Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 10:07
[quote:c64b79c61b="Laurie"]Au fait pour les filles qui sont en arret de travail depuis un petit moment, la CPAM vous à reglée vos 50% de salaire (en complement) rapidement ? Je suis en arret depuis le 7 decembre et je n'ai toujours rien touchée, j'en ai vraiment besoin puisque ces 2 prochains mois ce sera mon seul revenus puisque mon boulot ne me "couvre" plus arrêt maladie torp long pour mon ancienneté dans la boite donc plus de salaire ! ! ! Je commence un peu à paniquée... J'ai envoyée un message via mon compte ameli et ils me disent qu'il traite les arrets arrivés le 3 decembre... :shock: ca promets je crains de devoir attendre encore longtemps.....[/quote:c64b79c61b] malheureusement Laurie, a moins de les harceler et il faut le faire c'est très très long... moi j'ai des arrêt pour 1 mois a chaque fois donc ils sont payés au fur et a mesure mais le premier arrêt qd il a commencé j'ai rien toucher pendant 3 semaines... donc c'était un peu dur... J'ai les contractions qui reparte là pourtant je reste assisse je fais mes comptes :/ et c'est pas brillant :/ mais je sent que je vais devoir aller faire un tour a la maternité pour monitoring voir suppo pour arretr mes contractions car ca passe pas je me plie, j'avoue que je regrette ma journée d'hier depuis hier soir amèrement...
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 10:08
Justine: pour les corticoïdes, c'est moi qui les ai demandé. J'avais déjà eu une cure pour Tom et( est ce que c'est du a ça ou pas) il n'a jamais eu besoin d'assistance respiratoire et était autonome tout de suite. Je me prépare a un nouvel accouchement prema ( même si j'espère atteindre les 37sa) et veux mettre toutes les chances du cote de mon Bebe. Laurie: je ne peux pas t'aider pour la cpam car c'est ma société qui me paie comme avant et c'est elle qui reçoit les indemnités journalières. C'est bien si vous avez trouvé du carrelage moins cher, apres pour les délais c'est sur que c'est un peu long mais si ça vaut le coup!
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 10:12
[b:60ef6a9bf6]Gaelle:[/b:60ef6a9bf6] Tu dois etre impatiente de voir ton petit tom... une nuit sans ma fille c'est l'enfer sur terre pour moi j'avoue que ca m'angoisse de passer 5 jours a la maternité avec Clara juste car je suis si habituée a Anaëlle que... Et j'espère que ton petit bout de chou restera dans ton bidon le plus longtemps possible car je sais que trop bien que la néonat c'est franchement pas drôle...
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 10:15
J'ai la CPAM (2fois) et mon employeur (2fois) : Lui me maintien qu'il a envoyée le papier le 9/12 et la CPAM qu'ils ont rien reçu et qu'il traite les arrets du 21/12 donc que j'aurai du etre "traitée"...ca fait 1mois et 1 semaine que je suis en arret et toujours RIEN ! Après avoir presque suppliée mon employeur il renvoi par fax en urgence le papier.... Donc je suis de nouveau dans l'attente... :twisted: Les gens sont egoistes quand ce ne sont pas leur compte qui sont touchés, ca me fou en l'air ce genre de chose ! [b:0d5e240c05]Justine[/b:0d5e240c05] : ma sage femme m'a dit "assise ce n'est pas du repos" et les contractions continueront.... Pour etre au vrai repos et eviter les contractions c'est allongé ! ! Donc si tu peux va faire tes comptes allongée sur le canapé ou lit. J'ai deja connue les journées actives et les regrets que l'ont peux avoir le soir et lendemain je suis exactement pareil mais les miennes ne me plies pas en deux. Je serai toi j'irai faire un tour à la mater dans la journée histoire d'etre rassurée et calmée ! [b:0d5e240c05]Gaelle[/b:0d5e240c05] : ils t ont dit de te préparer à un accouchement prematuré ?? Courage, nous sommes toutes avec toi !
