8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 10:44
9 mois pour faire 9 mois pour defaire ben ca je connaissais pas du tout!!!! et lorsqu on allaite zhom dit qu on perd du poids c est vrai cette fantaisie? Mon ex belle soeur a allaité et franchement je l ai vue gonfler plutot que le contraire!!! oui j espere bien avoir une silhouette potable apres mais pas la meme car j aurai le corps d une femme (enfin c est mon avis). C est vrai qu occuper les petits mecs moi je trouve ca plus dur qu avec les tites filles!!! et les jeux revienne vite trop vite alors ce que j essaie de faire ce sont des jeux long (faire un bouquet a maman en rouleaux de PQ, pate a sel, decouper des magasines, et apres dehors pour jouer mais ils sont grands c vrai) pour pouvoir realiser mes taches quotidienne!!!
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 10:49
J'aimerai continuer mes cheques mais si déjà j'arrivai a les imprimer dans la taille de l'image sur le pc :s quand j'imprime ca prend toute la page , et dans les option quand je prend autre chose , il me coupe les bords du haut et du bas donc plus les bordures rien :s :(
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 10:51
c est chiant les options de l imprimante!!! il faut aller dans options mais apres je sais pas!! Moi j ai plus d encre!!!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 10:56
Lilie : bon courage avec ton imprimante!! J'ai plus d'encre non plus, depuis au moins 2 ans.... (quand j'avais besoin d'imprimer un truc je le faisais du boulot....) Papaetmaman : je n'ai pas allaité mon premier, donc je peux pas te confirmer si c'est vrai ou pas.... mais j'ai souvent entendu que les graisses qu'on stocke pendant la grossesse c'est pour l'allaitement, et qu'effectivement si tu manges équilibré après la grossesse et que tu allaites; logiquement tu perds plus facilement....
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 10:57
Lise :arrow: pour occuper la puce je fais la mm chose que toi avec Maxence dessin, pâte à modeler, on lit ces petits livres, on joue ensemble puis elle a ses petits moments à elle ou elle s'occupe tte seule elle est dans le salon puis joue parfois 1h ou 2h sans qu'on s'occupe d'elle. C'est vrai que les activités a cet age là reviennent vite c'est toujours pareils :? Pfffff je viens de passer l'aspirateur je suis naze ca tire dans le bas du dos :x papaetmaman :arrow: je voulais faire des trucs avec l'imprimante aussi mais elle nous a lâcher y'a 2 semaines les boules faut que je fasse autrement pour faire la boite a papa et la boite a grande sœur Lilie2306 :arrow: bon courage avec l'imprimante
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2010 à 11:10
[quote:4a248b7206="Lilie2306"]J'aimerai continuer mes cheques mais si déjà j'arrivai a les imprimer dans la taille de l'image sur le pc :s quand j'imprime ca prend toute la page , et dans les option quand je prend autre chose , il me coupe les bords du haut et du bas donc plus les bordures rien :s :([/quote:4a248b7206] SOS dépannage, bonjour... Alors si tes chèques sont des images (fichier .jpg), je te conseille d'aller dans Word, insérer une image à partir d'un fichier, et mettre tous tes chèques sur la même page, ensuite tu peux redimensionner à ta guise et quand tu imprimes, c'est beaucoup mieux! Je ne sais pas si je suis très claire!! :idea:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2010 à 11:12
Il est vrai que BB puise beaucoup plus dans tes réserves quand tu allaites car ton corps est sollicité par la tétée et tu produis du lait donc ça consomme de l'énergie tout ça. De la même façon, ton lait changera de gout en fonction de ce que tu manges et par la même occasion les selles de BB seront colorés en fonction de ce que tu as mangé!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 11:13
bon ben tout le gras que j ai fait c est pour bébé!! ben y a plus qua comme on dit!!! j espere que mon allaitement sera une reussite!!!! J arrive toujours pas a m imaginer maman, ni a tenir ce ti bébé dans mes bras!!! j arrive a m imaginer pas grand chose a part l accouchement et l hopital!!! c est peut etre ma personnalité et mon inconscient qui sont ainsi. Du coup je me dis serais je une bonne mere, une mere suffisante et juste? Surais je l aimer meme si je m imagine pas maman dans mes fantasmes de femme enceinte?
