Les janviettes 2012 c'est parti pour le 7emois!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 11:21
bonjour les filles! j'espère que vous allez bien! ici ça va, sauf que j'ai mal aux jambes...merci la sciatique! :evil: c'est encore l'été (soleil, 25/30°) alors j'en profites pour faire le plus de lessive possible car à partir de vendredi ce sera l'automne (pluie, 20°)... :wink: [b:f3c5c68aaf]Chipie et eden[/b:f3c5c68aaf] pour le test du diabête passe leur dire avant, car tu dois rester enfermé dans le labo pendant 2h. et penses à prendre de la lecture! :wink: moi je suis passée prendre le glucose à la pharmacie avant (j'ai rien payé), mais certain labo le fournisse demande-leur en même temps. [b:f3c5c68aaf]heymi[/b:f3c5c68aaf] contente d'avoir de tes nouvelles! pour les kg, pour ma 1ère grossesse j'en ai pris 2 par mois donc 18 au total....pas évident à perdre après, mais je ne me suis jamais dis que j'en avait trop pris, bébé en avait besoin, il est né à 3.950kg :wink: [b:f3c5c68aaf]soleil[/b:f3c5c68aaf] joli ventre! :D bonne journée à toutes!
mamanheureuse5 220 messages
mamanheureuse5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 12:03
Coucou les filles... Comment allez vous? Moi ca va super, juste fatiguée mais ca j'imagine qu'on l'est toutes! Par contre j'ai une petite question, est-ce que certaines d'entre vous ont déja des ''pertes'' de lait? J'ai tout le temps des petites croutes qui se forments sur les mamelons et je trouve que c'est vachement tôt non? Bizzzzous et bonne journée à toutes :cop:
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 12:46
[quote:ce280bcc51="miss papegaai"]Coucou les filles... Comment allez vous? Moi ca va super, juste fatiguée mais ca j'imagine qu'on l'est toutes! Par contre j'ai une petite question, est-ce que certaines d'entre vous ont déja des ''pertes'' de lait? J'ai tout le temps des petites croutes qui se forments sur les mamelons et je trouve que c'est vachement tôt non? Bizzzzous et bonne journée à toutes :cop:[/quote:ce280bcc51] Coucou! Oui je perds depuis quelques semaines déjà... sauf que ce n'est pas régulier alors j'oublie souvent de mettre des protections et je me retrouve avec des taches sur mes vêtements ^^ Les seins se préparent et comme pour tout ca varie beaucoup d'une femme et d'une grossesse à l'autre. Bisou
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2011 à 13:14
coucou les filles! [b:95d7d100d8]Soleil[/b:95d7d100d8] joli bidou!! :) [b:95d7d100d8]jouliana918[/b:95d7d100d8] j'ai vu qu'il y avait des promo sur les 3 suisses et sur la redoute, après je vous conseille kiabi si vous prenez le livret de maternité (carte de fidélité gratuite) en fait jusqu'au premier anniversaire de bébé vous cumulé tout vous achat mater et bébé 0-18 mois et vous avez un chèque de réduction de 10% sur la totalité ^^ en plus y a des trucs sympa :D [b:95d7d100d8]heimy[/b:95d7d100d8] cool que tout aille bien ^^ je me suis fait une raclette la semaine dernière j'adore le fromage donc je me laisse facile tenter XD pour les brûlure d'estomac vu que je ne supporte pas le lait, une cuillère de miel me calme en 5 min ;) [b:95d7d100d8]LAILLA51[/b:95d7d100d8] T'inquiètes on viendra te soutenir et on prendra des nouvelles c'est promis!! :) Sinon je me suis retrouvé avec une envie de manger hier soir un truc de malade! Oo impossible de m'arrêter j'avais tout le temps faim!! mon homme a été impressionné par la quantité que j'ai pu manger en quelques min mais j'avais besoin d'un coup XD La nuit est pas simple non plus, la petite bouge beaucoup et dès que mon homme s'approche un peu de moi en dormant ou pose sa main sur mon ventre j'ai l'impression qu'elle fait son intéressante pour attirer son père lol Je vous met une petite photo pas très net d'hier soir, mon chat adore dormir la tête sur mon ventre en se moment il se prend des coups de fou et ça le fait ronronné et a priori mlle adore quand il ronronne!! (bon chat noir / pantalon noir plus appareil photo de mon tel qui est pas terrible pas génial désolée) [img:95d7d100d8]http://ompldr.org/vYW56eg/Photo-0227.jpeg[/img:95d7d100d8] bonne journée les filles ;)
