Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 64)

Discussions

Auteur
Message
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 16:15
je vais récupérer ma grande doudou a la crèche, j'avoue que je réfléchis sérieusement a prendre un congé parentale / assistante maternelle pendant 3 ans pour être avec mes filles vu ce que m'a apprit mon chéri au sujet du nombre de ses déplacements a venir :/ enfin bref on verra ca + tard je file et hop
chrys92 243 messages
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 16:16
Cool pour ta poussette Lyza. Moi demain je vais chez Ik** avec ma belle mere pour voir les meubles que j'ai repere, et mon mari ira les chercher si ca va (25 kg le carton et y'en a 3!!). Je vais voir les luminaires et les petits accessoires comme les paniers en osiers pour mettre tout le necessaire pour le change. La semaine prochaine c'est rendez vous gyneco pour examen du 7eme mois et 3e echo le 09/02 et second rendez vous avec la sage femme le 10/02. J'ai hate!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 16:36
Ca y est, mon homme est reparti au boulot. La première couche de peinture est passée dans une partie de la chambre. J'adore la couleur! Par contre je pense qu'on va être obligé de passer 3 couches (pourtant c'est du monocouche :twisted: ) si on veut que ça soit nickel. :arrow: Lysa: cool pour la poussette. Ca avance, petit à petit nos maisons se remplissent et tout se prépare. :arrow: Chrys: Ikéa: un piège à portefeuille! A chaque fois que j'y met les pieds j'en ressors avec des sacs pleins. Notre chambre de bébé vient de là bas aussi. Modèle Lesvik (ou quelque chose comme ça). :arrow: De notre côté la prime de naissance servira à renflouer l'avance que j'avais faite pour les frais de bébé au fil des mois. J'avais pioché dans mon livret donc je vais les y remettre. :arrow: Lili: tu dois commencer à avoir hâte de terminer le boulot. Moi je serai en congés patho à partir du 6, et en congés mater le 20/02. Je vais essayer de faire une petite sieste (je n'ai toujours pas réussi) ou tout dumoins à me reposer avant que mon homme ramène Tom. Biz.
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 16:41
Chrys je parie que le carton ne tiendra pas dans ta voiture, profites-en pour leur faire monter ! Justine, merci c'est gentil mais je ne sais pas si je vais prendre ne centre ville ou dans le village de ma maison, faut que mon projet murisse encore. Aux autres mamans, vous avez raison c'est pas gagné pour l'école ou la crèche, peut être la halte garderie de mon village, car comme j'y paye mes impôts.... hihihi
chrys92 243 messages
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 16:44
Gaelle :arrow: C'est le modèle que j'ai repéré il a l'air de bonne qualité et à prix correct. Je voudrais acheter le lit, la commode et l'armoire. C'est sûr que là bas c'est tentant mais bon comme je sors pas beaucoup depuis que je suis arrêtée... :wink: Ma belle mère viendra me chercher car j'ai quelques difficultés à rester assise en voiture alors conduire même pas la peine que j'y pense :hum: Surprise de Noel :arrow: mon mari ira pour les cartons je pense car même arrivé à l'appart j'ai 3 étages sans ascenseur alors :?
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 17:00
[quote:67bc46214a="Surprise de Noel"][quote:67bc46214a="beloune98"] [b:67bc46214a]emilie[/b:67bc46214a] : moi aussi ça sera chambre seule si possible. j'ai testé les 2 (quand j'ai accouché la maternité était au complet et j'ai attendu 24h dans une chambre avec une autre maman) et la chambre seule c'est bien mieux, tu subis pas la famille de l'autre et tu stresses pas quand ton bébé pleure la nuit. [/quote:67bc46214a] A Chambéry il parait qu'il faut payer 50 € par nuit pour avoir une chambre seule et limite réserver, ca promet !! Heureusement que j'ai gardé une mutuelle et sur-mutuelle en France qui vont me prendre cela en charge !!![/quote:67bc46214a] Dans ma clinique la chambre seule est à 55€ et ma mutuelle prends 40€ en charge donc 15€ de ma poche...mais ca vaut le coup car je me vois pas partager mon quotidien, ma salle de bain ect.... avec une inconnue et pas tres envie que mon bébé soit reveiller par des sans gene ou autres (et oui on ne sait pas sur qui on va tomber dans la chambre !) Et peut de chambre donc faut faire la demande rapidement !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 17:20
