Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout...la suite! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 10:24
coucou les filles, j'ai trouvé un site sympa pour tout ce qui est puericulture c'est bimbomarket, ya des promos sympa. Pour ce qui est de la cantine dans l'ecole de ma fille c'est 4 euros le repas :shock: , en maternelle, imaginaient un peu comment c'est cher, chez ma nounou repas + gouter c'est 2 euros, alors ya meme pas a discuter elle va chez nounou !!!!, en plus c'est meilleurs!!!! Enfin a part ca j'ai acheter mon coussin d'allaitement hier 22 euros chez hyper U, pour le tire je le louerai a la pharmacie c'est gratuit avec une ordonnance!!, j'ai passé une nuit blanche, je commance a avoir des insomnies, je me souviens avoir deja eu ca a ma fille, enfin voila je vous laisse biz a ttes
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 10:45
Coucou les filles! pioou :arrow: soignes-toi bien! lucieren :arrow: bon ménage, moi aussi il faut que je le fasse car normalement ce WE on fait le cochon à l'ancienne avec ma belle famille, mais bon ça risque de pas se faire car il y a toujours des gens pour mettre le bazar. co38 :arrow: j'espère que ton urticaire va vite passer car pas génial de se gratter tout le temps. Moi, c'est un peu pareil mais c'est localisé, j'ai un peu d'ezcéma sur une main, il faut pas gratter mais ça démange, je comprends d'ou viens les poussées d'ezcéma de mon fils quand il perce des dents. Semaine de la puériculture :arrow: pour info, chez auch*n par chez moi sur la promo il y a marqué que si on prend 5 produits p*mpers de la page promo dont 1 pack carton baby dry on a droit à 10 euros de réduc immédiate, mais en fait il faut un seul carton de baby dry (pas précisé sur la pub, ni en rayon juste sur le bureau de l'accueil du magasin). J'ai en fait pris deux cartons baby dry (pour mon fils), des lingettes et des couches pour la petite crevette et du coup pas eu droit à la réduc car 2 cartons alors qu'il en fallait qu'un seul pourtant j'avais bien 5 produits, comme quoi ils font se qu'ils veulent. J'espère avoir mes résultats de l'hyperglycémie aujourd'hui depuis lundi ça commence à être long mais bon ils sont jamais pressés à ce labo, ils envoient les résultats en tarif réduit et donc ça mets deux jours pour arriver et guère qu'ils aient pas envoyé le résultat le jour de la prise de sang ça retarde. A+
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 11:30
Les filles j'ai besoin d'un renseignement. Pour celles qui ont fait le test d'hyperglycémie (100g de glucose) est-ce que vous avez eu des valeurs de référence. [color=red:c34ce01cf3]J'ai trouvé cela sur internet mais je ne sais pas si c'est juste. Glycémie à jeun<0.95g/l 1h<1.80g/l 2h<1.55g/l 3h<1.40g/l[/color:c34ce01cf3] Mes résultats sont: A jeun=0.84g/l 1h=1.55g/l 2h=1.10g/l 3h=1.07g/l Par rapport à ce que j'ai trouvé sur internet ça à l'air d'être bon mais bon j'aurais voulu savoir si vous aviez d'autres valeurs de référence. J'essaye d'appeler l'hopital pour pouvoir en discuter avec la sage femme qui me suit mais le secrétariat sonne toujours occupé, c'est pénible. Merci par avance pour vos réponses.
Anna91240 271 messages
Anna91240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 12:02
Salut les filles, natou : tu as les bon chiffres, tu n'as donc aucun probleme pour le diabete, je suis soulagé pour toi car moi ki connais ca, c'est kan meme la galere. Sinon moi ca va pas trop mal j'avoue qu"avec ce diabete sa me stresse je suis focalisé la dessus e e n'arrive pas relativisé meme si les infermières me rassure. Pour les achats, on a presque tout ce qu'il nous faut, apart 2. 3 truc mais ca va le faire, préssé que le petit bouchou arrive. Bonne journée
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 12:07
anna91240 :arrow: merci pour ta réponse. Tu me rassures. Par contre j'espère pour toi que ça va aller c'est surtout si j'ai bien compris qu'il ne faut pas manger de sucres rapides. Moi, c'est ce qui me stresse le plus car en ce moment j'ai pas beaucoup d'appetit et la seule chose qui me viens par gout c'est ce qui est sucré. Je suis de tout coeur avec toi. Gros bisous bon courage.
