Voyage en tgv

Discussions

Auteur
Message
zumodenaranja 2 messages
zumodenaranja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 00:07
Bonsoir , je m'appelle Mél , j'attends une petite fille pour le 19 mars , et ma question est celle ci : ma petite soeur que je n'ai pas vu depuis 2.5 ans revient du Quebec cette semaine. J'ai donc pris un billet de train pour aller la voir à Lille ( j'habite montpellier ) car toute ma famille est la bas. Pensez vous qu'il est raisonnable d'y monter ( 4h30 de tgv sans changement ) sachant que mon col est impeccable , et que j'ai de legeres contractions ( que j'ai deja depuis le 4e mois ) ?? la gyneco m'a donné son feu vert mais j'ai peur, c'est bete n'est ce pas , mais j'aimerai avoir votre avis. Merci d'avance pour vos reponses et bonne soirée a toutes
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2012 à 00:25
Coucou! Je suis pour le 20mars moi :) Si ta gygy dit que c'est bon ça doit pas poser soucis, en voiture je pense que ce serait moins bien, la le tgv c'est confortable, tu peu te lever, y a des toilettes... Par contre tu y vas seule? Ca me ferait un peu peur perso de ne pas avoir mon homme avec moi au cas ou^^ Evite de te fatiguer avant ;) Bonne continuation!
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 00:28
Si ta gynécologue t'a donner son feu vert, je ne vois pas ce qu'on pourrait te dire de plus :wink: J'ai le souvenir d'avoir lu quelque part que le train était le moyen de transport le plus sûr pour la femme enceinte. 4h30 sans changement, profite des arrêts pour marcher un peu dans l'aller du train pour te dégourdir les jambes.
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2012 à 13:10
Coucou! Je suis pour le 20mars moi :) Si ta gygy dit que c'est bon ça doit pas poser soucis, en voiture je pense que ce serait moins bien, la le tgv c'est confortable, tu peu te lever, y a des toilettes... Par contre tu y vas seule? Ca me ferait un peu peur perso de ne pas avoir mon homme avec moi au cas ou^^ Evite de te fatiguer avant ;) Bonne continuation!
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
Fili22 45 messages
Fili22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2012 à 14:41
Coucou ! Mon terme est 1 mois après le tien, mais je pars à Paris la semaine prochaine (j'habite dans les Côtes d'Armor), j'en ai donc pour 3h30 de TGV. Honnêtement je ne me suis même pas posé la question, le TGV c'est très confortable, tu peux te lever autant que tu veux pour marcher dans les couloirs, aller aux toilettes etc... Par contre j'ai un doute concernant un voyage en car que je dois faire début février, enfin, on verra bien... Bref, en tout cas, ne te prive pas de voir ta famille, au contraire ça va te faire le plus grand bien ! Et puis si tout va bien physiquement et que ton gygy est ok, fonces !
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2012 à 20:53
Salut, Ne te tracasse pas. Le train, surtout le TGV, est très confortable et si ta gygy t'a dit ok, y'a aucune raison de te stresser. Je le prends ce week-end et ça ne m'inquiète pas du tout (dpa 25/04 pour moi). Je pense à nouveau le reprendre début mars à peu près. Bonne retrouvailles avec ta soeur
zumodenaranja 2 messages
zumodenaranja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 09:58
merci beaucoup pour vos reponses . Ca y est le voyage en trin est passe enfin l'aller reste le retour jeudi j'avoue que ca c'est bien passe c'etait juste fatiguant ( je voyageais seule avec ma petite fille de 2ans et demi.) Seule chose embetante tout le monde est malade ici et ils nous ont refilé leur microbes donc la fatigue s'accumule enormement et de ce fait le retour risque d'etre folklo lol . maintenant je veux rentrer chez moi et me reposer :-) en tout cas merci encore pour vos reponses!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.