Les janviettes 2012 c'est parti pour le 7emois!! (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2011 à 14:14
j'ai toujours eu la ligne depuis le début de la grossesse qui est assez brune et ne semble pas bouger de couleur, elle va du haut en bas avec le nombril en plein milieu :D
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 15:19
coucou les filles!! :D ce matin j'ai craquée! :oops: je suis allée à kiabi et j'ai acheté plein de truc pour bébé!! :D du coup maintenant j'ai tous les pyjamas, body en 1 et 3 mois, (j'achète pas en naissance car mon 1er n'a jamais pu y mettre, et bébé2 devrait être encore plus gros) donc il ne me manque plus que des combinaisons bien chaudes pour sortir, mais je trouve pas ce que je veux! :evil: pour les tailles plus grandes, je vais attendre les soldes de janviers pour acheter ce qu'il me manque (mais j'ai déjà pas mal de truc avec mon 1er) et si c'est une fille je crois que je vais me lacher coté achat quand bébé sera là! :lol: sinon je suis contente ma cousine a accouchée hier d'une petite fille, à j-4! j'espère pouvoir les voir la prochaine fois qu'on va chez nos parents, en novembre, ou alors fin janvier/ février :wink: [b:270a5ce44f]Ilotyss[/b:270a5ce44f] et oui, ça passe vite!!!!!!!!!!!!! super pour l'aménagement qui avance!!! :D [b:270a5ce44f]chipie et eden[/b:270a5ce44f] je ne fait aps les cours de prépa, je les ai fait pour mon 1er, et là je sais pas quand est-ce que je pourrait y aller avec mon grand :wink: pas de ligne brune pour moi :wink: [b:270a5ce44f]Marga[/b:270a5ce44f] tu as bien eu raison de laisser ta belle-mère faire le ménage! profites en il n'y a que quand on est enceinte qu'on a de l'aide comme ça :wink: concernant les aides ménagères, j'ai appris qu'en s'adressant à des association (type admr, prodessa vers chez moi) on avait droit à des taux horaires assez bas en fonction de nos revenus le reste étant pris en charge par la caf... mais l'aide de la caf dépent des départements :wink: pour le savoir il suffit de s'adresser à ces associations bonne journée à toutes!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2011 à 15:33
a au fait! je me suis mise au tricot il y a deux semaines et j'ai fais un petit manteau en 1mois (voir jusqu’à 3 mois même...) pour ma puce je vous met une photo ^^ [img:ddad475dec]http://ompldr.org/vYXoyOQ/P7180066.JPG[/img:ddad475dec]
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 18:10
llotys, il es trop treop trop beau ton gilet que tu as fais ! j'adore !! c'est dur a faire? moi je ne sais pas du tout tricoter, j'aimerai bien savoir faire pareil !! en tout cas j'adore ce que tu as fais !
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 18:35
Ilotyss j'adore !!! Concernant les assoc pour l'aide ménagère, c'est ce que j'ai fait, mais c'est là qu'on m'a donné un tarif de 18€ de l'heure :shock: Peut-être que la CAF du Rhone rembourse moins bien, de toute façon je suis juste à la limite des plafonds donc ça doit expliquer aussi...
