Les muguettes 2011 partent a la cueillette du 7eme mois!!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2011 à 23:41
[quote:df8a6741ae="zazybel"] Je suis étonnée que tu sois arrêté 15 jours 1/2 avant.... dans le sens où: ton congé commençait DEJA dans 15 jours 1/2? DPA le 05/05, et arrêt le 24/03... il me reste plus d'un mois à tirer![/quote:df8a6741ae] Bien vu dans les comptes zazy :wink: en fait j'ai le congé mater comme si c'était mon 3ème enfant c'est pour ça.... du fait qu'on ait les enfants de chéri à charge même en garde alternée me donne accès au grd congé mater !! :shock: hallucinant mais c'est dans les textes de loi !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 07:33
[quote:a57f238750="moidu27"]Bien vu dans les comptes zazy :wink: en fait j'ai le congé mater comme si c'était mon 3ème enfant c'est pour ça.... du fait qu'on ait les enfants de chéri à charge même en garde alternée me donne accès au grd congé mater !! :shock: hallucinant mais c'est dans les textes de loi ![/quote:a57f238750] Ca c'est le pied !!! Et tu reprend quand ? Mon conge mater ne commence que le 5.04 au soir et le patho le 23.03 : cest super loiiiin encore :cry:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 08:31
et bien TANT MIEUX moidu27!!! C'est plutôt une super nouvelle pour ton congé mat!!! Même en garde alternée, tu dois faire tourner la boutique quand ils sont là, non mais!! Cécile> comme toi: congé mat le 24/03, et j'espère ne pas avoir à prendre le congé patho, ou alors, juste une semaine, soit le 17/03 pour une raison économique: je suis en vacances du 28/02 au 14/03, et si je suis en arrêt, la SECU ET le rectorat vont me payer... et il faudra bien en rembourser l'un des deux, et le rectorat fait des calculs un peu bizarre, j'ai toujours l'impression qu'ils me réclament plus qu'ils ne me donnent (histoire de salaire brut et salaire net, ils calculent toujours sur le salaire net.... que je ne touche pas!). Ceci dit, vu que j'ai mes vacances dans 3 semaines, ça paraît bien moins long pour moi.... et je me dis que dans 4 semaines de boulot je serais à la maison!! :yes: knaken> OUF pour ton bonhomme, c'est déjà bien rassurant tout cela! :twisted: quand vous expliquez où en est votre col, et comment ça s'est passé pour N°1 et les autres.... car moi, mon gygy ne me dit jamais rien. Dans un sens ça évite de stresser pour rien, mais quand on me demande (essentiellement les pro de la santé!), je suis incapable de leur répondre :cry: . Tout ce que je sais pour n°1, c'est que j'ai été arrêté car BB était en "zone d'incertitude"... mais qu'est-ce que ça veut dire pour lui :?: RDV jeudi pour mon 7° mois ( :shock: déjà!!). Je vais lui parler de mon désir de sortie précoce, ma s-f me suit pour un retour à J+3!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
mikaetaudrey 380 messages
mikaetaudrey
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 09:39
Je suis matinale ce matin (oui oui 9h30 c'est tot pour moi lol, va falloir apres que je m'habitue a plus tot ...) :D [b:81ecac8559]Zazybel[/b:81ecac8559], oui a chaque fois que j'y vais il dit votre col est comme sa donc la mi long mais fermé, et en fait j'ai meme pas demander ce que sa signifier ! Je pense que si c'etait important il m'aurait fait une remarque (le connaissant) ! Mais comme toi a la rigueur je prefererai pas savoir pour pas stresser ! Car je suis d'une nature stresser, tellement peur que quelque chose mette en danger mon bébé ..... Prochain RDV le 21 pour ma part ! Qu'allez vous faire de beau aujourd'hui ?? Je pensais aller me balader mais il fait moche, c'est tout gris alors .... sa sera repos, ou peu etre un ciné sa fait longtemps ! :D Bon dimanche a toutes !!
Guest797259
293 messages
Guest797259
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 10:13
Coucou comment ca va les muguettes en ce beau dimanche ensoleillé ?? Moi impec après une bon petit samedi entre filles qui s'est terminé en raclette !!! :oops: Donc ce matin je vais aller marcher histoire d'éliminer un peu :lol: :arrow: Nathf : merci pour ton soutien :wink: :arrow: Crumpette / Masca : alors cette écho ?? Je ne connais pas Laval, moi je suis originaire de Vendée donc tout pret de Nantes !! :arrow: Laure : t'as bien raison d'en profiter, j'essaye de faire attention mais j'en profite aussi !!! M... on est privé toute notre vie !!! Pour ta question sur l'amour, moi ca m'a fait une fois quand j'ai voulu me forcer donc direct stop !! Mais comme te le conseillait je ne sais plus qui, le lubrifiant c'est pas mal !! :lol: :arrow: Steph1304 : c'est tout à fait normal d'avoir des contractions quand tu en fais trop, ton corps te dit "STOP" !! Moi ca me le fait souvent et je sais que j'ai poussé le bouchon un peu trop loin :wink: Je sais pas si ca vous le fait à vous mais depuis que je suis enceinte , je confonds les mots , c'est assez marrant !! Par exemple, au lieu de dire à mon chéri, tu mangeras des biscottes, je lui ai dit "tu mangeras des Christophe !!" :lol: Et au lieu, de l'appeler par son prénom je l'ai appelé Vincent !! Bizarre ... Et je comprends tout de travers !! :arrow: Crumpette : moi j'ai pris un peu de 1 mois pour le début !! Quelques 3 mois mais plus de 6 mois , je me dis qu'un garcon c'est plus costaud quoique ma nièce qui à 4 mois met du 6 mois depuis longtemps !!! :lol: :arrow: moidu 27 : pas de vergetures, mais faut dire que je me tartine aussi :lol: Allez bon dimanche à toutes, biz
Guest526866
139 messages
Guest526866
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 11:24
