Votre avis sur le prenom Elouan

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 22:07
Mon amis et moi voulons appeller notre petit gars qui arrive fin mai Elouan. J'ai regardé origine+signification en revanche j'aurais besoin de votre avis, si vous en connaissez, leur caractère etc...
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 22:11
Coucou! Je ne connais pas de petit Elouan mais je peux simplement te dire que j'aime beaucoup! :D
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 22:24
[quote:8f841614f2="le bisous"]Coucou! Je ne connais pas de petit Elouan mais je peux simplement te dire que j'aime beaucoup! :D[/quote:8f841614f2] cool merci
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 22:24
Finalement tu as retenu celui là ^^ Très bon choix ^^ bisous
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 22:43
Moi je n'aime pas :oops:
TROC PTIT'LOU 
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 04:50
je suis pas fan non plus, ca me fait penser a "louange", mais bon, ce n'est que mon avis et l'important est qu'il vous plaise a vous! :)
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 08:06
Bonjour! Je ne peux qu'aimer c'est le prénom de mon fils :roll: Niveau caractère il est calin, têtu, souriant, timide,malicieux,attachant,très très sollicitant! lol Le seul hic est que dans sa classe il y'a des "louane" et comme ça se prononce pareil...L'avantage aussi et que en dehors de la Bretagne peut de gens connaissent ce prénom!
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 09:22
Moi, perso, j'aime sans plus mais bon comme on te l'a deja dit, il doit vous plaire a vous deux. Moi, si, c pas Alexis, ce sera Matt, ca ne plait à personne dans ma famille et encore moins dans ma belle famille mais c comme ca !!!!! Des bisous
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 12:26
[quote:5c534e821e="Oenobiol"]Finalement tu as retenu celui là ^^ Très bon choix ^^ bisous[/quote:5c534e821e] COUCOU quoi de neuf toi? bah oui tu vois c'est quasi définitif, pas facile de choisir pour un garçon! SUDISTEDUNORD, je suis de ton avis! du moment que ça nous plait MAELIE, oui mais Louane c'est pour des filles non? C'est pour ça que j'ai préféré Elouan même si Louann existe aussi pour un garçon c'est son dérivé. Histoire que bébé on le prenne pas pour une fille :lol: NINY ET KELIA, en fait comme c'est un prénom breton ça se prononce "élouane" et ça s'écris sans e donc ça m'a pas fait penser à louange. Pour finir si d'autre en connaissent pour savoir un peu le caractère... biz à toutes :wink:
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 12:35
Par contre comment prononcer? :shock: je trouve de tout sur internet alors je suis paumée! doit on prononcer Elouan comme Maman ou Elouane comme Erwan? Toi Maélie comment prononce tu comme ton petit gars s'apelle comme ça? Etant bretonne j'aurai tendance à prononcer Elouan comme Erwan (dans ce cas on écrira Elouann pour renforcer), mais sur des vieux forum du net les gens trouvent ça choquant. Alors que faire?
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 21:32
Bonsoir, Je connais un petit Elouan : c'est un enfant très intelligent, calin, et avec un fort caractère. Je suis bretonne, c'est pourquoi j'ai un faible pour les prénoms bretons. Ils ne se prononcent pas comme en français parce que, tout simplement, le breton est une langue celtique. Pour savoir comment prononcer et orthographier correctement les prénoms bretons, je conseille un petit livre la "bible" des prénoms bretons : "Grand choix de prénoms bretons" de Gwennole Le Menn (éditions coop Breizh). L'orthographe indiquée p. 28 est la suivante : Elouan cela se prononce "é-lou-an-n". Il se fête le 28 août Quand je ne savais pas que j'attendais une fille, il faisait partie de ma liste. Je savais que je ne le choisirais pas car le petit Elouan est un petit neveu de mon chéri. Il vaut mieux éviter les doubles lors des réunions de famille. :wink:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 21:52
en effet je le prononcais é-lou-"en", et pas "ane" Mais je le redis, si ce prenom vous plait, ne pensez pas au avis négatifs, quand j'ai parlé du prenom de ma fille sur le forum, il ne fesait pas l'unanimité, mais je l'ai choisi quand meme et je ne regrette pas une seule seconde! !j'ai bcp de compliements d'ailleurs! donc n'hesite pas si ca te plait!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.