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 18:44
:shock: tu viens de te mettre au tricot?!!! mais tu savais déjà en faire non? parce que faire ça en étant débutante.... chapeau! et puis même sans être débutante il est quand même magnifique :D pour la préparation à l'accouchement, moi le simple fait d'être venue à la première réunion générale de présentation de la mater inscrit d'office aux cours. ce sont les secrétaires qui gèrent. mais du coup elles se basent sur les dates de congé théoriques. je vais voir si je peux pas les commencer avant vu que je suis en arrêt. j'en parlerais lors de mon premier rendez-vous avec la sage-femme le 7 novembre. pour ce qui est de la ligne brune, je l'ai eu dès le 2ème mois du nombril jusqu'en bas. vers le haut elle n'était pas trop visible. mais là depuis 3 semaines, les 2 parties ont bruni et pourtant j'attends un petit prince. sinon avec mon mari on a été à un atelier découverte du portage cet aprem. c'était génial, on était avec une autre future maman et la formatrice. du coup on a pu tout voir, poser pleins de questions. résultat: ça me conforte dans notre choix d'écharpe (une babylonia souple comme la JPMBB) vu que ce sera un bébé de l'hiver et puis en été on utilisera la cheich qu'il s'est offerte au Maroc ou alors en sling avec deux anneaux à la maison pour l'allaitement par exemple. j'ai découvert un truc aussi: le tonga. pour le portage d'appoint en été, en baignade je suis fan!!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2011 à 19:55
j'avais jamais tricoter j'avais appris a monter des mailles y a trèèèèèèèss longtemps lol du coup j'ai tout réapprit j'ai trouver un super catalogue a phildar à 5,30€ avec les leçon de tricot et 28 modèles trop mignon je vous met le lien: [url]http://www.phildar.fr/Catalogue-Tricoter-calin-n-29_CF::474::129.r.html[/url] et pour le petit gilet j'ai adapter par rapport à ce que j'ai appris dans le catalogue ce tuto: [url]http://poussieresdetoiles.petitsmots.net/archives/399-Tricot-et-tuto....html[/url] franchement c'est très simple quand on est guidé je vous conseil le catalogue phildar qui est super avec plein de petit modèles super sympa et en plus c'est rapide ^^ j'ai fait une paire de chausson de naissance en même pas une journée et le bonnet chat du catalogue ;)
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 20:57
salut a tous llottys , alors la chapeau!! et merci pour le lien marga, aujourd'hui j'ai eu la visite de l'assistante sociale pour l'aide ménagere, et elle m'as expliquer que toutes les femmes enceinte pouvait demander mais il faut que tu fasse appele a l'assistante social de ta ville sinon tu paye plein peau, les aides ces soit la CAF en fonction de ton quotient familiale ou l'ESAT de ta région et la ses en fonction de tes revenue, facture ect, je serais toi je demanderai a voir l'assistante social, car la pour moi c soit je paye 1€26 si j'ai des aides de l'ESAT et 4€ pour la CAF j'attend la reponse demain matin sinon ici bonne crève depuis dimanche et plus de chauffage ni d'eau chaude depuis samedi donc pas cool
Guest199148
104 messages
Guest199148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 21:30
Pareil que pour toi llotyss en ce moment on est envahi de carton, on déménage dans 1 semaines et pour l'instant c'est trop le bazarre, j'ai l'impression que plus je vide et range plus yen a :shock: Donc pour notre ptit mec on a même pas pu commencer à préparer la chambre et on a pas acheté de meuble non plus... J'ai hate d'être en congé mat pour pouvoir enfin me reposer et tout préparer!!! Pour le tricot moi c'est pareil je m'y suis mise et j'ai acheter les 2 catalogues phildar pour débutante comme toi et en effet ils font des trucs super simpas et à la porté de tous, j'en revenais pas, j'ai fais un petit manteau qui ressemble un peu au tien, des paires de chaussons, des brassières. C'est géniale!! Les filles n'hésité pas car c'est vraiment bien expliqué et assez rapide à faire donc ça motive :D Moi ma dernière echo est le 23 novembre et je commence mes cours de prépa dans 2 semaines, j'en ai 7 de 2 heures chacun j'ai hate! Et ça y est j'ai tout mes rendez-vous de programmé jusqu'à la fin dont celui avec l'anesthésiste. Je sais pas vous mais depuis un moment j'ai hate que mon ptit bout arrive, j'adore être enceinte mais je suis de nature vraiment anxieuse et le moindre signe m'inquiète (contractions, douleurs, le poids...) et en plus en ce moment je déprime à moitié car mon homme ne m'approche plus comme avant, il ne voit en moi que la maman que je vais devenir et plus sa compagne, il ne fait plus de calins. Je suis super contente qu'il pense à notre enfant tout le temps mais de temps en temps j'aimerais qu'il pense à nous deux, à moi :cry: et en plus j'ai l'impression qu'il est omnubilé par l'évolution de mon ventre qui ne cesse de gonfler, je me sens grosse et pas très excitante. Voilà désolé mais j'avais envi de me lacher.... j'espère que c'est juste passagé :roll: Bisou à toutes!!
