8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 08:38
[color=red:4c838ee22d][size=25:4c838ee22d]Bonjour mes Janviettes préférées et contente de vous retrouver ici ce matin ![/size:4c838ee22d][/color:4c838ee22d] Et oui, DÉJÀ le huitième mois (pour moi aussi, [color=red:4c838ee22d]gwendoline[/color:4c838ee22d], c'est dans quinze jours) ... mais pour [color=red:4c838ee22d]Noa[/color:4c838ee22d], c'est déjà là !!!! Enfin, comme le remarquent certaines, plus que deux mois à tout casser (bébé peut arriver quinze jours avant) et [color=red:4c838ee22d]Amelie[/color:4c838ee22d] aura sa césarienne en décembre ! Prépares toi [color=red:4c838ee22d]Amelie[/color:4c838ee22d] ! et COURAGE ... tout se passera bien ! Au fait, elle vous plait la nouvelle image de présentation ? Je sais que [color=red:4c838ee22d]lise, amelie[/color:4c838ee22d] et d'autres ont bien apprécié ... mais comme j'aime tenir compte de vous, votre avis m'intéresse ... [color=red:4c838ee22d]punkylovej[/color:4c838ee22d], tu as bien raison : les garçons sont à l'honneur en Janvier ! Tu es nouvelle ? Si oui, BIENVENUE à toi ! Et n'hésites pas à me transmettre tes données si tu souhaites être rajoutée au recap !!! [color=red:4c838ee22d] Lilie[/color:4c838ee22d], le baby shower, (et grâce aux explications de [color=red:4c838ee22d]cecilinha[/color:4c838ee22d] que je remercie en passant), ne me tente pas non plus ! Je suis assez d'accord de dire que bébé est une question intime entre papa et maman ! Alors, pour la boite à papa ... [color=red:4c838ee22d][b:4c838ee22d]OUI[/b:4c838ee22d][/color:4c838ee22d], les cadeaux à l'ainé, [b:4c838ee22d][color=red:4c838ee22d]DEUX FOIS OUI[/color:4c838ee22d][/b:4c838ee22d] ... pour les copines, c'est autre chose ! Sinon, [color=red:4c838ee22d]lilie[/color:4c838ee22d], trop gentil ton compliment sur mes créations et figures toi que ça me plairait bien d'ouvrir ma boutique ... j'ai commencé à regarder ce qui était possible ... mais j'ai du mal à trouver de bonnes infos ... pour l'instant du moins et je ne m'avoues pas vaincue ! [color=red:4c838ee22d]chiquefille[/color:4c838ee22d], pas sûr qu'une marche trop soutenue soit trop bonne ! Vérifies avec ton gyneco ... par contre, c'est effectivement le seul sport avec la piscine qu'on aurait le droit de continuer raisonnablement ... [color=red:4c838ee22d]Noa[/color:4c838ee22d], pour la conservation du sang dans le cordon, oui, en France aussi, ça existe .... mais, comme le dit [color=red:4c838ee22d]Amelie[/color:4c838ee22d], je ne suis pas sûre non plus qu'il soit conservé pour nous pendant 15 ans ! Moi, je ne le ferai pas pour des questions personnelles ... mais, d'en parler ici est très pertinent ... Merci [color=red:4c838ee22d]Noa[/color:4c838ee22d] ! Enfin, [color=red:4c838ee22d]Amelie[/color:4c838ee22d], hier, l'acupuncteur m'a demandé si je passais de bonnes nuits ... et je lui ai répondu que non ... il m'a donc piqué ... et cette nuit, j'ai vraiment dormi comme un bébé ! Coïncidences ? En tout cas, [color=blue:4c838ee22d][size=24:4c838ee22d]BONNE JOURNÉE à vous toutes ! [/size:4c838ee22d][/color:4c838ee22d]Reposez vous bien les mamans à contractions !!!!!!!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:10
Coucou les janviettes!!! Je me reveille et qu est ce que je vois le huitieme mois!!!!! mon dieu que ca fait peur tout ca mais en meme temps ca rassure car si j accouche ben bébé sera en bonne santé!! :lol: 8 mois deja (bon pas tout a fait pour moi j ai encore du temps) et j arrive plus a marcher a cause de mes hanches (hyperélasticité dûe aux hormones y parait) et ma symphise qui grince!!!! j ai encore pris du ventre il va éclaté :shock: Pour mes hemorroides sexy ben ca c est calmé mais j ai de l homeopathie et j en ai pris aussi en vue de l accouchement :wink: Ameliee :wink: repose toi et de toute facon tout ira bien, je t accompagnerai surement pour Décembre car pour gygy je n irai pas a terme car trop gros bidoui donc accouchement plus vite que prévu :roll: j attends mon echo le 10-11 et la pelvimétrie pour savoir si cesarienne ou pas :roll: mais ca ne me derange pas suis prête pour les 2. Chiquefille :wink: la marche permet de bien positionner bébé dans le bassin et de favoriser la descente dans le dernier mois donc a pratiquer sauf en cas de MAP :roll: Voila aujourd hui toute seule car zhom bosse a fond y a trop de commande a faire!!! :x