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 10:21
Encore un cauchemar cette nuit, j'assistais à une scène très violente, et un homme est mort, arf... est ce signe d'une nvelle grossesse ds mon entourage? qd g t aui début de ma grossesse,j'ai révé d'un truc horrible aussi ou je tuai qql, berk. au moins j'ai pas fait tombé mon bb, il n'y a pas lgtps j'avai revé que je le fezé tombé :( pourtant 'jai l'habitude des bb et nveau né, et j'en ai jms fait tombé, alors le mien... :arrow: Laurie : pour la cpam c dur à dire, mo c kom gaelle pour l'instant, c mon employeur ki vire tt mon salaire, c lui ki reçoit de leur part. donc téléphone leur! et pas k1 fois, faut les bouger. ms ça va bien finir par arriver. j'ai une question pour toi, comme t en cdd tu pourras peutêtre m'éclairer. mon CDD se termine fin février, je serai en congé maternité à ce moment depuis 2 jours (et plus arret de travail), dc qui paie le congé maternité? la cpam? et ya pas de demande àf aire particulière?ça se fait tt seul, ça suit? je vais voir ce matin si le site de 3 suisses est débloké par rapport à hier , pqe hier galère, et celui de kiabi aussi enfait. me faut aussi des pyjama et pantalon de sport, ça serait bien :) g pas envie de recevoir les gens à la maternité en pyjama , ou alors un bien :) bonne journée les bidouss
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 10:25
Laurie: La CPAM a un délais de traitement après envoie de 3 semaines en moyenne... donc c'est ca qui est emmerdant mais ton employeurs peut renvoyer effectivement un fax ca aidera un peu... Bon courage j'ai connu ca mon premier arrêt début octobre a mis 3 mois a être payé complètement car mon employeur remplissait mal leur formulaire... Et je sais que assise c'est comme être debout mais là sous spasfon ca se calme donc... je vais aller regarder un film cet aprem pour être vraiment allongée sur la canapé... La pire dans tout ca pour moi? J'ai qu'une envie c'est de ranger la chambre de Clara qui est en bordel et d'aspirer mes sols je me retient vraiment :/
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 10:34
[quote:47838f523f="Juju92 (Justine)"][b:47838f523f]Gaelle:[/b:47838f523f] Tu dois etre impatiente de voir ton petit tom... une nuit sans ma fille c'est l'enfer sur terre pour moi j'avoue que ca m'angoisse de passer 5 jours a la maternité avec Clara juste car je suis si habituée a Anaëlle que... Et j'espère que ton petit bout de chou restera dans ton bidon le plus longtemps possible car je sais que trop bien que la néonat c'est franchement pas drôle...[/quote:47838f523f] Justine: comme tu dis, g hâte de rentrer chez moi et de voir mon petit bonhomme. Même si il est venu avec mon chéri hier soir et ce matin au réveil. Et si tout se passe bien, je serai a la maison ce soir. Mais ce matin il m'a dit "maman, rentres a la maison avec moi. Je veux maman". Ça fait mal au cœur mais je sais qu'il est pas malheureux avec son papa et ça le prépare un peu a mon séjour apres la naissance. Je ne me souviens plus mais tu as vécu la neonat aussi? Pour ce qui est de tes contractions, évite la position assise: assis=debout. Prend 1 spasfon, allonge toi et suréleve un peu tes jambes. Et comme tu dis, si ça ne passe pas, va a l'hôpital. Tiens nous au courant. Biz.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 10:37
[b:4712c54c83]Justine [/b:4712c54c83]: je connais cette frustration...j'aimerai aussi faire du menage, ranger (les affaires de julien sont dans des cartons entassés dans une pièce chez mes parents) alors petit a petit je les sors, les laves ect.... mais a chaque fois je le paie durement. vous croyez que les bébés sentent les contractions ??? ca les deranges ?? [b:4712c54c83]Kawanomu[/b:4712c54c83] : Je peux pas te renseigner a 100% pour ma part je me suis renseignée car ma situation sera complexe : mon cdd s'arrete le 31 janvier après je tombe au chomage puis en congès mater (le 27 fervier) pour ma part c'est la CPAM qui couvre mon congès mater et le patho aussi si tu l'as ! par contre attention si tu es en maladie le chomage ne te paie rien du tout tu aura seulement les 50% de ton salaire par la CPAM et pas de complement par le chomage !! donc je vais demander à mon gyneco de ne pas renouveller l'arret pour que je tombe au chomage jusqu'à mon congès maternité ! Donc faut bien declarer auprès du chomage que tu es en congè mater pour qu'il suspende tes droit et pas qui te radie ! Au niveau des papiers tu dois envoyer à la CPAM le papier (traitement des salaires je crois) qu'ils ont envoyés avec leur lettre qui t'informe de la date du debut de ton congès mater (c'est marqué dans la lettre) normalement c'est ton employeur qui doit te le remplir mais comme je serai au chomage je sais pas trop comment cela se passe. Dans ton cas ce sera ton employeur puisque tu sera encore sous contrat (pour 2 jours)... je sais pas si j'ai été tres clair !
