Les muguettes 2011 partent a la cueillette du 7eme mois!!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest797259
293 messages
Guest797259
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 10:10
Salut les muguettes , Je n'ai pas eu de réponses à mon dernier post donc je remets ma question : [i:b315a76310]Je sais pas si ca vous le fait à vous mais depuis que je suis enceinte , je confonds les mots , c'est assez marrant !! Par exemple, au lieu de dire à mon chéri, tu mangeras des biscottes, je lui ai dit "tu mangeras des Christophe !!" Et au lieu, de l'appeler par son prénom je l'ai appelé Vincent !! Bizarre ... Et je comprends tout de travers !! [/i:b315a76310] Je suis en train de regarder Les Maternelles , le sujet porte sur comment s'équiper sans se ruiner pour bébé !!! Je vois que je m'y prend pas trop mal puisque je vais déjà sur le bon coin, ebay... :arrow: Knaken : alors comment ca va ?? Vous parliez du congé mater, moi la sécu me l'a fixé au 1er avril et comme je suis au chomage je ne sais pas trop comment ca se passe !! Quelqu'un sait ?? :arrow: Marion47 : et oui c'est ton bébé qui bouge !! Moi il arrete pas, l'autre jour j'ai dit à mon copain : il doit danser Alexandrie-Alexandra !!! :lol: Et pour les kilos, moi je suis à +11kg, je vais me faire engueuler mais apparemment ils sont principalement localisés dans le ventre, et un peu dans les cuisses !! Mes fesses sont parfaites au dire de mon chéri :lol: :arrow: Masca : sympa ton écho , mais tu vois je reste partagée parce que je me dis que déja on connait le sexe, le nom ... les seules inconnues sont le jour de son arrivée et sa ptite bouille donc je préfère garder la surprise !! :wink: :arrow: Bizoune : je te comprends sur ta difficulté à voir partir ton homme , le mien travaille tous les jours jusqu'à 19h30 mini et déjà je le trouve dur !! Etre toute seule tout le temps pas facile !! :cry: Bon courage à toi et tes ptits bouts :arrow: Crumpette : comment va la gastro ?? Tout le monde est malade chez toi ?? Au fait , quelqu'un a des news de Samra ?? Bizarre qu'elle ne poste plus, elle était très fidèle !! :cry: :arrow: Nath25 : moi je préfère Margaux, j'ai une ptite cousine (jumelle ) qui s'appelle comme ca et elle est toute mimi et très intelligente !! :arrow: Cécile : moi aussi j'ai eu droit à un massage des jambes hier soir bon pas une heure mais ca fait du bien !! Ca fait parti de nos cours d'hapto pour inviter bébé à sortir le jour J et ca détend ... :wink: :arrow: Zazybel : tu nous diras si tout va bien !! :arrow: alea : tu dois etre toute contente d'avoir recu tout ca !! Moi j'ai hate je vais en Vendée (ma région d'origine) et on doit tout me preter la bas !! Hate d'avoir tout ca à la maison ... Et aujourd'hui je recois son armoire métallique rouge !!! :wink: :arrow: G6k : pareil la nuit il est très actif, mais quand je veux dormir :oops: Allez bisous et bonne journée à toutes
g6k 135 messages
g6k
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 11:03
:arrow: Talissa ces confusions sont sans doute liée à la fatigue.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 11:38
[quote:36f2fb87d5="talissa"]Je n'ai pas eu de réponses à mon dernier post donc je remets ma question : [i:36f2fb87d5]Je sais pas si ca vous le fait à vous mais depuis que je suis enceinte , je confonds les mots , c'est assez marrant !! Par exemple, au lieu de dire à mon chéri, tu mangeras des biscottes, je lui ai dit "tu mangeras des Christophe !!" Et au lieu, de l'appeler par son prénom je l'ai appelé Vincent !! Bizarre ... Et je comprends tout de travers !! [/i:36f2fb87d5] [/quote:36f2fb87d5] [color=blue:36f2fb87d5]Ca m'arrive parfois. Mais le plus qu'il m'arrive c'est d'oublier ce que je disais ou quand je suis au tel avec un patient , je pense a autre chose et il m'arrive de les faire repeter 3 fois pour comprendre ce qu'on me dit :lol: :lol: [/color:36f2fb87d5]
