Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 62)

Discussions

Auteur
Message
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 10:38
Clary, ça c'est sur que aujourd'hui j'ai prévu de rien faire du tout .... le panier à linge est vide le lave vaisselle est pleins de vaisselle propre et le reste est correct ! Sinon j'ai tel ma gynéco tout à l'heure .... elle m'a dit que la douleur sur le dessus du ventre, comme un bleu, peau qui tire et nombril avec ce sont les abdos et du coup les contractions sont venus avec. et OUI j'irai à la mater si ça recommence ....... c'est juste que cette nuit je ne me voyais pas réveillé mon homme et mon fils pour partir en pleine nuit même si j'ai la chance je dirai d'habiter à moins de 10 minutes en voiture de la clinique :) seul positif dans l'histoire, ça m'a mis le stress pour préparer les valises pour la maternité :?
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 10:41
*bonjour à toutes les mamans ! [b:3a12027c3b]boule d'amour[/b:3a12027c3b] : je me joins aux autres pour te conseiller d'appeler ton médecin car des contractions avec douleur faut pas les traiter à la légère. mon bb1 était très haut au moment de l'accouchement et je confirme que ça a duré longtemps.... sa tête n'appuyait pas directement sur le col, j'avais des contractions mais le travail avançait très lentement. pour le moment, mon bb a la tête en appui sur le col mais le gynéco m'a dit que jusqu'au 8ème mois il pouvait encore bouger. je n'espère pas, il est bien comme ça ! ça serait dommage qu'il tourne pour se mettre en siège ! [b:3a12027c3b]emilie[/b:3a12027c3b] : moi aussi ça sera chambre seule si possible. j'ai testé les 2 (quand j'ai accouché la maternité était au complet et j'ai attendu 24h dans une chambre avec une autre maman) et la chambre seule c'est bien mieux, tu subis pas la famille de l'autre et tu stresses pas quand ton bébé pleure la nuit. [b:3a12027c3b]Gaëlle[/b:3a12027c3b] : continue à bien te reposer ! heureusement qu'on est "coincées" à la maison car mon ptit bout se réveille aussi à 6h du matin et bien que je ne fasse rien de la journée, je suis bien fatiguée le soir. je ne bouge pas de la journée mais le soir, juste faire un peu le repas ou du rangement, jouer un peu avec mon fils et j'ai plein de contractions.... je me déplace comme une vieille mémé ! [b:3a12027c3b]clary[/b:3a12027c3b] : pyjama et grenouillère c'est la même chose ! :wink:
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 11:01
[quote:d0835766d4="chrys92"]grenouillère je crois que tu n'as de pieds alors que le pyjama ils sont intégrés ca change pas grand chose :wink:[/quote:d0835766d4] C'est l'inverse il me semble :lol: :lol: :lol:
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 11:04
[b:0921f24a5c]Clary84 :[/b:0921f24a5c] effectivement avec Eléa nous sommes très complices et je ne peux pas me passer d'elle et vice versa!!!en plus on est toujours liguées pour faire des bêtises ou des mauvaises blagues à son papa!!lol!!!mais il y a des fois où le ton monte très vite car elle a un caractère assez envahissant et nous nous fachons très vite. Mais ça ne dure jamais bien longtemps...d'ailleurs cette relation que j'ai avec elle me fait un peu peur car je sais pertinament qu'avec la 2ème je n'aurais probablement pas la même. Elle aura toujours sa place de privilégiée c'est méchant un peu de dire ça mais je ne sais pas je pense que c'est parce que la 2ème n'est pas encore là donc je ne m'en rends pas compte
chrys92 243 messages
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 11:09
oui peut être :wink: En tout cas ca change pas grand chose le principe est le même :) [quote:fa986713ac="boule_d/amour"][quote:fa986713ac="chrys92"]grenouillère je crois que tu n'as de pieds alors que le pyjama ils sont intégrés ca change pas grand chose :wink:[/quote:fa986713ac] C'est l'inverse il me semble :lol: :lol: :lol:[/quote:fa986713ac]
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 11:20
Coucou les mamans, Je vois que plusieurs ont passé une mauvaise nuit... j'en fait parti, j'avais des contractions très basses hier soir et des douleurs. J'ai rien prit car c'était tolérable mais j'ai l'impression d'être une tortue avec sa carapace sur le devant. Mon grand garçon est devenu ultra calin, j'aurai pas cru cela de lui !! Je commence à me poser des questions, que va t-on faire tous les deux à mon retour... vous croyez que l'école l'accepterait pour 2 mois ? Il est de 2008, c'est à dire qu'il a pas 3 ans même s'il est propre, j'hésite avec la crèche, voir la halte-garderie... Faut-il forcément habité sur le lieu ? Je reve de me recoucher ! Bises à toutes
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 11:25
[quote:5a8762f977="beloune98"] [b:5a8762f977]emilie[/b:5a8762f977] : moi aussi ça sera chambre seule si possible. j'ai testé les 2 (quand j'ai accouché la maternité était au complet et j'ai attendu 24h dans une chambre avec une autre maman) et la chambre seule c'est bien mieux, tu subis pas la famille de l'autre et tu stresses pas quand ton bébé pleure la nuit. [/quote:5a8762f977] A Chambéry il parait qu'il faut payer 50 € par nuit pour avoir une chambre seule et limite réserver, ca promet !! Heureusement que j'ai gardé une mutuelle et sur-mutuelle en France qui vont me prendre cela en charge !!!