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:11
Aurore :wink: j adore winnie et ses amis je suis une tres grande fan de winnie alors ce post avec mon winnie chéri ma fait couler ma larme!!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:14
Hello ! J'ai eu plusieurs contractions ce matin çà m'inquiète un peu, pas trop fortes quand même donc j'attend de voir si çà passe, je crois que çà commence à se calmer un peu. Pour le sang de cordon ici on peut aussi en faire dont comme pour le sang mais dans ce cas çà n'est pas conservé pour l'enfant. Pour Argaman vu qu'Alon avait pas voulu prendre un labo privé donc j'avais proposé en arrivant à l'accouchement de donner le sang de cordon mais il y avait personne pour récolter vu que j'ai accouché la nuit et ils n'ont des volontaires que de 8 à 20h pour la récolte, je trouve çà dommage. Cette fois-ci logiquement on va le faire avec un labo privé donc conservé exclusivement pour l'enfant ou ses proches (50% de compatibilité avec chaque parent, 25% avec frères et soeurs, il faut au moins 4 paramètres en commun pour une greffe). Aurore :arrow: tu pourrais peut-être te créer un site pour vendre tes créations sur le net, çà pourrait bien marcher :wink: ! MylittleK :arrow: j'aurais bien aimé essayer la tisane avec ma fille :lol:! Elle se réveille tout le temps la nuit en ce moment, çà promet avec l'arrivée du petit :roll: ! Vous commencez à avoir des angoisses pour l'accouchement? Moi je suis super angoissée, beaucoup plus que pour ma fille et je ne sais pas pourquoi vu que j'ai eu un bon accouchement pour elle. J'arrête pas d'y penser :roll: ! Bonne journée à toutes !
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 09:21
Coucou les mamounettes :) Ooooh moi j'adore aussi la nouvelle image de présentation pour le post... moi mon preferé c'est Tigrou :$ d'ailleur c'est le surnom de mon tit homme, titi d'amour :$ Sinon merci pour toutes vos réponses concernant la baby shower... mais je ne vois pas pourquoi certaines n'aimerait pas partager ce moment avec des amies ? il ne faut pas specialement faire quelque chose d'enorme... j'imaginais déjà qu'on s'organisait nous toutes ici les mamounettes pour ce rencontrer... ce serait TOP !!!! Mais compliquer pour toutes etre assemblées lol ... Aurore , de rien pour les compliments , je le penses vraiment !!!! J'espère que tu l'ouvrira ta boutique car vraiment waw ! je serais ta première cliente déjà ^^ hihi :) Amelie aura une césa ? j'ai pas suivie ca moi... comment ca ce fait ? :( enfin c'est pas grave , du moment que bébé soit en bonne santé c'est le principal !!! enfin c'est mon avis :$ Pour la boite a papa, j'ai déjà plusieurs choses, sauf la plus importante ... lol ... la boite elle même !!!! pffff je sais vraiment pas ou en trouver :( pourtant c'est pas ca qui manque d'habitude des cartons...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:22
l accouchement en lui meme ne m angoisse pas , c est ce qu il y a autour qui me fais peur!!! Vous allez rire et me trouver stupide mais j ai peur que zhom me trouve ridicule si je crie si j ai mal (il m a dit que son ex n avait jamais crier) j ai peur de pas etre a la hauteur moi la tete de cochon!!!! j ai peur de pleurer, de faire caca et pipi et péter si je pousse (non mais c vrai quoi!!!!) :roll: et j angoisse de apres l accouchement, organiser mon temps ma vie la garde alternée, mes sentiments , le sexe l avenir si j en veux un autre bref la totale mais cet accouchement ca fait tellement longtemps que je l attends que je suis prete a souffrir mais avec ma péri (oui quand meme) et avoir le bonheur de sentir un etre vivant le fruit de notre amour sortir de ce ventre. :oops:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:26
Aurore :wink: ouvre une micro entreprise de maman tricotteuse, ruenissez vos créa et hop un complement de revenu pour vous!!! Lillie :wink: pas de reunion d amie chez moi non plus parce que j en ai qu une!!!! Par contre c est prévu apres l accouchement!!!! Pour la boite a papa va chez cultura y a des boites en bois tres sympa sinon dans les magasins dit discount il y a souvent des cartons a la sortie pour mettre les courses ben prends en un non?