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 22:44
coucou les janviettes!!!! comment allez vous?moi ca va debut de la prépa vendredi matin , ate d'y etre!!!! sinon coté moral, il y a des jours où je pleurerai tte la journée pourquoi?je ne sais pas ou peut etre la fatigue!! mon 1er par moment est insupportable, du moins je pense que j'ai du mal à le supporter car je suis fatiguée et ça me mine encore plus le moral d'etre comme ça avec lui. mais ensuite ses bisous et ses calins me rassurent et tout repart!!!! dernière echo pour moi le 29nov, hate de voir si mon 2ème doudou sera aussi costaud que son frere ou non, pour le moment non, à voir très jolie ton tricot ilottys bonne soirée bizzz
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2011 à 23:02
[color=indigo:af89ea6f11] [b:af89ea6f11]Llotys[/b:af89ea6f11]: Whaou c'est vraiment super ce que tu as fait!!! Bon honnêtement, je n'aime pas trop les couleurs mais ça c'est une question de goût perso ;) En tout les cas je trouve que c'est du travail de pro ce que tu as fait! :top: Bravo! Au fait je connais un site avec pleins de patrons gratos, ça pourra peut-être intéresser certaines d'entre vous c'est: http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php Bises à toutes et portez vous bien! [/color:af89ea6f11]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2011 à 23:16
[color=indigo:fe8abfb739]Sinon sincèrement les filles je ne me fierais pas aux truc de grand-mère, si c'était réellement vrai tout ce qu'on dit, ça se saurait ;) :lol: et pour le calendrier chinois, ça me dit fille alors que j’attends un garçon... Au fait Llotys, tu peux ajouter: Léandro pour le prénom, merci d'avance! J'aurais préférer Melvin mais tout l'monde déteste ici, il paraît que ça sonne horrible dans l'oreille d'un Brésilien, que c'est trop hors du commun, que ça ressemble à un nom de poisson :? et qu'il risquerait d'être victime de moqueries donc j'ai laissé tombé :([/color:fe8abfb739]
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 10:09
[b:135934adad]Elodie[/b:135934adad] a les couleurs c'est vrai que c'est pas spécialement classique ^^ je connaissais le site j'ai chopé quelques modèles dessus qui me plaisaient bien :) j'ajoute Léandro c'est dommage pour Melvin mais c'est vrai que j'avais pas fait attention mais rien que prononcé en Portugais (je connais l'accent mais pas l'accent Brésilien ^^" ) ça sonne complètement différent c'est hallucinant [b:135934adad]juliana[/b:135934adad] a j'ai pas vu le deuxième catalogue débutant va falloir que je jette un œil parce que mine de rien ça passe le temps, ça détend et du coup ça m'oblige a me poser ^^ et puis y a des laine super pour les petits, façon peluche et tout, j'en ai prit une couleur boréal elle est super douce j'ai fait le bonnet chat et les mitaine avec Là je suis en train de lui faire une tite robe le haut en tricot et la jupe en tissus écossais comme ça si elle naît avant noël on aura une petite tenue sympa pour les fêtes ^^
Guest199148
104 messages
Guest199148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 10:32
Oui llotyss yen a d'autre, moi j'avais pris celui-ci aussi http://www.phildar.fr/Catalogue-Tricotez-calin-n-52_CF::30170::129.r.html C'est vrai que ça passe le temps et puis vu que c'est rapide à faire ça me motive :) dans celui-là j'ai fais le poncho et le paleto et j'aimerais m'y remettre pour le pull tunisien turquoise. La laine que j'adore c'est la Phildouce, en plus on ne voit plus les défauts avec celle-ci, j'ai fais un bonnet, des chaussons et le paletot à capuche en marron (celui de ton catalogue est en blanc) avec, elle est super agréable au touché. Bon sinon moi j'attends mon rendez-vous SF à 13h30, j'ai hate car mes résultats d'analyse de sang me perturbe un peu... et j'ai envie de savoir si les contractions que j'ai eu pendant un moment n'ont pas modifié mon col car parfois j'en ai pas mal :? et ça tire!! Par contre j'ai pas envie de monter sur la balance :oops: je vais me faire taper sur les doigts :( et je vais devoir faire le test de diabète je pense car la dernière fois elle m'avait dit on attends encore un mois et si vous prenez encore trop je vous le prescrit.... Biz à toutes!! et bonne journée!! courage à celles qui travaillent!! moi je suis en congé
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 10:39
a oui je l'avais vu mais j'aimais moins les modèles dessus, j'en ai prit une en taupe aussi et c'est vrai que ça camoufle bien les défauts ^^" je pense finir la robe aujourd'hui en tout cas je vais essayé je passe le test de glucose samedi matin pour le moment j'ai prit 1,5kg par moi jusqu'au 5 mois et là je suis à 2kg par mois (je suis pas encore monté sur la balance ce mois ci) d'un côté j'ai hâte d'être en novembre parce que là j'ai plus trop de rdv et du coup ça me manque XD mais d'un autre côté a partir de novembre et jusqu’à fin décembre j'en ai un par semaine donc là ça va s'accélérer lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.