8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 18:44
Lilie :arrow: j'adore tes chèques :wink: ! Lysty :arrow: le sang de cordon est prélevé quand bébé est déjà déconnecté du cordon, ce n'est pas une piqûre mais une ponction dans le cordon qui est relié au placenta. C'est en général utilisé pour des greffes de cellules foetales lors de leucémies. La recherche avance de plus en plus pour soigner via ce procédé d'autres maladies et même en progression pour régénérer la colonne vertébrale chez les paralisés, un des grands espoirs de l'avenir. Il a d'autres utilisations par contre je ne vois pas en quoi cela aide les prématurés, elle t'a dit pourquoi? Si tu ne souhaites pas le conserver personnellement effectivement le don du sang placentaire est très utile et sans danger pour toi ou le bébé (qui de toute façon n'est déjà plus relié au placenta). Ca peut sauver des vies et c'est moins contraignant qu'un don de sang puisque tu n'es pas piquée ni le bébé.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 19:23
Non noa, en France il coupe le cordon qu'une fois le sang prélevé. On m'a donné tout les détails car je suis "donneuse"
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 19:58
PUNAISE, 24h que le post est ouvert, déjà 6 pages!!! On va toutes être en congé courant de mois, je n'imagine même pas ce que ça va donner... :bravo::bravo:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 20:03
[quote:b17649201f="celouille"]PUNAISE, 24h que le post est ouvert, déjà 6 pages!!! On va toutes être en congé courant de mois, je n'imagine même pas ce que ça va donner... :bravo::bravo:[/quote:b17649201f] Oui je crois qu'on est de vraies pipelettes :oops: :lol:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 00:03
[quote:5035fa9815="ameliee72"]Non noa, en France il coupe le cordon qu'une fois le sang prélevé. On m'a donné tout les détails car je suis "donneuse"[/quote:5035fa9815] Ah bon c'est bizarre, ici ils m'ont bien spécifié que le bébé est déjà déconnecté du cordon.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 00:28
C'est peut être pas la même technique, en tout cas ils m'ont bien dit que ce n'étais pas douloureux ni pour la maman ni pour le bébé
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 07:43
[size=24:ead16ffeaa][color=red:ead16ffeaa]Bonjour les Janviettes ! Bientôt le week end !!![/color:ead16ffeaa][/size:ead16ffeaa] [color=red:ead16ffeaa]Chiquefille, amelie[/color:ead16ffeaa], des paneaux "bébé à bord", on en trouve partout : magasins de bébé, marchands de journaux, gifi, magasins de déco ... et même sur internet (voir lien ci après) ... http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=paneau+b%E9b%E9+%E0+bord&x=0&y=0 [color=red:ead16ffeaa]Lise[/color:ead16ffeaa] a raison : pour les selles pendant l'accouchement, papa est à notre tête et ne voit absolument rien !!! Pas de quoi s'inquiéter ! Par ailleurs, et je rejoins encore [color=red:ead16ffeaa]Lise[/color:ead16ffeaa], le tout est d'être propre de notre personne en arrivant (en gardant une très bonne hygiène) ... Clair que certaines doivent être absolument repoussantes ... et le pire, c'est qu'elles ne se sentent plus tellement elles sont accoutumées à leur odeur nauséabonde ! :lol: D'ailleurs, vos anecdotes croustillantes m'ont fait un haut le cœur !!! Birk !!!! [color=red:ead16ffeaa] Missorchi[/color:ead16ffeaa], contente que ton col n'est pas bougé ! et ton programme en novembre est effectivement bien chargé .... ça va être encore un mois qu'on ne verra pas passer ... et arrivées en décembres, les Janviettes pourront être sereines si bébé arrive avant l'heure ! Pour la prime de naissance, j'ai essayé d'appeler la CAF tout hier, mais leur téléphone ne fonctionnait pas !!! :gr: [color=red:ead16ffeaa]douce[/color:ead16ffeaa], si jamais je mets mes œuvres en ligne, je te préviens ... mais pour l'instant, ce n'est pas encore prévu ... car mon boulot que je vais tout de même reprendre va m'accaparer tout mon temps ! Ceci dit, c'est