mamanheureuse5 220 messages
mamanheureuse5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 13:15
Merci Klara pour ta réponse... rapide en plus :D Ca me rassure de savoir que c'est normal à ce stade de la grossesse... je vais aller acheter des protections car je n'en ai pas encore... j'ai eu de la chance jusqu'à présent, ca ne tachait que mon soutien-gorge :wink: Bonne journée à toi Bizzzzzous :cop:
Amber2 37 messages
Amber2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 14:42
Coucou les filles ! C'est rassurant de vous lire et de se rendre compte qu'on toutes quasiment les mêmes choses ! Vu que c'est ma 1ère grossesse je me sens un peu moins seule face à tout ces chamboulements ! :D Je n'ai pas encore commencer mes cours de prépa à l'acouchement, mais j'ai RDV le 14 avec un nouveau gygy à la maternité, donc ça dervait se emttre en place à ce moment là ... @ Chipie et Eden : Pour le test du diabète j'avais seulement l'ordonance pour le labo, mail il fournissait le glucose, arômatisé en plus ! Citron ou Orange :roll: mais bon c'est toujours mieux comme ça je pense ! Je l'ai payé 2€, non remboursés ... @Heymi : Rholala quelle chance une vrai raclette ! Je ne suis pas immunisé toxo/listériose donc pour moi pas de "vrai" fromage ni de "vrai" charcuterie malheureusement :( J'ai pris 6 kg depuis le début, mais dont 4 kg rien qu'en septembre !!! :shock: Donc je dois rester vigileante ce mois çi. @ Miss papegaai : pas de perte de lait pour le moment, par contre j'ai comme un dépôt de "je ne sais quoi" sur les mamelons ... Ca ne part pas sous la douche, mais ça va et viens au fils des jours ... Ca fais de petits "grains" jaunâtre mais jamais rien eu de liquide ... Ca vous le fais aussi ??? :roll: Sinon j'ai réussi à prendre une photo de mon bidou déformé par mon Baby Boy, j'étais allongée sur mon canapé et d'un coup il s'est mit à poussé sur le coté gauche :lol: . Je vous poste la photo : [url]http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/img-1150,3f0604dd0ffa177b54e482a9d0783720.jpg.html[/url]
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 14:45
[b:ffc707e2ac]heimy[/b:ffc707e2ac] [quote:ffc707e2ac="heimy"]Marie -39, je suis à + que 2 par mois donc c ca qui est inquietant. Mais je me resaisi. Legumes poisson fruits !!! Mais bon par ex samedi soir on est ibité à une crepe party donc je vais pas me priver !!! Du moment que la semaine je suis raisonnable...[/quote:ffc707e2ac] certaines femmes prennent 25/30kg pendant une grossesse... on est toutes différentes :wink: pour l'instant j'en suis à +5kg, mais je suis partie avec 7kg de plus qu'à ma 1ère grossesse donc ça me rassure de pas prendre autant :wink: je fait 84kg pour 1.56m... :oops: j'avais pas d'ordonnace pour le glucose, c'était la même que celle pour le labo [b:ffc707e2ac]miss papegaai[/b:ffc707e2ac] oui c'est normale les pertes de lait, ça arrive chez certaines femmes :wink: bonne journée!
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 15:02
@llotyss : Trop chou ton chat!!! Je suis jalouse lol. Je veux un chat depuis toute petite mais d'abord mes parents ne voulaient pas et maintenant mon homme est allergique :( On essaie régulièrement d'en rencontrer parce qu'il parait que parfois on peut l'être moins avec un chat précis mais jusqu'à présent pas de succès. Et pas de sous pour s'acheter une super race non-allergène. @ Posh : Les autres confirmeront si je ne dis pas de bêtises mais ce n'est pas juste les fromages au lait cru qui sont interdits? En plus dans la raclette le fromage est cuit donc c'est comme fondue, pizza ou autre, pour moi pas de souci. Et si tu veux vraiment être sure prends un fromage-raclette qui n'est pas au lait cru.
