Don de sang placentaire

Discussions

Auteur
Message
oxygen37862 66 messages
oxygen37862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 18:27
J'aurais voulu savoir si déjà vous connaissez ce don. Et est-ce que vous le ferez à votre accouchement ? Voici un lien pour plus d'explications pour celles qui ne savent pas ce que c'est: [url]http://www.dondusang.net/rewrite/article/260/don-de-sang-placentaire/don-de-sang-placentaire.htm?idRubrique=196[/url]
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 18:29
oui moi je l'ai fait a mon 2ème
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 18:36
[color=olive:e8ea0f9a2c]Alors effectivement je connais le don de sang du cordon et du placenta mais attention ça ne se pratique que dans les grandes villes de France.[/color:e8ea0f9a2c]
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 18:52
Moi c'est pas que je ne l'aurais pas fait, au contraire, mais j'ai accouché au CHU de Nantes et rien n'a été demandé donc...je suppose que ca ne se fait pas partout! Dommage! :(
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 18:53
[quote:770f6a01b4="gwena-seb"]Moi c'est pas que je ne l'aurais pas fait, au contraire, mais j'ai accouché au CHU de Nantes et rien n'a été demandé donc...je suppose que ca ne se fait pas partout! Dommage! :([/quote:770f6a01b4] [color=olive:770f6a01b4]Non ce n'est pas pratiqué dans les hôpitaux de Nantes. Pour vous donner un exemple en IDF il n'y a que 6 maternités qui pratique ce dong! [/color:770f6a01b4]
oxygen37862 66 messages
oxygen37862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 19:27
Dans le lien que j'ai mis il y a la liste des maternités qui le font ;)
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 19:59
J'ai accouché en novembre à la clinique d'Antony qui pratique le don du sang de cordon; j'avais rempli tous les papiers, passé l'entretien... Et au moment du prélèvement... La sage-femme a oublié !!!! Un peu déçue mais bon, j'avais d'autres chats à fouetter à ce moment-là ! C'est la tête de la SF qd elle s'est rendu compte de l'oubli qui m'a fait rire !
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 20:37
Moi pour mes 2 enfants j'ai pas pu mais ça se fait à Besançon, en plus ayant une amie qui a eu une leucémie ça m'a motivée encore plus car je me suis rendu encore plus compte de ce que ce don "sacré" apporte pour les gens atteints ! Mais le soucis avec moi c'est que mes bébés sortent de mon ventre avec le placenta au bout des pieds, pour les deux ça a été le cas!! j'espère que je pourrai pour bb3 ça me ferait plaisir!
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 22:07
[color=darkred:8ea6bebb0d]Bonsoir, Moi je suis donneuse en temps normal, mais dans le coin, pas moyen de donner le sang du cordon. C'est vraiment dommage de "gaspiller" des cellules-souches comme ça mais bon, j'espère que ça évoluera bientôt. En tous cas, bravo à celles qui le font quand elles en ont la possibilité. Bonne soirée. Galla[/color:8ea6bebb0d]
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 22:53
Coucou moi je compte le faire !!!! bisous :lol:
nakoma17 1217 messages
nakoma17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 09:08
c'est moi !!!! ou po
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 09:10
Bonjour doux royaume !! Euh Titia, tu peux me mettre avec les princesses qui attendent des filles dans la récap'.... tu m'a oublié :cry: Mélo, bon cour de sophro !! ça va te détendre et te faire du bien ! Laura, heureuse pour toi !! Moi aussi j'ai hâte d'y être ! Ici, insomnie aussi... Pfff !! vivement qu'elle sorte !! Bisous les filles :cop:
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 09:11
Coquine tu as changé de mois pendant que je postais mon message!
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 09:13
Bonjour!!! Pour celles qui ont raté le prénom, ne soyez pas tristes, Mini-O c'est son petit surnom pour de vrai :wink: En plus, on a comparé l"écho des 5 mois avec les photos de nous bébé, et à priori, ça sera vraiment un Mini-O! Il a pas l'air d'avoir grand chose de sa maman ce petit! :lol: Ma Juju je t'aime fort!!!! :love: Et s'il le faut, je peux même acheter ton silence! :lol: Ma princesse, bon cours de sophro! Mémé Lolo, hé bien ça fait plaisir de te lire comme ça! De bon matin, ça mets de bonne humeur! Moi ça va mieux aujourd'hui, espérons que ça dure! Enfin, je reste quand même au repos, en prévention. Et à 16h, j'ai mon cours de prépa, on va apprendre à pousser. Et ça me soule d'aller, parce que je sais que moi je ferais pas :roll: Bon réveil!
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 09:14
Au fait, j'adore le nom du post :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.