Les muguettes 2011 partent a la cueillette du 7eme mois!!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
marion47 18 messages
marion47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 22:25
moi 11 kilos dans le ventre les fesses et la poitrin c horribl g l'impression d'etre un pachiderme :? mai surtout les fess quoi
Guest532925
168 messages
Guest532925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 07:53
bonjour les filles ca va bien?? bien dormie? moi c est atroce , en ce moment jai des grosses douleur dans le coté droit du bas du dos, ca le reveille la nuit , et quand je me leve , c est hyper douleureus=x, je me demande si c est pas des contractions d un seul coté , ou bien le poid du bebe qui doit etre positioneer coté droit!! ca fait vraiment mal! SI CA VA pas mieux d ici quelque jours , je pense aller voir un doc pr avoir des seances de kiné !!! quelqun a se genre de truc? sinon ben aujoiurdui jv faire un peu de menage ! grrrr jena marrr!!! On as monter la chambre de mon grand ier !! sinon qu allez vous faire de beau aujourdui? gros bisous as vous et passer une bonne journéé
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 09:18
[quote="moidu27] Oui je me suis inscrite au cours en piscine (66€ de janv à mai cool :wink: ), c'est à part de ma prépa accouchement classique prise en charge qui commence en mars. Alors ça dure 1 heure, on comence ds le petit bain, on marche, on court !! on fait le kangourou :lol: c'est encadré par une SF, elle nous fait faire des exercices respiratoires puis on va ds le grd bain, on nage sur le dos, le ventre, avec une frite puis on pédale avec la frite entre les jambes etc..., et on termine par un peu de relaxation, c'est super sympa ! à la fin on peut demander plein de trucs à la SF, d'ailleurs elle nous a dit de la demander qd on arrivera à la mater et si elle est de garde elle prendra notre dossier !! :lol: génial ! je le recommande !![/quote] Moi aussi je vais au cours d'aquanatalité (également en dehors des cours de prépa à l'accouchement qui commence cette semaine pour nous), mais je paie plus cher que toi : 6 euros par séance !!!! :twisted: Nous, on fait tout dans le petit bassin, pas de nages que des exercices plus ou moins faciles, à faire toute seule, avec une autre maman ou toutes ensembles ! et en fin de séances, on fait aussi de la ralaxation, mais c'est pas toujours évident, car l'autre moitié du bassin est réservé à une assoc de quartier, et les gamins sont toujours super exité et trop bruyants !!!! La SF voudrait changer l'horaire mais pas possible avec septembre, donc tant pis ...
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 09:23
[quote:26b1449840="Cécile M@thys M@élys"][quote:26b1449840="moidu27"]Bien vu dans les comptes zazy :wink: en fait j'ai le congé mater comme si c'était mon 3ème enfant c'est pour ça.... du fait qu'on ait les enfants de chéri à charge même en garde alternée me donne accès au grd congé mater !! :shock: hallucinant mais c'est dans les textes de loi ![/quote:26b1449840] Ca c'est le pied !!! Et tu reprend quand ? Mon conge mater ne commence que le 5.04 au soir et le patho le 23.03 : cest super loiiiin encore :cry:[/quote:26b1449840] Ah je suis comme toi !!! Mais moi à l'inverse de la plupart d'entre vous, je voudrais travailler encore 2 semaine après, pour avoir ces 2 semaines-là après l'accouchement et rester plus longtemps avec ma puce avant de retourner au boulot ... Je ne prends pas de congés parental, donc si je m'arrete normalement au 05 Avril, je reprendrai le 27 Juillet, et je trouve çà vraiment tot !!!! alors pour reprendre plus tard, j'essaie donc de décaler mon congé mat (d'apres les docs de la sécu c'est possible), et je prends mes congés juste derrière, et comme çà je devrais pouvoir faire le joint jusqu'à début septembre !