une option que j'aimerais vraiment étudier de plus près pour pouvoir être plus disponible avec mes enfants ! [color=red:ead16ffeaa]papamaman, douce[/color:ead16ffeaa], moi aussi, j'ai un gros ventre ... mais gygy ne m'a pas forcément dit que ma fille était trop grosse !!! Ne vous inquiétez pas de trop ... on est tellement heureuses d'être enceintes que ça se voit et notre corps s'épanouit complètement ... [color=red:ead16ffeaa]papamaman[/color:ead16ffeaa], tu ne nous rassures pas en nous disant que certaines draguent nos zhommes ... d'autant que perso, je ne me trouve pas géniale enceinte et l'après accouchement, c'est pas non plus le moment le plus top ... entre la fatigue, nos cernes et les kilos restants !!!! Il n'y a vraiment plus de respect pour la personne ... je suis un peu écœurée là ! J'espère que cela ne m'arrivera pas ... parce que même si on est exceptionnelle à notre façon, les zhommes restent toujours des zhommes !!! N'est-ce pas ? En tout cas, je rejoins [color=red:ead16ffeaa]noa[/color:ead16ffeaa] pour dire que je n'aimerais vraiment pas travailler dans le milieu médical ! [color=red:ead16ffeaa]Ewok[/color:ead16ffeaa], super ta vidéo ... tu as un petit footballer dans le bidou ! Perso, ma fille me donne des coups de temps en temps ... mais le fait d'être encore la tête en haut, cela se voit moins que toi ! Pour l'épilation du maillot, je compte passer aussi par l'esthéticienne quelques jours avant ... ce sera mieux que rien !!! [color=red:ead16ffeaa]Lilie[/color:ead16ffeaa], voici des idées pour le chéquier de l'amour : [color=blue:ead16ffeaa]Page 1 : Chéquier de l'amour de Monsieur .... Elu "Le meilleur Papa du Monde" Page 2 : Recommandations : "Ce chéquier de l'amour vous est offert par .... Il contient 20 chèques. Conseils d'utilisation : ce chéquier est valable 1 an à partir de la date d'accouchement. Tous les chèques ne sont valables qu'une fois et ne sont pas cumulables entre eux. Ils ne sont ni échangeables, ni remboursables. Un seul chèque par jour ! Certains chèques portent une clause d'utilisation particulière. Toute fraude sévère sera sévèrement sanctionnée." Pages 3 et 4 : deux chèques "Bon pour "Aujourd'hui, JOCKER ! Tu es de corvée de couches sales." Pages 4 et 5 : deux chèques "Bon pour "Cette fois, je veux du calme ... C'est toi qui calmes Bébé en pleurs !" Pages 6 et 7 : deux chèques Bon pour "Aujourd'hui, je passe mon tour ! Tu t'occupes de la toilette des enfants" Pages 8 et 9 : deux chèques Bon pour "Ce soir, je suis trop fatigué. C'est toi qui couches les enfants" Page 10 : Un chèque Bon pour "Cette nuit, je dors. C'est toi qui donnes le biberon !" Pages 11 et 12 : deux chèques Bon pour "Ce matin, je me repose ! C'est toi qui t'occupes des enfants" (avec clause : ATTENTION ! Bon à remettre la veille sous peine d'annulation) Pages 13 et 14 : deux chèques Bon pour "Ce matin, c'est cocooning ! Je prend mon Petit Déjeuner au lit !" (avec la clause des pages 11 et 12) Page 15 : un chèque Bon pour "Aujourd'hui, quoique nous disions, j'aurai le dernier mot ! Taies toi !" Page 16 : un chèque Bon pour "Pas envie de faire la vaisselle ! Ce soir, tu es de corvée de nettoyage !" Page 17 : un chèque Bon pour "Pas envie de faire le ménage ! Aujourd'hui, c'est toi qui t'en charges !" Page 18 : un chèque Bon pour "Aujourd'hui, pour changer ... c'est toi qui m'offre des fleurs" Page 19 : un chèque Bon pour "Ce soir, soit tu nous mitonnes un petit plat, soit tu nous paies un bon restaurant !" Page 20 : un chèque Bon pour "Quoiqu'il y ait au programme, ce soir, c'est soirée Playstation !" Page 21 : Bon pour "Pas d'excuse, ni de migraine aujourd'hui ! Jeux coquins et plaisir au programme !" (avec clause : ATTENTION ! Ne s'utilise qu'en bonne santé sous peine d'annulation)[/color:ead16ffeaa] Sinon, très jolis déjà ceux que tu as confectionné !!! tu n'as qu'à adapter ces nouvelles idées !!! A plus tard à toutes sur le fofo !!! Bises ... et BRAVO pour ce statut de PIPELETTES qui vous va si bien !!!
