Quand peut on accoucher avant terme sans risques?

Discussions

Auteur
Message
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 13:19
Coucou les filles! Je suis à 32 SA et je voudrais savoir à quel moment on peut accoucher "sans risques" pour le bébé... Est ce que certaines d'entre vous ont déjà eu un enfant avant terme? A combien de semaines avez vous accouché?... Pour celles qui ont déjà eu un enfant, merci de me faire partager vos expériences!!
shirubi 285 messages
shirubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 13:34
Coucou A partir de 37 SA le bébé n'est plus considéré comme prématuré. Es-tu en MAP? Moi j'étais en map à partir de 26SA et mon petit bonhomme est né à terme avec 3.650 kg! Avant 33 SA le bébé est un grand prématuré. A partir de 33 SA c'est un prématuré. A partir de 37SA on dit un bébé en avance. Voilà j'espère que ça peut t'aider.
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 14:02
[quote:4dcfc3109e="velletaze"]A partir du neuvieme mois, il n'y a plus de risque c'est pour ca qu'on ne dit plus que l'enfant est prematuré. Je me demande meme si ce n'est pas 9mois et 1semaine[/quote:4dcfc3109e] oui c'est ça, ma DPA était le 29 décembre et mon gygy m'dit, qu'il pouvait arriver entre le 6 décembre et le 6 janvier qu'il serait considéré à terme
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 14:06
coucou ma belle soeur sage femme m a assuré qu à partir de 34 semaines le bb ne risquait rien , mais le mieux c est quand meme a partir de 37 semaines ... allez courage le plus long a etait fait :wink:
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 16:13
Merci beaucoup pour vos réponses les filles!! je ne suis pas en MAP mais je commence à flipper par rapport à l'accouchement... et puis comme je suis arrêtée depuis début mai (mon travail était physique et j'étais tjs debout, j'ai préféré me faire arrêter, pourtant mon col était ok) j'essaye de garder une "activité physique": je vais marcher tous les jours pendant au moins une bonne heure, très calmement, lentement. Je vais en parler à mon obstétricien car je sais pas si c'est sans risque pour le bébé, de marcher pendant une heure tous les jours! Qu'en pensez vous?...
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 17:21
A 34 SA, le bébé ne court plus beaucoup de risque mais il ne sait pas manger tout seul (à 36-37SA). Donc hospitalisation du bébé en perspective tout de même). Il ne faut pas oublier non plus que tout bébé né avant 37 SA risque des problèmes "intellectuels" (je sais pas comment dire !). Plus la prématurité est grande, plus le risque est grand d'avoir des séquelles. Même si la médecine fait des gros progrès et que nous sommes pressées de voir nos bouts de choux, dans la mesure du possible, il faut encore patienter et les protéger le plus longtemps possible dans notre bidou. Pour les stades, il y a le prématurirsme aussi pour les bébés nés autour de 25 SA. Voilà ! (Maman de deux bébés nés à 27SA)
nadouille78 42 messages
nadouille78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 19:32
Salut, je t'écris pour te faire partager mon expérience. Je suis enceinte de 32 SA mais j'ai déjà une fille de 17 mois qui est née à 36 semaine par déclenchement. Nous ne sommes restée que 7 jours à la maternité car la petite se portait à merveille. Et aujourd'hui, c'est une enfant en pleine forme, qui a toujors le sourire et qui ne souffre d'aucun retard mental. J'espère que cela va te rassurer. Bonne soirée
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 00:48
Merci beaucoup pour vos commentaires les filles!!! :D
misscaruana 153 messages
misscaruana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 12:46
salut !! alors pour mon fils qui a aujourd huit 4ans et se porte tres bien aucun retard!! j avait accouché a 35+4 sa donc considéré com prema! mais il allai tres bien,2K420pour 45cm!! il est resté en pédiatrie pour surveillance et en couveuse a cause de la jaunisse(tres frequent chez les prema!!on est resté 1 semaine a l hopital, et a la sorti tout c tres bien passé il a vite pri du poid!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.