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 11:40
[quote:6bb09b52a2="talissa"]Salut les muguettes , Vous parliez du congé mater, moi la sécu me l'a fixé au 1er avril et comme je suis au chomage je ne sais pas trop comment ca se passe !! Quelqu'un sait ?? Allez bisous et bonne journée à toutes[/quote:6bb09b52a2] j'etais au chomage aussi, mais comme je suis en arret maladie jusqu'à mon congé mater, et bien ils m'ont "retiré de la liste des demandeur d'emploi" en gros des que tu aura ton congé c'est la secu qui va reprendre les versement, ils te demanderont surement les feuilles de tes versement assedics pour les trois derniers mois. quand ton congé mater sera fini, tu pourra surement te réinscrir au pole emploi. voilà tout ce que je peux te dire à se sujet, apres pour le montant des versements, j'en ai aucune idée :?:
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2011 à 11:43
Coucou les muguettes, :arrow: Crumpette, j'espere que ca va mieux. repose toi bien, la gastro ca bouffe toute notre energie :? :arrow: Talissa, moi je n'ai pas se soucis de langage pendant la grossesse (enfin pas plus que d'habitude lol). Je pense aussi que ca doit etre la fatigue :wink: :arrow: Cecile, génial les massages, ca détend :D :arrow: Zazibel, si tu peux prend tes congés patho avant, ca serait vraiment dommage de les perdre! :arrow: g6k, tes nuits ressemblent aux miennes, dur dur mais comme tu dis nos princesses sont tres actives la nuit et elles nous tiennent compagnie :D :arrow: Nath25, cool les essayages de robes :wink: vous avez deja fixé une date? Nous aussi mariage prévu en 2012 mais je ne sais pas encore exactement quand, on hesite entre juin et septembre :D :arrow: Aurelie7250: moi non plus ma gyné ne m'a pas encore fait faire le test o sullivan, d'ailleurs à ma premiere grossesse je ne l'ai pas fait. Je verrais aussi avec elle au prochain rendez vous! :arrow: bizoune, pas facile la séparation en ce moment avec ton homme. Courage miss :cop: :cop: à toutes les autres
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 11:55
Encore merci pour vos avis pour les prénoms, mais en fait tous vos "arguments" sont les raisons pour lesquels on n'aime ces 2 prénoms ... Faut donc encore qu'on réfléchisse, et que peut-etre l'un laisse l'autre choisir (et que celui qui n'ait pas choisi, ait le dernier mot au 2eme enfant peut-etre ...). Sachant qu'aucun des deux ne sera décu puisqu'on aime bien les deux (juste top 1 et top 2 pas dans le même ordre !!!) bonne nouvelle du jour : :lol: mon premier test du glucose était un faux négatif !!!! L'infirmière du boulot a contacté le labo ou j'ai fait le 2ème test, et les résultats sont très bons !!!! :lol: pas de diabète gestationnel :yes: :yes: :yes: :arrow: nathf : oui on a choisi la date : ce sera le 24 septembre 2011. On voulait faire çà aux beaux jours (pour se laisser la possibilité de faire le vin d'honneur en partie dehors), mais se laisser un peu de temps pour l'arrivée de la petite, donc fin septembre est un bon compromis dans notre cas !!! :arrow: talissa : moi je n'ai pas de problèmes de langage, mais plutot comme cécile, je suis plutot dispersée, je pense à autre chose et j'oublie ce que je faisais ...
