PACS et reconnaissance bebe!

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 09:36
bonjour! voilà, je me posais une question et avant de chercher partout l'info, je m'adresse à vous :lol: mon homme et moi sommes PACSés, et je me demandais s'il fallait que l'on aille en mairie pour faire la reconnaissance du bébé à venir ou pas? merci de vos réponses!

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 10:25
[quote:370dd3c140="tiakoiano"]bojour oui il faut aller faire la reconnaissance avec le livret de famille et je ne me souviens plus des autres papiers.[/quote:370dd3c140] ok! et moi qui voulait éviter ça :roll: enfin, merci de ta réponse!

cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 10:49
Coucou je ne suis pas pacsé comme toi mais on m'a dit de le faire quand même au cas ou il y est un souci et aussi parce que le jour J mamour n'aura pas à courir en mairie. Je sais pas si pour les pacsé c'est pareil mais au pire appelle la Mairie. :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 12:50
bah je sais que quand t'es pas marié ni rien oui! on l'avais fait pour ma fille mais là vu que l'on est PACSés, je savais pas ;)

lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 14:00
Bonjour, Contrairement au mariage, le PACS n'induit pas que le père présumé de l'enfant né est le co-PACSé de la maman. Cela implique qu'il faudrait dans l'idéal faire une reconnaissance anticipé de paternité avant même la naissance. Lucile
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2011 à 15:53
[quote:b6366c0792="morganeforever"]salut ma magikkk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi aussi pacse avec mon mamour,et la semaine derniere on a ete faire la reconnaissance anticipée,car seul les gens mariee n ont pas besoin :wink: alors moi ils nous ont demandé: carte d identite papa+maman et justificatif de domicile. le livret de famille on me l ap as demande,elle m a juste dit:le livret de famillle vous le donnerez a la maternite!! kissssssssssss ma magikk[/quote:b6366c0792] oki merci ;) on va y aller lundi je pense! bisous!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.