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2010 à 11:18
2è monitoring à domicile avec la sage femme ce matin. Je me suis levée à 8h30, j'ai pris 2 spasfon à 9h, on a commencé le monitoring à 9h30. PUNAISE, 1h après m'être levée, il y avait 1 contraction enregistrée, pas énorme mais quand même... Mon col était à 21 mm le 18/10 quand je suis restée à la clinique 3 jours, j'espère que lors de ma visite du 08/11 chez la gynéco, le col n'aura pas bougé!! La sage femme m'a dit : ohh, il y a de très fortes chances pour qu'il arrive avant la DPA. Alors reste à savoir si ça sera décembre ou janvier :?:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2010 à 11:21
[quote:553556d6aa="papaetmaman"]bon ben tout le gras que j ai fait c est pour bébé!! ben y a plus qua comme on dit!!! j espere que mon allaitement sera une reussite!!!! J arrive toujours pas a m imaginer maman, ni a tenir ce ti bébé dans mes bras!!! j arrive a m imaginer pas grand chose a part l accouchement et l hopital!!! c est peut etre ma personnalité et mon inconscient qui sont ainsi. Du coup je me dis serais je une bonne mere, une mere suffisante et juste? Surais je l aimer meme si je m imagine pas maman dans mes fantasmes de femme enceinte?[/quote:553556d6aa] on parle souvent d'instinct maternel, beaucoup de femmes ont les bons gestes, les bonnes paroles... car c'est instinctif!! ne t'inquiète pas, ça viendra tout seul et puis à la maternité on t'encadre pour t'aider à prendre tes marques... et tu as tujours 1 copine ou 2 pour te donner 2 ou 3 conseils... et NOUS on sera là!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 11:23
Coucou les filles, 1/2 heure après mon réveil j'ai reçu mon colis avec des cadeaux pour la boite à papa, j'avais peur qu'elle arrive demain, je suis trop contente, en + la clochette et le sablier sont bien + grand que ce que je pensais et j'en suis bien contente. Lisa a raison le don du sang placentaire ou de cordon c'est la même chose !! Par contre, elle m'a bien dit que c'était prélevé avant de couper le cordon et que ça n'empêchait pas la papa de couper le cordon s'il le désirait. Bien évidemment ce n'est pas rémunéré et anonyme et si le sang est toujours disponible il pourra être utilisé pour l'enfant. Il faudra revenir faire un suivi à la maternité. Par contre s'il y a une complication lors de l'accouchement, que des soins rapide et/ou urgent doivent être donnés à l'enfant ou à la maman, bien évidemment le sang ne sera pas prélevé et si le personnel qualifié ne peut pas être présent il ne sera pas non plus recueilli. Malheureusement beaucoup de maternité ne le font pas ce qui est bien dommage car ça permet de sauver des vies et pour avoir été 1 mois en onco-hématologie il y en a pleins des vies à sauver !!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 11:34
[quote:dd0dad5010="Lilie2306"]J'aimerai continuer mes cheques mais si déjà j'arrivai a les imprimer dans la taille de l'image sur le pc :s quand j'imprime ca prend toute la page , et dans les option quand je prend autre chose , il me coupe les bords du haut et du bas donc plus les bordures rien :s :([/quote:dd0dad5010] enregistres tes images sous jpeg puis insère les dans un document word ... tu pourras ainsi en imprimer plusieurs par page et à la taille que tu souhaites !
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 11:38
Moi aussi, journée lessives, séchage, repassage et rangement ! Bah ! les journées comme je ne les aime pas ... mais faut le faire !!! Suis fatiguée ... pour le poids papamaman, moi aussi, ça m'inquiète car j'aimerais rentrer à nouveau dans mon 36 !!!!!!!!!!!!! Enfin, s'il me faut effectivement 1 an pour y arriver, je mettrai un an ... pas bien grave ... mais veux pas rester grosse !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 11:48
Hello ! Lise :arrow: j'occupe pas mal Argaman en ce moment avec des puzzles (classiques en carton pas en bois), elle adore, au début elle faisait un peu n'importe quoi, puis j'ai pas mal travaillé avec elle et petit à petit elle a réussit à les faire, maintenant elle fait même du 16 pièces toute seule, là on va lui acheter un 20 pièces pour qu'elle ait un nouveau challenge, elle passe beaucoup de temps à çà et en plus maintenant toute seule (elle ne veut plus qu'on l'aide) çà peut permettre de donner une activité ludique pendant lequel tu auras du temps pour t'occuper de bébé 2 tranquillement :wink: ! Mais c'est pareil tout comme toi j'appréhende la réaction de ma fille face à son petit-frère, j'imagine qu'au début elle fera pas mal de colères de jalousie et avec la fatigue de l'accouchement et des nuits blanches j'espère ne pas trop perdre mon sang froid avec elle, heureusement le premier mois elle continuera à aller à la crèche. Lysty :arrow: comme l'a bien dit Lise la ponction de sang de cordon n'influence en rien sur le placenta, si de toute façon il y avait un problème pour la descente du placenta çà n'aurait rien à voir avec le prélèvement. papaetmaman :arrow: je confirme l'allaitement brûle les graisses, et en plus les nuits blanches avec bébé au début aide également pas mal à maigrir puisque la fatigue n'aide pas à emmagasiner les graisses :wink: ! J'ai mis 7 mois après l'accouchement à retrouver ma ligne (j'ai même trop maigri :oops: ) et j'avais pris 23kg pendant la grossesse, à savoir j'ai allaité exclusivement (jamais donné de lait artificiel à part quelques fois quand elle avait 10 mois à cause d'un problème de santé que j'ai eu et après j'ai repris comme d'hab). Bonne journée à toutes !
Guest532182
78 messages
Guest532182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 12:25
Merci pour toutes ses infos les filles..J'en ai déjà parler a la sage femme qui me suit et je pense en re-parler directement a la maternité kan j'aurai RDV.. Je serai contente de me dire que cela a pu servir.. ;) Sinon moi aussi la perte de poid m'inquiète je faisait aussi un petit 36 voir 34 et j'ai pris 15kg!! :( Et il reste 2 mois!! J'aurai tant aimé garder mes pantalons en mettant juste une ceinture d'extension mais mes cuisses ne passe plus.. :oops: J'ai lu que l'allaitement représentait environ 1000 calories par jours et je me console en notant que j'ai bcp de liquide soit une grosse perte de poid direct lors de l'accouchement!!Mais cela ne fera pas tout!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.