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 12:10
coucou les avrilettes ici aujourd'hui c'est pas la grande forme, j'ai du attrapé froid (vu le temps qu'il fait c'est pas etonnant!!!), je croise les doigts pour que sa aille mieux tres vite donc aujourd'hui repos a fond
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 12:47
[quote:4077175e15="co38 (lounette)"]Coucou, Grosse frayeur hier soir j'étais couverte de plaques rouges sur tout le haut du corps résultat médecin de garde à 20h30 : urticaire géant mais la cause est indeterminée ; ce peut être alimentaire ou nerveux ; une horreur comme ça démange. Donc cortisone pendant 2 jours ; ce matin cela va mieux et il n'y a aucun danger pour le bb ; ouf [color=red:4077175e15]naneck[/color:4077175e15] je pense, étant nounou moi-même, que j'aimerai que l'on soit franc avec moi et que l'on me donne les vrais raisons de la rupture de contrat et il faut faire une LRAR soit 15 jours (garde de moins d'un an) soit de 1 mois (garde de plus d'1 an) et bien sûr lui en parler avant [color=red:4077175e15]pioou[/color:4077175e15] oui j'ai fait sans et j'en profitais pour prendre ma douche quand elle faisait la sieste du matin ou alors je les mettais soit au transat soit dans la chaise haute à côté de moi. [color=red:4077175e15]lucieren[/color:4077175e15] :arrow: dommage je n'ai pas la 6 (j'ai 40 ans) cela m'aurait interessé [color=red:4077175e15]k50620[/color:4077175e15] moi je suis à 12.7 et pour la cantine et bien ça dépend de ce qu'il y a à manger ? moi ça me semble correct ; ils ont quels âges tes enfants ? [color=red:4077175e15]wolf53[/color:4077175e15] eh bien je suis choquée moi-même étant nounou cela ne viendrait pas à l'esprit de dire ça aux parents; elle n'a qu'à changer de métier si elle ne supporte pas les enfants ; c sûr qu'il y en a des coriaces mais bon on est là pour ça.[/quote:4077175e15] bon courage pour tes démangeaisons, çà doit être horrible à supporter :evil: pour la nounou qu'on a eu, elle avait environ 50 ans et commençait en tant que nounou (pour s'occuper, selon ses propres termes...), on l'avait choisi en urgence car la nounou qu'on avait était enceinte de jumeaux et s'est retrouvée en MAP, donc obligée de ne plus garder d'enfants..., du coup, cette nounou était la seule dispo pour garder notre fille (tu m'étonnes qu'elle était dispo, on comprend mieux avec le recul...). Depuis nos déboires avec elle, je crois qu'elle a arrêté le métier et qu'elle est partie de la commune, tant mieux pour éviter les dégats avec d'autres enfants... Heureusement, la majorité des nounous sont formidables avec nos enfants :D
virgi25 212 messages
virgi25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 12:49
Salut les filles, je pars à ma visite du 7e mois pour voir si mon col est toujours bien fermé ( il est court depuis début octobre!) . Je viens vous redire après!!! Bonne apres midi!
lucieren 438 messages
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 13:06
j'ai aussi des démangeaisons horible car je fais de l'eczèma mais c'est surtout le soir et avant de m'endormir que ca me gratte. Sinon personne ne m'a répondu j'attend les résultats de mon fottis depuis une semaine pensez vous que le gygy connait déjà les résultats ou pensez vous que c'est plus long???? car ca m'énerve un peu d'attendre.
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 13:13
[quote:020713ba06="lucieren"]j'ai aussi des démangeaisons horible car je fais de l'eczèma mais c'est surtout le soir et avant de m'endormir que ca me gratte. Sinon personne ne m'a répondu j'attend les résultats de mon fottis depuis une semaine pensez vous que le gygy connait déjà les résultats ou pensez vous que c'est plus long???? car ca m'énerve un peu d'attendre.[/quote:020713ba06] de mémoire les resultats mettent entre 7 et 10j
lucieren 438 messages
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 13:18
ah ok merci anneso je vais attendre quelques jours encore je pense que je recevrais les résultats aussi chez moi bisous
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 13:25
coucou les filles :arrow: merci à toues pour vos réponses concernant ma nounou. Mon mari et moi étions bien d'accord de la prévenir avant de lui envoyer la lettre. Finalement on lui dira que c'est financier. Par contre si je veux mettre fin au contrat en juin, je lui envoie la lettre en mai car on l'embauche depuis plus d'un an. Mais quand est ce que je lui annonce ? :oops: Juste quelques jours avant l'envoi de la lettre ça ira ou pas? Pour le préavis, comment ça se passe, je dois lui payer son salaire ça c'est normal mais je suis pas obligée de lui laisser mon fils ?! J'ai peur que ça se passe mal.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 13:26
:arrow: [color=red:65cf28a8fa]pioou[/color:65cf28a8fa] : soignes toi bien.
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 13:52
[quote:4fbe6fd68d="naneck"]coucou les filles :arrow: merci à toues pour vos réponses concernant ma nounou. Mon mari et moi étions bien d'accord de la prévenir avant de lui envoyer la lettre. Finalement on lui dira que c'est financier. Par contre si je veux mettre fin au contrat en juin, je lui envoie la lettre en mai car on l'embauche depuis plus d'un an. Mais quand est ce que je lui annonce ? :oops: Juste quelques jours avant l'envoi de la lettre ça ira ou pas? Pour le préavis, comment ça se passe, je dois lui payer son salaire ça c'est normal mais je suis pas obligée de lui laisser mon fils ?! J'ai peur que ça se passe mal.[/quote:4fbe6fd68d] Perso, je pense que je la préviendrai gentiment assez tôt, pour qu'elle puisse s'organiser pour retrouver un autre enfant à garder. Pour la lettre, tu lui envoies bien 1 mois avant la fin, en précisant dedans le motif de rupture de contrat. Ta nounou ne peut pas prendre de vacances pendant la période de préavis. Par contre, tu n'es pas obligée de lui laisser ton fils pendant le préavis, du moment que tu lui le paies. Après, c'est un peu la galère avec tous les papiers qu'il faut lui donner (certificat de travail, attestation assedic, dernier salaire avec paiement des congés payés, indemnités de rupture de contrat puisque tu l'as depuis plus d'1 an ...): va sur le site de la Paje, ils résument assez bien tout ce qu'il faut faire pour une fin de contrat. Je suis un peu au courant car je viens d'arrêter le contrat pour ma fille, car elle vient d'avoir 6 ans, et donc plus de prise en charge par la Paje.
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 14:00
re coucou bon doudou a ete chercher la poussette se matin c t la derniere ouff!! en meme il a ramener 2 cadre un sac isotherme le sterilisateur des biberons un petit manteau en promo et mes soutien gorges :oops: voila sinon il faut que j attende mon rdv mardi comme aujourd hui ca va a peu pres moin mal au ventre mais quest ce quelle girouette elle m en fait mal a force de taper elle dort jamais !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.