Amber2 37 messages
Amber2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 15:12
[quote:495685b46c="Klara"]@llotyss : Trop chou ton chat!!! Je suis jalouse lol. Je veux un chat depuis toute petite mais d'abord mes parents ne voulaient pas et maintenant mon homme est allergique :( On essaie régulièrement d'en rencontrer parce qu'il parait que parfois on peut l'être moins avec un chat précis mais jusqu'à présent pas de succès. Et pas de sous pour s'acheter une super race non-allergène. @ Posh : Les autres confirmeront si je ne dis pas de bêtises mais ce n'est pas juste les fromages au lait cru qui sont interdits? En plus dans la raclette le fromage est cuit donc c'est comme fondue, pizza ou autre, pour moi pas de souci. Et si tu veux vraiment être sure prends un fromage-raclette qui n'est pas au lait cru.[/quote:495685b46c] J'adore les chats moi aussi, et chéri est allergique + asthmatique, donc pour nous c'étais mal parti à priori, sauf qu'un jour des amis nous on ramené un petit chaton trouvé sur le bord de la route... j'ai bien sûr craqué, chéri avait des cachets au début mais depuis son allergie à disparue et son asthme à considérablement diminué ! Ca fais un an et demi maintenant que nous avons notre chat (Lucky) et c'est un amour de matou ! Quand il me fait de gros calin il se pose sur mon ventre et du coup mon Baby Boy réagit aux ronronnements de Lucky, il gigotte dans tout les sens, c'est trop adorable ! Pour le fromage, ma gynéco ma conseillé de ne consommer que ceux pasteurisés, moi qui rafolle des vrais produits artisanaux, pour les raclette par exemple, je me console avec les fromages de supermaché qui eux sont pasteurisés dans la majorité des cas ... En tout cas si j'accouche avant les fêtes de fin d'année, je sens que je vais me lâcher sur le fois gras, la vrai charcuterie, les fromages et un petit peu de champagne hihi !
Guest737635
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 15:27
Salut les filles ! Je vais attaquer le 7ème mois dans 2 jours, ça passe vite... Plus que 3 mois :-) Posh, pour le fromage, j'ai une amie sage-femme qui m'a dit qu'il fallait seulement ne pas manger les fromages au lait cru. Par exemple, moi, j'habite à côté d'Albertville et j'achète du beaufort (c'est un fromage à pâte cuite) dans une coopérative artisanale et j'en ai mangé pendant ma 1ère grossesse et j'en mange pour celle-ci. Je mange aussi des tartiflettes et des raclettes vu que les fromages sont cuits... Pour la charcuterie, c'est vrai que je ne mange que le jambon pré emballé de grande surface qui est moins bon que celui que l'on achète en coupe à la charcuterie. Donc pas terrible pour une raclette... Le fois gras, pour ma 1ère grossesse, mon gynéco m'avait dit que je pouvais en manger à condition qu'il soit cuit.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2011 à 15:28
[b:f69c372031]heimy[/b:f69c372031] oui il est mimi quand il fait ça ^^ [b:f69c372031]Posh[/b:f69c372031] ha ha ma puce fait pareil et marrant c'est toujours du coté gauche aussi ^^ Pour le fromage si il est chauffé a plus de 60°C normalement ça ne pose pas de pb ;) [b:f69c372031]klara[/b:f69c372031] c'est une vrai animalerie chez nous XD 3 chats noir et deux furettes sans compter les poissons lol je faisais de la protection animal et mon homme est un dingue de chats du coup moi j'en avait deux et lui une donc la famille c'est agrandi lol bon l'avantage c'est que je suis immunisé contre la toxo ^^ sinon moi plus 1,5kg ce mois ci la j'en suis à +6 depuis le début donc ça va je gère encore et pas de perte de colostrum juste les tétons et les aréoles qui pèlent un peu
Amber2 37 messages
Amber2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 15:41