Coucou, voila j'ai reussis à rattraper mes 3 pages de retard mais j'avoue que j'ai pas tout retenue. J'ai vu que cela parle mater et chambre, dans ma lcinique il y a chambre double ou seule, mais dans aucune chambre il y a le necessaire pour laver bébé, on doit obligatoirement aller à la nursery et le personnel y tient, meme pour changer une couche on dois traverser le couloirs, ils font des controles en meme temps ! je trouvais ca chiant au debut mais cet été une amie a accouchée, en pleine nuit elle se leve amene son bébé pour le changer et la sage femme est aller voir (elle demande si tout va bien, controle la manière de changer bébé ect...) et d'un coup elle attrape le bébé et pars en courant, le petit était en arret cardiaque (malformation d'une valve!), heureusement que la sage femme était là car elle a pu detecter les premiers signes avant meme que la maman ne trouve son bébé "anormal"....du coup je me dis que je serai rassurée a chaque passage a la nursery ! ! Pour la prime de naissance, si nous l'avons, on la mettra de coté pour acheter le lit et commode quand on sera chez nous... et le reste sur un compte (qu'on ouvrira a sa naissance) pour Julien plus tard, on va commencer a lui faire une petite epargne.... Après à chacun de voir ce qu'il en fait, il ne faut pas juger, ni remettre en cause leur droit... Je vais verifier mon compte CAF car pour le moment toujours rien de marqué ! Ce matin j'ai eu ma première seance avec ma sage femme, nous sommes un groupe de 3 (premier bébé pour chacune) on s'entend bien, c'est marrant, tout le monde me disait que j'allais m'ennuyer, que c'était nulle ect.... mais j'ai aimée, on a parlée de la valise, les maux de fin de grossesse, fait de la sophro... meme si j'ai rien appris c'était agreable ! Les contractions, douleurs...commencent a toutes nous envahir ! ! Désolée je reponds pas perso mais je me suis un peu perdue dans les 3 pages ! :cry:
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 17:27
[quote:d5a69eed06="chrys92"]Gaelle :arrow: C'est le modèle que j'ai repéré il a l'air de bonne qualité et à prix correct. Je voudrais acheter le lit, la commode et l'armoire. [/quote:d5a69eed06] On en est très content de l'ensemble. On a aussi lit à barreaux, commande/ table à langer, armoire et patère porte manteaux. Tom s'en est servi pendant 2 ans 1/2 et l'ensemble est comme neuf. Je suis vraiment contente de cet investissement car le rapport qualité/ prix est super.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 17:32
Bon ben toujours rien sur mon compte CAF, vous allez dans quelle partie "Mes paiements" ou "mes remboursements" ????
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 18:01
[b:edcb3e214b]Fanny[/b:edcb3e214b], 2 jours/semaines parce que je vais prendre un congé parental d'un an pour commencer. [b:edcb3e214b]Justine[/b:edcb3e214b], a toi de voir si le montant que va te payer la caf pendant ton congé parental te suffit à élever tes filles et aussi si tu accepte de rester sans travailler pendant ce temps là, car certaine ne le supporte pas .... bien que tu as le droit de te rétracter et demander à reprendre, seul hic ton employeur peux refuser ta demande de retour anticipée. Moi je prend un congé parental parce que j'ai un travail de fou, avec des horaires de dingues difficilement compatible avec une vie de famille et que je refuse de perdre certaines choses avec mes enfants, je m'en mordrai les doigts plus tard ! de plus mon homme cherche un autre emploi donc on est susceptible de déménager dans l'année et lui sera certainement beaucoup en déplacements avec les entretiens puis plus tard dans ses nouvelles fonctions, si il obtiens ce qu'il désire bien sur ! et mes douleurs ne sont pas réapparues aujourd'hui :D ouffff mais je me repose quand même beaucoup, j'ai franchement eu peur cette nuit, je me voyais déjà aller aux urgences et tout le tralala !!!!! sur ce passez une bonne soirée, moi je vais aller chercher du réconfort avec les bisous de mes hommes ! @demain !!!!!!!!!!!!!!!
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 18:01
coucou, Oui j'ai remarqué aussi pour l'alloc de base c'est sympa... je sais tjs pas si je fait une reconversion pro en septembre ou pas... ou si je me met en congé parentale c'est trop dur de chosiir mon coeur me dirait de passer du temps avec mes filles tant que je peux mais c'est sure que niveau pro ca serait mieu que je bosse même a 4/5ème...
