Preparation de l'arrivee de bebe

Discussions

Auteur
Message
Happy 47 messages
Happy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 13:04
coucou tout le monde, j'attend un ptit mec pour le mois d'avril, je voudrai savoir ou vous en etes dans vos préparatifs. Moi cette fois je prevois couches et produits de soin avant la naissance pour etre tranquille apres, et pour la puericulture jattend la prime...
cynthia8899 2 messages
cynthia8899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 13:53
salut!! perso, j'ai commencé mes achats depuis deux semaines, avec essentiellement le nécessaire pour l'accouchement et les premiers jours de vie, la valise de bébé est prête, le nécessaire pour l'allaitement maternel aussi (tire lait, stérilisateur, coquille, coussinet et soutif); pour ma valise à moi, il me manque des chemises de nuit adaptées à ma morphologie. (+14kgs déjà lol), mais elle n'est pas encore faite. Pour la grosse puériculture, j'ai retapé une vielle commode, mon mari a acheté une planche et la rajouté au meuble en guise de table à langer. Le berceau logiquement j'en recupère un avec ma belle soeur qui n'en veut plus (logiquement) et pour la chambre, sachant qu'on va devoir demenager avant que bb arrive, ce sera pas avant mars. Pour la poussette j'attends le prochain salaire... mais le budget sera restreint
puce17 171 messages
puce17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 13:59
felicitations!! moi aussi c'est pour avril, une petite fille! au niveau puériculture c'est vite fait car on a tt gardé de mon fils qui aura 4 ans fin mai. Par contre je dois faire toute la garde robe de ma fille et j'avoue que j'ai déjà pas mal dépensé...mais pour nous aider je vends ts les vêtements de mon fils. comme je sais que les gens vont vouloir faire des cadeaux mais qu'on a déjà beaucoup de choses, on va ouvrir une liste de naissance ds un magasin de puériculture. J'y met tte la déco de chambre de ma louloute et quelques affaires de puériculture ( nouveau plan a langer, chauffe biberon, veilleuse...). avec la prime on prendra seulement le nécessaire pour la naissance et le retour à la maison : couffin, gigoteuses, nécéssaire de toilette et biberons (au cas où!) .mais le reste ce sera sur la liste car je ne veux pas avoir trop de choses dt je ne me servirais pas, ma maison n'est pas extensible..!!!! bonne fin de grossesse à toi
Happy 47 messages
Happy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 15:10
merci de vos réponse et puce félicitations a toi aussi lol! nous on a une poussette 3 roues que jai eu pour mon ainée mais je vais la revendre en plus elle prend trop de place dans le coffre,le lit on l'a deja, faut que je rachete un matelas car il m'a fait mes deux filles et normalement il se change a chaque bébé, la poussette je voudrai une loola avec le cosy streety fix avec la base qui reste dans la voiture, la table a langer ma soeur me passe la sienne, jai demandé une balancelle en cadeau de naissance,et jai du racheter plein de vetements car javais que du rose lol! mais cette fois jachete le minimum et je prend pas tout ce quon me donne comme jai fais pour mes filles, parce que je me retrouve avec plein plein de cartins et jarrive pas a me séparer de leurs affaires de bébés lol!
asophie3 2 messages
asophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 15:45
Coucou J'attend moi aussi un petit loulou pour début avril et c'est mon premier. Du coup j'ai très peur d'oublier qqch! Poussette, table à langer, lit, transat... Il y a plein de choses à penser!! Le pire je crois que c'est pour les vêtements, tout le monde me dit de ne pas en prendre de trop, il va grandir vite... Mais c'est quoi pas de trop? Et pour le materiel de change bébé je voulais être prête aussi. J'aimerais aussi que ma valise pour aller à la mat soit prête mais il faut mettre quoi dedans? Tant que tout ne sera pas installé pour l'arrivé de bébé je ne serai pas sereine...
