8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 12:05
Bonjour les filles! Merci à vous toutes pour votre accueil. :-) Aurore, c'est très très joli ce que tu fais... Et félicitations au petit bonhomme de Titoune qui commence à marcher! Ca va soulager le dos, tout ça... je vois que Douce appréhende le chauffage de la carte bleue ;-)... c'est sûr que quand c'est le 2e, c'est beaucoup plus simple... En revanche, je crois qu'on achète souvent trop, surtout pour les débuts où je me souviens que j'avais finalement noté comme besoin, pour les 6 premières semaines: - siège auto (c'est le plus cher :-( ) - 6 pyjamas - 6 bodies - 2 gigoteuses/turbulettes - 1 couverture chaude pour la sortie - 1 manteau (turbulette de transport) pour les promenades - 1 paire de chaussons ou 1 pare de chaussettes chaude ... - un endroit où faire dormir bébé (au début, ils aiment bien les endroits confinés, donc je me souviens que ma fille avait dormi pendant 6 semaines dans son cosy (type landau) à côté de nous - 2 petts draps et 2 alèzes pour aller sur ce couchage - pour le change, si on n'a pas de table à langer, pas de souci non plus au début, des serviettes épaisses sur le lit peuvent faire affaire. Voilà ce dont nous avions eu besoin de notre côté... Mais après, c'est sûr que c'est super agréable aussi de se préparer avec un peu plus de choses :-) On avait acheté bp de choses d'occasions aussi, et finalement l'installation nous avait coûté moins que prévu... Bon week-end à toutes, nous profitons de ce que ma petite est en vacances chez ses grands parents pour faire un week-end en amoureux :-) Ca fait du bien! Bises, L.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2010 à 12:07
Bonjour à toutes! Comment ça va ce matin? Ayé ma belle-soeur est repartie, futur papa est au ménage, et moi au repos, parce que ce qui a été des vacances pour eux ne le fut pas pour moi, j'avais un rythme beaucoup plus fatiguant que d'habitude! Mais on en a bien profité, c'était sympa, et j'ai encore mon chéri pour moi toute seule pendant 3 jours! Côté sexe, pour nous ça se passe pas trop mal, moi je me trouve sexy enceinte, lui aime bien aussi, donc déjà pas de problème pour ça. Après, c'est sûr que pour les positions c'est pas évident, la plus simple c'est la cuillère (dont tu parles [color=blue:a1c5faf1a8]Douce[/color:a1c5faf1a8]) mais on n'aime pas trop, on ressent pas grand chose... :oops: [color=blue:a1c5faf1a8]Aurore,[/color:a1c5faf1a8] je vais pas être originale, mais bravo pour tes créations, etle rythme auquel tu les produit aussi!! Ah, avant que je n'oublie : bienvenue [color=blue:a1c5faf1a8]Lizbel[/color:a1c5faf1a8]!! Pour le poids, ça y est j'ai atteins les +10kg! Mais j'ai bon espoir que la balance redescende un peu dans les prochains jours, on a plutôt bien mangé ces derniers jours! D'ailleurs, est-ce que vous aussi vous avez du mal avec les repas un peu long, genre au resto? Moi au bout d'un moment j'en peux plus, j'ai le ventre ultra tendu et je ne tiens plus en place! Mais bon de temps en temps ça vaut quand même le coup de souffrir pour pouvoir se régaler, comme ce fut le cas pour moi hier soir!! Côté bébé, tout va bien pour moi, depuis ma dernière visite à ma chiropractrice je vais beaucoup mieux, je dors mieux, j'ai moins mal partout donc c'est le top. Je me suis acheté un ballon de gym aussi (15€ chez D........ A fond la forme! pour celles qui seraient intéressées...), je ne l'ai pas encore utilisé vu que j'avais du monde à la maison, mais je compte bien m'y mettre ce weekend! Allez, bonne journée!!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 12:32
