Accouchement premature dans une clinique sans service neonat ?

Discussions

Auteur
Message
miguez12 20 messages
miguez12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2013 à 16:59
Bonjour à toutes !

Je vous sollicite car j'ai deux questions concernant mon cas, je suis enceinte de 35 SA aujourd'hui même d'un petit Liham prévu pour le 24.06. Avant hier mon gynéco m'a prescrit 2 semaines alitée car tête de bébé trop basse et col trop raccourci, il m'a dit de me calmer sur les efforts (pourtant je suis en arrêt depuis 3 mois et demi !! et je ne m'active pas des masses ... bizarre !) car il veut que je tienne jusqu'au 37SA afin d'éviter que bébé ne soit prématuré avec les éventuelles complications qui vont avec (il m'a surtout parlé de détresse respiratoire). A savoir qu'à 35 SA mon petit boy est déjà à 2kg 700 !! Ca c'est un bon point .. Donc voici mes 2 questions :

- Le gygy m'a dit : pendant deux semaines vous ne faites plus rien, vous restez allongée et c'est tout. Sur les forums la plupart des filles qui sont dans mon cas ne se lèvent que pour faire pipi. Moi je me lève pour aller aux toilettes, prendre une petite douche une fois par jour, me laver les dents le matin, et manger deux fois par jour (je n'arrive pas à manger allongée), ça vous semble excessif ? je ne vois pas comment faire autrement .. Le reste du temps je dors dans mon lit et je suis très souvent sur le canapé pour être avec mon homme qui lui aussi est en arrêt, je me met allongée ou "semi allongée", sur le dos ou sur le côté .. certaines personnes me disent que dans ces positions je ne suis pas totalement allongée donc que ce n'est pas raisonnable, qu'en pensez vous ?

- Ma deuxième question est ma peur du moment : si j'accouche avant les 37SA dans la clinique prévue qui est de niveau 1 (pas de service neonat), et que mon bébé a un quelconque problème à la naissance (ex : détresse respiratoire, besoin d'être réanimé, etc ...), comment font ils ? Je suppose qu'il le transfère vers l'hôpital équipé le + proche, mais quand même ça doit prendre plusieurs longues minutes, ils ont du matériel pour le temps du transfert ? Ca m'angoisse à mort ... Du coup je me demande si jamais je perds les eaux ou si j'accouche avant les 37SA, si je dois aller dans ma clinique ou dans un hôpital avec service de neonat ?

Voilà j'attends avec impatience des réponses les filles, ça me déstresserait ..
Merci d'avance et bonne journée à toutes :)
Mayssouyass 12 messages
Mayssouyass
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2013 à 11:16
 Bonjour tout d abord bon courage à toi pour la suite, moi dans mon expérience, j ai accouché deux fois à 38 sa et 35 sa et mes bébés ont été pris en charge en neonat. Donc un conseil accouche a l hopital c est beaucoup mieux pour toi
Maman de deux petites chipie 4 ans et 2 ans
miguez12 20 messages
miguez12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2013 à 17:03
 Bonjour et merci beaucoup de ta réponse Mayssouyass !

Oui je pense du coup que si j'accouche avant les fameuses 37 SA j'irais à l'hôpital plutôt que la clinique, et je pensais rester sur le choix de la clinique si je dépasse les 37 SA, mais là tu me dis qu'à 38 SA ta puce aussi a du aller en neo nath !? Pour quel motif si c'est pas trop demandé ? Et elles y sont restées longtemps ?

Merci du soutien :)


Mayssouyass 12 messages
Mayssouyass
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2013 à 18:35
 Oui sage décision celle de 38 sa pour cause d ictère "jaunisse" pour 5 jours et celle de 35 sa pour prématurité reste 10 jours . Donc tout peut arriver et c est bien d être à côté de son bébé 
Maman de deux petites chipie 4 ans et 2 ans
miguez12 20 messages
miguez12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2013 à 16:38
 Ok merci beaucoup pour tes renseignements et ton témoignage Mayssouyass :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.