puce17 171 messages
puce17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 15:57
[quote:f216e73a4d="a-sophie"]Coucou J'attend moi aussi un petit loulou pour début avril et c'est mon premier. Du coup j'ai très peur d'oublier qqch! Poussette, table à langer, lit, transat... Il y a plein de choses à penser!! Le pire je crois que c'est pour les vêtements, tout le monde me dit de ne pas en prendre de trop, il va grandir vite... Mais c'est quoi pas de trop? Et pour le materiel de change bébé je voulais être prête aussi. J'aimerais aussi que ma valise pour aller à la mat soit prête mais il faut mettre quoi dedans? Tant que tout ne sera pas installé pour l'arrivé de bébé je ne serai pas sereine...[/quote:f216e73a4d] félicitations à toi a -sophie au niveau vêtements pour ma part en 1 mois je te conseillerais de prendre ce qu'il faut pour une semaine ( cad 7 ou 8 ) en pyjamas et bodys et seulement 2/3 ensembles , un manteau. pareil en 3 mois mais un peu plus d'ensemble sachant en plus que tu vas avoir des cadeaux... pour le contenu de la valise de la maternité normalement il te donne une liste au secrétariat de l'hôpital ou clinique où tu vas accoucher. il ne faut pas hésiter à la demander... bonne fin de grossesse et bons préparatifs...
asophie3 2 messages
asophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 11:35
Merci, je me sens + rassurée maintenant, je pense avoir ce qu'il faut... Et j'irai voir à la clinique pour la valise. De toute façon je viens d'avoir mon rendez-vous du 7ème mois et l'obstétricien m'a dit qu'il n'était pas prêt à sortir ce bébé!! Tout va bien alors je me dis que j'ai encore du temps pour la préparation, ça rassure...
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 19:22
[b:bbf36be725]Bonjour a toute! Alors pour les préparatifs pour cette 2éme grossesse on est pas en avançe mdr! Nous allons avoir une petite fille pour avril et nous avons d"ja un ptit garçon de 2ans et demi Au niveau matériel nous reprennons tout de son frére lit,commode-tablea langer et ptite armoire il nus reste just a racheter une une grande commode de 4grand tiroir car l'autre reste dans la chambre de son frére mais c'est tout! Ensuite niveau affaires: j'ai repris quelque body et pyjama de couleurs mixte de son frére mais c'est plus des grande taille en mixte On a acheter pour l'instant: 5pyjama et 4body en 1mois, 2pyjama en 3mois plus quelques un que ma copine m'a prétée de ma filleule,2ptit bonnet pour la naissance en 1mois,2ptite brassiére aussi en 1mois pour la naissance,6paires de ptites chaussettes ses 2méme ninnin et voila! Ma copine m'a passer pas mal de pyjama en 3mois ptit gilet et une combinaison aussi pour le jour de sa sortie et voila!!! Donc il nous reste encore a racheter pas mal de body en 1mois et 3mois et encore quelques pyjama aprés perso nous n'achetons pas de vétements nous attendons de voir ce qu'elle va avoir comme cadeau pour sa naissance et racheter par la suite dans les tailles et la saisnon qu'i_l nous faudra je sais qu'en vétement de 3mois il va me falloir de l'été comme a mon fils qui est né début mai des body manche courte car s'il fais super chaud moi je les laisse en body la journée et en 6mois il faudra entre l'automne et l'hiver! Donc pour l'instant on fait que les pyjama et body car le 1er mois perso je les laisse en pyjama les bébé ils sont tellement mieux! Aprés il faut qu'on achéte biberon,douillette-tput de lit et tite couette pour faire l'ensemble et en couleur fillle genre blanc violet rose clair jaune car la on a que des GARCON a fond mdr donc au moins qu'elle est 2truc de fille aprés on prendra le reste pour faire le roulement a son frére!!! Pour se qui est de la valise mater j'ai tout écrit sur un carnet se qui'l faut pour la salle d'accouchement: Pour bébé: 1bonnet 1body manche longue 1gilet ou brassiére 1pyjama 1paire de chaussette moltonnet et une douillette pour mettre bébé dedans bien au chaud si vous voulez Pour maman: 1paire de chaussette 1brumisateur d 'eau(qui nous sert a fond je vous le dit mdr) 1grande chemise de nuit pour le aprés accouchement 1paquet de mouchoir Pour le séjour: Pour bébé: 6pyjama 6body manche longue 3-4gilet-brassiéres 6paire