Menacer de MAP qui est dans cette situation comme moi ?

Discussions

Auteur
Message
Guest228338
49 messages
Guest228338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 11:43
je suis en MAP menace d accouchement prématuré ca fait déja 2semaine que ca dur donc je doit rester allonger pas bouger pas le droit de faire mon ménage ca c est dur lol des que je suis debout directe j ai des contraction puit bébé a plus de place car mon utérus et trop petit du coup il pousse mon coll était fermer il y a 2 semaine vendredi rdv chez le gynécologue pour la derniére écho morphologique donc ont va voir ce qu il dit mais plus les jours passe plus les contractions commence a ce faire sentir les contractions viennent méme quand je fait pipi du coup mois je commence a avoir peur car je me dit que il peut venir a tout moment je compte sur vous pour me raconter vos probléme pour me dire que je suis pas la seul puit ca peut étre bien si une de vous a la méme chose que mois pour discutez j attend vos réponse gros bizou a vous toute
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 18:09
[quote:e30b4eba56="priscilla.56"]je suis en MAP menace d accouchement prématuré ca fait déja 2semaine que ca dur donc je doit rester allonger pas bouger pas le droit de faire mon ménage ca c est dur lol des que je suis debout directe j ai des contraction puit bébé a plus de place car mon utérus et trop petit du coup il pousse mon coll était fermer il y a 2 semaine vendredi rdv chez le gynécologue pour la derniére écho morphologique donc ont va voir ce qu il dit mais plus les jours passe plus les contractions commence a ce faire sentir les contractions viennent méme quand je fait pipi du coup mois je commence a avoir peur car je me dit que il peut venir a tout moment je compte sur vous pour me raconter vos probléme pour me dire que je suis pas la seul puit ca peut étre bien si une de vous a la méme chose que mois pour discutez j attend vos réponse gros bizou a vous toute[/quote:e30b4eba56] Je suis en MAP également depuis ma 22SA avec un col raccourci. Comme toi j'ai pas mal de contractions et je dois prendre 2 comprimés de spasfons 3 fois par jour. Je n'ai pas l'obligation de rester au lit, le gynéco dit que ça ne sers à rien mise à part provoquer des phlébites. Il m'a dit vous êtes en vacances à la maison, c'est tout. Au début c'est l'angoisse ces contractions alors je te comprends mais plus tu te détendras et moins tu en auras. Pour ma part, je ne sors presque plus (une fois par semaine parfois mais ça me donne des contractions) mais je ne reste pas allongée toute la journée, je mange assise, je bouquine et les spasfons me permettent d'espacer les contractions. Mais il faut bien se ménager et écouter ton corps, quand ton ventre se durcit c'est le moment de t'arrêter et de trouver une position qui te soulage, pour moi c'est sur le côté gauche par exemple. Nos bébés resteront bien au chaud si on fait attention. Ca fait deux mois que je le tiens bien au chaud ! Je pense que le mental est essentiel pour mener notre grossesse au terme alors positive ! Pour ma part je n'écoute plus les discours négatif des gens qui disent que j'accoucherai à 8 mois et depuis que je m'angoisse moins bébé est remonté et il appuie beaucoup moins sur mon col. Je lui parle beaucoup aussi et lui dis que ce n'est pas le moment de sortir et qu'il peut remonter un peu dans le ventre de maman ! :D Sois courageuse et positive et tout ira bien ! Reposes toi bien !!!