Ça y est : piscine ce matin ... ça m'a mise en forme et c'est agréable l'eau à 32 ° ... puis, coiffeur en suivant ... ça fait du bien de se faire bichonner ! D'autant que demain, j'ai ma séance photo avec mon amie ! J'ai hâte de voir comment elle va sublimer mes kilos !!! :lol: Sinon, mon zhomme bosse dur aujourd'hui : week end de Toussaint super chargé d'autant qu'il est seul à son boulot (tous ses collègues sont en arrêt maladie) ... je sais même pas quand il rentre ... idem pour lundi férié ... pas facile pour nous les fêtes ... voilà pourquoi en général, on fait pas grand chose !!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2010 à 13:12
Salut les janviettes pipelettes!! Allongée, je me suis décidée à commander sur le net le papier dont j'ai besoin pour faire mes faire parts de naissance. Comme ça, la semaine prochaine, je vais commencer, ça va m'occuper... Lundi, ça fera 15 jours que je suis arrêtée et je n'ai pas beaucoup avancé dans mon ouvrage tricot, j'ai tricoté à la clinique et depuis 1 semaine, plus rien, je ne sais pas ce qui se passe... [u:694ef67495][b:694ef67495]Aurore[/b:694ef67495][/u:694ef67495] :arrow: le modèle que tu viens de poster, c'est plutôt pour 1 fille? car pour le moment je ne sais pas si c'est :cigg: ou :cigf: ... [u:694ef67495][b:694ef67495]Lizbel[/b:694ef67495][/u:694ef67495] :arrow: Bienvenue parmi nous!! je partage ta réflexion sur le fait qu'on achète souvent beaucoup. Nous on attend la naissance pour savoir si c'est 1 mec ou 1 nana et de ce fait, on a limité les achats je pense, on se fera plaisir à son arrivée. en plus, ça sera les soldes... [u:694ef67495][b:694ef67495]Cecilinha[/b:694ef67495][/u:694ef67495] :arrow: Je suis comme toi, je ne tiens pas en place au resto!! Dis-moi, quel type d'exercices vas-tu faire avec ton ballon de gym?? L'as tu acheté dans le cadre de la prépa en haptonomie car ma cousine a fait hapto et la sage femme lui avait demandé d'acheté un ballon... Bonne journée à toutes! BIZ
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2010 à 17:41
[quote:00a065eac3="auroremarjorie"]Ça y est : piscine ce matin ... ça m'a mise en forme et c'est agréable l'eau à 32 ° ... puis, coiffeur en suivant ... ça fait du bien de se faire bichonner ! D'autant que demain, j'ai ma séance photo avec mon amie ! J'ai hâte de voir comment elle va sublimer mes kilos !!! :lol: Sinon, mon zhomme bosse dur aujourd'hui : week end de Toussaint super chargé d'autant qu'il est seul à son boulot (tous ses collègues sont en arrêt maladie) ... je sais même pas quand il rentre ... idem pour lundi férié ... pas facile pour nous les fêtes ... voilà pourquoi en général, on fait pas grand chose !!![/quote:00a065eac3] Bon courage pour le long weekend seule alors, et surtout bon courage à ton homme, c'est pas drôle de travailler quand les autres se reposent! Et bonne séance photo, ça promet de supers souvenirs!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2010 à 17:47
[quote:2eca239c36="celouille"]Salut les janviettes pipelettes!! Allongée, je me suis décidée à commander sur le net le papier dont j'ai besoin pour faire mes faire parts de naissance. Comme ça, la semaine prochaine, je vais commencer, ça va m'occuper... Lundi, ça fera 15 jours que je suis arrêtée et je n'ai pas beaucoup avancé dans mon ouvrage tricot, j'ai tricoté à la clinique et depuis 1 semaine, plus rien, je ne sais pas ce qui se passe... [u:2eca239c36][b:2eca239c36]Aurore[/b:2eca239c36][/u:2eca239c36] :arrow: le modèle que tu viens de poster, c'est plutôt pour 1 fille? car pour le moment je ne sais pas si c'est :cigg: ou :cigf: ... [u:2eca239c36][b:2eca239c36]Lizbel[/b:2eca239c36][/u:2eca239c36] :arrow: Bienvenue parmi nous!! je partage ta réflexion sur le fait qu'on achète souvent beaucoup. Nous on attend la naissance pour savoir si c'est 1 mec ou 1 nana et de ce fait, on a limité les achats je pense, on se fera plaisir à son arrivée. en plus, ça sera les soldes... [u:2eca239c36][b:2eca239c36]Cecilinha[/b:2eca239c36][/u:2eca239c36] :arrow: Je suis comme toi, je ne tiens pas en place au resto!! Dis-moi, quel type d'exercices vas-tu faire avec ton ballon de gym?? L'as tu acheté dans le cadre de la prépa en haptonomie car ma cousine a fait hapto et la sage femme lui avait demandé d'acheté un ballon... Bonne journée à toutes! BIZ[/quote:2eca239c36] Tu me fais penser que nous aussi on doit trouver le papier de notre faire-part, il faut qu'on s'y mette! J'ai acheté le ballon sur les conseils de ma chiropractrice, qui m'a dit de faire des exercices où assise dessus, je fais aller mon bassin de droite à gauche, ou je dessine un huit avec. Et quelques jours plus tard, l'haptonome me l'a conseillé aussi, mais ce n'est pas spécialement en lien avec l'haptonomie. Elle m'a dit de faire n'importe quel mouvement assise sur le ballon, l'important étant de faire bouger le bassin. Donc je rajoute des mouvements en avant et en arrière. J'ai commencé aujourd'hui, je me suis mise devant la télé, donc c'est agréable et pas contraignant!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 18:57
Hello ! J'ai eu une super contraction il y a une heure douloureuse, j'ai eu très peur mais je n'en ai pas eu d'autres depuis, si jamais çà recommence je vais aux urgences de la maternité, la dernière fois que j'ai eu une contraction aussi forte c'était à l'accouchement de ma fille :? ... Je suis hyper stressée, vous pensez que je peux prendre un spasfon et que çà peut aider à ne pas en avoir d'autres vu mon stade de grossesse? cecilinha :arrow: j'ai aussi une balle de gym et c'est vrai que çà aide bien pour les douleurs de dos :wink: ! Lise et Ameliee :arrow: oui les vêtements du bébé et couvertures sont fournies par la maternité (ainsi que couches, crème pour change), on n'a pas le droit d'amener d'affaires personnelles pour lui (je n'en connais d'ailleurs pas la raison mais bon c'est comme çà :cpa:, on se fait d'ailleurs crier dessus par les puéricultrices de la pouponnerie si on met un effet personnel à part le bonnet çà on le droit). Lizbel :arrow: oui je crois aussi qu'on s'est croisée sur le forum amniocentèse :wink: ! Bonne soirée à toutes !
ptitange17 32 messages
ptitange17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2010 à 19:24
salut, Ayant déjà accouché tu peux m'enlever du récap de janvier. Bonne continuation pour vos grossesse
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 20:03
Coucou les filles!! Ptitange : tu as déjà accouché? J'espère que ça va et que ce n'est pas signe de mauvaise nouvelle pour toi, car j'ai regardé le récap et c'était prévu pour fin janvier pour toi....... Noa : tu peux prendre du spasfon, ma SF m'a conseillé d'en prendre quand j'ai des contractions..... Elle m'a dit qu'il fallait partir à la mater si les contractions deviennent nombreuses et régulières.... mais si c'est trop douloureux, à toi de juger si tu veux y aller... J'ai passé encore une heure allongée cet après midi tellement j'avais mal au ventre, et j'ose pas aller à la mat :oops: Peur qu'on me dise que c'est un souci intestinal plutôt que l'uterus... J'étais encore pas bien, et ça m'a donné pas mal de contractions..... Vivement la fin de la grossesse!!!
