Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 65)

Discussions

Auteur
Message
MUMGEE 41 messages
MUMGEE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 20:21
[color=red:90e6dc0b4e]Non en arret maladie c'est seulement 50% et patho comme congè mater c'est 100%[/color:90e6dc0b4e][/quote] a savoir le 1er arrêt maladie de l'année civile est à 100% donc s'il est prolongé jusqu'au congé pathologique tout est à 100%! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:90e6dc0b4e]http://www.enceinte.com/reglette-89830.png[/img:90e6dc0b4e][/url] :preg:
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 20:36
merci pour vos réponses [b:87d37a7ed6]Laurie[/b:87d37a7ed6] et [b:87d37a7ed6]Gee[/b:87d37a7ed6] ! En fait je posais la question parcequ'il me semble que [b:87d37a7ed6]Gaelle[/b:87d37a7ed6] m'avait expliqué que d'après notre convention collective (nous avons la même), une fois passés les 7 premiers jours de carence nous étions payées à 100% jusqu'à 120 jours d'arrêt... d'ou mon interrogation par rapport au congé patho.
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 20:38
Bonsoir... groumph ca faisait longtemps que j'avais pas regardé la Tv, mon dieu y a trop de pub, je veux les experts ! J'espere que vous dormirez bien biz
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 21:07
[quote:6895094686="lyza12"]merci pour vos réponses [b:6895094686]Laurie[/b:6895094686] et [b:6895094686]Gee[/b:6895094686] ! En fait je posais la question parcequ'il me semble que [b:6895094686]Gaelle[/b:6895094686] m'avait expliqué que d'après notre convention collective (nous avons la même), une fois passés les 7 premiers jours de carence nous étions payées à 100% jusqu'à 120 jours d'arrêt... d'ou mon interrogation par rapport au congé patho.[/quote:6895094686] Tous ces papiers et questions administratives vont nous rendre folles....on en voit pas le bout ! ! ! :shock: Bonne soirée à vous Demain je serai absente car journée chargée... Donc a demain soir avec surement BEAUCOUP de pages a lire :wink:
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 21:19
[quote:2f83e55119="Surprise de Noel"]Bonsoir... groumph ca faisait longtemps que j'avais pas regardé la Tv, mon dieu y a trop de pub, je veux les experts ! J'espere que vous dormirez bien biz[/quote:2f83e55119] Ah...moi je suis paumée si je n'ai pas la télé :oops: Même s'il n'y a rien qui m'intéresse il faut qu'elle soit allumée ! Je serai sûrement moins addict quand bébé sera là :? Mais tu fais quoi les soirs si tu ne regardes pas la télé ? [quote:2f83e55119]Tous ces papiers et questions administratives vont nous rendre folles....on en voit pas le bout ! ! ! Bonne soirée à vous Demain je serai absente car journée chargée... [/quote:2f83e55119] Tu m'étonnes, qu'est ce que c'est mal fichu ! Et opaque au possible ! Bonne journée à toi alors pour demain, mais ménage-toi quand même... faudrait pas que tu te déclenches une soirée pleine de contractions !
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 21:24
[quote:3818963906="lyza12"]merci pour vos réponses [b:3818963906]Laurie[/b:3818963906] et [b:3818963906]Gee[/b:3818963906] ! En fait je posais la question parcequ'il me semble que [b:3818963906]Gaelle[/b:3818963906] m'avait expliqué que d'après notre convention collective (nous avons la même), une fois passés les 7 premiers jours de carence nous étions payées à 100% jusqu'à 120 jours d'arrêt... d'ou mon interrogation par rapport au congé patho.[/quote:3818963906] Effectivement notre convention nous maintient a 100% pendant 120 jours mais étant en arrêt depuis mi septembre, j'arrive au bout des 120 jours. Il est donc temps pour moi pour ne pas avoir de perte de salaire. D'autre part étant en MAP, ma grossesse rentre dans le cadre d'une grossesse patho et donc du congé patho. Et dernière chose, le congé patho est payé par la sécu contrairement au maintien a 100% donc une part est payée par notre employeur. Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 22:19
:wink: ça papote toujours autant sur ce forum !! :wink: Je vois que ça parle de la maternité, la mienne est assez vieille (très vieille même !) mais rénovée à la dernière mode années 80 ! :cry: :cry: Dans les chambres il y a douche/WC mais rien pour baigner le bébé. Comme Laurie, on doit aller à la nursery changer bébé comme ça les puéricultrices peuvent contrôler que tout va bien pour le bb et la maman. l'histoire du bb qui a fait un arrêt cardiaque fait vraiment flipper... quand on est maman du 1er bébé, c'est rassurant d'avoir un oeil qui supervise le changement de la couche, on peut poser nos petites questions (cons !) et avoir des conseils. une copine infirmière m'avait dit que ça leur permet de voir par exemple si une maman fait une dépression post-partum, si elle est complètement paumée et a besoin d'une aide quand elle rentre à la maison. La crèche