8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2010 à 12:53
Bonjour les janviettes! Encore un rapide coucou, à partir de la semaine prochaine je devrais revenir plus régulièrement! Ouf, pour nous aussi, prime de naissance pour le 5/11, ce n'est apparu sur le site de la CAF que ce matin donc pas de panique pour celles qui n'ont encore rien. Je dors mieux moi aussi depuis un certain temps, et comme toi [color=blue:cb7dc8f2e4]PapaMaman[/color:cb7dc8f2e4] je supporte mieux la position allongée alors que pendant un bon moment je ne pouvait absolument pas dormir sur le dos. Par rapport à l'allaitement qui ferait maigrir, moi j'ai eu l'info que ça dépendait des femmes, donc on verra bien. Pour ma part je ne m'inquiète pas, avec du sport et un régime alimentaire correct, il n'y a pas de raison que je ne retrouve pas mon poids d'avant naissance. Le tout c'est de ne pas se prendre la tête et de se laisser le temps. Si ça doit prendre un an, ça prendra un an. Quand au "problème" des hommes qui pourraient être tentés d'aller voir ailleurs, franchement les filles, s'ils vous font un enfant, c'est qu'ils vous aiment, donc y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Un homme qui fait ça alors qu'il vient d'être papa, c'est vraiment un égoïste; je pense que vous connaissez bien vos hommes, si vous faites un enfant avec eux, c'est qu'ils en valent la peine, et ils sauront se montrer digne de votre confiance! [color=blue:cb7dc8f2e4]Nebisa[/color:cb7dc8f2e4] : déjà, bienvenue, je n'avais pas encore eu l'occasion de te le dire! Moi aussi à chaque nouvelle semaine qui commence je suis toute excitée, et rassurée car c'est encore une semaine de prise. Moi j'ai entamé jeudi ma 30e semaine de grossesse, donc début du 8e mois jeudi prochain, et à partir de là si bébé arrive il sera prématuré, mais pas grand prématuré! Quand on a cru pouvoir le perdre à 26 SA, je vous promet que ça fait une grosse grosse différence! Bon voilà, on va aller manger le poulet au curry que je nous ai concocté, bon après-midi à toutes! Bises!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 13:14
Pour ce qui est des hommes, ceux qui cherchent à tromper trouveront toujours une excuse enceinte ou pas, un homme vraiment fidèle n'ira pas voir ailleurs même si sa femme n'est pas disponible un ou deux mois après un accouchement :wink: ! Un homme peut très bien s'abstenir comme une femme, c'est une question de volonté et de moralité pas de physionomie.. Pour ce qui est de remettre les habits d'avant ne paniquer pas au début si vous ne rentrez pas dedans, n'oubliez pas que ce n'est pas qu'une question de poids, le bassin doit également prendre le temps de reprendre sa place, il est toujours assez écarté les 2-3 premiers mois après et donc çà donne l'impression qu'on rentrera jamais dans nos anciens pantalons mais ce n'est qu'une question de temps :wink: !
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 13:15
hmmm du poulet au curry, tu habites loin ? :lol: :oops: Dites moi vous savez à quoi ça sert une duvette ? ça remplace la gigoteuse ? Ma belle mère m'en a acheté une et je ne sais pas à quoi ça sert :roll:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 13:38
Bonjour les Copines de bidous, Aïe, aïe, äïe, j'ai tardé à vous rejoindre et j'espère que je n'arrive pas trop tard pour m'immiscer dans votre post? Ma DPA est le 28/01, du coup, je ne savais pas bien si le post févriette ou janvriette s'appliquait le mieux, mais je vois que certaines de vous pourront garder la maison jusqu'à fin janvier avec moi ;-) C'est mon 2e bébé - un petit garçon pour qui on n'a pas encore de prénom- , j'ai une petite fille née le 28 décembre 2007. J'avais suivi le post des décembrettes dès l'été à l'époque... et le post vit toujours, 3 ans après ça :-)... On est une petite dizaine seulement, maintenant, mais c'est vraiment chouette d'avoir pu se suivre tout ce temps. J'ai 33 ans, j'aurai 34 ans ce 28 décembre, donc il y a des chances que je sois dans les doyennes? ;-). J'habite en Isère et travaille autour de Lyon. Ma première grossesse avait été un peu rock'n roll entre amniocentèse, diabète, MAP et minis tracas, mais pour l'instant ça ne va pas trop mal pour celle-ci. Test 0'Sullivan un peu sensible, du coup je freine les sucres. je vois que certaines d'entre vous ont commencé aussi à devoir lever le pied - j'espère que ça portera ses fruits pour chacune! Est-ce que je peux vous rejoindre? :-) Bonne journée à toutes, L.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 13:44
Bienvenue parmi nous !!! Il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre !! En + un ptit mec comme ça nos princesses auront encore + de choix :lol: Tu as déjà choisit un prénom pour ton bout'chou ?