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 11:29
[quote:ee13954490="Surprise de Noel"][quote:ee13954490="beloune98"] [b:ee13954490]emilie[/b:ee13954490] : moi aussi ça sera chambre seule si possible. j'ai testé les 2 (quand j'ai accouché la maternité était au complet et j'ai attendu 24h dans une chambre avec une autre maman) et la chambre seule c'est bien mieux, tu subis pas la famille de l'autre et tu stresses pas quand ton bébé pleure la nuit. [/quote:ee13954490] A Chambéry il parait qu'il faut payer 50 € par nuit pour avoir une chambre seule et limite réserver, ca promet !! Heureusement que j'ai gardé une mutuelle et sur-mutuelle en France qui vont me prendre cela en charge !!![/quote:ee13954490] je me souviens plus du tarif mais en effet, la chambre seule c'est un peu le tarif du ritz (sans les bons côtés !!) et ma mutuelle ne participe pas .... encore un truc qu'on devrait mettre sur la liste de naissance :wink: point positif : je viens d'apprendre que ma mutuelle rembourse 66% du forfait journalier (prix hors chambre particulière), c'est toujours ça.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 11:56
[b:f8a34a6d2e]Claire[/b:f8a34a6d2e], la crèche de Chambéry te le prendra certainement quelques jours par semaine voir la semaine entière si ils ont des places mais l'école j'ai un doute, surtout en fin d'année scolaire ! puis lui même comment va t'il accepter ça d'un coup ? gros changement ! et ici la chambre particulière est à 75 euros par jour et aucune possibilité d'en réserver une, ça dépendra de la disponibilité des chambres au moment de mon arrivée. Bon, je crois que je vais aller manger un truc et me mettre dans le lit voir si je me rendors.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 12:29
coucou les filles Désolée je n'ai pas vu venir avant car ce weekend a été très chargé, on a reçu et monté le meuble dans la chambre de Clara, j'ai commencé a y mettre ses affaires, on a été chez ikea acheter un secrétaire pour le salon car le bureau d'angle que j'avais était dangereux surtout quand il y aura deux enfant, je suis en train du coup de sortir de la chambre de Clara toute les relique car avant c'était mon bureau pour les ranger dans le nouveau secrétaire (qui a mis plus de 4h pour être monté quand même...) bref du coup j'ai pas arrêté... j'ai été faire pour la 5em fois bruler mes verrues c'est vraiment douloureux mais ca y est elle lâche prise, il y en a une sur les trois de morte, il en reste plus que deux et je les brule tout les mois jusqu'à qu'elles meurent définitivement je lâcherai pas... Bref tout ca en 4 jours en essayant de pas avoir de contractions et donc repos repos au max c'est ma mère qui a monté les 3/4 du meuble ikea hier, mon mari qui a monté le meuble de Clara, ajd c'est la femme de ménage qui a fait la montagne de repassage et les sols + la salle de bain je fais vraiment attention car j'étais très blanche donc je suis sous tarferon car a priori je manquais beaucoup de fer d'où la fatigue intense que j'avais... Pour moi aussi jai bien vu que sur la CAF la prime de naissance est prévue pour le 4/02 je suis ravie !! vu que je m'y attendais pas a la base, j'ai prévu d'acheter un nouveau portable a mon mari avec car le sien commence vraiment a rendre l'âme et avec deux enfants et les imprévus que ca créer chaque mois, faudra pas que ca tombe au mauvais moment donc je vais lui offrir ca plutôt qu'une boite a papa... c'est de l'utile... * Ce mois ci ca fait 3 ans qu'on a sauté le pas et emménagé ensemble (et oui on a une fille de 2 ans et 1 mois donc on a pas perdu notre temps LOL) du coup avec mes points orange je vais lui offrir (enfin il va choisir) un nouveau téléphone orange ca me coute rien mais au moins il sera "remis a neuf" et paré pour les trois prochaines année ou les finances vont être limité avec deux louloutes... Le moral est bon dès que la chambre sera plus avancé avec le secrétaire rempli je vous mettrai des photos, mais ca ressemble déjà beaucoup a une chambre de bébé prête a accueillir ma douce et ca me rassure beaucoup de voir que même demain si y'avais un soucis et que j'accouchais avant tout sera quasi prêt... je force pas donc forcement l installation du secrétaire et la mise en place de la chambre prend du temps mais je suis très fière de moi... Allez je vais faire mes comptes :/ bon courage a toute Justine