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 13:14
hello les filles ! me voilà de retour des vacances..... on est rentrés dimanche et hier et ce matin je bossais.... tout s'est bien passé, les petits ont adorés la montagne, le bob et le patin à glace, tandis que ma copine et moi on s'est fait tout un après-midi au spa, avec bain à bulles etc. c'était vraiment top et très relaxant de se retrouver dans l'eau (moins l'impression d'être un poids lourd) mais uniquement au stade de baleine hihihihihi sinon ben rien de particulier, je rentre dans mon 7ème mois le 10. et j'ai mon prochain RDV le 16. je me réjouis de revoir mon loulou et d'un autre côté je vais me faire engueuler pour le poids, j en suis quasi certaine (il faut dire que les vacances n'ont pas aidé - surtout la nourriture montagnarde hihihihi) autrement je vois que les congés approchent pour tout le monde, moi je ne sais pas quand je vais être arrêtée, c'est gygy qui décide quand mon état ne permettra plus que je travaille.... sinon chez nous le congé maternité débute pour 16 semaines dès le jour de la naissance. Avant c'est les arrêts via la caisse maladie, donc il faut avoir une raison "médicale" pour être arrêté, voilà. sinon pour répondre à la question de mélanger les mots, moi j'ai plutôt tendance à oublier.... style je fais un truc et 2 secondes après je me demande si je l ai bien fait ;O) ça m arrive de faire des mélanges aussi, mais plus rarement que la mémoire. ça vient d'une hormone qui est dégagée pendant la grossesse.... espérons que ça reviendra à la normale après hihihihihi en ce qui concerne la taille pour cet été j ai prévu aussi du 3 mois. J ai du 54 de chez Vertb* et chez nous on ne trouve pas de 54 alors c'est du 56 pour le reste (donc bien assez grand) A celles qui doivent se reposer (etant, raoule) je vous souhaite plein de courage A toutes les autres, je vous fais des gros :cop: Samra ? Toujours des problèmes de factures avec ton opérateur ? fais nous signe si tu peux de temps en temps histoire de savoir si tout va bien. kari: je pense fort à toi ma belle, j espère que tu remontes la pente gentiment. :cop: A bientôt!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 13:47
karine> je trouve que c'est difficile d'aller jusqu'au terme.... ceux qui ont fait la loi n'ont jamais été enceinte, non? J'ai déjà l'impression de faire un semi-marathon quand je monte mes escaliers pour aller en cours, et que je dois traîner[i:f822d24d14] [size=7:f822d24d14]ma valise[/size:f822d24d14][/i:f822d24d14] heu mon sac! Merci pour vos gentils messages sur "je dois me reposer". C'est bien ce que je me disais, mais facile à dire et pas facile à faire!! On en sait toutes quelque chose, non? Cet a-m, c'est canapé party, et demain a-m aussi sans doute! Mais au milieu, faudrait qd même que je bosse.... Talissa> pour la confusion de langage, j'y suis en plein dedans aussi! Ce qui est très facile, car je suis persuadée d'avoir utilisé le bon mot! et j'ai face à moi entre 15 et 24 élèves qui me regardent de travers... :siffle: et là je comprends que je me suis lourdement plantée qd à mon vocab!!! Tant que je ne leur apprends pas trop de bêtises!! nath> super bonne nouvelle le faux positif!!! et cool pour ce diabète imaginaire au final!!! cécile> moi ce matin, je n'entendais rien à ce que me disaient les élèves, je les faisaient répéter au mini 3 fois.... certains abandonnaient :roll: samra était en plein déménagement non?? alea> on veut tout voir sur ta commande!!! Tu as pris quoi comme poussette finalement?? Zhomm et loulou ont une laryngite!! je fais garde-malade!! vais commander mon album photo pour la ST Valentin de Chéri!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 13:53
[quote:2d84dcc676="karine9999"]autrement je vois que les congés approchent pour tout le monde, moi je ne sais pas quand je vais être arrêtée, c'est gygy qui décide quand mon état ne permettra plus que je travaille.... sinon chez nous le congé maternité débute pour 16 semaines dès le jour de la naissance. Avant c'est les arrêts via la caisse maladie, donc il faut avoir une raison "médicale" pour être arrêté, voilà. [/quote:2d84dcc676] [color=dodgerblue:2d84dcc676] Oh mon dieu l'horreur :shock: :shock: La fin est super dure et longue surtout :twisted: [/color:2d84dcc676]
marion47 18 messages
marion47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 14:59
vous qui aller avoir bb en mai j'ai une petite question pour le dodo du ptit bout une gigoteuse en velour c'est pas tro chaud pour la periode estival? ou vo mieu que je réinvestisse dans une en tissu moins doux? aussi j'ai entendu parler d'un babyphone angelcare qu'en pensez vous ?