[quote:76d5f71731="soleil 1985"]Salut les filles ! Je vais attaquer le 7ème mois dans 2 jours, ça passe vite... Plus que 3 mois :-) Posh, pour le fromage, j'ai une amie sage-femme qui m'a dit qu'il fallait seulement ne pas manger les fromages au lait cru. Par exemple, moi, j'habite à côté d'Albertville et j'achète du beaufort (c'est un fromage à pâte cuite) dans une coopérative artisanale et j'en ai mangé pendant ma 1ère grossesse et j'en mange pour celle-ci. Je mange aussi des tartiflettes et des raclettes vu que les fromages sont cuits... Pour la charcuterie, c'est vrai que je ne mange que le jambon pré emballé de grande surface qui est moins bon que celui que l'on achète en coupe à la charcuterie. Donc pas terrible pour une raclette... Le fois gras, pour ma 1ère grossesse, mon gynéco m'avait dit que je pouvais en manger à condition qu'il soit cuit.[/quote:76d5f71731] C'est vrai que je suis hyper vigileante sur ce que je peux/ne dois pas manger (trop peut-être :roll: ) on me l'a déjà dit ... Mais ayant une connaissance qui a contracté la toxoplasmose à 6 mois de grossesse et du accoucher d'un bébé mort né peut de temps après je suis un peu "traumatisé". Du coup je me fais souvent charier par mes amis dès que l'on fais un repas car je vérifie tout ce que je mange, mais bon c'est dans ma nature, j'y peux rien ! Je ne veux courrir aucun risque pour mon bébé. Cet été je me suis autorisé du fois gras au restaurant, après avoir vérifier qu'il était bien cuit et sous-vide (comme me l'avais dit mon médecin) mais même si j'ai bien aprécié cette petite entrée, je n'ai pu m'empêcher de culpabiliser un petit peu ... Je me disais, que peux-être ce n'étais pas du tout un produit sous vide, que j'avais pris un risque inutile et égoïste pour mon petit plaisir ... Je vous rassure cela ne dure pas très longtemps, chéri est là pour de destréssé, et me ramener sur terre lol ! :oops: :lol: Je suis contrôlée tous les mois, j'ai des prises de sang pour vérifier tout ça, ça me rassurre à chaque fois de voir que tout vas bien et que mes "efforts" de vigileance payent ! :D Le côté positif dans tout ça c'est que mon taux de mauvais cholestérol à du diminuer considérablement ! hihihi :lol:
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 15:41
merci les filles pour vos reponse ! j'ai apeler ce matin le labo pour le test de diabète et elle ma dit que je rester 2h au labo. mais elle ma pas dit d'aller a la pharmacie pour le glucose alors je supposse qu'il on tout au labo !! je verrai bien , j'y vais dans la semaine prochaine le faire ! je prendrai de la lecture !! posh, c'est trop marrant ton petit bout dans ton ventre ! moi ca me fais pareil mais j'arrive pas a prendre de photo quand il le fais car il s'en va !! le coquin ! et j'arrive pas a filmé non plus quand mon ventre bouge car il arrrete quand je filme ! c'est fou ca ! il sont deja malin a cette age la !! bon pour moi, ca est j'ai atteint les +10kg !! aille aille !! moi j'avais pris 6kg les 3premier mois et la je suis a +1kg tout les mois sauf le mois dernier +2kg. on fera regime apres !!! pour les vetement , sinon y a un site sur internet qui es pas trop mal, j'ai commander dessus deja, et c'est pas cher. je vous met le lien , c'est baby stock : http://www.babystock.fr/
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 15:45
et j'ai une question, on vous a conseillé quoi pour la voiture? car vous pensez que c'est prudent si fais 800km pour allez voir ma famille?? en plus j'ai deja eu quelques contractions donc je sais pas si c'est bien conseillé? j'ai pas demander a ma sage femme.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2011 à 15:51
[b:fe938321e2]chipie[/b:fe938321e2] pour moi vu que je n'ai quasi pas de contraction je continue a bouger... je doit me rendre a paris la semaine prochaine soit 5h de train allez retour dans le we et le 5 novembre je dois me rendre sur rennes soit quasi 1000 km sur 4 jours et après je ne bougerais plus jusqu'a la naissance de la petite mais bon vu que je vois gygy la semaine prochaine je lui demanderai ;) par contre le we du 5 novembre je prend la valise de mater au cas où on ne sait jamais ^^" même si j'espère pas ><
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.