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 13:29
:arrow: Pour la chambre individuelle, c'est près de 70€ là où je dois accoucher. Heureusement, ma mutuelle me la prend en charge. J'ai pu me renseigner de tout ça lors de mon hospitalisation et je n'ai rien eu à payer. :arrow: Justine: c'est clair que ça fait bien plaisir de voir la chambre de nos bébés prendre forme. Mon chéri rentre tout à l'heure et va attaquer la peinture. Après il n'y aura plus qu'à mettre les meubles en place, on a déjà tout puisqu'on recycle celle de Tom. :arrow: Claire: pour la crèche renseigne toi dès maintenant pour savoir s'il leur reste des places. Au moins tu pourras te projeter et tu seras si tu peux l 'y mettre ou pas. Pour l'école je ne pense pas non plus qu'il te le prenne. Il n'aura pas 3 ans, en fin d'année et n'y fera pas la prochaine rentrée. Bon je vais essayer de faire une petite sieste avant que mon homme rentre. Biz.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 13:46
Ca y est, le paiement de la prime de naissance pour le 04 est indiquée sur mon compte de la CAF. C'est cool. En plus la PAJE a un peu augmenté. Bon ce n'est que 3€ mais ça paie la moitié d'un paquet de couche pour bébé.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 13:58
[u:4625bcc29e][b:4625bcc29e]Gaëlle:[/b:4625bcc29e][/u:4625bcc29e] nous aussi on recycle quasi tout sauf ce dont on a besoin encore de choses pour Anaëlle donc y'a des choses dont on avait besoin en +... Moi il manque une frise ou des stickers dans la chambre de Clara car là les murs blanc c'est tristounet mais on compte pas repeindre nous... Pour la chambre individuelle pour moi c'est pareil 150€ la journée mais c'est intégralement prit en compte donc j'avance ou paie rien...
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 14:03
[quote:64267e1276="falou29"] [u:64267e1276]Gaëlle [/u:64267e1276]: Bonne sieste. Vous mettez une couleur neutre en peinture puisque ton homme ne veut pas savoir le sexe. Nous aucune des 2 chambres est en couleur fille. Celle de Louna est orange clair et celle de la 2éme est vert clair. Celle de Louna a été peinte avant que je sois enceinte. Comme je voulais une couleur neutre j'ai choisi orangé. on a eu l'avantage de choisir les couleurs avant d'aménager. [/quote:64267e1276] Pour la couleur de la chambre, la peinture est beige (enfin ficelle satin comme ils disent). Je voulais de toute façon une couleur neutre et qui évolue avec le temps. Je ne me vois pas peindre les murs en rose ou en bleu. Et pour la déco des murs, j'ajouterai des stickers et des cadres. Comme ça quand elle aura quelques années et qu'elle voudra changer la déco de sa chambre on n'aura pas besoin de tout repeindre. Pour la chambre de Tom, elle n'était pas peinte quand on a acheté la maison du coup elle est restée blanche. J'ai mis des stickers (poissons rouges) aussi sur ces murs mais je pense la lui peindre une fois le bébé né. J'aurai 6 mois avant de reprendre le boulot donc j'aurai le temps de le faire aux beaux jours.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 14:03
falou: j'ai beaucoup aimé la chambre individuelle mais je suis pas très sure d'en avoir une car ca depend si ils en ont de dispo ou pas...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.