qu’il y avait un problème! Et puis son retard s’est installée et à 2 ans 1/2 ont commencé d’autres examens, bilans et de nouveau je reprenais un rôle d’infirmière! Jusqu’à ce qu’on soit suivi par un psy épatant qui en peu de séance m’a fais craché le morceau devant mon fils, qui pourtant n’avait que 3 ans mais qui comprenait tout! Et là quelle plaisir, quelle émotion quand mon fils est venu vers moi me tendre un jouet, juste me tendre un jouet! Ça peut paraître si banal pour certaine mais pour moi c’était une victoire! Le soir même on a fais un énorme câlin dans le lit, que de pleure d’émotion de ma part, enfin je ressentais cette bouffée d’amour!! Mais il aura fallu 3 ans!! Tous ça pour vous dire les filles, de ne pas hésiter à parler de ce que vous ressentez à votre dr, pédiatre, amie… parlez en dès maintenant à zhom de ce qui peux arriver car c’est lui qui détectera les signes le 1er, pas vous, absolument pas vous! Et il vous conseillera vite d’aller voir quelqu’un pour vous aider, car vous êtes dans un tel état à ce moment là que vous êtes incapable de demander de l’aide! Pour le papa, c’est difficile aussi, soit il va l’aimer d’office son petit lui, soit il va mettre du temps! Dans ces cas là, il va le fuir, ne pas vouloir s’en occuper! Donc c’est à vous de lui imposer en douceur, en étant très présente au début puis de moins en moins, pour finir par les laisser seul le biberon, le bain, le jeux!! Quitte à partir de la maison en le laissant vraiment seul avec lui! Et tout doucement les liens se tisseront, rassurez vous! Mais parlez lui en maintenant, discuter de toutes ses éventualité, préparez y vous, comme ça du coup ben si ça se trouve, et c’est sûrement ce qui va arriver, tout se passera comme au pays des bisounours! Voilà j’ai été très longue comme d’habitude mais ça me tenais vraiment à cœur de vous en parlez,même si j’ai pu en choquer certaines et je m’en excuse sincèrement! Mais il ne faut pas se voiler la face ça n’arrive pas qu’aux autres! Bon , n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de mon intervention même si c’est en mal, je peux comprendre que vous n’ayez pas envi d’entendre que tout n’est parfois pas idyllique ! Allez j’arrête de vous briser votre joie et vous dis à bientôt en espérant que vous voudrez toujours de moi!!!!
melanieG 117 messages
melanieG
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 11:40
Salut les topineobidou!! Bon voila une soirée d'abscence sur le fofo et je suis largué, non mais je vous jure les piplettes!!!! Bon soirée bien sympa chez maman hier ki a pris des photos, des photos et enore des photos et moi évidement je n'aime pas les photos!! enfin bref elle était ravie future mamie!!! Je suis ok pour le quatrinome! lol chez^pas si ca s'écrit com ca? avec Gedg, une fille&un garçon et elo29. Je sais pas comment mettre ca en place alors je vais me laisser guider par vous!! Bon sinon pas retenu toute les info!! trop de lecture tu la lecture!! Moi ce matin c pas la grande forme j'ai mal au ventre et bb gigotte bcp bcp mais plus k d'hab peut etre va t'il se retourner?!!!! Ca me tire de partout et c'est pas très agréable! Quelqu'un à dejà eu ca? Bon zhom parti a la peche donc ca va etre un samedi trankilou!! Bon week end les topines!!!
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2011 à 11:41
:arrow: celine: donc tu ferai parti des 1eres alors!!! en attendant pas de folie!!! :arrow: gwadama: super pour les vêtements, mais repassage tranquille quand même!! :arrow: leena: je suis désespérée car zhom a toujours pas eu le temps de passer l'aspi et j'ai l'impression de vivre dans une porcherie!! mais vu qu'il faut encore tenir 5 semaines et ben je me fais violence et je regardes en pleurant mon sol!! et puis je me dis que si le frigo est vide ben on aura qu'à se servir directement par terre!! bon allez zou à la douche!!
