8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 128)

Discussions

Auteur
Message
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 12:25
avec toutes ces lunes je sais plus ou j en suis!!! bref n y croyant pas c pas grave!!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 12:25
[quote:3d75db1722="Lilie2306"] Et comment on compte 9 pleines lunes ? :$ Ma date de conception , 8 Avril 2010 .... :$ j'y connais rien moi c'est scandaleux :p[/quote:3d75db1722] Ou la la je suis perdue dans les dates moi aussi maintenant, car j'ai aussi une date de conception au 8/04/10, sauf que ma DPA est depuis le début le 8/01/10 et toi c'est le 1er!! Si on considère qu'une grossesse, c'est 38 SG, ça me fait en fait une DPA aux alentours du 30/12! Soit une bonne semaine plus tôt que prévu!! Dès le départ on m'a dit : date fécondation = 8/04 donc DPA = 8/01, mais je suis en train de réaliser que c'est peut être pas aussi simple! Je vois que sur mes rapports d'écho, il y a à chaque fois 2 dates, qui ne sont jamais les même d'ailleurs mais oscillent entre le 30/12 et le 07/01. Est-ce que l'une d'entre vous saurait me dire la signification de chacune?
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 12:29
Bon je vois qu'entre temps il y a eu des posts et qu'on est toutes un peu paumées dans les dates! Tu me rassures un peu Lilie car ma grossesse a bien été datée au 08/04. Et toi aussi tu me rassures Amélie car je vois que tu comptes comme moi : conception au 08/04 = DPA au 08/01. Mais c'est vrai que si on compte en semaines ou en jours, ça ne tombe pas aussi juste. Je sais bien que tout c'est ce n'est qu'approximatif, mais ça joue quand même car c'est en fonction du terme supposé qu'ils jugent de la nécessité ou pas de déclencher s'il est dépassé... Pfff que c'est compliqué! Du coup je compte même pas les lunes parce qu'alors là....
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 12:30
les dates des echo sont bien je prends celle la a chaque fois ce qui fait une DPA le 15-01 au lieu du 19. C est fonction des mesures prises du bébé in utero et donc de son stade de développement.
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 12:40
[quote:fd93abcad0="ameliee72"]Ben si on passe Noël à l'hôpital les zhoms on intérêt de nous apporter du foie gras !!! Et du champomy (ben oui allaitement = pas de champagne de toute façon j'aime pas ça) et puis ils devront amené tout ce dont on envie nan mais oh !![/quote:fd93abcad0]mon 1er noël avec BB, ça ne me dérangerait pas de le passer avec mon homme et lui à la maternité, un noël rien que pour nous 3...
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 12:40
Hahahaha je me marre ... contente de ne pas être seule a ne plus rien y comprendre... Bon ma DPA est le 1 Janvier, nous verrons bien a quelle date ma puce décide de pointez le bout de son ptit nez :) Peu importe les lunes :$ sinon je vais tout mélanger ( déjà le cas enfaite :p ) Hmmm j'ai bien faim aujourd'hui... vous mangez quoi de bon ce midi ? :) Moi saucisses, spaghettis, brocoli :) et une bonne dose de brocoli :D
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 12:41
Merci pour vos réponses les filles! Dans le même temps j'ai trouvé ce forum, où une maman s'était posé la même question et avait enquêté http://forum.aufeminin.com/forum/f387/__f7535_f387-Enfin-la-definition-de-l-abreviation-aua-sur-les-rapports-d-echographies.html Effectivement la 1ère date est théorique, basée sur le 1er jour des dernières règles; sachant que j'avais des cylcles très irréguliers, cette date de veut strictement rien dire pour moi. La 2nde date est bien la date de délivrance déterminée par l'écho, et apparemment il ne faut prendre en compte que celle de la 1ère écho. Donc, à ma 1ère écho, c'était 06/01/11, ce qui est proche du 08/01 donc je suis rassurée lol!! (Je souhaite vraiment éviter d'être déclenchée donc c'est vrai que c'est histoires de date prennent une place importante pour moi)
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 12:41
[quote:ca9ff86cf9="Lilie2306"][quote:ca9ff86cf9="ameliee72"]Ben ta date de conception est le 8 avril et ta dpa c'est pas le 8 janvier ?[/quote:ca9ff86cf9] J'ai mit 8avril pour etre approximative :$ c'est entre le 03 et le 10 avril ... Ma DPA c'est exactement le 01 Janvier lol :) sans avoir calculer :)[/quote:ca9ff86cf9]Selon toi, ce sera un BB 2010 ou 2011?