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 09:46
J'avais commencé de répondre un par un au sujet qui me concernait aussi mais je ne vais pas m'en sortir vu mon retard, alors en vrac ca donne : - Coté prise de poids : seulement +1,5 Kg, essentiellement ventre et cuisses (mais je prends toujours du poids ici en premier !). J'espère que ca va continuer ainsi, comme çà j'aurai pas trop à perdre avant notre mariage (24 septembre ) ... - Coté crème, huile : au début je mettais de la crème hydratante nivea (mais ca me saoulait, j'aime pas me mettre des produits de beauté, j'ai l'impression de perdre mon temps et de gaspiller de l'argent ...), mais à l'écho du 5ème mois, gygy m'a dit que cela servait à rien et que surtout ca le genait pdt l'écho, du coup j'ai arreté, j'en porte pas plus mal et aucune vergeture !!!! - Coté test diabète : mon gygy a confirmé que j'étais dans la zone "on ne sait pas" , donc samedi, je suis retournée au labo pour le refaire, mais sur 2 heures cette fois-ci (75g de sucre). Gygy a dit " vous faites pas d'illusion, vous faites surement du diabète gestationnel, vu vos antécédents familiaux ...". Donc je serai surement au régime après çà ... - coté vetements bébé : j'ai fait les soldes samedi, et je me suis lachée en 1 mois et 3 mois : Robes (3), jupes (2), salopette (1), petits hauts (4), pantalon (1). Je suis allée chez Gémo, Verbaudet (leur nouvelle collection est géniale, j'y retournerai ...) et Sergent Major (là j'ai fait des affaires, tout ce qui était en soldes étaient à - 60% !!!) - chéri avait son cours sur les macarons pendant ce temps, il a bien apprécié, et les macarons qu'il a ramené, étaientt trop bons !!! Il est pressé d'en faire à la maison pour essayer ce qu'il a appris, et s'il est satisfait, il en fera peut-etre pour le brunch le lendemain du mariage. - Coté prénoms pour notre puce : on a réduit notre liste à 2 prénoms, mais on ne sait pas du tout lequel choisir, on aime bien les deux, moi j'en prefere un et zhom l'autre ! - Grossesse idéale : pas de contractions, col long et fermé, petite puce bouge bien et a un bon rythme cardiaque ... - coté mariage, j'ai reperé 2 magasins pour aller voir (et éventuellement essayé) les robes de mariées. J'essaie de prendre rdv pour samedi pour y aller avec ma maman et ma belle-maman ! voili, voilou les news du week-end ... Bisous à toutes !!!
princessita972 142 messages
princessita972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 10:02
Coucou les filles !! Je passe en coup de vent , jai meme pas eu le temps de vous lire jen suis desolé!!! Mais actuellement je garde mon Filleule car sa maman est entrain de mettre au monde son petit deuxieme, donc jai pas trop de temps pour moi!!! Pour moi tous va pour le mieux et je reviens vite pour papoter avec vous mes muguettes :) Jvous fai de gros bisous et a vos bébé damour [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:7182b0dfd0]http://www.enceinte.com/reglette-93000.png[/img:7182b0dfd0][/url]
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 10:57
salut les filles! j'espere que votre week-end s'est bien passé. le mien tranquil, repos, on a repris nos quartiers et ça fait du bien de rentrer chez soi. Cheri est allé faire les courses et moi j'ai pu tester le super robot aspirateur que j'ai eu pour noel. il tombe bien celui-là! ce matin j'ai eu mon rendez-vous à la maison de grossesse du quartier j'ai raconté les "malheurs" de mes vacances en france, et elle m'a rassuré par rapport à mes contractions. j'ai quand meme rdv avec un medecin la semaine prochaine pour verifier mon col, mais pour elle tant que les contractions sont pas douloureuses et que le col bouge pas, je peux etre active! j'ai demandé aussi ce qu'on doit amener à la mater comme vetements pour nous et le bébé, et elle m'a dit rien, faudra juste prevoir pour la sortie. si tout se passe bien, c'est 3 jours d'hopitalisation. sinon, elle m'a pesé..... +8 kg :? mais bon je crois pas avoir trop pris dans les fesses et les cuisses. c'est bébé qui devra surveiller son poid :wink: je met du beurre de cacao en ce moment sur mon ventre pour les vergetures, mais bon il parait qu'elles n'arrivent en general qu'en fin de grossesse. gros bisous à toute et bon courage à celles qui commence une semaine de boulot :cop:
masca 149 messages
masca
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 11:17