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 10:52
Salut les filles, *Laurie, pour mon cas perso, la sécu paye 8€ par jour en attendant de recevoir l'attestation de salaires de la part de l'employeur. Il faut à chaque fois que je lui demande de bouger la compta pour qu'elle envoie ce document automatiquement afin d'être payée au plus tôt mais c'est pas toujours évident :? *Gaelle, contente que tu puisses sortir cet aprèm et retrouver les tiens :D Tu fais bien de prendre les devants pour le bien être de ton bébé et j'espère qu'il restera le plus longtemps au chaud. Petite question, tu dis que tu commandes beaucoup sur le net, moi aussi d'ailleurs mais en ce moment j'ai envie de commander un canapé sur la redoute mais j'hésite un peu, Qu'en pense-tu? :hey: à vous toutes ici une bonne nuit de sommeil, ça fait du bien par rapport aux 3h dormies la nuit précédente. Personne n'a su répondre à ma question d'hier concernant les fortes douleurs de règles alors j'ai pu appelé le gynéco qui m'a rassurée car ce sont des douleurs ligamentaires ou dûes à mon fibrome. Bizzz à +
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 11:05
Laurie: comme je le disais j'espère aller le + loin possible dans ma grossesse mais il y a des "chances" que j'accouche prématurément. Mon col est raccourci et s'ouvre en interne. Sauf que ce ne sont pas les contractions qui modifient mon col mais mon utérus qui est sensible et mon col s'ouvre avec le poids du Bebe. Autant dire que ça va pas aller en s'arrangeant. Donc pour moi c'est désormais allongée au Max, et ne porter aucune charge. J'ai annoncé hier a mon chéri que cette grossesse serai la dernière. Il est d'accord avec moi et de toute façon nous ne voulons que 2 enfants. Apres on profitera de notre vie a 4.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 11:20
Laurie: j'ai lu que le Bebe ne ressens pas les contractions. Ils sont bien protège dans leur piscine! Eshko: pour les canapés, g acheté le mien sur vente unique. Aucun soucis et très satisfaite du produit et des services. La redoute est un site sérieux et reconnu donc je pense que tu peux commander sans craintes. Dans tous les cas et pour tous les sites il faut vérifier la marchandise a réception.