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 17:37
[quote:cd7d2fc1fd="Cécile M@thys M@élys"][quote:cd7d2fc1fd="karine9999"]autrement je vois que les congés approchent pour tout le monde, moi je ne sais pas quand je vais être arrêtée, c'est gygy qui décide quand mon état ne permettra plus que je travaille.... sinon chez nous le congé maternité débute pour 16 semaines dès le jour de la naissance. Avant c'est les arrêts via la caisse maladie, donc il faut avoir une raison "médicale" pour être arrêté, voilà. [/quote:cd7d2fc1fd] [color=dodgerblue:cd7d2fc1fd] Oh mon dieu l'horreur :shock: :shock: La fin est super dure et longue surtout :twisted: [/color:cd7d2fc1fd][/quote:cd7d2fc1fd] Ben au moins on a pas le temps de s ennuyer hihihihihi pour le premier j'ai travaillé encore le 1er juillet et le 9 le matin, j'avais une fissure de la poche... c'est pour dire. bon au mois de juin je faisais déjà un 50% de mon 100% mais bon il a quand même fallu bosser presque jusqu'à la der... ;O)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 17:39
[quote:7e13b3d54a="karine9999"]Ben au moins on a pas le temps de s ennuyer hihihihihi[/quote:7e13b3d54a] [color=dodgerblue:7e13b3d54a]oulalala , moi je m'ennuie jamais quand je bosse pas :lol: :lol: En + la avec Mathys , j'aurai encore moins le temps :lol: :lol: [/color:7e13b3d54a]
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 17:40
[quote:9f2a0d01c6="marion47"]vous qui aller avoir bb en mai j'ai une petite question pour le dodo du ptit bout une gigoteuse en velour c'est pas tro chaud pour la periode estival? ou vo mieu que je réinvestisse dans une en tissu moins doux? aussi j'ai entendu parler d'un babyphone angelcare qu'en pensez vous ?[/quote:9f2a0d01c6] pour mon premier (qui est du mois de juillet) j'avais une gigoteuse en velour et on le faisait dormir en body court à l intérieur si les nuits étaient chaudes. sinon j en avais aussi acheté une plus légère... mais bon tu peux très bien travailler avec les "couches" body + pyj ou simplement body et de toute manière pour les nuits "tropicales" juste en pyjama léger sans gigoteuse....
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 18:55
salut les filles vous avez bcp papoté, mais j'ai tout lu quand meme, desolée de ne pas laisser un mot à chacune! ici tout comme [b:9c98ba1bf6]zazy[/b:9c98ba1bf6] contractions, j'essaie de me reposer et je prend spasfon si je sens que ca durcit ! difficil de terminer les achats car je n'ai plus de force, à quelques pas mon ventre durcit! puis je rentre au WC pour ne faire que 2 gouttes :? j'ai fait ECBU et heureusement pas d'infection! bisous
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 19:49
[quote:74cd8918fc="knaken"]salut les filles vous avez bcp papoté, mais j'ai tout lu quand meme, desolée de ne pas laisser un mot à chacune! ici tout comme [b:74cd8918fc]zazy[/b:74cd8918fc] contractions, j'essaie de me reposer et je prend spasfon si je sens que ca durcit ! difficil de terminer les achats car je n'ai plus de force, à quelques pas mon ventre durcit! puis je rentre au WC pour ne faire que 2 gouttes :? j'ai fait ECBU et heureusement pas d'infection! bisous[/quote:74cd8918fc] je compatis ma knaken!! à chaque pas, à chaque mouvement: contractions! :twisted: C'est ultra pas agréable! Mais surtout j'ai peur que ça fasse bouger le col. ouf pour la non-infection! certes karine, tu ne t'ennuies pas..... mais avec un arrêt un mois plus tôt que le congé prévu, et un bébé arrivé quasi 1 mois avant... heureusement que j'ai pu me reposer! Suis un peu comme Cécile, je trouve toujours à un truc à "gratter" à la maison!! (ou un bon livre, c'est bien ça aussi, non?)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.