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 12:42
[quote:1b33e16dfe="celouille"][quote:1b33e16dfe="ameliee72"]Ben si on passe Noël à l'hôpital les zhoms on intérêt de nous apporter du foie gras !!! Et du champomy (ben oui allaitement = pas de champagne de toute façon j'aime pas ça) et puis ils devront amené tout ce dont on envie nan mais oh !![/quote:1b33e16dfe]mon 1er noël avec BB, ça ne me dérangerait pas de le passer avec mon homme et lui à la maternité, un noël rien que pour nous 3...[/quote:1b33e16dfe] Moi pareil! D'autant que si bébé n'est pas arrivé à Noël, nous serons de toute façon que tous les deux, donc un peu déprimant pour moi qui suis habituée (et qui tient beaucoup!!) aux Noël où toute la famille se réunit! Alors quitte à ne pas être avec la famille, autant être à la maternité avec notre fils!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 12:44
[quote:614a0939fa="Lilie2306"]Hahahaha je me marre ... contente de ne pas être seule a ne plus rien y comprendre... Bon ma DPA est le 1 Janvier, nous verrons bien a quelle date ma puce décide de pointez le bout de son ptit nez :) Peu importe les lunes :$ sinon je vais tout mélanger ( déjà le cas enfaite :p ) Hmmm j'ai bien faim aujourd'hui... vous mangez quoi de bon ce midi ? :) Moi saucisses, spaghettis, brocoli :) et une bonne dose de brocoli :D[/quote:614a0939fa] Oui on est toutes dans le même cas je crois lol! Eh bien moi ce sera pizzas, on a commandé hier (eh oui match de foot + collègue de Nico = pizza). On en a acheté beaucoup trop donc il en reste plein! Ce n'est pas que j'en ai très envie ce midi, mais au moins ce sera vite près. Allez, j'y vais! Bon appétit!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 12:46
[quote:bd2e4e670e="Cecilinha"][quote:bd2e4e670e="Lilie2306"] Et comment on compte 9 pleines lunes ? :$ Ma date de conception , 8 Avril 2010 .... :$ j'y connais rien moi c'est scandaleux :p[/quote:bd2e4e670e] Ou la la je suis perdue dans les dates moi aussi maintenant, car j'ai aussi une date de conception au 8/04/10, sauf que ma DPA est depuis le début le 8/01/10 et toi c'est le 1er!! Si on considère qu'une grossesse, c'est 38 SG, ça me fait en fait une DPA aux alentours du 30/12! Soit une bonne semaine plus tôt que prévu!! Dès le départ on m'a dit : date fécondation = 8/04 donc DPA = 8/01, mais je suis en train de réaliser que c'est peut être pas aussi simple! Je vois que sur mes rapports d'écho, il y a à chaque fois 2 dates, qui ne sont jamais les même d'ailleurs mais oscillent entre le 30/12 et le 07/01. Est-ce que l'une d'entre vous saurait me dire la signification de chacune?[/quote:bd2e4e670e]Pour en avoir discuté avec l'échographe et la gynéco, qui n'ont pas les mêmes calendriers (ça m'intriguait), la date qui fait foi c'est la date de conception. Donc tu rajoutes 9 mois donc DPA 08/01 pour toi! Après c'est Léo qui décide!!
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 12:47
[quote:3dc50da422="celouille"][quote:3dc50da422="Lilie2306"][quote:3dc50da422="ameliee72"]Ben ta date de conception est le 8 avril et ta dpa c'est pas le 8 janvier ?[/quote:3dc50da422] J'ai mit 8avril pour etre approximative :$ c'est entre le 03 et le 10 avril ... Ma DPA c'est exactement le 01 Janvier lol :) sans avoir calculer :)[/quote:3dc50da422]Selon toi, ce sera un BB 2010 ou 2011?[/quote:3dc50da422] Je ne sais pas dutout dutout :$ J'ai des avis differents, comme j'ai eu une grossesse "facile" pas de nausées , elle est calme, me fait pas souffrire ( juste mon dos la nuit ) on me dit qu'elle depassera la DPA , d'autres me disent pour noel , maintenant avec les lunes ca tombe le 21 dec aussi ... je sais pas tu dirais quoi ?
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 12:47
On pourrait faire une fiche ou on essaye de devinée la date precise de l'accouchement des mamounettes de janvier qu'en dites vous ? Histoire de faire des petits paris :) :)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 12:47
Pour les lunes je n'y crois pas tellement..... il y a quand même un bon nombre de mamans qui accouchent en dehors des pleines lunes ou des nouvelles lunes :lol: Pour mon premier j'ai accouché un week end de pleine lune, mais j'ai été déclenchée, alors ça ne compte pas!! Noa : la monosomie X, c'est le "contraire" de la trisomie.... au lieu d'avoir XX comme chromosomes sexuels, elle avait juste X... Les malformations, pour les bébés qui naissent, c'est une stérilité, une petite taille, une fragilité au niveau de la santé, parfois un retard mental.... En fait il semblerait que beaucoup de FC précoces soient dûes à une monosomie X, qui est "la faute à pas de chance" au moment de la fécondation.... Pour moi on s'en était rendu compte parce que la clarté nucale était de 5.8 mm à l'écho, alors j'avais fait une biopsie en urgence, et une semaine après je perdais le bébé...
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 12:50
[quote:4b65e0f0e9="celouille"]Pour en avoir discuté avec l'échographe et la gynéco, qui n'ont pas les mêmes calendriers (ça m'intriguait), la date qui fait foi c'est la date de conception. Donc tu rajoutes 9 mois donc DPA 08/01 pour toi! Après c'est Léo qui décide!![/quote:4b65e0f0e9] Merci Céline! C'est clair que celle-là, au moins, elle ne change pas à chaque écho. En fait à chaque visite à la maternité, ils me remettent le doute car leurs réglettes ne donnent jamais la même chose que ce que moi je compte en partant de la date de conception.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.