Bouchon muqueux perdu

Discussions

Auteur
Message
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 14:52
Bonjour à toutes ! je suis a 36SA et j'ai perdu le bouchon muqueux aujourd'hui. Je voulais savoir si après cette perte l'accouchement n'est qu'une question de jour ou je peux aussi aller à terme ? j'oubliai de préciser que c'était marron avec un filet de sang... Merci de me répondre je m'inquiète.
Guest582862
474 messages
Guest582862
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 15:01
Bonjour je viens te repondre car j ai eu un cours de prépa ce vendredi et on en a parlé !!! la perte du bouchon muqueux n est pas un signal d alarme pour l accouchment sela signifie juste que col travail et au niveau d grossss ou tu es c'est normal !!! il faut qu il travail il s prépar tu epux trés bien arrivée a terme !!! pas d paniqe alors c plutot bon sign ton corps se prepare encore 35 j avant le terme c 'est pas enorme !!!! apres chaque femme est differente ca travail plus ou moins vite mais dans tous les cas vu l avancement de la grossesse ca peut venir sans trop trop de pb !!!! bon courage et tiens moi au courant !!!! flo
QUERO 313 messages
QUERO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 15:34
je te confirme que ce n'est pas alarmant, selon ce qu'on m'a dit au cours de préparation ! tu ne va pas forcément accoucher demain !!! bonne continuation !
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 15:38
Salut! Je viens te faire ma part de mon vécu. J'avais perdu le bouchon muqueux environ 1 semaine avant la date du terme. Finalement j'ai été déclenchée 3 jours après le terme. Comme dis Flo, c'est signe que ton col bouge mais pas nécessairement que l'accouchement va être imminent. En tout cas bonne fin de grossesse ! C'est bientôt la fin! Courage!!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 18:57
Je l'ai vu aujourd'hui en cours de prépa! Donc idem que Flo, je rajoutes même que la sage femme nous a dit qu'on peut perdre le bouchon muqueux et accoucher 1 mois après, donc c'est signe que le col bouge, mais pas d'un accouchement imminent! Seule chose, maintenant il faut éviter les bains, d'aller à la piscine... car il y a un risque plus important d'infection vu que le col n'est plus fermé (mais pas d'inquiétudes à avoir!) Bonne fin de grossesse :wink:
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 19:28
[quote:62dead9735="*Morgane attend sa fée*"]Je l'ai vu aujourd'hui en cours de prépa! Donc idem que Flo, je rajoutes même que la sage femme nous a dit qu'on peut perdre le bouchon muqueux et accoucher 1 mois après, donc c'est signe que le col bouge, mais pas d'un accouchement imminent! Seule chose, maintenant il faut éviter les bains, d'aller à la piscine... car il y a un risque plus important d'infection vu que le col n'est plus fermé (mais pas d'inquiétudes à avoir!) Bonne fin de grossesse :wink:[/quote:62dead9735] merci pour la réponse et je veux en profiter pour te dire que ta photo est magnifique ! tu es très belle !
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 19:45
[quote:822748202a="peaudouce"]merci pour la réponse et je veux en profiter pour te dire que ta photo est magnifique ! tu es très belle ![/quote:822748202a] Merci beaucoup :D
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 19:30
bjr moi pour ma premiere grossesse qui a eu lieu pdt la canicule de 2003 jai perdu le bouchon muqueux 2 semaines avant que jaccouche avant therme car ma grande alysson etait prevu le 16/07 et est nee le 24 juin mais apres cela veut rien dire faut que tu reposes a max et que tu profite de tes dernier moment !! tiens nous au jus et bonne continuation !! biz
ambroisie82 78 messages
ambroisie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 13:15
. bonjour ! est ce qu'on s'aperçoit tjs de la perte du BM ? pour ma fille je ne me souviens pas l'avoir remarqué !! et là je suis a J-18 et tjs rien remarqué!!!
ambroisie82 78 messages
ambroisie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 13:15
. bonjour ! est ce qu'on s'aperçoit tjs de la perte du BM ? pour ma fille je ne me souviens pas l'avoir remarqué !! et là je suis a J-18 et tjs rien remarqué
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 13:18
:wink: [color=indigo:b7c1d6d424]ambroisie non on est pas obligé de s'en rendre compte! il peut pertir dans les toilettes sans qu'on voit ou même rester et partir avec l'accouchement![/color:b7c1d6d424]
ambroisie82 78 messages
ambroisie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 16:49
[quote:8fe04ac274="nelene"]:wink: [color=indigo:8fe04ac274]ambroisie non on est pas obligé de s'en rendre compte! il peut pertir dans les toilettes sans qu'on voit ou même rester et partir avec l'accouchement![/color:8fe04ac274][/quote:8fe04ac274] merci pour ta réponse ! je me disais que je ne l'avais pas encore perdu alors que peut être.... il me tarde tellement d'en finir avec mon gros bidou !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.