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:38
[color=red:bc5c835734]lilie[/color:bc5c835734], pour ta boite à papa, tu peux récupérer un carton de couches et le décorer avec du beau papier ... c'est pas cher et comme dirait mon fils, c'est du recyclage intelligent ! [color=red:bc5c835734]papamaman[/color:bc5c835734], n'aies pas peur de hurler à l'accouchement ! et si zhom te trouve bête, là moi je rirai bien fort ... car il n'a qu'à s'y coller lui sur la table de naissance, tu crois pas ???? .... de toute façon, il ne voudrait même pas !!! :lol: Alors, te prends pas la tête ! ZEN ... Tu sais, pour mon premier, j'ai du pleurer, crier ... sans compter les déchets organiques pas très élégants que j'ai laissé en poussant bien fort !!! Mais, dis toi que toutes les mamans sont pareilles !!!!!! Pas de quoi flipper ! Les sages femmes ont l'habitude, les docteurs aussi ... leur seul objectif est de faire naître ton bébé sans trop de complication et de pouvoir te le donner en bonne santé ! C'est aussi la seule chose qui m'importe ! Faut savoir qu'à ce moment là, on est vraiment sur une autre planète ... je ne me souviens que d'une chose, lorsque j'ai eu mon bébé dans mes bras (parce que je me demandais comment ils allaient faire pour le sortir !!!) et tout s'est bien passé !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:44
Ca c est sur zhom a qu a si coller sur la table d accouchement!!!!! les hommes y poussent juste pour faire leur besoin et ca leur fait deja mal alors j imagine a la place d une maman!!!!! :lol: je sais que je pleurerai de toute facon suis a la base super emotive et zhom lui il pleure devant l amour est dans le pré ou déco!!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:53
[quote:fbbfa7ca4e="papaetmaman"]l accouchement en lui meme ne m angoisse pas , c est ce qu il y a autour qui me fais peur!!! Vous allez rire et me trouver stupide mais j ai peur que zhom me trouve ridicule si je crie si j ai mal (il m a dit que son ex n avait jamais crier) j ai peur de pas etre a la hauteur moi la tete de cochon!!!! j ai peur de pleurer, de faire caca et pipi et péter si je pousse (non mais c vrai quoi!!!!) :roll: et j angoisse de apres l accouchement, organiser mon temps ma vie la garde alternée, mes sentiments , le sexe l avenir si j en veux un autre bref la totale mais cet accouchement ca fait tellement longtemps que je l attends que je suis prete a souffrir mais avec ma péri (oui quand meme) et avoir le bonheur de sentir un etre vivant le fruit de notre amour sortir de ce ventre. :oops:[/quote:fbbfa7ca4e] un ptit conseil si tu as peur de faire caca pendant l'accouchement : deja j'ai bossé en mater et je peux te dire que ca arrive plutot rarement et quand ca arrive ca ne nous embete pas on a l'habitude (c'est comme les gyneco qui voient pleins de pepettes tous les jours il est blasé tellement il en voit lol) sinon moi pour bb1 avant d'aller en salle de travail j'ai mis un forlax.ca marche super bien et apres t'es tranquille
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:54
[quote:4c5293bec6="papaetmaman"]Ca c est sur zhom a qu a si coller sur la table d accouchement!!!!! les hommes y poussent juste pour faire leur besoin et ca leur fait deja mal alors j imagine a la place d une maman!!!!! :lol: je sais que je pleurerai de toute facon suis a la base super emotive et zhom lui il pleure devant l amour est dans le pré ou déco!![/quote:4c5293bec6] c'est clair! quand je vois que mon zomme tourne de l'oeil quand on lui fait une piqure j'imagine meme pas si il devait accoucher! :lol:
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 09:55