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 12:46
Bonjour les filles! Zhom est partit faire les courses alors j'en profite pour passer vite fait! :arrow: Peches: merci pour ce que tu nous a expliqué sur l'instint maternel! Bon je dois avouer que je m'y suis déjà préparé, surtout que j'ai fait une grosse dépression à mon second mois de grossesse, je ne supportais pas d'avoir un ''intrus'' en moi, je pleurais tous les jours, j'ai du arreter mon travail parce que je ne voulais même plus voir d'enfants! Mais tout est rentré dans l'ordre avec du temps et beaucoup de discussion avec mon mari. Du coup, je me suis préparée à l'éventualité d'une dépression aprés la naissance de Matthew. Mais c'est super de ta part de nous faire connaitre ton expérience, ca n'a vraiment pas du être facile pour toi! C'était pour ton deuxième fils? :arrow: Leena: bon week end à toi aussi! ;) :arrow: celine: super pour ton écho! Je te mets en tête de liste pour celles qui vont accoucher en premières! Lol. :arrow: gwadama: ne force pas trop sur le repassage! :) :arrow: ness: joyeux anniversaire à ton neveu ;) :arrow: Trinette: appelle peut être la mat'? Juste par précaution! Désolé aprés c'est trop loin pour que je me souvienne! Lol. Ce matin, je me suis amusée à calculer le cout des achats pour loulou, et bien ca fait mal aux fesses! Alors il y a certaines choses que je vais essayer de nous faire offrir ;) lol. Heureusement que la prime existe! Lol. Bon sur ce, je vous laisse, pleins de bisous à toutes celles que je n'ai pas citées, mais à qui je pense: Eleatom, Zaz, Dinah, Juliettlb, une fille, Melanie, Manuella, Cloetalex, Maddy, etc, excusez moi d'en oublier, nous sommes si nombreuses! :) Et aussi à ma petite Mama, mais tu le sais déjà, lol.
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2011 à 12:49
re les filles :D Alors :arrow: peches...Mon avis sur ton intervention :roll: ..... Je te remercie+++++ De tout ce que tu as pu nous raconter!!!! ton témoignage est important et va m permettre d me préparer psychologiquement...Il est vrai que j m pose un max de question et que pour l moment je n'ai aucunes réponses!! On en parlait hier avec mon mari justement.. :cop: :cop: :cop: merci vraiment+++++ ça m'a fait beaucoup de bien!!! :D Et oui t'inquiètes pas plus de 30 min pour repasser!!! :wink: ... Làj'attends juste que ça sèche!!, donc j verrai ça en fin d journée :mdr: pour ton sol!!!!.... J sais que ce n'est pas facile, tu sais comment mon mari m'appelle d'habitude...."la psychopathe de la miette par terre"!!!! :? ... Donc je peux te dire que je prends sur moi+++++++... D toute façon je n'ai pas le choix!!! Mais bon il faut leur faire confiance donc :zen: et repos++ :arrow: coucou mélanie, mon ti bout bouge beaucoup aussi et quand il s'y met j'ai l'impression qu'il me refait tout l'intérieur de sa bulle et il est vrai que je suis bien contente qu'il bouge mais ce n'est pas forcément agréable!!! :wink: Bisous les filles!!!
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 15:51
Salut, Je suis trop contente mon amoureux a fait la peinture dans la chambre de bb2 :youpi: :youpi: Bon c'est le moment de charge la voiture et départ pour une semaine de vacances. Bon zou, je vous laisse...
celine1302 56 messages
celine1302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 16:38
Re les copinobidous en direct de mon jardin au soleil ça fait du bien :wink: :arrow: Pêches et joh je sais pas si bibou va vouloir sortir de suite mais en tout cas pour sa sœur 2 fois a 10 jours d' intervalle on a fait un gros câlin avec zhom et contractions douloureuses rapproche tout de suite après la 1ère fois c'est passe avec spasfon mais la 2ème j'ai accouche 2 jours après alors ... :wink: :arrow: Une fille un garçon bb1 est arrive a terme ? C'est curieux son petit poids ! Et pour bb2 j'ai un peu la Meme impression que toi j'aime tellement ma fille je me demande si j'arriverais a l'aimer autant j'ai un peu peur de cette nouvelle vie a 4 :oops: On verra :arrow: J'avais une question concernant l'allaitement finalement je vais essayer vais pas mourir idiote qd Meme :lol: Vous avez acheté quoi comme matériel ou Meme vêtements vu que je sais pas si je vais le faire longtemps je sais pas quoi prévoir Je vais continuer mon rangements a plus tard les filles bisous
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2011 à 16:51
:arrow: leena: bonne vacances veinarde!! :arrow: celine: pour les vêtements j'ai acheté soutien gorge d'allaitement et pyjama ou chemise avec ouverture sur le devant! pour les vêtements j'ai surtout acheter des chemises ou t shirt avec aussi une bonne ouverture devant soit par bouton, soit bien échancré, et des débardeurs bien large! donc je pourrais continuer à les utilisé après sinon ben moi la chambre avance toujours pas vu qu'on reviens de chez un rebouteux car mon titou s'est fait une entorse!! alors entre mon grand qui a décidé de partir de la maison et le petit qui se fait régulièrement mal en ce moment, j'avoue que je sature les filles!!! mais bon il fait beau donc positivons!!! et maintenant que zhom a fini son goûter direction la chambre!!