pour le bébé est déjà réservée, ce sera la même que pour mon grand. ici ce sont que des crèches privées et c'est la lutte pour avoir une place. J'ai réservé ma place dès que j'ai su que j'étais enceinte. j'angoisse aussi de devoir laisser mon bb à la crèche tout petit, il aura 3 ou 4 mois quand je reprendrai le boulot. Je serai surement contente de reprendre mon activité professionnelle mais en même temps, je suis pas pressée qu'il chope tous les virus de ses ptits copains....! Avec le grand on a déjà donné !! et pourtant il avait commencé à y aller à 9 mois, il était déjà plus costaud. je suis un peu inquiète car mon grand commence l'école maternelle en février (=rentrée scolaire de septembre, calendrier inversé) et avec la naissance de son petit frère. ça fait beaucoup de changements en même temps..... j'ai pris hier mes rdv avec la sage-femme pour préparer l'accouchement, la 1ère séance sera entièrement consacrée au grand frère, j'espère que ça lui fera du bien. il ne parle pas beaucoup à ce sujet mais je sens qu'il se pose plein de questions. il m'a déjà demandé si son petit frère allait retourner dans mon ventre après la naissance !! :lol: :lol: pour les préparatifs de la chambre, c'est au point mort chez nous. Mes 2 enfants dormiront dans la même chambre et le lit de bébé y est déjà installé. :litg: au début le bébé dormira dans notre chambre, j'ai un cocoonababy que je mettrai dans le lit parapluie, ça sera plus simple que de bouger son lit à barreaux. pour BB1 il avait dormi près de nous pendant plus de 3 mois, entre-temps on avait déménagé et finalement ça avait été difficile de l'habituer à sa propre chambre... je pense que pour les dodos de la journée, si j'ai de la chance et qu'il ne dort pas pendu à mon sein, je le ferai dormir dans sa chambre pour l'habituer le plus tôt possible. pour la nuit, je préfère qu'il soit avec nous sinon il va réveiller le grand (qui se réveille encore 1 fois/nuit.....) Bon repos à toutes celles qui ont des contractions et aux autres aussi ! Celles qui bossent encore : vous êtes bien courageuse car plus les semaines avancent, plus on sent la fatigue et les difficultés pour se bouger. j'ai hâte de retrouver mon ventre plat (hum hum !!!! :? :? )
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 09:28
[quote:983c6773ef]Lyza tu as dormi pres de la pousette?hihihi...C'est toujours super exitant de recevoir ces achats!! [/quote:983c6773ef] Lol c'est presque ça :lol: :lol: Pour l'appareil photo, je n'ai pas de bon plan spécial... mais si tu veux un tout simple ça devrait être facile de trouver ça pas trop cher. Moi j'ai besoin d'un caméscope... j'ai confié la mission à mon homme mais monsieur veut toujours le top... ça va encore nous coûter un bras je crois ! Le forum est bien calme depuis hier soir dites donc !! J'en suis à me demander si c'est pas mon ordi qui débloque ! :wink: Rholala : 9h30 et je ne suis pas maquillée et coiffée alors que j'ai rdv à 10h pour l'écho ! Je crois qu'il va falloir booster ! A+ les avrilettes, j'espère reenir avec une belle photo à vous montrer !
chrys92 243 messages
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 09:37
Bonjour à toutes C'est vrai que c'est calme sur le fofo :roll: Tout le monde est occupé entre les boutiques et les rdv chez le gynéco. Alors bonne journée à vous toutes
MUMGEE 41 messages
MUMGEE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 10:05
Bonjour les filles du forum! je sais pas chez vous mais nous ça glisse pas mal ce matin, en plus ma voiture est au garage!!! Donc je reste à la maison. J'ai eu mon premier cours d'accouchement sophrologie hier, tout c'est bien passé, ça fait du bien de se détendre un peu. :preg: BB3 DPA 27/04
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 10:18
Bonjour tout le monde ! Visite d'une nounou hier soir, elle a l'air pas mal mais ne veut pas s'occuper d'enfants qui vont à l'école. Faudra peut etre que j'en trouve une autre après si je la prend, elle, maintenant. 556€ par mois... Pfff je déprime ! Pour celles qui ont déjà pris des congés parentaux, qui vous versent les aides et pour environ combien? La MSA (mutualité sociale agricole) qui est donc ma sécu m'a dit qu'elle verserait en cas de congé parental environ 450/500€ (pas de CAF pour moi). Mais certaines personnes me disent qu'il y a des APL en plus mais venant de qui ??Si ya rien d'autre ça ne fait pas beaucoup pour vivre sans salaire. Sinon j'ai peut etre trouvé une remplaçante pour mes patrons qui commencent à stresser à l'idée de n'avoir personne. Le problème est que si je suis en congé ça serait à partir de vendredi prochain et je serai donc obligée de venir la semaine d'après pour "former" ma remplaçante... Je trouve ça un peu gros de venir sur mon arrêt pathologique. Et dans un sens c'est de leurs fautes, ils avaient qu'à se bouger plutôt, non? Font chi.... vraiment !