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2010 à 21:39
salut les mamounettes, comment ca va ?? Je suis a 30 Semaines de grossesse, 32 Semaines aménorhées , j'accouche dans 9semaines :$ Le temps passe tellement vite oulalalalaaaaa :$ :) Pour les cheques je continuerai lundi , d'ailleurs j'espère alors les terminer :) J'ai enfin trouver la boites a papa lol :) enfaite je me suis achetée une jolie paire de bottes plattes ( enfin ! :) ) et j'ai choisie de prendre la boite de bottes et de la recouvrir d'un papier et de la decorer entierement, j'espere juste qu'elle sera asser grande pour tout mettre dedans :$ encore un superbe gillet aurore !!!!! mon dos me fait mal la nuit, je ne parvient plus a faire une grasse mat :( ce matin mon homme a dormit juqu'a 13h , moi j'ai eu le temps de faire l'aspi et la vaisselle, il n'a rien entendu , faut dire qu'il en avait besoin aussi .... demain halloween :) soirée au cinema , 4 films d'horreur d'affilé , dont saw7 :) jusque 7h du matin .... vais je tenir le coup ?? lol ^^ de gros bisous les mamounettes reposez vous bien profitez du weekend , si possible (k)
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 22:39
Lilie :arrow: et bien j'espère que tu as le coeur bien accroché pour la séance ciné horreur de demain :wink: ! Cette grossesse ci je suis tellement sensible que même les infos j'ai du mal à regarder :oops: alors les films d'horreur je pourrai pas ... (pour vous dire j'ai même fait un cauchemard après un épisode des Experts alors que çà me serait jamais arrivé en temps normal :oops: ). J'ai vu le premier saw au ciné quand c'est sorti avec une copine et j'ai trouvé que c'est le film le plus horrible que j'ai vu, j'avais presque envie de sortir de la salle, du coup j'ai jamais vu les autres, je trouve qu'ils poussent l'horreur un peu trop loin dans ce film... je ne savais pas qu'il y avait déjà 7 films de saw ! ptitange :arrow: tu as déjà accouché? J'espère comme Lise que ton bébé va bien.
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 09:06
coucou les filles c sympa ce changement d'heure quand on, a un loulou qui se leve deja tot d'ordinaire... :roll: en plus aujourd'hui il pleut :cry:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 09:57
Coucou les bidous en forme et les mamans a bidous!!! Vous avez beaucoup causées hier!!!! J ai vu que le sexe n est pas au top pour pas mal de fille!!!! perso suis trop lourde et la cuillère zhom arrive plus afaire le tour de mon corps avec ce ventre!!! alors je lui fais plaisir comme je peux :oops: :shock: :D J ai les os du bassin qui sont chaque jour de plus en plus douloureux j ai l impression que tout se met en place pour laisser passer petit homme!!! Hier journée shopping, nous avons acheté une nouvelle table de salon car a 5 a table bientot il nous fallait une grande table du coup on a prise la Norden chez IK**a (10 personnes avec rallonge!!) on a enfiin de la place!!je vous montrerai photo. Puis on a décidé d acheter les cadeaux de noel des enfants de zhom car perso je pense qu apres me mobiliser sera impossible et la fatigue trop importante. Bref la carte bleue a fumer voire fondue mais rien de superficiel a nos yeux. Hier j en avais marre que tout le monde regarde mon ventre, je sais qu il est gros et qu on dirai que je vais accoucher dans 2 jours mais les gens regardent avec une telle insistance que j en etais génée d etre enceinte!!! Mias c est pas pour autant qu on m aurai laissé passé a la caisse prioritaire!!!!!! Bon voila comme chaque dimanche zhom fait ses 100 km velo et moi je regarde la fée clochette!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 10:58
Coucou les filles, Bonne petite journée hier, où je suis devenue la marraine "républicaine" du ptit loup de ma meilleure amie. Le maire nous a raconté l'histoire du parrainage civil et du coup ça me donne plus trop envi de le faire :roll: En tout cas ça m'a fait super plaisir de les revoir car ça faisait presque 1 an mais ça m'a bien fatiguée mais je n'ai eu que quelques contractions !! Bon voilà une photo de mon gros bidou dès que j'ai réussi à m'inscrire sur Hiboox
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2010 à 11:01
salut les filles!! Pas de souci concernant le décalage horaire pour nous puisqu'on attend BB1... personne pour nous réveiller ce matin. :lol: :lol: Le programme de la journée ne va pas être très chargé, comme d'hab' (lecture, TV, internet...). Mes beaux parents nous rendent visite cet AM, ça fera un peu de compagnie!! :wink: :wink: Je guette les mouvements de mon bidon pour les filmer et envoyer la vidéo à mes proches. C'est ma façon à moi de leur faire profiter de tous ces p'tis moments. Ca me fait penser qu'on fait 1 p'tite séance photo tous les 15 jours avec mon chéri et qu'on aurait dû la faire il y a 2 jours, ce sera pour ce soir!! BONNE JOURNEE les janviettes! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.