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 08:05
coucou les filles... Aujourd'hui je suis pile à 28SA :bravo: Je ne sais pas si cela a fait cela à celle qui sont plus avancée que moi mais je suis super contente tous les vendredi matin d'arriver à une semaine de plus :D Et en allant sur le site de la caf (vous en parliez beaucoup à la fin du post du 7ème mois) j'ai eu la bonne surprise de voir que j'allais avoir la prime à la naissance le 05/11/2010. je pensais l'avoir bien plus tard. j'adore vos idées de chèques pour la papa des que je suis arrêté je me lancerai à mon tour dans la fabrication! de quoi remplir la boite à papa. pour l'esthéticienne je suis comme vous, je me doute que les sages-femmes en ont vu d'autres mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer d'être au mieux. Je suis mon épilation de tres pres. je vous suis de près également même si je ne poste pas beaucoup (le boulot, les rendez vous médicaux et les rattrapages de ces rendez-vous m'accaparent beaucoup - je préfère gardes mes congés pour après la naissance plutôt que pour aller à l'hôpital). :cop: à toutes
Guest532182
78 messages
Guest532182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 08:09
Bonjour les Filles (j'ai oublié aussi de remercier Aurore Pour ce nouveau mois et ton choix d'image convient très bien, j'aime bcp aussi!) Sinon Noa pour moi c'était 2 choses différentes.. :oops: Je pensais que toi il te prélevais que le sang du cordon alors que moi il parle du sang du placenta (donc surement aussi cordon mais pas que.. ;) ) Amélie si tu as des infos je suis preneuse car il n'en donne pas bcp et je ne savais pas vraiment s'ils attendaient que BB soit sorti ou s'il le faisait avant.. donc en fait il attende que BB sorte et vide le sang du placenta en piquant dans le cordon???Pas de risque que le placenta soit plus difficile a extraire.???
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 08:49
Salut les filles! Comment allez-vous ce matin? Nuit pourrie ici..... entre insomnies et mon fils je n'ai pas beaucoup dormi... Pour le don de sang, cordon et placenta c'est la même chose (le sang du cordon vient du placenta). Par contre quand j'ai fait le don à la naissance de Maxence, le cordon était déjà coupé. Lysty : aucun risque que le placenta soit plus difficile à extraire (enfin disons que ça ne change rien, s'il doit avoir du mal à sortir il aura du mal à sortir....)
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 09:18
[quote:da037b5214="*Lise*"]Salut les filles! Comment allez-vous ce matin? Nuit pourrie ici..... entre insomnies et mon fils je n'ai pas beaucoup dormi... Pour le don de sang, cordon et placenta c'est la même chose (le sang du cordon vient du placenta). Par contre quand j'ai fait le don à la naissance de Maxence, le cordon était déjà coupé. Lysty : aucun risque que le placenta soit plus difficile à extraire (enfin disons que ça ne change rien, s'il doit avoir du mal à sortir il aura du mal à sortir....)[/quote:da037b5214] c'est vrai que quand on a deja un loulou c'est moins evident de gerer la fatigue eyident le stress d'une 2eme grossesse moi je me demande surtout comment va reagie le grand quand il verra son frere :? pour l'instant il dit "bebe est dans le ventre" "c'est mon petit frere il s'appelle Maden" et l'autre jour je lui ai montré un nouveau doudou et il a dit "c'est pour mon ptit frere"
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 09:20
[quote:63c75ea07b="Nebisa34"]coucou les filles... Aujourd'hui je suis pile à 28SA :bravo: Je ne sais pas si cela a fait cela à celle qui sont plus avancée que moi mais je suis super contente tous les vendredi matin d'arriver à une semaine de plus :D Et en allant sur le site de la caf (vous en parliez beaucoup à la fin du post du 7ème mois) j'ai eu la bonne surprise de voir que j'allais avoir la prime à la naissance le 05/11/2010. je pensais l'avoir bien plus tard. j'adore vos idées de chèques pour la papa des que je suis arrêté je me lancerai à mon tour dans la fabrication! de quoi remplir la boite à papa. pour l'esthéticienne je suis comme vous, je me doute que les sages-femmes en ont vu d'autres mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer d'être au mieux. Je suis mon épilation de tres pres. je vous suis de près également même si je ne poste pas beaucoup (le boulot, les rendez vous médicaux et les rattrapages de ces rendez-vous m'accaparent beaucoup - je préfère gardes mes congés pour après la naissance plutôt que pour aller à l'hôpital). :cop: à toutes[/quote:63c75ea07b] moi a chaque fois j'en reviens pas d'etre a 31 sa! quelquefois je me dis que ca ne passe pas assez vite et d'autre ou je me dis "ah oui j'en suis deja la!" surtout que la comme pour bb1 j'ai accouché a 36sa