coucou pour ce qui est des vergetures et non elles n'arrivent aps qu'en fin de grossesse!! moi c le festival sur mon ventre!!! j'en avait deja avant et sans grossesse!! mais la c de pire en pire pourtant j met de l'huile tous les jours speciale vergeture mais ca ne fait pas gran chose!!! mais bon pas le choix tan pi!! Samedi nous avons donc été fr l'cho 3D!!!grand moment !!! on a eu peur de ne pas pouvoir voir grand chose au debut car il etait contre la paroi la tete ds l placenta!!!! du cou on voyai ke son oreille!!! mai apres avoir bouger il a changer de position et on a bien vu sa ptite bouille, c magique, émouvant, top quoi!!!! si vous avez loccasion de le faire faite le!! bonne semaine
microbe2611 45 messages
microbe2611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 11:37
Salut les filles! Comment allez vous? Ici il fait super beau et ca fait trop du bien... mais je vous avoue que j'ai repris la flemmingite aigue... en effet pour repondre a :arrow: Zazibel: mon 1er est malade depuis mercredi et c'est viral: dc le doc a donné un traitement symptomatique.... *oliprane et advi* mais n'ont pas empechés de lui donner des pics de fievre à 39,7° puis qd la t° est enfin tombée (samedi) il a eu le nez qui coule, tousse et maintenant voila qu'il me fait une conjonctivite. :twisted: Il ne veut rien manger (deja que c t pas un gros mangeur), il doit avoir mal a la gorge; et ne fait que pleurer ou dormir.... Maintenant mon mari et moi avons mal a la gorge également et un peu mal au coeur... Bref, hier j'ai recu mes beaux parents et on en a profité pour aller faire un tour dans la campagne. et oui ma BM a un gros pb psy et ne parle pas... et le peu qu'elle dit est complétement an decalage avec l'instant T... e tt cas, ca a bien soulagé mon BP qui n'en peut plus. Sinon, coté bidou tt va bien. j'ai tjs pas de ventre a croire que je fais un déni...alors que j'ai commencé mon 5eme mois de grossesse. et coté poids a bah ca va de soi tjs à -5kg. par contre, maintenent je sens ma pepette bougée tous les jours et ca me rassure. :wink: allez je file me préparer, je boss cet aprem et ca jusqu'au 6 mai. c'est loinnnnnnnnnnnnnnn.... gros bisous a toutes.
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 14:05
coucou les filles, pas eu le temps de lire je vais me rattraper après :wink: ce matin j'ai été faire le test du sucre, beurkkk c'est toujours aussi deg, c'est la première fois que je le fais sur deux heures mais au moins je me dit que si les résultats sont pas bons au moins j'aurai pas à le refaire d'autant plus que je m'attends pas à avoir des bons résultats car après je me suis sentis super fatiguée avec un coup de chaud.... enfin bon résultats demain je verrai bien ma puce est déchainée, j'adore j'ai de plus en plus de contractions j'espère que mon col ne s'est pas modifié, j'ai rdv le 17 j'ai hâte mon homme est rentré vendredi aprem et m'a annoncé qu'il repart le 18 pour deux semaines, ses déplacements ne me dérangent pas du tout en temps normal, j'y suis habituée depuis toujours mais là j'avoue qu'en "fin" de grossesse c'est pas top et en fin d'année il part pour 3 mois d'affilés, mais là c'est pour lui que ça va être plus dur, loin de ses enfants.... bon allez assez parlé de moi, je file vous lire :wink:
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 14:27
[quote:9a5a792e9e="bizoune"]coucou les filles, pas eu le temps de lire je vais me rattraper après :wink: ce matin j'ai été faire le test du sucre, beurkkk c'est toujours aussi deg, c'est la première fois que je le fais sur deux heures mais au moins je me dit que si les résultats sont pas bons au moins j'aurai pas à le refaire d'autant plus que je m'attends pas à avoir des bons résultats car après je me suis sentis super fatiguée avec un coup de chaud.... enfin bon résultats demain je verrai bien ma puce est déchainée, j'adore j'ai de plus en plus de contractions j'espère que mon col ne s'est pas modifié, j'ai rdv le 17 j'ai hâte mon homme est rentré vendredi aprem et m'a annoncé qu'il repart le 18 pour deux semaines, ses déplacements ne me dérangent pas du tout en temps normal, j'y suis habituée depuis toujours mais là j'avoue qu'en "fin" de grossesse c'est pas top et en fin d'année il part pour 3 mois d'affilés, mais là c'est pour lui que ça va être plus dur, loin de ses enfants.... bon allez assez parlé de moi, je file vous lire :wink:[/quote:9a5a792e9e] pour le sucre, j'avais adoré! et en rentrant j'avais encore plus envie de sucre, je dois pas etre normale :roll: ça doit etre dur de voir ton homme partir souvent comme ça, d'autant plus à ce stade de la grossesse, on sait jamais ce qui peut se passer... le mien vient de rentrer apres 3 semaines et il m'a promis de plus partir avant que bébé soit là. en meme temps, avec les problemes de contractions que j'ai eu, il s'en est beaucoup voulu de ne pas etre présent.
