Bebe de mai : quoi prevoir?

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 11:56
Hello, J'ai un petit gars prévu pour fin mai et hormis bodys et pyjamas, je ne sais pas trop quoi prévoir en vetements (matériel je sais à peut pres). Combien de tenues, plus de tee shirts que de pantalon, combien de pull? Combien de gigoteuse? velour tout doux ou coton? Bref je suis un peu perdue! besoin de votre expérience car c'est mon premier bébé alors euh voilà!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 12:06
Bonjour, Ben je dirais pas grand chose. En effet, il y a de très jolies vêtements pour les petits bouts qui viennent de naitre mais c'est galère à leur mettre, et en plus, ils sont plus à l'aise en body et pyjamas. Au moins pour les 3ers mois. pour les matière, je dirais que cela dépend d'où tu habites. Si c'est dans le sud, coton, plus léger que les pyj en velours. Tomas est né en Avril et il a passé son été en body et en couche. Si t'es plus dans le nord, les pyj en velours peuvent être bien la nuit. Pour les gigoteuses: au moins deux: que tu puisses la changer si il y a un pipi ou autre qui déborde. la matière, c'est pareil à toi de voir. Pour les pulls: évite. Pas facile d'enfiler mais type petits gilets plus simple à mettre et enlever. Moi j'avais été à Kiab*, ils ont une très belle collection pour les p'tits gars, toute douce et confortable. Voilà pour mes petits conseils, bon courage pour cette fin de grossesse!
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 13:04
Moi j'avais trés envie de jouet a la poupé lol et donc de l'habillé mais il est vrai que le premier mois je l'ai qd meme laissé en pyjama ou petite saloppette confortable !!! a part pour des occassions!!! sinon tu peut aussi trouver des petits ensemble simple a enfiller en coton voila bon préparatif
Emmy24 38 messages
Emmy24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 14:18
Je leur ai jamais acheté de vetement avant qu'ils mettent du 3 mois !!!
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 15:06
merci pour vos conseil les filles. je pense acheter 3 tenues confort et sorties en plus des pyjamas et bodies. d'ailleurs niveau pyjamas et bodies combien en faut-il en 1 mois pour être tranquille? Sinon j'ai déjà une gigoteuse en 0/6mois et une en 6/24 mois. Pour la plus grande je pensais coudre des boutons pressions pour qu'elle soit plus petite, puis je le faire ou c'est dangereux s'il tire dessus et risque de glisser au fond en dormant? Pour finir je lui ai acheter un doudou, est ce que j'attend de voir si c'est celui la qu'il préfère et a ce moment là j'achète son double (en cas de perte)?
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 21:13
[quote:213b093a72="ophelaye"]merci pour vos conseil les filles. je pense acheter 3 tenues confort et sorties en plus des pyjamas et bodies. d'ailleurs niveau pyjamas et bodies combien en faut-il en 1 mois pour être tranquille? Sinon j'ai déjà une gigoteuse en 0/6mois et une en 6/24 mois. Pour la plus grande je pensais coudre des boutons pressions pour qu'elle soit plus petite, puis je le faire ou c'est dangereux s'il tire dessus et risque de glisser au fond en dormant? Pour finir je lui ai acheter un doudou, est ce que j'attend de voir si c'est celui la qu'il préfère et a ce moment là j'achète son double (en cas de perte)?[/quote:213b093a72] et sinon quelle est la différence entre pyjama et barboteuse? Faut il un ou deux nid d'ange? Je précise j'habite en bretagne, donc en mai il peut faire très chaud comme très frais. Je suis perduuuuueeee aidez moooiiiii :oops: :lol:
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2011 à 22:59
MERCI CATHERINE, plus que 4 semaines pour moi! et j'ai fait des braderies puericulture début avril et comme toi j'en ai vachement profité des bodies, des barboteuses, deux pyjamas quelques petits ensembles en 3 mois très chouettes pour 1, 2 ou 3 euros chaque ça vaut vraiment le coup. Plus un ensemble baignoire et transat de bain pour 6 euros! Alors avec mon mari on pense faire celle de notre commune en octobre car souvent les communes en propose une au printemps une en automne... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.