bonjour les filles knaken reste sage les prochains jrs afin de garder ton ptit bout le plus longtps possible :o la MAP est donne dans les grossesse dite a risque soit des contractions trops presentes ( plus il y a de contractions plus il y a de change que le col se modifi plus vite aussi ) soit les placenta preavia soit un col court ;;; por les vergetures pour l instant rien mais j ai les anciennes de mon fils de 4 ans pour les conges patho il ni a pas de difference de salaire normalement en arret de travail on perd mais pas en conges patho ou conges mat :lol: a bientoot
Guest526866
139 messages
Guest526866
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 11:26
je suis en MAP depuis mi decembre et je n ai pas de diff de salaire je gagne la meme chose entre la secu et mon employeur
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 12:34
[quote:687ecb6f5e="Cécile M@thys M@élys"][quote:687ecb6f5e="moidu27"]Bien vu dans les comptes zazy :wink: en fait j'ai le congé mater comme si c'était mon 3ème enfant c'est pour ça.... du fait qu'on ait les enfants de chéri à charge même en garde alternée me donne accès au grd congé mater !! :shock: hallucinant mais c'est dans les textes de loi ![/quote:687ecb6f5e] Ca c'est le pied !!! Et tu reprend quand ? Mon conge mater ne commence que le 5.04 au soir et le patho le 23.03 : cest super loiiiin encore :cry:[/quote:687ecb6f5e] Je reprends le 8 septembre !! mais je dois poser une partie de mes congés annuels après..... donc je vais reprendre vers mi-octobre ! :P et si jamais j'ai le congé maladie postnatal ça fera mi-novembre :shock: au boulot ils ont prévu de me remplacer de mi-février à mi-novembre, hallucinant :shock: si je reviens avant j'aurai pas de bureau ! :lol: allez courage et si t'en peux plus, il faut s'é-cou-ter !!! non mais !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 14:49
Steph : quand ta l'impression d'avoir le ventre dur, repose toi 1 ou 2h ou prend un bon bain chaud voir du spasfon si ca passe pas avec repos et bain. Moidu : je me sens bien cest juste que je supporte plus mon taf et que j'ai hate d'arreter. Pour larret apres le conge mater , fait gaffe car il est super controlé par la secu.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 14:57
[quote:b135d8de2f="ethan1"]je suis en MAP depuis mi decembre et je n ai pas de diff de salaire je gagne la meme chose entre la secu et mon employeur[/quote:b135d8de2f] Ta de la chance que ton employeur fasse le complement de salaire. Le mien nada , je perds la moitie si je me mets en arret. Effectivement le patho et le conge mater , on ne perd rien.
Cali50 179 messages
Cali50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 16:52
coucou les filles !! j'ai tardé à venir dans ce post car la semaine dernière j'étais en formation 3 jours loin de la maison !! çà été dur le retour 4 h de car ouf et ce we mes parents sont venus nous voir les bras chargés de cadeaux !! c leur premier petit fils alors !! ils sont entrain de me fabriquer des porte manteaux en bois, spécial bébé trop beaux des que je les ai je vous mettrais une photo !! ce we j'étais bien fatiguée avec cette semaine intense entre formation et rdv de parents jusqu'à 19h vendredi soir ouf !! là je m’aperçois que je suis bien enceinte et qu'il va falloir sérieusement lever le pied !! je ne récupère pas pareil et les nuits sont moins reposantes que d'hab j'ai un gros rhume !! courage ...dans 3 semaines je suis en vacances et début de mon congé mat' !! semaine intense à venir : mercredi ap m' visite des crèches et vendredi rdv du 7eme mois j'ai hâte!! je n'en reviens pas on entre dans le 7eme mois ca veut dire que dans moins de 3 mois nous avons nos petits bouts dans nos bras !! bon week end à vous toutes
marion47 18 messages
marion47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 21:33
et oui plus que 3 long mois avant de pouponner.. je sais pas pour vous mais le temps me parait etre une eternité. est-il normal que le ventre se tende a l'interieur sensation bisard mais sans douleur? c mon premier BB alors je suis un peu perdu
mikaetaudrey 380 messages
mikaetaudrey
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 21:53
[quote:a35057f4a0="marion47"]et oui plus que 3 long mois avant de pouponner.. je sais pas pour vous mais le temps me parait etre une eternité. est-il normal que le ventre se tende a l'interieur sensation bisard mais sans douleur? c mon premier BB alors je suis un peu perdu[/quote:a35057f4a0] C'est surement ton bébé, le miens me le fait souvent et quand je suis allongée ou assise comme une flemmarde sa fait une grosse bosse d'un seul coup et sa tend a l'intérieur mais sans douleurs ! :)
marion47 18 messages
marion47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 22:11
ouais sa fait une boule a coté du nombril c super impresionnant tro ca fait comme alien (oui la comparaison laisse a désiré) blasé mon gygy ma mise a la diete en plus tro pris de kilos :?
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 22:21
[quote:af8f8cd488="marion47"]ouais sa fait une boule a coté du nombril c super impresionnant tro ca fait comme alien (oui la comparaison laisse a désiré) blasé mon gygy ma mise a la diete en plus tro pris de kilos :?[/quote:af8f8cd488] tu as pris combien ? pff moi j'en suis à+ 13 !!! j'hallucine :twisted: mais les médecins ne me disent rien... :roll: par contre ils ne se voient pas tant que ça sur moi à part au niveau du ventre of course :lol: ça me désespère...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.