mikaetaudrey 380 messages
mikaetaudrey
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 15:16
Salut les muguettes !! J'ai une petite question, le mois prochain démarre le congé maternité, comment sa se passe pour la remuneration ? L'employeur a une demarche a faire ? Et moi ? J'espere que vous pourrais me repondre, car avec mon employeur y'a plus aucun courant et j'ai pas envie de l'appeler ! Je m'occupe moi meme des papiers avec ses comptables !!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 15:21
[quote:fc0a9bfc8f="mikaetaudrey"]J'ai une petite question, le mois prochain démarre le congé maternité, comment sa se passe pour la remuneration ? L'employeur a une demarche a faire ? Et moi ? [/quote:fc0a9bfc8f] [color=blue:fc0a9bfc8f]Il faut que ton employeur ( comptable du moins) te remplisse une attestation de salaire qu'il doit envoyer a ta secu. Moi par précaution , je l'envoi moi meme par recommandé pour etre sure que la secu le recevoit bien :wink: [/color:fc0a9bfc8f]
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 16:03
P'tit coucou vite fait Je suis malade +++ J'ai la gastro :cpavre: :cryout: J'ai été malade toute la soirée de hier et toute la nuit (je vous passe les détails :( ) Du coup, repos +++ et diète Je vous laisse car c'est vraiment pas la forme :cry: Biz
bebe2enroute22 96 messages
bebe2enroute22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 17:35
[quote:a1d50630a1="mikaetaudrey"]Salut les muguettes !! J'ai une petite question, le mois prochain démarre le congé maternité, comment sa se passe pour la remuneration ? L'employeur a une demarche a faire ? Et moi ? J'espere que vous pourrais me repondre, car avec mon employeur y'a plus aucun courant et j'ai pas envie de l'appeler ! Je m'occupe moi meme des papiers avec ses comptables !!![/quote:a1d50630a1] coucou alors en effet, il faut que tu ailles à la sécu demander un document à remplir par l'employeur... Ton employeur va y indiquer tes 3 salaires précédent l'arret de travail si tu es arretée en février par exemple: il indiquera tes salaires de novembre, décembre et janvier ensuite la sécu va faire la moyenne des 3 mois de salaires, enlèvera quelques charges... mais on ne perd pas énormement... ensuite elle divise par 30 le résultat et cela te donne une somme à percevoir chaque jour de ton arret. exemple: pour ma précédente grossesse arret en janvier donc : salaires des mois d'octobre, novembre et décembre (le 13 ème mois compte!! :D )pris en compte=3900 euros net ce qui donne 1300 euros net par mois divisé par 30 ça donne 43.33 par jour et une fois retirer les charges sécu j'ai perçu 41.11 par jour donc sur 30 jours ça donne 1233euros 30 par contre ATTENTION! si tu es à temps partiel méfie toi que ton employeur ne te dise pas qu'il se charge de tout car il y a subrogation dans l'entreprise... je m'explique dans certaines boite l'entreprise "complète" ce que verse la sécu donc tu touches la part sécu directement par l'employeur qui se fait payer par la sécu et celui ci complète pour que tu ne perdes rien! par contre si tu es à temps partiel et que tu effectues de nombreuses heures complémentaire en plus de ta "base du mois" tu peux etre perdante... je m'explique mon employeur lors de ma première grossesse m'a dit vous ne perdrez rien...on s'occupe de tout !! mais j'ai posé plus de questions et en effet je ne perdais rien mais sur ma base horaire fixe de mon contrat! :( ils ne prennaient pas en compte les heures complémentaires effectuées en plus donc le salaire n'est pas le meme!! alors que par la sécu ils prennent tout en compte!! du coup ça m'aurait fait perdre 300 euros par mois!! j'ai donc refuser d'etre payer par ma boite et la sécu m'a payée!! je compte bien refaire la meme chose le mois prochain pour ma seconde grossesse :P A toi de voir...bisous bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.