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 11:45
Bonjour les filles ! Et bien je vois que les soldes ont bien profités à certaines ! Moi j'ai acheter une 20ène de body et autre à carfour et j'en ai eu pour 29€ j'étais contente. Ensuite à la Halle j'ai eu pas mal de truc mais c'était un peu plus cher (80€). [b:eee4d8ab03]Laurie[/b:eee4d8ab03] : moi aussi je cherche un matela à nacelle mais j'essai de voir s'il en existe avec des trous pour les sangles de la nacelle. Sinon il faut peut être en faire. De ce que j'ai vu en magasins les prix tournent autour de 20€ mais je ne sais pas la densité qu'il faut. Sinon j'ai la possibilité de récupérer de ma cousine un berceau en osier mais le tour en tissu est un peu defraichi et les vendeuses des boutiques me disent qu'il vaut mieux tout racheter, que le berceau tout équipé reviendrait moins cher... Sinon dans les magasins ya pas grand chose en solde sur le matériel. Ya des teuteutes mais y'en a vraiment de trop et je ne sais pas quoi choisir. Pour finir mon rendez vous à l'hopital s'est bien passé, 2h d'attente pour 10min d'entretien avec juste vérification du col et montage du dossier. J'ai quand meme pu entendre (3 secondes) le coeur de mon bébé mais je n'ai pas eu d'écho. Sniff! Le gynéco était très froid, un vrai robot et il n'a pas fait dans la douceur en m'oscultant ! Bonne journée à toutes.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 12:09
Coucou, désolée je m'étais allongée devant la télé je vais juste dej et je repars m'allonger je vous lis mais je me detend pour que ca passe et ca passe juste le moral a plat de rien faire du coup... je file zou
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 14:01
[quote:78aaf28ffa="li.li10"][b:78aaf28ffa]Laurie[/b:78aaf28ffa] : moi aussi je cherche un matela à nacelle mais j'essai de voir s'il en existe avec des trous pour les sangles de la nacelle. Sinon il faut peut être en faire. De ce que j'ai vu en magasins les prix tournent autour de 20€ mais je ne sais pas la densité qu'il faut. .[/quote:78aaf28ffa] Exactement comme toi, si tu trouve quelques chose de pas mal tiens moi au courant. je sais pas si tu as vu les liens que j'avais mis mais celui là à l'air pas mal apres comme tu dis je ne connais pas la densité qu'il faut... http://www.newbabyland.com/accessoires_matelas-inglesina-pour-nacelle-zippy_product-0-6-18426-l3.aspx Mais il a tres peu de site qui le vend et les frais de port son pas donné !
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 14:03
Coucou les filles ! Je suis contente, j'ai dormi de minuit à 9h30 ! Voilà enfin une bonne nuit ! 3 reveils pipi, mais pas de brûlures d'estomac, et pas de problème pour me rendormir ! Cool Au fait pour le test O'Sullivan, je l'ai fait mardi matin et dans le doute j'y suis allée jeun, et j'ai bien fait sinon ils ne m'auraient pas prise. Ca dépend des labos apparemment, il doit y avoir plusieurs techniques de mesures... En tous cas je ne m'habitue toujours pas aux prises de sang mais je progresse !! Avant je tombais dans les pommes juste en entrant dans le labo ! lol Gaelle : l'heure approche, tu vas bientôt pouvoir rentrer chez toi ! Cool ! Je comprends que tu n'envisages pas une troisième grossesse, vu comme les deux premières te mettent en stress... Au fait il y a une collègue de ma soeur qui a accoché il y a une dizaine de jours. Elle était à 6 mois et des brouettes mais je ne sais pas combien de SA exactement. Apparemment sa puce va très bien. Elle reste hospitalisée bien sûr mais elle n'est pas en danger. C'est plutôt rassurant je trouve ! Juju : où en sont tes contractions ? Arrête de pychoter sur ton ménage... l'aspirateur peut attendre ! Kawanomu : tu n'as pas de bol avec tes cauchemars !! Moi je suis plutôt tranquille en ce moment, pourvu que ça dure ! Falou : je crois que c'est toi qui demandais si Pixmania était fiable ? J'ai commandé ma table à langer hier matin, elle devait être livrée sous 6 jours ouvrés. J'ai reçu un texto du transporteur ce matin disant que la marchandise est déjà chez eux ! Du coup nous avons pris rdv pour la livraison demain matin ! Rapide ! Allez, un petit coup de maquillage et je vais aller faire mes courses avec mon homme... le frigo est vide. Biz les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.