clochette19 20 messages
clochette19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 10:34
coucou les filles!! Moi aussi je suis en MAP depuis ma 30eme sa!!! J'ai été hospitalisée 12jours à partir de ma 33 sa car mon col s'était raccourci!!! je suis sous salbumol depuis le debut mais les cachets n'y faisait rien alors j'ai du etre perfusée 3jours et apres surveillance ++!!! Je viens de rentrer chez moi ça fait un bien fou!!! j'ai une sage femme 2fois par semaine pour monito!!! donc repos repos est le maitre mot!! c'est pas parcequ'on est en Map maintenant que l'on va accoucher de suite!!! IL faut juste ecouté son corps et faire tres attention!! Depuis mon repos strict à l'hopital, j'ai l'impression que mon utérus est beaucoup plus détendu et c'est plus developpé (uterus petit comme toi priscilla.56!!) donc le repos et le calme y joue beaucoup!!! Tu es a combien priscilla.56? De toute facon t'inquiète pas moi aussi pour aller faire pipi ou a la selle je contracte quand je me leve aussi et aussi quand je me baisse ou que je fais un petit effort!!! Mais tout ceci sont des contractions qui sont inévitables!!! faire pipi souvent aller a la selle regulièrement peut attenuer les contractions!!! Par contre les contractions successives meme non douloureuses alors que tu es allongée depuis un petit moment celles la n'ont pas lieu d'etre!! Soit attentive a ton corps et repose toi bien!!! Voilà pour ma petite experience!! Ca fait du bien d'en parler un peu!!! On tient le bon bout les filles nos bébés resteront bien au chaud!!! Bisous
Guest228338
49 messages
Guest228338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 14:06
merci pour vos réponse je suis a 31semaine donc 33 mais ca fait depuit un bon moment que c est comme ca puit la papa et moi avons ue trés peur car je commencait a perdre un liquide blanc (ce n est pas les pertes blanches ) au début je me suis dit mince voila que je me fait pipi dessus mais non pas du tout puit pendant 3jours ca coulait de plus en plus le gynéco a fait une écho vaginal mon coll est fermer et il a regardez la poche des eaux pour lui c est bon mais le probléme c est que j avais la vessie la pleine donc pas terible puit ca continue toujours a couler donc je surveille !!! pour le repos c est pas facile car beaucoup de chose a préparer pour bébé mais mon corps veut plus suivre je suis tellement fatiguer car mon petit bébé joue avec mes cotes avec c est petit pied pas facile pour dormir :) mais il va bien bon courage et gros bizou a vous
choubidoulove 16 messages
choubidoulove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2010 à 18:46
coucou ben moi aussi je suis en menace d'accouchement g été hospitalisé 1 SEMAINE bcp contraction et col raccourci a 25 MM ET LA JE SUIS RENTRE EN HOSPITALISATION a domicile donc voila pendant 2 semaine tt va bien mais tjr des contractions mais apparemment normal tu doit juste pas dépasser 10 par jour voila voila
choubidoulove 16 messages
choubidoulove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2010 à 18:47
ET JE SUIS DE 32 DONC VOILA JE DOIT TENIR jusqu'a 34 apres a voir bisous les filles
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 11:25
coucou moi je suis en map depuis la 27 sema j'etait hospitaliser 2 fois 1 sem a chaque fois et puis sa allait mieu jusqu'au dimanche de paque ou la pareil reprise de travail et hospitalise 33 sem medicament perfusion pour tout arreter puis sous 2 sorte de medicament que bebe et moi suportion plus a 34 toujours a l'hopitale pareil le travail recommence et la je refuse les medicament et laisse du coup 18 h de travail et puis sa bouge plus mon col est a 10 mm et ouvert de 2 doigts ouvetures apres jai encor eu une fausse allerte et puis il mon laisser rentrer lundi et depuis plus rien a part des petites contraction mais sinon rien du coup il veut plus venir la je suis a 36 sem et je suis contente je peus preparer les affaires de bebe voila pour moi :D
eddyinthenet 4 messages
eddyinthenet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 08:43
Salut à toutes, Voici mon témoignage, C'est ma 1 ère grossesse( j'ai 24 ans) enceinte très rapidement sans nausées, bref un début de grossesse qui s'annonçait bien. Et en mars dernier, au cours d'une visite mensuelle le col s'était raccourci [b:a4c9402903]25 mm(25 SA)[/b:a4c9402903], du coup hospitalisation durant 4jours sous loxen et spasfon! Depuis je suis alllongée les 3/4 de la journée avec les pieds surélevés, car le bébé appuie sur le col.(sous salbumol si contractions) Cela n'a pas empêché mon col de se raccourcir un peu plus, actuellement il est à[b:a4c9402903] 1 cm et j suis à 33 SA.[/b:a4c9402903] Le temps est long....mais bébé fait maintenant environ 2kg....chaque jour passé est une victoire pour bébé prévu pour [u:a4c9402903]le 7 juillet 2010.[/u:a4c9402903]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.