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 09:28
Coucou les filles comment allez vous ? Ici ca va les nuits se font difficiles mais sinon l'asticot pète la forme il tape fort :lol: . La fatigue est là quand mm avec la puce il faut bien s'occuper. derniersourire :arrow: je suis comme toi je me demande comment va réagir ma puce quand elle verra son petit frère :? Pour le moment elle fait des câlins à mon ventre mais après on verra bien par la suite. *Lise* :arrow: dsl pour ta nuit pourri repose toi cet après midi si Maxence fait une sieste MyLittleK :arrow: bon courage pour le repassage et pour la CAF je suis dans le mm cas que toi y'a rien d'écrit sur leur site j'espère que j'ai le droit à la prime quand mm. Ici ils sont pas trop presser ca fait 1 mois que j'attends une réponse d'un mail :? AuroreMarjorie :arrow: merci beaucoup pour ce nouveau tome j'adore l'image étant moi mm une grande fan de winnie et tous ses amis Bon aller je repasse plus tard je vais aller donner le bain à ma puce Bisous à toutes :cop:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 09:54
Coucou les pipelettes!!!! Ca bavarde ca bavarde!!!! Je dors de mieux en mieux c marrant mais je pense que je supporte mieux la position allongée et ne peux plus etre debout ou assise. :cry: Pour les couches lavables, je n accroche pas avec les bumgenius et j ai 10% chez bébélutins que j aime beacoup. :wink: Aurore :wink: c est vrai que je ne me sens pas non plus a mon avantage enceinte, j aime ce gros bidou mais la fesse molle te la cellulite, mes ancien jean en 36 me font pleurer parce que j ai peur de ne plus pouvoir les remettre!!! Je ne me sens pas vraiment séduisante et je pleure dans les bras de zhom!!! :roll: J ai peur aussi qu on me le vole car c est un tres bel homme (normal l amour ca fait ca) mais zhom me dit qu il n y aucune chance et qu il me prefere maintenant qu avant car il dit que j etais trop maigre et qu on voyait mes os!!!! :shock: En plus côté sexe ben la c trop difficile j arrive plus a bouger en fait et faire l amour a une baleine echouée non non non!!!! alors c est calins exotiques mais pas approfondis!!! un zhom reste un zhom oui mais j essaie a tout prix de m enlever cette hypothèse de mon cerveau!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 10:37
J'appréhende aussi un peu la réaction du grand par rapport à BB2..... Ce week end ma cousine est venue avec son petit de 3 semaines, j'ai eu un gros coup de chaud en me disant "punaise il va falloir gérer les 2!"... Maxence adore les bébés, il est toujours en train de le faire des calins, des caresses, des bisous.... mais est ce que ce sera pareil quand son petit frère vivra avec nous? Et puis surtout il faudra toujours faire attention à ne pas les laisser les 2 seuls, même pour aller faire pipi.... L'organisation va être chaude!! Papaetmaman : tu vas pouvoir les remettre tes jeans ne t'inquiète pas!! Tu seras assez motivée pour ça, et puis tu as un boulot où tu n'es pas assise derrière un ordi, où tu es active! Il faut juste ne pas te mettre la pression pour ça.... On dit 9 mois pour faire, 9 mois pour défaire.... Une de mes copines avait pris 25 kg, en un an elle a tout perdu!! Donc c'est faisable! Et ne t'inquiète pas pour ton homme.... s'il te dit qu'il t'aime comme ça c'est qu'il le pense! Diaboline : tu fais quoi avec ta puce pour l'occuper? J'avoue que je me retrouve un peu bête.... Maxence va chez la nounou depuis qu'il a 3 mois, je n'en profitais pas beaucoup, et là de me retrouver 24/24 avec lui, je trouve que les activités reviennent toujours trop vite.... musique, dessins, pate à modeler, on joue un coup, il fait un peu de draisienne, et hop on recommence.... Derniersourire : en effet 36 SA c'est vraiment bientôt pour toi! 5 semaines.... mais là tu vas aller plus loin! Toutes tes affaires sont prêtes au cas où?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.