Debut du 7eme mois et col s ouvre

Discussions

Auteur
Message
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 13:27
bonjour, ma sage femme m a dit que mon col etait long mais qu elle pouvait rentrer, le col est ouvert d'un coté. je rentre dans mon 7eme mois. je serais en arret dans 3 semaines mais elle aimerait que je m arrete mais financierement je ne peux pas. :oops: j ai des contractions quand je sens que je m enerve, en plus je suis enrhumee et je tousse pas mal ce qui n'est pas top pour le periné. etes vous dans cette situation de col qui s ouvre et comment gere vous la chose? moi j ai une louloutte de 3 ans 1/2 tres energique. mon hom me donne un bon coup de main, de toute façon la sage femme m a dit plus d aspi, plus de courses, ne plus porter de lourd et donc ma fille... bref un handicap. et concernant les calins, je peux ou je peux plus?j ai pas pense de demander à ma sage femme! merci
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2011 à 13:42
Bonjour, je suis enceinte de BB2 (DPA pour le 3/04/2011 et suis en arrêt depuis ma 12 ème SA pour menace d'accouchement prématuré. Mon fils est né en mai 2008 à 32sa. Pour cette nouvelle grossesse j'ai le col raccourci depuis le mois d'octobre. Je suis au repos, semi allitée depuis, interdiction de prendre la voiture sauf RDV médical, interdiction de porter des charges et pas de calins. Malgré tous ces efforts, mon col continue de se racourcir et s'ouvre en interne. Mais je fais tout pour tenir encore 15 jours et sortir de la prématurité. Je te conseille donc effectivement de t'allonger le plus possible, de ne rien porter de lourd et d'éviter la voiture. Pour les calins c'est déconseillé aussi car le sperme donne des contractions et peut donc favoriser l'ouverture de ton col. Il faut que ton bébé reste au chaud encore un bon moment donc soit sage. Je ne connais pas ton métier mais quitte à te serrer la ceinture pendant quelques semaines, prend ton arrêt de travail pour le bien de ton bébé. C'est sa santé qui est en jeu. Bonne fin de grossesse.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2011 à 13:47
Salut pour bb2 j'ai eu le même soucis à 6 mois de grossesse, j'avais ma fille de tout juste 2 ans et mon mari absent la semaine. J'avais pas le droit de faire à manger, ni aspi, ni rien d'ailleurs à part être couchée !! Avec une petite puce c'est très difficile à gérer !! J'ai eu droit à une aide ménagère qui faisait a vaisselle, mon repassage, aspi récurage, sdb, wc presque tout et elle s'occupait un peu de me fille! Sinon j'ai eu des amis qui l'ont prise un peu pour la sortir car elle déprimait, elle comprenait pas que je sois couchée sans arrêt (même pour manger). Pour ma part en respectant vraiment le fait de rester couchée, pas de voiture sauf obligation, pas de courses, pas de sexe j'ai réussi à tenir jusqu'a 8 mois et puis je me suis levée normalement car ça me saoulait et je savais qu'a 8 mois il risquait rien et là il est sorti !! comme quoi ça servait de rester couchée! La voiture c'est ce qu'il y a de pire sache le! Le sexe c'est déconseillé !! bon courage!
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 16:46
merci de vos reponses. bon plus de calin. et je fais cool au boulot et repos a la maison, patience quoi! :?
virgre 209 messages
virgre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 16:51
moi je vais rentrer dans mon 7eme mois lundi (ds 2 jours), et depuis jeudi je suis en arret de travail, jusqu'au congé mat' . Motif : contractions, et modification du col : raccourcissement et ouvert de 1 cm (gygy m'a même dit "je peux y passer mon doigt" ... :? ) du coup depuis, repos forcé, et pas obligatoirement couché. En fait , je bosses à 80 km de chez moi, dc 160 km aller -retour ... et depuis que je ne roule plus (2 jours), je n'ai plus mal au ventre. Alors du coup, je pense vraiment que le mieux pour toi, c'est de t'arréter, même si financièrement ca va pas être facile. Tu sais c'est lvraiment ta santé et ton futur bébé qui sont en jeu.
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2011 à 15:43
moi pour mes 4 grossesses col ouvert à 7 mois à 2 doigt et j'ai toujours été à terme -10j. je pense qu'il faut pas trop stresser car c'est encore pire, bien se reposer et donner les taches fatiguante à son homme moi le miens m'aider beaucoup aprés le travail . et je n'ai jamais été alité voilà tous ça pour dire qu'il faut rester zen pour que tout ce passe pour le mieux. Bonne fin de grossesse
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 23:14
merci pour vos reponses. je me suis mise en arret depuis aujourd hui. j ai encore qq contractions(je sens que ça pousse dedans mais sans faire mal)juste desagreable la semaine prochaine 15 jours de vac pour ma fille de 3 ans, je suis contente, mais j ai peur de la fatigue que ça va engendrer. j ai hate d etre le 8 mars je vais faire ma 3eme echo, on verra l evolution du col.je me repose le plus possible capapé power!! en revanche je vais aller voir mes parents ce week end 3/4 h de route, c est papa qui conduit, je me repose pdt la route, j espere que ça ira. suite au prochain episode
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.