Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 63)

Discussions

Auteur
Message
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 14:06
[quote:8f14d87fc3="Juju92 (Justine)"] Pour la chambre individuelle pour moi c'est pareil 150€ la journée mais c'est intégralement prit en compte donc j'avance ou paie rien...[/quote:8f14d87fc3] 150€ :shock: :shock: :shock: C'est une clinique de luxe :wink: A ce prix, j'espère que le confort y est tip top! Heureusement que c'est pris en charge parce que ça fait drolement cher je trouve. Déjà que je trouvais que ma clinique était chère.
yaya6452 156 messages
yaya6452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 14:08
Bonjour a toute! Je viens juste poster vite fais car j'ai vu un truc qui m'exaspere, je disais que la prime ne devais pas etre donné a tous le monde mais en fonction des salaire mais quand je voiis ca:::: "Pour moi aussi jai bien vu que sur la CAF la prime de naissance est prévue pour le 4/02 je suis ravie !! vu que je m'y attendais pas a la base, j'ai prévu d'acheter un nouveau portable a mon mari avec car le sien commence vraiment a rendre l'âme et avec deux enfants et les imprévus que ca créer chaque mois, faudra pas que ca tombe au mauvais moment donc je vais lui offrir ca plutôt qu'une boite a papa... c'est de l'utile... * " je me dis qu'en effet seule les personnes s'en servant pour leur bout devrait la recevoir!!!!!!!!!!! :twisted: [/quote]
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 14:13
[quote:9d02ba672f="gaelle5635"] 150€ :shock: :shock: :shock: C'est une clinique de luxe :wink: A ce prix, j'espère que le confort y est tip top! Heureusement que c'est pris en charge parce que ça fait drolement cher je trouve. Déjà que je trouvais que ma clinique était chère.[/quote:9d02ba672f] J'accouche en clinique privé qui effectivement est super les pompier qui m'ont déposé l'autre fois m'ont dit mais elle est neuve cette clinique? et la réponse est non du tout mais c'est clair et net que rien avoir avec un hôpital classique ... pour Anaëlle j'avais accouché le 29 decembre du coup au nouvel an ils avait mis un lit pour mon mari dans ma chambre seule, on avait diner ensemble et petit dej avec croissant et tout ils sont adorable pour ca... on a douche et wc individuel avec evier/baignoire pour bébé et table a langer et tout c'est vraiment le top... et y'a même un espace allaitement si on veux allaiter "en groupe" a la maternité et discuter avec d'autres mamans, des sages femmes et tout... bref vu que je paie rien j'avoue que j'irai ailleurs pour rien au monde...
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 14:17
[quote:c06d1aa104="yaya6452"]Bonjour a toute! Je viens juste poster vite fais car j'ai vu un truc qui m'exaspere, je disais que la prime ne devais pas etre donné a tous le monde mais en fonction des salaire mais quand je voiis ca:::: "Pour moi aussi jai bien vu que sur la CAF la prime de naissance est prévue pour le 4/02 je suis ravie !! vu que je m'y attendais pas a la base, j'ai prévu d'acheter un nouveau portable a mon mari avec car le sien commence vraiment a rendre l'âme et avec deux enfants et les imprévus que ca créer chaque mois, faudra pas que ca tombe au mauvais moment donc je vais lui offrir ca plutôt qu'une boite a papa... c'est de l'utile... * " je me dis qu'en effet seule les personnes s'en servant pour leur bout devrait la recevoir!!!!!!!!!!! :twisted: [/quote:c06d1aa104][/quote] Yaya je voit pas pourquoi ca te pose un problème car j'ai déjà tout acheté pour cette naissance mois par mois petit a petit car je l'attendais pas et ne comptait pas dessus donc ca revient exactement au même que si j'avais acheter tout ca après avoir eu la prime et pour ta gouverne mon mari étant informaticien un ordinateur ca lui permet aussi de bosser de la maison et de passer du temps avec ses enfants qd il est pas a l'étranger ou de les garder quand ils sont malade sans poser de jours et de continuer a être payer donc on a peut être pas la même définition de l'utile... mais c'est aussi pour mes enfants que je fais ca, c'est très loin d être un jouet pour aller faire du facebook ou du msn
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 14:18
[quote:878039fcda="falou29"] pareil ici je viens de voir que la prime allait être versé. ça va être bien car comme on a avancé l'argent au mois de janvier pour profiter des soldes. ça va nous payer la nacelle, le bibexpresso, pyjama...[/quote:878039fcda] bib expresso il y avait laurie qui avait donné une promo je crois dessus tu l'as vu? je sais pas si elle est encore valable mais si c'est le cas profite :)
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 14:20
[quote:252c64c5ea="falou29"][u:252c64c5ea]Justine [/u:252c64c5ea]: Ce que tu as dans ta clinique nous on l'a ici à l'hôpital. On a de la chance. Pareil douche et wc individuel. Dans chaque chambre plan à langer, tiroir, baignoire, armoire. La table de nuit fait réfrigérateur.[/quote:252c64c5ea] la chance!! nous ici l'hôpital j'y suis allée en urgence une fois, les toilettes et douche c'est commun (rien que ca pour moi c'était niette) et niveau sécurité c'était limite... (je suis une maman tendue car j'ai accouchée de ma 1ere au moment de ce vol d'enfant a la maternité du sud de la france il y a deux ans...) donc je voulais un truc ultra sécurisé et n'avais jamais a quitter ma douce a la maternité puis après qd tu as eu le feeling avec un bon obstétricien bah...
