Bebe en siege, y'a t'il des positions pour qu'il se retourne

Discussions

Auteur
Message
Guest506375
147 messages
Guest506375
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 15:11
Bonjour, je m'appelle Céline, J'attend une 2 ème petite puce, ma dpa est pour le 27 avril (donc je suis à 35 SA), j'ai fais ma dernière écho hier et la puce est en siège, du coup on fait une version dans 15 jours. Pour ma 1ère j'ai eu droit à la version aussi (qui a marché) mais bon c super douloureux, Alors j'aimerais savoir s'il existe des trucs a faire pour que bébé puisse se retourner toute seule ? En sachant que c un trés gros bébé le gygy est presque certain qu'elle ne pourra plus le faire seule, Là elle pèse déjà 3kg420 !!! Merci pour vos réponses.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 15:35
coucou je n'ai pas rencontré le soucis du siège par contre pour le gros bébé oui (4.4 kg à la naissance!), mais pour ce qui est du siège j'ai entendu parler de l'acuponcture qui était bien efficace pour retourner bb naturellement et en douceur! en espérant qu'elle se tourne aussi d'elle même, il faut lui dire que c'est bientôt l'heure!!!!!! :lol: bonne fin de grossesse biz
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 15:39
Bonjour, Lilou_62: Comme je te comprends. J'ai fait mon Echo du 3ème trimestre le 8 mars et on m'avait annoncé que mon BB était en siège. Après quelques recherches via internet, et les conseils des mamans du forum. J'ai moi, adopté la position du "pont", à quatre pattes, les fesses relevées, appuyée sur les coudes et ou parfois carrément sur les épaules pour bien relever les fesses et ce, 2 fois par jours pendant 20 minutes. Perso, ça à l'air facile mais quand même, avec un gros bidon et des douleurs au dos....tenir 20 minutes c'est fatiguant aussi. Mon BB faisait 1.900/2 kg à 34 SA. C'est sûr que pour ton cas cela peut-être différent car tu attends un gros BB en perspective. Résultat: je sais pas si c'est grace à cela ou pas mais voilà, une semaine après l'écho, mon BB s'est remis la tête en bas, dos coté gauche et fesses en l'air. Cela dit, je psychote quand même, car il peut toujours s'amuser à se retourner...donc je suis suivi de près par mon gygy. @ + et bon courage en espérant que tout s'arrange comme pour ta 1ère grossesse.
QUERO 313 messages
QUERO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 18:22
j'ai aussi entendu parler du pont, mais avec des coussins sous les fesses (30cm) pour pas se fatiguer !!! bon courage !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.