de chaussette moltoner 2-3bonnet 6ptit bavoirs Les doudou 1douilette 1tite couverture en polaire qui sert bien pour donner biberon ou méme pour maman mdr 3serviette de toilette Pour maman: 3pyjama ou chemise de nuit 6culotte (sachant que dans les mater il donne des slip filet pour éviter de salir nos culotte perso avec le retour de couche etc..) 5-6 soutien gorge 4hauts confortables 3pantalon confortable aussi PAS SERRER (perso je remettrais mes pantalons de grossesse comme j'ai fais a notre fils le temps que je perde le bidou et plus confortable aussi si césarienne) 4serviettes de toilettes+gants chaussette TROUSSE DE TOILETTE: gel douche shampoing brosse a dent dentifrice créme hydratante pour le visage ptit maquillage si vous le souhaiter séche-cheveux (trés utile pour sécher l'épisio qui ne doit pas rester humide) coton tige lingette démaquillante Et voila je penses avoir fais le tour du plus graos de se qu'il faut je sais que niveau quantiter j'ai mit pour a peu prés 1par jour pour tout car si césa c'est 6jour d'hospitalisation voir 7jours et si pas de famille pour vous laver le linge c'est trés embétant si z'hom a du mal avec la machine a laver mdr!!!! j'espéres vous avoir un peu aider! BONNE CONTINUATION A VOUS TOUTE! [/b:bbf36be725]
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 22:14
Cc les filles Moi j'attends une ptite puce pour le mois d'Avril et je n'ai pas encore la poussette ni la chambre ni le materiel pour la maternité par contre tout ce qui est vêtement pour bb j'ai besoin de rien acheter j'ai encore tout les habits de ma 1ere fille mais je peux vous donné des bons plan pour des chambre complete fille ou mixte pour pas trop cher :arrow: Chambre Bubulle à Conforama 301,95E (blanc et vert Anis) lit evolutif + commode à langer :arrow: Chambre à Autour de Bebe 299E ( couleur érable) lit evolutif + commode à langer :arrow: Chambre Génération àConforama (blanc laqué ou bois) 391,20E lit evolutif + commode à langer :arrow: Chambre Quadro à Möbel SB (allemagne Kehl) 303,52E (érable) lit evolutif + commode à langer :arrow: Chambre Minipousse à BabiesRus (érable) 399,99E lit évolutif + commode à langer :arrow: Chambre Néo à BabyWalz Allamagne (bois très clair blanc érable) 289E lit + commode à langer :arrow: Chambre Pinolino BabyWalz (Allemagne) (érable) 293,13E lit évolutif + commode à langer :arrow: Lit Rose à barreaux Ikea 59E :arrow: Commode 4 tirroirs Rose Ikea 98E :arrow: Meuble de Rangement Rose Ikea 1m26 Ikea 90E :arrow: Meuble de Rangement Rose 2 tiroir avec étagere Ikea 129E Total: 376E J'acheterais tout quand j'ai la prime le 5 Voila les bons plans si vous n'avez toujours pas d'idée moi perso j'hésite encore parce que le papa est compliqué lol :wink:
louisadu34 3 messages
louisadu34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 21:02
coucou j'attend une petite fille pour le mois d'avrilet j'ai deja acheter plein de truc ( lit, table a langer, pousette vetements....) le compte et plus qu'a decouvert rire mais la prime rebouchera le trou. j'etais trop inquiete pour attendre le dernier moment.... j'ai plus qu'a preparer la valise normalement et mon mari a peindre la chambre ( elle est bleu parce qu'au depart sa devais etre un garcon... faut tout recommencer....) bonne soiree a tous et bonne fin de grossesse :P
lccfob 7 messages
lccfob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 22:22
[quote:63c686116b="louisadu34"]coucou j'attend une petite fille pour le mois d'avrilet j'ai deja acheter plein de truc ( lit, table a langer, pousette vetements....) le compte et plus qu'a decouvert rire mais la prime rebouchera le trou. j'etais trop inquiete pour attendre le dernier moment.... j'ai plus qu'a preparer la valise normalement et mon mari a peindre la chambre ( elle est bleu parce qu'au depart sa devais etre un garcon... faut tout recommencer....) bonne soiree a tous et bonne fin de grossesse :P[/quote:63c686116b] CC moi aussi c'est pour le mois d’avril pour le 8 c'est un petit garçon que attend et on a ate le papa et les et fere et la GRAND soeur pour la chambre je ne ve pas mètre du bleus met du jaune pale avec du ver pale et du blanc d’âpre toi je fait un bon choie?