zaz4210 108 messages
zaz4210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 17:35
Coucou les copines ! D'abord je suis ravie que mon "récit" sur le percing est informé certaines ! Vous pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant ! :wink: Ensuite, Pêches, ton récit à toi m'a complètement ému... Pour dire vrai j'en ai pleuré... C'était un mélange entre crainte que cela se produise pr Pepette, sans doute une prise de conscience de la "réalité", très émue aussi et surtout par rapport à ton histoire avec petit bout 2... Ton histoire est très touchante, et pour ma part, je ne peux vraiment pas t'en vouloir de nous prévenir de ce genre de chose... On y pense tellement pas! Pour dire juste, je redoutais le contraire jusqu'à présent, bcp de questions sur "l'après-accouchement", la nouvelle vie, le couple après ce bouleversement... J'avais (et tjs aujourd'hui) peur que l'on s'oublie zhom et moi et qu'on ne soit plus que parents. Même si je ne doute pas que c'est la plus belle chose qu'il puisse nous arriver d'aimer notre chérubin à en oublier tout le reste, mais... :roll: Nous sommes plus qu'épanouie dans notre vie actuellement et attendons notre puce avec impatience mais certes non sans angoisse. A présent, je réalise que l'opposé peut arriver, la peur de ne pas aimer ma fille m'a transcendé... C'est une réalité, cela peut arriver... Il vaut mieux être prévenu, tu as raison et je t'en remercie. Maddy, quelle histoire, rien de plus naturelle pour des milliers de gens qui le vive chaque jour pourtant... :cry: Vous avez raison les filles !! Quelle chance d'habiter en France...!!!! Je suis contente que tu es pût avoir ton visa ! C'est déjà ça, maintenant chaque chose en son temps ! Tu as raison d'attendre que ça se calme avant de retourner le chercher !!! J'imagine que tu ne peux pas le faire prendre par quelqun d'autre........? :? En tout cas je t'envoie bcp de courage... De plus, après avoir lu ton histoire, j'écoute sur RTL2 la chanson de Renaud "En cloque", et re-pleure... Quelle chouinouse aujourd'hui !!! (je n'avais jamais prêté attention à ces paroles avant aujourd'hui... Trop belle chanson, conseillée lorsqu'on est en cloque nous même!) Heureusement moralement tout va mieux grâce au temps (en GRANDE partie) et à l'odeur (que j'adore!) de la première tonte de la pelouse devant chez moi !! Ca y est ! Le soleil et les bonnes odeurs liées au beau temps sont là ! 8) Sinon, Mama, j'espère que ton moral remontera comme le mien grâce au temps magnifique, si ça ne suffit pas, je t'envoie tout pleins de :cop: qui donnent le sourire ! :youpi: :youpi: :youpi: Quand aux angoisses d'accouchement et les craintes pour la vie "après"; tout comme vous Joh, une fille & un garçon et les autres, je comprends tout à fait... Je le vis également ! A nous toutes on va se forger pour être prêtes à l'arrivée de bébé et gérer nos craintes ensemble ! Ca fait tellement de bien de pouvoir discuter ensemble de ce genre de chose, sans tabou ni peur des appriories... :wink: Merci les copines... Bon j'arrête dans le mélo-drame ! Lundi 10h la sage-femme à domicile vient vérifier col, tension et tout le tralala... C'est hyper rassurant en fait une surveillance 1/semaine ! Avec tout ce qu'on écoute....... :roll: Sinon idem je veux bien partager mon adresse FB avec vous si ça vous intéresse ! Si oui, on s'écrira nos noms prénoms par MP ! Je vous envoie de gros bisous les filles !! A TOUTES ! (enfin, celles qui ont déjà laisser une marque d'elles sur ce fofo et y participent tjs! Non mais! ) :bou: Bonne fin d'aprèm ! :preg: Et bisous aux bidous ! :cop:
zaz4210 108 messages
zaz4210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 17:38
Re ! Un ptit lien (la chanson dont je vous parlez de renaud): :wink: http://www.youtube.com/watch?v=tggVhZyM4N0 Bisous les copines ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.