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 10:26
Bonjour les filles! Comment allez vous ce matin? J'ai passé une bonne nuit malgré de nombreux réveils de Tom et mon homme qui a fait une insomnie de 2h à 5h30. Je me suis lancée depuis hier dans l'étude de notre future organisation (entre Tom qui fera sa rentrée en septembre et le bébé). Je ne sais pas du tout comment m'organiser. L'idéal serai d'avoir une nourrice pour le bébé et qui récupère Tom le soir après l'école et qui me le prenne le mercredi mais ça ne court pas les rues. J'ai un RDV jeudi de la semaine prochaine, j'espère qu'elle sera bien car j'en ai contacté une autre mais du périscolaire ça n'a pas l'air de l'intéresser. Sinon il y a la solution de garder la même nourrice que Tom pour le bébé(elle est sur la commune où mon homme a son bar) et Tom en périscolaire et tickets sports le mercredi. Mais ça va nous faire courir dans tous les sens matin et soir. Il est temps que tout ça s'éclaircisse dans ma tête. Et le pire c'est que la plupart des nourrices ne savent pas si elles auront ou non de la place en septembre. :arrow: Laurie: la signature est pour aujourd'hui je crois :lol: :arrow: Lysa: viens vite nous raconter ton écho. :arrow: Tiboude: pour les écoutes bébé, je crois qu'il y en a en promo sur eveil et jeux aussi. Pour l'appareil photo, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur assez facilement car il y a l'embaras du choix. Moi j'ai pensé ce matin à mettre le camescope (chargé bien sur) dans ma valise. On ne filmera pas l'accouchement mais peut être l'arrivée à la mater et les premières heures de bébé. Je rêve d'un accouchement où l'on ai notre bébé avec nous tout de suite après! :arrow: Beloune: la rentrée approche à grand pas pour ton fils! Pour la mater, on a une baignoire et plan à langer pour bébé dans la chambre mais il y a aussi la nurserie. Perso je pense que pour les soins et le bain j'irai là bas mais pour changer les couches ça se fera dans la chambre. J'ai la femme de ménage qui est là ce matin. J'adore quand elle repart et que ma maison est toute propre sans aucun effort. J'en profite car ça va pas durer, après l'accouchement je m'y remet. Biz à toutes et bonne journée.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 10:46
Un petit coucou vite fait avant de partir en ville pour la journée... Oui [b:a769efd30c]Gaelle[/b:a769efd30c] c'est pour ce soir 18h, entre temps devis, repas chez mes beaux parents, inscription au pole emploi :cry: .... En tout cas du mets toutes les chances de ton coté pour avoir ta petite Anna aurpès de toi tout de suite après ton accouchement...chaque jour en plus tu approche ton reve et cela m'a l'air plutot bien parti pour qu'il se realise ! Et bien je vois qu'avec deja un petit bout c'est pas facile pour le mode de garde, perso j'ai inscris Julien dès mes 3 mois de grossesse dans 2 crèches, j'aurai les reponses en mars après leur commission, l'avantage est que nous l'avons mis dans notre nouvelle commune ou nous sommes propriétaire donc prioritaire...et elle est à 100m de chez nous, l'idéal... Sauf que pour le moment je ne sais pas si j'aurai trouvée un autre boulot et si je vais l'y mettres :? Pour les achats de bébé je penses que nous sommes au point, donc on arrete là, mainteannt c'est achats pour les travaux de la maison.... Allez je file je vous repondrai mieux ce soir !
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 11:32
coucou bientot le post du 8eme mois :D :D sinon moi hier au lit a 20h30!! :oops: et debout 8h30 :oops: je suis crever!! ce matin petite emplette pour mon fils et pour bébé!!(2 jeans en 3 mois et 3 bavoirs) ah oui g acheter un matelas a langer chez bébé 9 22e o lieu de 45e(matelas dehoussable rose!!trop beau :arrow: :idea: :?: sinon vs savez si vs prenez le clca??? vs allez arreter de bosser ou diminuer(seulement celle a qui ce sera le 2eme enfants)!!!! allez a tt a l heure
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 11:45
[quote:c6a8f635b4="anneso2011"] :arrow: :idea: :?: sinon vs savez si vs prenez le clca??? vs allez arreter de bosser ou diminuer(seulement celle a qui ce sera le 2eme enfants)!!!! allez a tt a l heure[/quote:c6a8f635b4] Je vais juste prendre 2 mois de congés parental pour passer l'été avec mes enfants. Je ne me vois pas reprendre au mois d'aout, en plein été et en plein boom d'activité (dans mon boulot). Et en plus, les nounous sont quasi toutes en vacances en aout et la crèche fermée donc c'est mieux pour tout le monde. Ca me permettra de reprendre début octobre. Tom aura fait sa rentrée à l'école et le bébé son intégration chez la nourrice. Et toi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.