Sortir avec un bebe de 1 mois

Discussions

Auteur
Message
enagrom777 57 messages
enagrom777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 15:25
Bonjour, Je me posais une question j'ai un mariage auquel je souhaite vraiment assister au moins jusqu'au dessert mais le problème c'est que mon bébé aura 1 mois. Qu'en pensez-vous ? puis je l'emmener ? dois - je plutôt le faire garder ? ou que l'un des deux parents reste à la maison ? bref c'est mon premier bébé je sais pas du tout comment il va être et je ne sais pas quel décision prendre sachant que j'aimerais vraiment beaucoup y assister mais je sais que mon bébé passera avant tout mais peut etre puis je concilier les 2 ? merci pour vos avis !
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 16:09
Bonjour, A ta place, je ferai garder le petit. Un mariage étant plutôt bruyant à cause de la musique notamment, il serait peut être préférable de lui épargner ça. Ses petites oreilles sont encore très fragiles. D'autre part, à chaque sortie en public, il est exposé aux diverses maladies que nous pouvons transporter. Et en ce moment, il y a épidémie de gastro et bronchiolite. A cet age, les défenses immunitaires ne sont pas constituées, tu t'en doutes. Si tu lui donnes le bib, pas de soucis et si tu l'allaites, tu peux très bien te tirer le lait pour palier à ton absence. Il sera moins perturbé de t'attendre "au calme" même si la séparation ne sera pas évidente pour lui, voire tous les 2. En ce qui me concerne, pour mon aîné, né en février, nous sommes restés au chaud pendant un bon mois, le temps que les températures extérieures soient moins basses. J'attends bb2 pour très bientôt et je compte bien en faire autant. Bon courage.
puce17 171 messages
puce17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 17:22
Je suis allé à un mariage en 2008 avec mon fils qui avait tt juste 1 mois et il n'y a eu aucun souci. Il y avait une salle à côté où il a pu dormir ds son landau, la musique y été un peu moins forte( c'est l'avantage à cet age là ca ne les dérange pas). Je l'allaitais et ca c'est bien passé. Ca m'a fait beaucoup de bien d'ailleurs de faire un peu la fête et je ne me serais pas autant amusé si mon fils n'était pas avec nous. Je pense que tu devrais faire comme tu le ressens, on est toutes tellement différentes.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 17:27
coucou, si tu peux facilement le faire garder pourquoi pas, tu seras + libre, mais je dirais que c'est justement a cet age-là qu'il est le + facile de sortir avec eux, car ils dorment partout, facilement, que le bruit ne les dérange pas etc... si tu restes seulement jusqu'à la fin du repas tu risques d'éviter la musique trop forte, par contre c'est vrai qu'à 1 mois il faut éviter qu'il soit passé de bras en bras non stop, le + simple pour lui et pour toi ds ce genre de situation: le portage en écharpe! toi tu es libre de tes mouvements, lui il est tranquille, bien installé au chaud contre maman et à l'abri des regards :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 21:14
[b:eefad9bc73]J et dis que tu peux l'enmenr a méme pas 1mois on a été faire les 18 ans de mon frére dans une salle des féte avec toute notre famille ainsi que tout ses copain d'enfnace et de lyçée et sa c'est super bien passer il y avait un DJ mais comme il y avait une petite salle a part pour le coucher il a dormit dans sa nacelle mise sur sa poussette avec couverture et fermer les capotes et sa été nikel on a été le voir de temps en temps mais bééb a dormit comme un ptit loir et nous avons super bien profiter pour te dire nous nous sommes couchés a 6h30 du mat' quand on est rentrés il a pris son biberon et hop a redormit juqu'a 12h30 sans probléme!!! Sa ne sert a rien de les protéger de tout méme petit car justement plus on les protéges et plus ils seront malade ou ne suppporteront pas de dormir autre part que dans leur lit chez eux et sa commençe des tout eptits sachant qu'en plus jusqu' 6mois ils otn aussi no anti-corps encoe donc son bien plus fort!!!! Justement allez-y vous serez ravi de voir se mariage ,bébé le ressentira et tout ira bien tu verras!!!!!!!! Car si tu n'y vas pas tu vas regretter pendant un trés bon moment et si tu le fias garder perso je penses que tu n'aura pas la téte a t'amuser et pensera qu'a ton bébé et dans le coup tu ne fera rien de plus et vous rentrer car tu sera pas bien donc quitte a y aller allez y tous ensmeble en FAMILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [/b:eefad9bc73]
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2012 à 16:45
Moi aussi, je te conseille de l'emmener, à cet âge-là, les bébés s'endorment très facilement le bruit ne les gêne pas (dans notre ventre il y a tout le temps du bruit). À mon avis tu profiteras bien mieux de la fête si tu peux avoir un oeil sur ton tout-petit, et une séparation à cet âge-là c'est pas forcément bien vécu par le bébé non plus, il a besoin de sa maman. Après, tu seras pas forcément en forme olympique non plus, mais ça c'est autre chose :wink: Moi j'ai un mariage 15 jours après la naissance :roll:
enagrom777 57 messages
enagrom777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2012 à 17:31
merci les filles pour vos avis ! je vais en reparler avec le papa ! Moi ce qui me fais le plus peur c'est le bruit de la musique et j'ai pas envie de le laisser dans une salle à part je pense que je serais pas tranquille ! mais ça soulage de voir qu'il y en à qui le font et que je vais pas passer pour une irresponsable ! :wink: [/quote]
bebejac 2 messages
bebejac
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2018 à 18:23
alors ? qu'as tu décider ? moi aussi je suis invitée cet été et bébé 2 aura 1 mois. je sais pas si j'oserai sortir avec lui mais j'aimerais bien. avec bébé 1 je suis pas sortie, j'osez pas. mais du coup j'ai pas beaucoup profiter, j'ai déprimer. j'ai pas envie de refaire la meme erreur. j'ai envie de reussir a profiter, je sais qu'il y en a qui y arrivent.

bebejac 2 messages
bebejac
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2018 à 18:16
Hello ! Alors ? Moi ca y est j'ai décidé j'y vais ! Bon bébé pleure pas mal, mais finalement je ne veux pas m'arreter de vivre !!

en fait je suis tombé sur ce blog et c'est ca qui m'a décidé, il dit qu'il faut y allllleeeer et au final c'est ce qui nous fait le plus de bien à tous !!!

https://www.coolparentsmakehappykids.com/bebe-1-mois-ne-deprimer-profiter/

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.