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 14:22
Coucou et bien profitez-en bien, moi j'ai droit a rien du tout cette fois-ci, même pas à un congé maternité digne de se nom... mais je ne dirais rien car pour mon premier je l'avais eu car mon mari était expat, sinon je ne l'aurais pas eu, ca a servi à payer la poussette ! @yaya, on ne sait pas de quoi la vie est faite, tu peux dans quelques années être dans une autre situation que celle que tu as aujourd'hui et toucher cette prime pour ton prochain enfant... Merci pour vos conseils, je vais tenter de trouver une crèche ! Mais si je me rappelle les dossiers ne sont pas simple avec des commissions, non ? biz
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 14:27
@surprise: nous on a faillit être "expat" comme toi en contrat local et heureusement que finalement il est resté en france car habiter dans le desert d'abu dhabi avec mon mari et mes enfant en très bas age sans parler arabe j'aurai apprecié moyen surtout avec 50° à l'ombre mais bon quoiqu'il arrive j'aurai pas laissé partir mon mari tout seul donc... Pour nous les commission en crèche sont en mai mais je crois que ca dépend de chaque commune appel la direction de la petite enfance de la commune concernée et tu en saura + ou si tu veux que l'une de nous appel pour toi si tu es au gabon et te rapporte pour pas que tu paie a l'international y'a aucun soucis ;)
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 14:29
[quote:f889d146be="falou29"][u:f889d146be]Justine [/u:f889d146be]: Il est acheté le bibexpresso. C'est li.li qui m'a donné une super réduction. Oui c'est clair que ton hôpital ça n'a rien à voir. Moi aussi Louna ne me quittais pas. Si, ils me la prenaient la nuit car j'étais malade. Au début je voulais pas mais j'étais tellement pas bien que je les appelais et comme ça il s'en occupé. En plus dans la chambre elle pleurait alors que quand ils l'emmenaient ils l'entendaient plus. A croire qu'elle se plaisait avec les autres bébés.[/quote:f889d146be] J'ai constaté ca aussi j'ai pas compris dans l'espace ou on mettait les enfant si on avait besoin de boire un café a la cafeteria (car on ne devait pas sortir les enfants ds le hall) aucun bébé ne pleurait a croire qu'ils se réconfortait tous ensemble c'était très étrange et même qd un seul pleurait il ne réveillait pas les autres... Ca m'avais beaucoup marquée...