enagnon 1 messages
enagnon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 20:33
coucou ,je suis nouvelle sur ce forum et je suis à 30 sa de grossesse ma petite pricessse est prévue pour le 10 avril et je ne sais pas si je dois prendre des vetements dhiver vu que je vis en montagne et que lhiver est rude et long aidé moi pour les vetements à prendre svp je suis perdu
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2012 à 08:46
Bonjour ici aussi bb2, donc pas grand chose a acheter je récupére sa poussette, son lit, la table a langer pour les 2, la baignoire sur pied,... en fait je rachete un coussin d'allaitement celui que l'ai utilisé pour mon fils est tout plat maintenant, une balancelle que je n'avais pas pour mon grand, quelques pygjama mais comme bébé surprise on verra pour la suite donc voilà l'essentiel est prêt :D bien plus tot que pour bb1 :lol: il me manque juste le côté glamour culottes et protections :lol: par contre valise pas encore faite, je pense pas la débuter avant la mi-mars soit vers 34/35SA :wink:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2012 à 08:47
[quote:fb7f2a9d63="enagnon"]coucou ,je suis nouvelle sur ce forum et je suis à 30 sa de grossesse ma petite pricessse est prévue pour le 10 avril et je ne sais pas si je dois prendre des vetements dhiver vu que je vis en montagne et que lhiver est rude et long aidé moi pour les vetements à prendre svp je suis perdu[/quote:fb7f2a9d63] prend un nid d'ange c'est tres facile a mettre et tiens bien bébé au chaud parce que les premiers jours bébé ne sait pas reguler sa temperature il faut donc bien l'habiller et comme c'est pas tres simple d'habiller bébé au début opte pour les pyg/bidys avec pressions sur le devant :wink:
ribeca 49 messages
ribeca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2012 à 21:03
Coucou,
Moi bébé  2 est prévu pour début mai et c'est un garcon.
Pour les préparatifs j'ai acheté au fur et à mesure dès le quatrième mois pour pas plomber le budget.
J'ai pris un stock de couches tailles 2/3/4  quand elles étaient un paquet acheté un offert à super U.
Des produits nivéa pour laver bébé a -50% sur vente privée.
J'ai acheté de la petite puériculture ( chauffe biberon , biberon, thermomètre de bain, brosse, coupe ongle) en bénéficiant de l'offre chicco remboursé 50%.
Lit, table à langer chez ikéa. Matelas à confo en soldes.Couffin souple en soldes à carrefour.
On m'a prété des vetements que j'ai trié, marqué, j'ai lavé le 1 mois pour la mater et profiter des soldes pour acheter ce qu'il me manquait.
Le transat, le cosy et la poussette j'avais gardé ceux de mon ainé.
Et en braderie j'ai trouvé écharpe de portage, baignoire et siège de bain.
Pour l'allaitement j'avais gardé des soutiens gorges j'ai racheté des coquilles et de la creme castor equi. Pour le tire lait je verrai pour en louer un a la pharmacie j'en avais acheté un pour mon ainé que je ne retrouve pas que j'ai utilisé que 5 fois maximum.
La prime de la caf servira essentiellement  à ouvrir un compte à bébé et payer la mutuelle de sa première année.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.