Col raccourci et ouvert a 1

Discussions

Auteur
Message
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 11:41
slt a toutes, j'ai eu mon rendez vous avant hier avec ma gygy et elle m'a annoncer que mon col c'étai raccourci et qu'il etait ouvert de 1. elle m'a mis au repos stricte et surtout allité le plus possible pour essayer de faire remonter ma puce pour qu'elle appuie moins sur mon col. j'ai pas envie qu'elle naisse maintenant ca fais beaucoup trot tot. en plus de ca ils ont trouver de l'albumine ds mes urines( 0.17 au lieu de 0.15) et j'ai des contractions. est ce que certaine d'entre vous on eu le meme probleme et jusqu'a quel therme etes vous allez? je m'angoisse beaucoup surtout que j'ai fais une fausse couche juste avant cette grossesse. pour mes 2 autres enfants j'ai accoucher a 9 mois et 8 1/2 mois.
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 12:06
Bonjour, Pour ma 1ère, j'ai été alité (repos strict pendant 8 semaines) à 6 mois 1/2 pour col ouvert a 1 avec contractions, suivi a domicile 2 fois par semaine par une sage femme et à l'entrée dans le 9ème mois on m'a laissé me lever et faire tout ce que je voulais, ma puce est arrivée a J +7 (3Kg350 et 48.5cm). Je sais que c'est que c'est pas évident surtout si toi aussi tu as déjà 2 grands.Ils faut se dire que c'est pour leur bien qu'on nous demande de rester allongé un maximum. Ici pour bb3 décollement placentaire a 1 mois 1/2 avec repos strict pendant 6 semaines et y'a 3 semaines hospitalisation de 3 jours pour contractions trop rapprochées.Je comprend tes angoisses ce qui est légitime à ce stade de la grossesse. Bonne continuation à toi et courage ça passera vite
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 13:18
Salut chloep, c'est quoi ta date de terme? Je suis alitée aussi, alors que pour ma 1ère grossesse j'ai gesticulé sans me poser de questions jusqu'à la fin... Depuis 10 jours je me ballade sur les forums, et cela a l'air d’être assez fréquent, et avec du repos, la plupart des mamans vont à terme. Je pense qu'il faut juste se calmer sérieusement, mais en cette période de vacances scolaires, nous ne sommes pas vraiment aidées et nos enfants ont besoins de VACANCES et de leur maman!!! J'ai du défaire ma valise et expliquer à ma fille de 2 ans 1/2 que finalement, non, on ne partait plus à la mer... Aie, aie aie Courage à toi et à +++ Sof
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 18:54
mon therme est prevu pour le 22 octobre. ce que j'ai du mal a comprendre c'est que ma gygy ne m'a rien prescrit et je n'ai aucun controle a domicile. est ce que vous trouver ca normal? je dois retourner voir ma gygy le 11 aout pour voir si mon col a bouger ou non mais j'ai 20 minutes de voiture et ca m'angoisse car elle me la strictement interdit. pour arranger les choses mon mari est pompiers de paris et pars souvent plusieurs jours de garde d'affiler donc je me débrouille toute seule avec mes loulous. en plus en periode de vacances pas grand monde pour m'aider. merci de vos reponse
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2011 à 20:45
J'ai été mise en arret de la meme facon pour ma première grossesse, pour de grosses contractions et a priori un col ouvert mais on ne m' pas dit à combien. J'ai été hospitalisée une semaine, puis allitée pendant quasi un mois (avec salbumol) a vrai dire je ne sortais pas trop et évitais de rester debout longtemps, puis je pouvais reprendre toutes mes activités au passage au 9ème mois, et là j'ai récupéré tout le temps "perdu" j'ai fais les magasins, des marches longues, tout astiqué dans la maison.. Pour finir j'ai accouché après terme d'un bb sorti aux forceps car il ne descendait pas, donc ne t'inquiète pas un peu de repos devrait suffire mais il est important de le respecter. Pour ce qui est des résultats de tes analyses je ne sais pas ce que ca engendre jen'ai jms été concernée. Quel âge ont tes enfants? Bon courage et surtout bon repos
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2011 à 20:53
mes enfants ont 8 et 4 ans. ca me rassure vos temoignages mais ce qui m'inquiète c'est que des que je me leve (pour aller juste au toilettes) j'ai des contractions qui arrivent malgres le spasfon que je prend. L'albumine dans les urines peu etre annonciateur d'accouchement prematuré. je dois faire un ECBU et un prelevement d'urines sur 24h pour voir si le taux est different de la premiere fois. merci de vos reponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.