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 14:34
:arrow: Justine: nous aussi on a douche, toilette dans chaque chambre et baignoire et plan à langer pour bébé. Mais la clinique est récente aussi. C'est super d'avoir du confort pour nous et notre bébé. Et un bel endroit (quand on peut) pour recevoir les visite. :arrow: Claire: qu'appelles tu par commission? Si c'est pour déterminer le montant horaire, dans la crèche où est Tom il se base sur les revenus déclarés à la CAF.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 15:13
[quote:b8ffef921d="gaelle5635"]:arrow: Justine: nous aussi on a douche, toilette dans chaque chambre et baignoire et plan à langer pour bébé. Mais la clinique est récente aussi. C'est super d'avoir du confort pour nous et notre bébé. Et un bel endroit (quand on peut) pour recevoir les visite. :arrow: Claire: qu'appelles tu par commission? Si c'est pour déterminer le montant horaire, dans la crèche où est Tom il se base sur les revenus déclarés à la CAF.[/quote:b8ffef921d] oui moi je reçois très peu de visite a la maternité je préfère que les gens attendent que je sois rentrée à la maison car mine de rien je suis tellement épuisée après l'accouchement (au naturel sans peri) que j'ai besoin de quelques jours au calme... et puis c'est comme ca les premiers jorus réservé qu'au grand parents et arrière grand parents ils ont l'exclusivité de découvrir en premier bébé... pour la commission si c'est comme chez moi c'est toute les directrices de crèches qui se rassemble prennent la liste des demandeur de place en crèche et elles attribuent des places en fonction de leur effectif par établissement... Malheureusement le premier critère pour être en tête de liste ici c'est l'ancienneté sur la commune c'est pour ca que je pense pas avoir de place ca fait qu'un an et demi qu'on y habite nous...
chrys92 243 messages
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 15:25
Moi aussi c'est en mai qu'il donne les affectations en crèche. Je croise les doigts pour que ca marche. Et les filles ne vous disputez pas pour la prime tant mieux pour celles qui l'ont et vous en faites bien ce que vous voulez après tout.
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 15:41
Bonjour les filles ! Je passe vite fait vous faire un coucou car mon patron est au bureau. [b:b234391b3f]Boule d'amour[/b:b234391b3f] : fais attention quand meme! Moi aussi j'ai mal des fois comme un bleu sur le ventre mais j'essai de ne pas faire trop attention, je trouve que je me focalise trop sur des "ptits bobos" et ça me stresse encore plus ! J'ai dejà mes contractions à surveiller, j'ai rendez vous vendredi à l'hopital on verra bien. Je serai peut etre en arrêt la semaine prochaine.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 15:50
re coucou J'ai pas réussi à dormir .... pourtant j'ai regardé le film nul à la M6 et pas moyen de m'endormir :? [b:7d0e9554ea]Justine[/b:7d0e9554ea], Nous aussi on a eu le même projet : acheter un pc portable .... moi aussi mon homme est informaticien et comme ton mari il bosse en home-working lorsque notre fils est malade pour le garder, ce qui arrange tout le monde car ma société ne me donne que 4 jours par an pour enfant malade, bref ! [b:7d0e9554ea]Gaelle[/b:7d0e9554ea], nous la crèche détermine le montant horaire en fonction du salaire des parents. [b:7d0e9554ea]Claire[/b:7d0e9554ea], gratte les un peu dans le sens du poil je dirai pour qu'ils acceptent de prendre ton fils les 2 mois restant en leurs expliquant ta situation d'expat et seule en France à ce moment là et bla bla bla :wink: Sinon moi je suis quasi certaine d'avoir une place en crèche pour les 2 jours par semaine que j'aimerai obtenir ..... bon, à confirmer tout de même, de toute manière je ne suis pas super emballée à l'idée de le mettre en crèche en septembre à l'âge de 6 mois. Il va attraper toutes sortes de virus là bas, être malade toutes les semaines et moi je vais m'arracher les cheveux si je dois lui faire faire des séances chez le kiné pour lui désencombrer les bronches :? horrible à voir, je supporterai pas !!!
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 16:02
Hello les filles ! Ce matin je suis allée faire l'HGPO. Ca... c'est fait ! Moi qui suis un peu une flippée des prises de sang, j'ai eu ma dose ! Mais surtout, qu'est-ce que c'était loooong !! Bref, maintnant j'attends les résultats avec impatience... je n'aurais as dû lire les conséquences que pouvait avoir un diabète gestationnel ! Ce matin nous avons reçu un coup de fil du transporteur qui a reçu notre poussette ! On va aller la chercher directement chez eux tout à l'heure, je suis super contente ! Et demain, le grand jour : écho prévue à 10h (traduisez 11h30 avec l'attente habituelle). J'ai vraiment hâte ! Pour les chambres individuelles, je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne dans ma clinique ! Il va peut-être falloir que je m'en inquiète ! Claire : super si ta mère se décide à venir donner un coup de main ! Comme quoi tu vois... on peut être supris parfois ! Joelle : Pas de douleurs aujourd'hui ? Allez je file chercher ma poussette ! A tout à l'heure Biz à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.