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 13:48
[quote:fd0a217a78="MyLittleK"]Par contre comment vous faites pour citer quelqu'un j'y arrive pas grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr[/quote:fd0a217a78] Tu cliques juste sur répondre lol
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 13:56
[quote:476f3942c8="ameliee72"]Bienvenue parmi nous !!! Il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre !! En + un ptit mec comme ça nos princesses auront encore + de choix :lol: Tu as déjà choisit un prénom pour ton bout'chou ?[/quote:476f3942c8] Merci! :-) je vois que vous êtes nombreuses et rapides au clavier! Héhé... c'est une idée, ça, de prévoir de les marier, ces enfants, comme ça ils ne perdront pas trop de temps en réflexions à l'adolescence! ;-) Non, pas de prénom et zéro idée sur lesquelles on soit d'accord ou qui ne soit pas déjà prise par un membre de la famille ou les amis... Et vous, déjà tout choisi?
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 13:59
Y'a une récap en 1ère page, [color=red:0f101d2610]Super Aurore[/color:0f101d2610] la met à jour régulièrement. Nous on va avoir une petite fille qui va s'appeler Amélia Je passe beaucoup de temps devant le PC car je suis en MAP et comme demain je dois faire de la voiture aujourd'hui je fais la carpette dans mon lit pour me reposer un max. Ton 1er accouchement c'est bien passé ? Tu as accouché à terme ?
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 14:21
[quote:13d7ce41ac="MyLittleK"][quote:13d7ce41ac="ameliee72"][quote:13d7ce41ac="MyLittleK"]Par contre comment vous faites pour citer quelqu'un j'y arrive pas grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr[/quote:13d7ce41ac] Tu cliques juste sur répondre lol[/quote:13d7ce41ac] Je suis bebete ou quoi sérieux !!! j'étais sure de faire ça et ça faisait pas de cadre pas grave ....lol[/quote:13d7ce41ac] C'est peut être ton vilain pc qui veut te faire tourner en bourrique !!
Guest532182
78 messages
Guest532182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 14:31
MyLittleK et Amélie Ba moi je le savais pas et je me demandais justement comment vous faisiez! ;)
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 15:26
[quote:14b9b60965="ameliee72"]Y'a une récap en 1ère page, [color=red:14b9b60965]Super Aurore[/color:14b9b60965] la met à jour régulièrement. Nous on va avoir une petite fille qui va s'appeler Amélia Je passe beaucoup de temps devant le PC car je suis en MAP et comme demain je dois faire de la voiture aujourd'hui je fais la carpette dans mon lit pour me reposer un max. Ton 1er accouchement c'est bien passé ? Tu as accouché à terme ?[/quote:14b9b60965] je vais ajouter du travail à Aurore, alors ;-) Merci beaucoup à elle d'avance. J'ai été en MAP dès 6 mois de grossesse je crois, et j'avais même été alitée tout le 8e mois... Pour finir, j'ai accouché à terme, tout à fait, et l'accouchement s'est bien passé.. L'expérience montre qu'il faut certes être raisonnable, mais que les médecins ont parfois tendance à appliquer la prudence sur tout... Mais bon, le principal, c'est que bébé aille bien, bien sûr... Mais pour cette grossesse, je suis un peu moins à l'écoute du corps médical, et un peu plus à la mienne :-D Amélia, c'est un très très joli prénom. Pour répondre aussi aux filles qui s'inquiètent sur les modifications du corps, je confirme ce qu'en disent les filles et ce que disait Noa sur l'allaitement... Pour ma part, j'ai perdu 4 kilos par rapport à mon début de grossesse précédente (donc les 12 kilos pris et 4 de plus), et je pense que l'allaitement a bien aidé... Mon corps a un peu changé, mais rien de dramatique... Ce qu'on attend le moins, c'est sans doute les rides de fatigue après les courtes nuits... ;-) j'avais compté plus d'un an pour le bassin en place, en revanche, et 18 mois pour des formes plus "toniques" ;-) C'est long... mais ça se fait.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 15:51
Dites les filles vous mettez combien de draps de bain ou cape de bain pour bébé dans la valise de la maternité ?
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 16:04
Bienvenue Lizbel :wink: !!! Moi c'est pareil je suis toujours le post des septembrettes 2008, on est plus beaucoup mais c'est super sympa de se suivre et de pouvoir échanger nos avis avec des enfants nés exactement en même temps !!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 16:08
[quote:d077445869="ameliee72"]Dites les filles vous mettez combien de draps de bain ou cape de bain pour bébé dans la valise de la maternité ?[/quote:d077445869] Désolée je ne peux pas t'aider, chez nous on n'a pas le droit d'amener d'affaires personnelles pour le bébé à part un bonnet, tout est fournie par la maternité, on doit juste amener un pyjama chaud pour la sortie.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 16:26
[quote:404dc420db="Noa et sa puce Argaman"][quote:404dc420db="ameliee72"]Dites les filles vous mettez combien de draps de bain ou cape de bain pour bébé dans la valise de la maternité ?[/quote:404dc420db] Désolée je ne peux pas t'aider, chez nous on n'a pas le droit d'amener d'affaires personnelles pour le bébé à part un bonnet, tout est fournie par la maternité, on doit juste amener un pyjama chaud pour la sortie.[/quote:404dc420db] Ah bon ? ben ils mettent quoi les bébés à la maternité ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.