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 18:23
Au fur et à mesure ou je lisais les pages de retard, une autre page s'ajoute;c'est fou ça! jpeux pas repondre a toutes, trop à retenir! pour l'école, suprise de noel, il a deja été scolarisé?il a quel age exactement?peut etre que tu peux deja appelé les ecoles, ils pourront deja te dire par tel s'ils ont encore de la place...et le fait qu'il restera que 2 mois n'a rien à voir, meme un enfant du voyage qui reste 2 jours doit etre scolarisé s'il se présente.La dans ton cas le critère décisif c'est son age, et aussi s'il est deja scolarisé. Tu peux essayer plusieurs ecoles. moi j'accouche à l'hopital, reconstruit il y a 4 ans environ donc chambre individuelle avec tout le tralala pour le change du bébé!c'est cool ca! Laurie, flippant ton hsitoire d'arret cardiaque heureusement que tu ne nous dit pas ca 15 jours avant d'accoucher, parce qu'on serait beaucoup à psychoter je pense... moi j'ai commandé la chambre de bébé sur babynatal hier elle devrait etre la dans 3 semaines. boule d'amour, tant mieux si tu n'as pas eu mal aujourd'hui. pour celles qui bossent encore, bon courage!! lyza, cool pour la poussette, moi j'irai la recup debut mars, raconte nous ton echo demain biz a toutes les autres!
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 18:23
[quote:07c0b7a07a="Juju92 (Justine)"]Pour moi aussi jai bien vu que sur la CAF la prime de naissance est prévue pour le 4/02 je suis ravie !![/quote:07c0b7a07a] Youhou!! :yes: :youpi: Moi aussi! Je viens tout juste de le voir alors que ce matin y'avait rien. Toujours est-il qu'elle est déjà bien grillée puisque nous avons commandée la poussette pour... 807 € MDR!! (Je ne veux pas que ma maman paye la nacelle alors qu'elle prévoit déjà de nous acheter la chaise haute! Ca part viiite... :roll: [b:07c0b7a07a]Yaya[/b:07c0b7a07a], [b:07c0b7a07a]Juju [/b:07c0b7a07a]: Ne vous prenez pas la tronche!! Mais... Je comprends ta réaction [b:07c0b7a07a]Yaya[/b:07c0b7a07a]... [b:07c0b7a07a]Juju [/b:07c0b7a07a]même si tu le penses, tu ne devrais pas le dire que la prime va te servir pour le PC de ton homme! LOL. :fou: Ici, une bonne petite crève se prépare! :hum: Mal de gorge et nez qui commence à chatouiller! Je viens de prendre un Dafalgan 500 et si ce soir ça ne passe pas, je commencerai à prendre de l'homéopathie que j'avais eu en pharmacie cet été (j'étais déjà enceinte et je peux en prendre...).
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 18:47
Yess, poussette reçue, les 4 colis déballés et prêts à l'emploi ! Bon... on a un peu galéré pour les assemblages, débutants que nous sommes ! mais tout est ok ! Pour le délai des résulats du HGPO ça devrait être très rapide. Le labo m'a dit qu'ils mettaient les résultats au courrier dès ce soir. Je ne comprends pas bien le débat sur la prime de naissance. Perso, elle est virée sur notre compte joint, donc elle servira aux dépenses du foyer, point. De là à dire si elle va payer la table à langer, les vêtements de bébé, les pneus que nous devons changer ou les courses alimentaires, je m'en fiche... De toutes façons, toutes ces choses là, on va devoir les payer donc bon ! Gaelle : quel intérêt a-t-on à passer en arrêt patho pour 15 jours, plutôt que de prolonger l'arrêt maladie ? De toutes façons on est payées à 100% non ? :?: Il est temps que je pose la question, je dois renouveler mon arrêt demain...
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 19:31
[quote:efeb5d9a60="lyza12"]Yess, poussette reçue, les 4 colis déballés et prêts à l'emploi ! Bon... on a un peu galéré pour les assemblages, débutants que nous sommes ! mais tout est ok ! [color=red:efeb5d9a60]Oui difficile mais agreable le resultat non ?!?[/color:efeb5d9a60] Pour le délai des résulats du HGPO ça devrait être très rapide. Le labo m'a dit qu'ils mettaient les résultats au courrier dès ce soir. Je ne comprends pas bien le débat sur la prime de naissance. Perso, elle est virée sur notre compte joint, donc elle servira aux dépenses du foyer, point. De là à dire si elle va payer la table à langer, les vêtements de bébé, les pneus que nous devons changer ou les courses alimentaires, je m'en fiche... De toutes façons, toutes ces choses là, on va devoir les payer donc bon ! [color=red:efeb5d9a60]bien d'accord avec toi ![/color:efeb5d9a60] Gaelle : quel intérêt a-t-on à passer en arrêt patho pour 15 jours, plutôt que de prolonger l'arrêt maladie ? De toutes façons on est payées à 100% non ? :?: Il est temps que je pose la question, je dois renouveler mon arrêt demain...[/quote:efeb5d9a60] [color=red:efeb5d9a60]Non en arret maladie c'est seulement 50% et patho comme congè mater c'est 100%[/color:efeb5d9a60]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.