bonjour bonjour , Merci pour vos réponses. Il me reste 2jours a marcher pour aller au travail. Ensuite mardi j'irais voir gynécologue, et la j'essaierais d'avoir mon congé patho. En parlant de la boite a papa, je cherche toujours une sorte de panneau pour mettre sur la vitre arrière du véhicule avec écrit dessus quelque chose comme " bébé a bord". Je sais pas où le trouver. :roll:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 10:10
ben tu sais durant mes etudes j ai fais deux stages ne maternité donc j ai suivi une bonne vingtaine d accouchement ben j en ai vu des mamounettes qui font caca, moi ca ne ma jamais génée qu elles fassent caca mais comment moi la patiente je vais assumer de faire caca devant quelqu un, j ai pas envie de mettre la honte a zhom ni a moi!!!! je pense de toute facon que je serai comme le dit Aurore dans un etat second et que ca me passera au dessus!!!! Je prendrai peut etre du forlax mais ca ameliore pas les contractions ca!!!! pis avec les hemorroides bonjour les douleurs!!! bébé bouge tellement que j en ai des contractions !!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 10:25
Coucou les filles! Noa : j'ai aussi de plus en plus la trouille de l'accouchement..... et pareil mon premier c'est bien passé hormis le fait que j'aie dû être déclenchée... Pour le caca pendant l'accouchement, ça ne me stresse pas plus que ça.... mon homme étant à mes côtés et pas en face, il ne verra rien... donc il pourra pas se moquer de moi après!!! :lol: Et en plus je ne suis même pas sûre qu'on se rend compte quand on fait.... Et pour les soignants, je pense qu'ils ont l'habitude..... et ils doivent voir des trucs bien cracra des fois je pense (genre les femmes qui ne sont pas très portées sur l'hygiène....)
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 10:28
Bonjour les filles ! Je commence ma 30ème semaine !!! (30SA), je suis contente ! Chaque jour de fait est un jour gagné ! J'ai eu mon rdv hier, le col n'a pas rebougé depuis la dernière fois, ça m'a soulagé ! Spasfon + salbumol + repos ont fait de l'effet ! La dpa est le 13 janvier mais l'objectif de ma gynéco c'est décembre ! Donc, je me dis que dans un bon mois, je serai complètement rassurée... PAr contre, j'ai pris 4kg ce mois-ci :shock: :shock: !!! Gygy qui trouvait le mois dernier que je ne prenais pas assez.. ca me fait donc à 8kg depuis le début. Ma hauteur utérine est la même que lors de bébé 1 au même stade, 24cm. Par contre, je commence à très mal dormir ! Cette nuit, c'était affreux ! endormie qu'à 3h à cause de très fortes douleurs de règle...Ca ne s'est calmé qu'avec du doliprane. Et réveillée à 6h... Je crois que la sieste va s'imposer ! Les autres nuits, insomnies aussi, mais moindre quand même... Les douleurs de règle, j'en ai très souvent, parfois une journée entière... ca ma stresse un peu... ma gygy pense que ce n'est pas lié aux contractions, car l'utérus reste souple, ça serait plutôt ligamentaire. Mais je n'avais pas ça pour bébé1, là, c'est vraiment désagréable et stressant ! La chambre est finie, les meubles sont montés, reste la déco ! J'ai commandé des trucs sur vertbaudet, ça devrait arriver demain ! Sinon, pour m'occuper, beaucoup de couture... Pour la baby shower, je n'en ferai pas, ça n'est pas très culturel ici, c'est plus anglosaxon je crois. Le mois de novembre va être rempli : - 4/11 : 1er cours de prépa - 10/11 : écho avec gygy de la maternité et... mon anniversaire !!!! - 17 /11 : (je dois annuler, j'avais l'écho de prévue avec l'échographe habituelle... zhom aimerait qu'on la fasse avec lui et non gygy...) - 19/11 : rdv gygy avec la gynéco de ville - 27/11 : rdv anesthésiste... Va se greffer à ça les autres rdv de prépa !!! Bonne journée les filles ! A +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.